Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Le Mercenaire le 25 février 2011 à 15:14:40
-
Salut a tous,
je voulais savoir si dans le cas oú une fig est détruite par une autre ayant la capacité "snacking" (je gobe et je régénère d'1d3 pv), est ce que la victime a droit à un jet de "tough" ?
-
Une figurine, dans l'ordre, est :
- disabled
- boxed
- destroyed
Les effets Tough et snacking se résolvent comme suit :
- disabled ==> Tough
- boxed ==> Snacking
- destroyed
Donc, on peut faire un jet de Tough avant de résoudre le Snacking.
-
Donc si le jet de tough est réussi le mangeur ne peux se soigner, donc la victime n'est pas "removed from play" c'est bien ça ?
-
Oui, par contre sauf erreur de ma part snacking empêche par exemple de leacher la furie d'une warbeast puique tu la remove from play. De même ça empêche de générer des corpse token (un shredder qui se soigne via snacking ne génère donc pas de corpse token pour un spawning vessel).
Attention par contre, pour que la figurine adverse soit remove from play il faut que la figurine avec snacking se soigne d'au moins un point de vie !
-
Donc si le jet de tough est réussi le mangeur ne peux se soigner, donc la victime n'est pas "rémiges from play" c'est bien ça ?
Tout à fait. Le jet de Tough est réussi, donc la figurine n'est plus disabled, donc on ne déclenche plus les autres effets.
Oui, par contre sauf erreur de ma part snacking empêche par exemple de leacher la furie d'une warbeast puique tu la remove from play. De même ça empêche de générer des corpse token (un shredder qui se soigne via snacking ne génère donc pas de corpse token pour un spawning vessel).
Attention par contre, pour que la figurine adverse soit remove from play il faut que la figurine avec snacking se soigne d'au moins un point de vie !
Je dirais que tu as tout bon :) (Et que tu as peut-être confondu "Leaching" et "Reaving", mais je t'ai compris ^^ )
-
Merci bien messieurs !
-
Pas de soul token non plus il me semble.
-
Je dirais que tu as tout bon :) (Et que tu as peut-être confondu "Leaching" et "Reaving", mais je t'ai compris ^^ )
Ouuups exact ^^ je me suis bien planté :p
Pas de soul token non plus il me semble.
Exact puisque la fig est remove from play.