Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: David81 le 01 mars 2011 à 14:01:42

Titre: Précisions sur l'immunité au KO
Posté par: David81 le 01 mars 2011 à 14:01:42
La question s'étant posée ce WE au tournois du FLUFF², je la pose ici afin d'avoir une réponse qui mettra tout le monde d'accord.
Il me semblait avoir déjà vu une réponse sur les forums mais j'ai été incapable de la retrouver.

Le problème vient de l'immunité au KO et des règles mettant KO lors de son propre tour de jeu.

Dans le cas ou une figurine immunisée au KO devrait être mise KO suite à un lancé, les règles stipulent bien que la figurine perd ou son mouvement, ou son action.

Mais qu'en est-il si une figurine though et immunisée au Ko prend une free strike qui devrait la tuer, et qu'elle réussit son jet de Though ?
La figurine doit elle s'arrêter (et si oui ou ? là ou elle a pris la free strike ?) peut elle continuer comme si de rien n'était ?
Titre: Re : Précisions sur l'immunité au KO
Posté par: Stuffy le 01 mars 2011 à 14:07:44
Je pense qu'elle continue son activation sans soucis, puisque le truc c'est :
- Si t'es immunisé aux KOs,
- Que tu devrais être mis KO,
- Puis que tu t'actives le même tour
=> Alors tu renonces à Move ou Action.

Dans ton cas, il commence son activation, puis il est mis KO en y étant immunisé.
Titre: Re : Précisions sur l'immunité au KO
Posté par: Macallan le 01 mars 2011 à 14:23:16
Citer
Dans le cas ou une figurine immunisée au KO devrait être mise KO suite à un lancé, les règles stipulent bien que la figurine perd ou son mouvement, ou son action.

Les règles de lancer et de slam s'appliquent aux lancers et aux slams... ; "rien" à voir avec les règles de mise au tapis.

Lorsqu'une figurine immunisée aux mises au tapis devrait être mise au tapis, rien de particulier ne se passe, sauf si elle est lancée ou slammée.

Une figurine immunisée aux mises au tapis qui devrait être mise au tapis ne subit aucune pénalité sauf précision contraire liée à la cause de la mise au tapis. Ici, cela n'a rien à voir avec l'ordre des effets. Si, durant ton tour, tu cause un test de tough sur une de tes figurines immunisées aux mises au tapis, cela ne l'empêchera ps de s'activer normalement ensuite durant la même séquence de jeu.
Titre: Re : Précisions sur l'immunité au KO
Posté par: Klarick le 01 mars 2011 à 20:00:54
Meme chose avec le feat de bartolo et une figurine serpentine donc?
Titre: Re : Précisions sur l'immunité au KO
Posté par: David81 le 02 mars 2011 à 14:39:13
C'est juste monstrueux ça :o

Merci pour la réponse monsieur cagoule ;D !