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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: GuttedRunner le 10 mars 2011 à 10:39:43
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hop !
besoin d 'une clarification : hier, skorne vs khador; sorsha lance freezing grip sur un cyclops, qui devient stationnaire. Tour skorne, le cyclops a un point de furie excédentaire, fait son jet de frénésie et loupe, que se passe t il ? activation normale de la frénésie ou pas d'activation à cause de stationnaire ? J ai beau chercher dans hordes ou warmeuch', je vois pas.
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Je suis pas sur, mais stationnaire ça empêche pas de s'activer, si?
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a stationary model cannot activate
p.64 du Prime
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Une figurine encore stationnaire ne s'active pas et ne peut pas devenir frénétique.
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Dans ce cas précis, on pourrait faire un shake effect sur le cyclop en lui rajoutant 1 pt de fury puis faire le test de seuil ? et si le cyclop est déjà full fury, s'il rate son test de seuil, il ne s'active pas mais Quid de ses pts de fury ?
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Les pts de fury en trop reste toujours sur la figurine.
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je te crois sur parole mais si tu as une source dans le bouquin c est encore mieux ;D
donc si le cyclops ne devient pas frénétique, il peut être forcé pour se débarrasser de l'état stationnaire (le point de furie pour forcer se cumulant avec les points précédents) ? je pense pas qu il y ait un test de seuil ensuite puisque ceux ci se font avant le shake effect...
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Dans l’ordre de la phase de maintenance il faut voir si le shake effect est avant ou après le test de frénésie.
Je n'ai pas les règles sous les yeux. Mais je crois que le test de frénésie se fait avant le shake effect. Ça voudrait dire:
-Test de frénésie (pas possible, pas de frénésie)
-Shake effect je suis plus stationaire
-badaboum je peux m'activer comme si de rien...
Mouais ça me semble bancale à moi aussi cette histoire.
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Je pense pas que çà dispense du test de frénésie : l'effet stationnaire fait juste que si la beast est frénétique, elle ne s'active pas. Et comme elle est frénétique, elle ne peut pas être forcée, donc shaker.
Je dirais donc que la beast devient frénétique, ne fait rien, on lui retire ses points de fury et elle ne peut pas shaker.
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je vois pas dans le bouquin où il est indiqué qu'une beast frénétique ne peut pas être forcée ???
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p76 "Wild warbeasts cannot be forced" ?
Edith : tiens, j'ai confondu Wild et Frenzied...
Donc je dirais qu'elle entre en frénésie, ne fait donc rien, puis on lui retire ses points de fury, puis elle peut etre forcée pour shaker, mais elle ne peut de toute façon plus s'activer ce tour.
Mais c'est vrai que l'inverse se défend, puisque la beast ne s'est pas activé à cause du stationnaire. Mais dans ce cas, on ne lui retire pas non plus ses points de Fury.
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attention, "wild", de mémoire, c'est une beast qui a perdu son warlock, pas une qui est frénétique...
bon, ca part dans tous les sens. Je sais que la chose avait été évoquée sur le forum off, et qu'une lecture méthodique de l'ordre dans la phase de maintenance permettait de répondre à la question. Mais je n'ai pas le bouquin de horde, donc c'est un travail que je ne peux pas faire...
spiff
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Je sais que la chose avait été évoquée sur le forum off, et qu'une lecture méthodique de l'ordre dans la phase de maintenance permettait de répondre à la question.
l'ordre de la phase de contrôle je suppose ?
ça donne ça :
1. leach
2. upkeep
3. threshold check "any beast that fail the check immediately frenzy"
4. other effects
ça m'aide pas à trancher sur la possibilité de forcer ou non :-\
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Jamais eu de réponse définitive sur le forum officiel ( c'est à dire faite par un infernal )
A priori, si on décortique bien mot à mot chaque règle on a bien un cas tordu où
- la warbeast loupe son jet de frénésie
- ne peut pas s'activer à cause du stationnaire
- peut ensuite utiliser le shake effect pour ne plus être stationnaire
- peut s'activer car elle ne l'a pas fait à cause de la frénésie
Explication pseudo fluffique : prise dans un glacon la warbeast a eu le temps de se calmer ;D
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Pfff, en même temps, çà apprendra à Sorsha à mettre les gens stationnaires.
C'est vrai que le cas du renonce au mouvement ou à l'action sont prévus dans les règles de Frenzy, alors que le cas du "ne peut pas s'activer" n'est pas prévu.
Allei, je fais de l'explication d'Allan ma préférée, parce qu'elle finira bien par m'être utile contre Spiff ;D
Par contre, on est d'accord qu'on ne retire pas les points de Fury (lié à la frénésie), puisque c'est également prévu durant l'activation hors-phase ?
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À la fin de l’activation de frénésie de la warbeast, cette dernière n'est plus frénétique. Vous pouvez lui retirer un nombre quelconque de points de furie.
Vu qu'elle se sera activé normalement (si Allan voit juste) alors non car tu n'auras pas été frénétique.
PS: déplacement du sujet dans Hordes.
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Hmm si je prend ta citation c'est encore plus tordu ....
La Warbeast passe frénétique .. ne peut pas s'activer et .... yooo time warp dans un univers parallèle ou elle ne sort jamais de la frénésie (vu qu'elle ne s'est pas activée)
Le plus "logique" et le plus simple serait je pense de passer carrément outre la phase frénésie vu que la Warbeast est stationnaire. Après, effectivement en combinant avec le shake effect ca permet d'éviter l'a frénésie .. on gagne une Warbeast qui s'active normalement mais en ayant au minimum 2 points de fury contre une Warbeast qui fait une charge tout boosté et qui pourra être à 0 fury après.
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Eh, tu as raison. C'est le ratage du Threshold qui rend frénétique. Et une beast ne l'est plus à la fin de son activation de frénésie. Donc on peut dire qu'elle l'est toujours si elle ne fait pas cette activation de frénésie.
Donc, continuons à capillotracter : la beast est frénétique mais ne s'active pas, elle shake ensuite en étant forcée, s'active normalement (rien ne l'en empêche). Au début de son tour suivant, même si elle réussit son Threshold (ou n'a pas à en faire), elle est toujours Frénétique (rien ne lui a ôté cet état) et donc, elle pète un plomb et s'active (ce qui lui permettra enfin de se débarrasser de l'état Frénétique).
Explication pseudo fluffique : le glaçon a ralenti son système nerveux et elle pète un plomb avec un peu de retard.
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La règle dit bien qu'elle ne peut pas s'activer lors du tour de jeu si elle est frénétique.
Du coup elle peut rien faire ce tour.
Le tour d’après on peut leacher, le cas échéant faire son test...
Apres tout ça serai comme si le fait qu'elle soit frénétique empêche de jouir du shake effect ce qui semble logique.
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Non, la règle précise juste que si elle s'est activé à cause de la frénésie, elle ne peut plus s'activer pendant le tour.
Or, là, elle ne s'active pas à cause de la frénésie, puisqu'elle ne peut pas.
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j ai posté sur le forum officiel et les avis sont tout aussi partagés.
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Donc voila comment zoro a traduit le truc
Une warbeast frénétique est activée pendant la Phase de
Contrôle et ne peut donc pas être activée pendant la Phase
d’Activation de la même séquence de jeu.
Moi je le comprend comme ça
Une warbeast frénétique [...] ne peut donc pas être activée pendant la Phase
d’Activation de la même séquence de jeu.
Bref elle doit faire son activation pendant la phase de maintenance, DONC elle ne s'active pas pendant la séquence de jeu normale. Mais si elle ne peut pas s'activer parce qu'elle est stationnaire, ça n’empêche qu'elle ne peut pas s'activer plus tard, vu que le seul moment ou elle est sensé s'activer c'est la phase de maintenance.
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aucune réponse ne fait l'unanimité sur le forum officiel :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?55390-stationary-and-frenzy (http://privateerpressforums.com/showthread.php?55390-stationary-and-frenzy)
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l'errata du mois de mai clarifie le bouzin :
Because a frenzied warbeast activates in the Control Phase, it cannot
activate during the Activation Phase that turn. If a frenzied warbeast
cannot immediately activate, it loses its activation and is no longer
frenzied, and you can remove any number of fury points from it.
donc : pas d'activation, l'état de frénésie disparaît et on peut enlever la furie que l'on souhaite.