Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: Aethariel le 18 mars 2011 à 14:51:18
-
Ayant racheté le battlegroup de base Everblight à ma copine (vive les geekettes ^^) qui n'avait pas le temps avec ses autres jeux, je compte commencer une petite force Everblight.
J'aurais voulu savoir si quelqu'"un aurait des conseils généraux à donner sur cette faction, voire des sites spécialisés sur cette faction (hors forum PP et Battlegroup bien sûr ;D).
-
QUOI !?!
Mais cet homme est une machine ! Un no-life de geek !
Encore une nouvelle armée ! Mais il me parlait encore hier de Menoth soit-disant pour son petit frère alors que personne n'est dupe et qu'il lui "rachètera" dans 6 mois.
-
Ca dépend comment tu souhaites jouer en fait :
Quel ratio troupe/beasts/solos tu souhaiterais avoir ?
Tu comptes jouer un caster offensif, polyvalent ou défensif ?
Niveau type de figs tu préfères de la grosse brique ou du weaponmaster ?
-
Niveau type de figs tu préfères de la grosse brique ou du weaponmaster ?
S'il faut choisir, ça prouve bien que c'est une faction de lavettes incapables d'assumer trop de bourrinnitude ;D
-
QUOI !?!
Mais cet homme est une machine ! Un no-life de geek !
Encore une nouvelle armée ! Mais il me parlait encore hier de Menoth soit-disant pour son petit frère alors que personne n'est dupe et qu'il lui "rachètera" dans 6 mois.
Gotferdom! Je suis démasqué! ;D
Non je vais le forcer à jouer, dussé-je le flageller pour cela!
Ca dépend comment tu souhaites jouer en fait :
Quel ratio troupe/beasts/solos tu souhaiterais avoir ?
Tu comptes jouer un caster offensif, polyvalent ou défensif ?
Niveau type de figs tu préfères de la grosse brique ou du weaponmaster ?
à Warmachine je mets toujours 3 jacks, dont disons au moins 3 beasts, en ayant une préférence pour au moins 2 bien grosses (Carnivean, Typhon, ...) avec quelques petites autour.
Niveau troupes, disons 2 unités, et un ou 2 solos.
Après analyse, il semblerait que les figurines qui m'attirent le plus tournent autour des Tiers de Thagrosh et EThagrosh. Oui, après le Boucher et Karchev, je reste dans la subtilité vous l'aurez compris :D
Donc voilà, je suis à la recherche de conseils sur ces 2 warlocks, des tactiques etc :)
-
ça tombe bien, eThagrosh je connais un peu ... ;D
Au dernier tournois j'ai joué cette liste qui a plutôt pas mal tourné :
eThagrosh
Typhon
Scythean (pourquoi pas un carni ? parce que le Scythean a Reach, qu'il ignore le Tough via son animus, et pour 1 pt de moins que le carni)
5 Shredders (eThagrosh et les shredders, c'est une grande histoire d'amour.)
Spawnning vessel full (encore plus de shredders ... pour 3 points. Je ne sors plus sans.)
2 Spellsmarties (pour arcnoder un bon gros scourge qui tâche, ça m'a fait gagner deux parties sur le dernier tournois)
Shepperd
Quelques astuces pour jouer la liste :
- eThagrosh avec manifest destiny ça rend les beasts monstrueuses.
- Toujours ou presque mettre le +2 ARM sur TYPHON !!!
- Durant le feat, les beasts peuvent courir, puis re-bouger de leur mouvement et taper une fois.
- Manifest destiny marche sur cette dernière frappe
- Le Rabid du shredder aussi ... ;D
- Les acolytes du spawnning vessel ont MAT 5 P+S 9 avec reach ... ça peut tuer du troupier mono PV (déjà fait :p) ce qui permettra au spawnning vessel de faire poper une lesser durant la même activation si trois corps sont récupérés.
Pour Thagrosh "normal" il est beaucoup plus défensif, je le jouais beaucoup en MK1 mais je ne l'ai plus trop ressorti depuis.
Je suppose que plus la partie est importante (en nombre de points) moins son feat est intéressant.
Si tu joues a moins de 35 points par contre c'est un tueur, qui doit toujours sortir avec son carni !
-
Ta liste m'a l'air très chouette, je pense que je vais la suivre. Par contre elle fait 34pts. Tu rajouterais un shepperd?
Et pour monter à 50pts, tu rajouterais quoi comme unité, des warmongers?
-
J'avais rajouté une unité de gobbers.
Pour aller en 50 points je pense que je rajouterais plutôt les rapports, ou alors plein de shredders ;D
-
Ok! Je viens d'acheter également le No Quarter de ce mois-ci et il y a un article pour augmenter progressivement une armée avec ce warlock :)
-
J'avais rajouté une unité de gobbers.
Pour aller en 50 points je pense que je rajouterais plutôt les rapports, ou alors plein de shredders ;D
... Je viens de me relire ..
J'aurais plutôt ajouté les Raptors ...
On va mettre ce lapsus sur le compte de la fatigue ;D
-
J'avais bien compris t'inquiète ;)
-
Question : pour vous les Nephilim sont-ils intéressants? Pas forcément avec Thagrosh, mais j'aime beaucoup les figs, notamment le garde du corps :)
-
Version courte : Oui.
Le protecteur : pour seulement 5 points 18 ARM, 21 points de vie, set defense, shield guard, la possibilité de transférer les dégâts même quand il est full en fury et un animus pour éviter à son Warlock d'être mis KO .. à prendre avec tous les Warlocks avec armure en papier maché (Saeryn, Vayl, etc...). Le seul point négatif c'est que malgré la taille de son arme il ne tuera pas grand chose de plus résistant qu'un troupier.
Le soldier : un peu moins intéressant .. mais pour 5 points ... vol et allonge ... 11 pouces de zone de menace. Son animus ne couterait qu'un point ce serait le paradis ... mais on va pas cracher sur un animus qui n'est pas self .. on en a si peu. Je te laisse imaginer ce que donne un Carnivean sous le feat de Ryas avec cet animus.
Le type avec l'arbalète : je ne l'ai pas encore joué, mais c'est notre seul Warbeast de tir dont les dégâts ne sont pas du feu...
-
Le type avec Arbalète = Bolt Thrower. Je le possède, et tente de le jouer régulièrement. Il tape fort avec son POW 14, et à 12", ce qui est vraiment pas mal.. combiné au Vision aveugle de série des beasts Everblight.
Le hic, pour ma part, est qu'au final, ça reste une beast légère à 6 pts, qui ne fera qu'un tir par tour... même en boostant, y a un risque non négligeable de rater la touche sur une haute def (à partir de 15)... ça m'est arrivé plus d'une fois de l'avancer pour tirer, louper mon tir, et la bestiole, cible prioritaire, se fait dézinguer au tour suivant de mon adversaire... : 6 pts offert.
Bref, je pense que je le joue mal (pour le moment), mais que ça reste une menace (chère, certes) que l'adversaire ne peut pas ignorer.
-
Je vais me laisser tenter par le protecteur, il pourra prendre les tirs contre le socle moyen de Thagrosh :)
-
En ce qui me concerne je préfère prendre des beasts ayant plus de "punch" que les Nephilim, que je trouve chers pour ce qu'ils font.
Le plus intéréssant à mon avis est le protector comme dit plus haut, mais uniquement pour l'animus, ses caracs permettant à l'adversaire de le snober royalement sur le champ de bataille ...