Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: pip le 25 mars 2011 à 08:34:15
-
Question sur l'activation des unités: Lors de l'activation d'une unité pour un tir ou CàC, dois-t-on en premier allouer les tirs/CàC pour chaque grunt ou peut-on le faire les uns après les autres? Je l'ai toujours fait l'un après l'autre (contrairement à Wh40k), mais une question de Xobi me fait douter. Je reprend sa question ci-dessous:
Troopers do not activate individually. Instead, the entire unit
activates at once. When a unit begins its activation, every
trooper in it activates. First determine if any models in the
unit are out of formation. A trooper that is out of formation
at the start of its unit’s activation must spend its normal
movement making a full advance toward or directly toward
its unit commander. If it makes a full advance, it must forfeit
its action.
After resolving the normal movement of each activated
trooper, each trooper can then make its action, one trooper
at a time.
Dans le 1er § il est mis activation entiere en une fois => plaide pour allocation des tirs avant de tirer
Dans le 2eme § il est mis que chaque trooper fait son action chacun a son tour => plaiderait pour une allocation des tirs à l'opportunité...
En faisant une recherche sur cette question sur le forum, je suis tombé sur un sujet "ce qui change en MkII" ou il était écrit que lors du mouvement des unités, chaque grunt dois finir son mouvement en formation. Du coup le leader doit s'activer en premier pour permettre un déplacement de l'unité la plupart du temps. Vrai? Ou c'est la règle du simultané qui s'applique aussi ici?
pip
-
Tout se fait "à l'opportunité" comme tu dis.
En faisant une recherche sur cette question sur le forum, je suis tombé sur un sujet "ce qui change en MkII" ou il était écrit que lors du mouvement des unités, chaque grunt dois finir son mouvement en formation. Du coup le leader doit s'activer en premier pour permettre un déplacement de l'unité la plupart du temps. Vrai? Ou c'est la règle du simultané qui s'applique aussi ici?
Dans le Field Test, le mouvement des unités était particulièrement tordu. Dans la version définitive, il n'y a aucune obligation sur la formation. Simplement, les troupiers hors formation à la fin du mouvement de l'unité ne peuvent pas effectuer d'action, entre autres d'attaque.
Zoro
-
Merci!