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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 11 mai 2011 à 14:03:12
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Bonjour,
Je sais que les modificateurs d'armure lié à un bouclier s'applique après le perce armure.
-En gros perce armure sur un avalancher 19/2 = 10 + 2 = 12, le perce armure se fera donc sur une armure 12
-Mais comment marche perce armure avec un debuf. est ce qu'il s'applique aussi apres la division? Imaginons un driller avec rust. Est ce que le bon calcul est 19/2 = 10 - 2 = 8 ?
Ça me semble un peu trop bourrin pour être vrai.
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Dans l'ordre pour tout bien calculer pour n'importe quelle stat :
- on applique les bonus qui doublent
- on applique les malus qui divisent par deux
- on ajoute les bonus
- on retire les malus
Donc oui dans le cas de l'armure ça peut être ultra-thon... Imaginons qu'un truc comme Cankerworm utilise son armor piercing sur une cible qui prend parasite et un dark shroud d'un bane (ou du solo merco) qui passe par là, et ARM/2 - 5, personne n'encaisse bien ^^
En bref, oui tu as raison, l'armor piercing est ultra-thon :)
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Il existe un petit jeu consistant à imaginer à combien peut être ramené l'armure d'un Devastator fermé par une armée Cryx.
C'est assez étonnant.
Oups, on est dans le topic de règles : donc je suis d'accord avec M. John McForester.