Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zoroastre le 17 mai 2011 à 23:10:47
-
Ce qui est bien avec Vassal, c'est qu'on revoit vite tous les fondamentaux. Par exemple j'ai découvert que les figurines perdaient Intangible une à une, et non par unité comme en MkI ;D
Brefle, un troupier au tapis reçoit un ordre de charge, que peut-il faire (par exemple s'il a un ennemi dans sa zone de CàC) ?
Zoro
-
Je suis tenté de dire "rien".
Si il reçoit un ordre de charge il peu que charger ou courir. Vu que les 2 consomment le mouvement ET l'action, il peut faire ni l'un ni l'autre.
Bref il fait rien quoi.
-
Une figurine au tapis n'a personne dans sa zone de corps-à-corps, mais je chipote :P
Se relever d'un knocked down, cela se fait à l'étape 2 de l'activation (voir page 244).
Donner un ordre, cela se fait à l'étape 4.
Donc ceusses qui veulent se relever se relèvent. Puis l'ordre de charge est donné.
Quand on reçoit un ordre de charge, on doit charger ou bien courir. Ici on ne peut pas charger. Donc on doit courir. On ne peut pas courir. Quand on doit courir et que l'on ne peut pas courir, on fait un full advance et l'activation s'arrête (règles de course).
-
C'est bien comme ça que je le jouais, mais les gens sont d'un méfiant. Merci msieur Cagoule.
Zoro