Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: darkshenker le 24 mai 2011 à 19:47:19
-
Je préfère mettre un exemple sinon mes demandes d'explications vont être incomprehensibles...
Mon titan gladiator est engagé au corps à corps avec un WJ quelconque au début de son activation.
Pour être sûr d'être plus efficace je décide de le contraindre pour qu'il fasse une power attack coup de boule. Quand puis je la faire?
- Après mes attaques de base (les 2 gantelets et l'attaque avec les defenses). Dans ce cas je paie 2 fury (1 pour l'attaque supplémentaire et 1 pour la power attaque)?
- En premier avant les attaques de base? Dans ce cas ai-je toujours droit d'effectuer mes attaques de base ensuite ou sont-elle annulées? Combien de fury dois je payer?
Désolé de la question qui doit paraitre vraiment bête mais là je patauge un peu même après avoir relu le livre de base.
Autre question:
Une figurine charge et effectue une attaque tresher: quelle figurine se prend le boost pour les dégats?
-
Les power attacks sont des attaques spéciales, ie elles remplacent les attaques initiales.
Seule la cible de la charge subit le jet de dégâts boosté.
Zoro
-
Je préfère mettre un exemple sinon mes demandes d'explications vont être incomprehensibles...
Mon titan gladiator est engagé au corps à corps avec un WJ quelconque au début de son activation.
Pour être sûr d'être plus efficace je décide de le contraindre pour qu'il fasse une power attack coup de boule. Quand puis je la faire?
- Après mes attaques de base (les 2 gantelets et l'attaque avec les defenses). Dans ce cas je paie 2 fury (1 pour l'attaque supplémentaire et 1 pour la power attaque)?
- En premier avant les attaques de base? Dans ce cas ai-je toujours droit d'effectuer mes attaques de base ensuite ou sont-elle annulées? Combien de fury dois je payer?
Si tu fais une power attaque ça remplace des attaques de base, donc tu fais ta power attaque (1fury) puis tu paye des fury pour les attaques sup^p
Autre question:
Une figurine charge et effectue une attaque tresher: quelle figurine se prend le boost pour les dégats?
La cible de ta charge, donc celle qui est en face de toi. attention a qui tu charge vu que tu dois te réorienter en direction de ta cible.
-
merci beaucoup. ;D
-
Donc nous avons bien joué ces 2 règles.
-
Oui je cherchais juste ce que j'aurais pu faire pour limiter le bulldoze! ^^
-
Oui je cherchais juste ce que j'aurais pu faire pour limiter le bulldoze! ^^
Dans ce cas une projection à deux mains ou un slam auraient été bien plus avisé. ;D
-
Il y avait pensé mais c était ravisé pour exploser drago qui était en contact avec lui ( c était le spriggan qui a faillit voler étant au contact du dit gladiator ).
C est que pour le scenar l idée du lancé aurait été meilleure mais le fait qu il n y ait pas de bonus force pour lui (12/12) lui a fait réfléchir a 2 fois.
-
Ouep je ne voie jamais quand un coup de boule peut être une attaque utile, surtout pour les warbeast qui ont souvent moult attaque de base.
Enfin bon on va pas s'éloigner du sujet plus que ça. ;)
-
je n'avais qu'à lire la carte de molik karn: je pouvais avancer gratuitement après mon 1er coup d'épée avec lui plutot que d'être en limite de reach.... Enfin bref....
Merci pour toutes ces précisions.
-
Les power attacks sont des attaques spéciales, ie elles remplacent les attaques initiales.
Seule la cible de la charge subit le jet de dégâts boosté.
Zoro
Euh question subsidiaire... une beast/ jack peut faire une attaque spé (*) lorsqu'elle charge ? Ou la limitation lors de la charge ne porte que sur les prises spéciales ?
-
La limitation ne porte que sur les prises spéciales. On peut faire une attaque spéciale de melee ou une attaque spéciale précisant qu'elle est autorisée sur une charge.
-
On peut donc effectuer un tresher comme attaque de charge si j'ai bien suivi?
-
On peut donc effectuer un tresher comme attaque de charge si j'ai bien suivi?
Oui, sinon, ça perd énormément de son intérêt. De même, un Devastator peut charger et faire son Rain of Death.
Par contre, sauf erreur, un Kodiak ne peut charger en faisant son Vent Steam.
-
La limitation ne porte que sur les prises spéciales. On peut faire une attaque spéciale de melee ou une attaque spéciale précisant qu'elle est autorisée sur une charge.
Donc pour prendre un cas tout à fait précis, le Wrastler croco peut tout à fait faire son attaque spéciale de lutte gréco-romaine lors d'une charge ?
-
Par contre, sauf erreur, un Kodiak ne peut charger en faisant son Vent Steam.
Exact.
Donc pour prendre un cas tout à fait précis, le Wrastler croco peut tout à fait faire son attaque spéciale de lutte gréco-romaine lors d'une charge ?
Oui.