Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 13 juin 2011 à 14:16:06
-
Le critique de la mule et de gunjborn me pose problème.
Comment comprendre :
"Each model in the AOE is trhrown d6" directly away..."
Faut il lancer un d6 pour chaque model, ou chaque model subit le même D6 de deplacement?
-
Un dé pour chaque figurine.
-
J'ai encore un doute sur cette règle.
Comment cela fonctionne t'il exactement.
Moi j'ai tendance a bouger les cibles et a faire les dégâts (le mec ciblé prend ça POW15 et les autres une POW 8 )
La règle explique bien ce qui se passe pour les gens qui se prennent un autre gens sur la courge, collatéral damage itou itou...
Par contre je trouve la règles pas claire dans le cas ou les cibles se prennent un mur, ou un socle plus gros. Il s'agit d'un lancé. Alors que se passe t'il?
-La cible se prend la POW du tir avec un dé supplémentaire? Ça voudrai dire que le tir et l'impact génère un seul jet de dégâts?
Est ce que ça veut dire que sur un critical brutal damage (avec les gun-mage) on peut monter à POW15 + 5 dés? (en boostant)
-
C'est très rare que je me lance sur ce genre de post, je vai essayer de ne pas dire de bétises, mais vu que je joue la mule depuis longtemps.
On est d'accord qu'il y a deux possibilités, soit résoudre un tir avec AOE soit géré l'effet du tir critique.
Comme tu l'as fait remarqué, le critique est un "throw", avec dégâts supplémentaires selon les règles habituelles ( mur, gros socles ).
Par contre, de mémoire, le brutal strike, je sais pas, j'aurais tendance à dire oui (mais je sais pas comment s'arrange les effets de critiques qui se cumulent).
Rem
-
Le critical damage s'applique seulement à la cible directly hit (c'est marqué dans l'effet, patate !) ;o)
**
Frère Amadeus
-
Le critical damage s'applique seulement à la cible directly hit (c'est marqué dans l'effet, patate !) ;o)
**
Frère Amadeus
Bah oui c'etait implicite dans ma question.
-
Vous avez tout bon à ceci près que le socle ne doit pas être plus gros, mais au moins de la même taille, pour avoir le dé en plus.
Par contre, il y a une feinte. Les figurines projetées ne peuvent pas être la cause de ce super damage. Autrement dit les figurines projetées ne se rentrent pas dedans les unes dans les autres.
Extrait, toujours valable, de la FAQ MkI :
Q: Do models that are thrown by the AOE collide with each other if the path of one model would move it over the finishing position of another model?
A: No. Make space for the model whose throw you are resolving currently by moving previously resolved model's base as short a distance as is necessary to allow the resolving model to "land."
-
En conclusion, une figurine dos à un mur qui se prend un critique d'une Mule marshallée par des Gun-Mage, elle a bobo ;)
-
Merci mac, effectivement tu fais bien de le préciser le cas de la faq, c’était loin d’être évidents ;)
En conclusion, une figurine dos à un mur qui se prend un critique d'une Mule marshallée par des Gun-Mage, elle a bobo ;)
Moi perso je préfère que la fig soit face à un mur (dos à la mule) parce que sans booster la touche, même avec le feat d'ashlyn ça reste ratable, c'est sur du 6 sur la moyenne des jacks, et si tu veux être sûr de faire un critique vos mieux booster (genre 2,2,3,4) tu touche mais tu fais pas de critique.
Du coup ça devient intéressant avec mac naile et/ou dirty meg. Ca permet d’éviter de booster la touche tout en gardant la proba de faire un double.
Pour le coup, je te laisse imaginer la même chose, avec 2 mules sur les gun mages ;D