Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Starpu le 14 juin 2011 à 14:32:43
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Alors que tout le monde est centré sur les listes de l'ETC. Je m'interroge sur quoi jouer pour l'OETC en autriche.
Vu que j'ai plus de 50% de réf à peindre (voir même à acheter) faut que je m’arrête de peindre ce qui me plait, et que je réfléchisse sérieusement à quoi peindre pour mes listes.
Donc je lance un premier jet de mes listes, je compte sur vous pour commenter, histoire que je m’arrête assez vite sur des listes définitives.
Je vous mets en rouge ce que je n'ai pas, ou pas peint, histoire de se rendre compte de la tache
Liste 1
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
-Alexia est un must dans cette compo, avec primed et ragman les risen deviennent dangereux. Et le "lancer" de risen sous primed est abobinable pour dégager des solos casses bonbons et permetre l'assassinat.
-Les kayazis, personne n'a réussi a tous les tuer pour l'instant, pratique pour faire flipper le caster adverse pendant que madhammer se place.
-Les stealhead, des point de vie a ragman et des risen, et leur facheuse tendance a pas vouloir mourir
-Gorman (black oil)
-Gudrun, sous primed il ramone tout, idéal pour finir un solo/jack/unité...
-Rockbottom, je joue pas beaucoup de troupe, faudrait pas qu'ils fuient (et réussir le drive de thor ça aide)
-Mac naile et le gobber (ce qui les ont déjà affronté avec durgen savent de quoi je parle)
-Ragman, pour donner du peps aux troupes
-pipo carvalo (auto include)
-Thor, pour son drive et pour réparer les jacks. Le basher restera a coté de madhammer pour lui donner un focus par tour avant de partir en missile sol-sol.
Liste2
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
-Les gun mages sont indispensable pour optimiser le tir de la mule qui sera la seul galette de la liste.
-Les forges guard sont la pour amener un peu de truc lourd dans la liste, leur intérêt est indéniable pour seulement 5pts.
-Lady hayana est un poil chère, mais ça apporte pas mal de souplesse dans la liste, toute unité devient capable de tomber du lourd.
-Gorman (qui a dit smoke?)
-Gudrun, je sais qu'il est assez controversé mais avec un mat de 7 et un POW de 15 avec berzerk c'est juste immonde. (surtout le tour du feat) avec -admonition il devient clairement ingérable pour l'adversaire, et il lui faudra bien plus de 3pts pour neutraliser la menace
-vu que j'ai tendence a jouer des risen ou bien ragman dans mes autres compos, je peux le jouer qu'avec ashlyn, et clairement il casse les couilles. Et peu faire des ravages (gudrun de tir?) Et purgation est pas mal.
-Madelyn est remplacée par mac naile. (Edit)
-Pipo, un auto include. Les raisons sont trop nombreuses pour développer plus ici.
Ce qui m’embête clairement dans cette liste c'est que les nyss ne soit que 6, pour optimiser le quicken et en faire une menace prioritaire pour l'adversaire il faudrait qu'ils soit 10. J'ai peur que leur impact soient minim du coup.
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Bon je parle pour la 2e compo vu que je joue beaucoup avec Ashlynn :
Tu joues Harlan... complète avec les Precursor Knight + UA.
Plus je les joue, plus je les aime. Couplés à Harlan sur un flanc, c'est du Spell Ward en pagaille et ça peut définitivement pomper l'air à ton adversaire (moi je kiffe ;D)
Lady Ayiana... tout le monde ne jure que par elle mais honnêtement... je ne la trouve pas si intéressante. En plus si l'argument c'est dire y a Holt qui poutre avec ses tirs... honnêtement Harlan est juste... juste quoi :)
A noter j'ai redécouvert tout le potentiel de soutien de Mac Dougal dans toute compo Merco et pour moi il est pas loin de devenir auto-include. Ferdi a transpiré un instant la dernière partie lorsqu'Harlan s'est retrouvé avec +2" de portée à son gun et donc à même de friter Feora toujours sous escorte... (bon les jets de dés ont eu raison de mon optimiste)
Mais c'est une option à ne pas négliger vu le nombre de tireurs dans ta compo (Gun Mages, Ashlynn, Cylenna, Mule, Vanguard, Harlan, Holt...)
Pour moi il a clairement plus sa place dans la compo que Madelyn.
Après, je ne suis pas convaincu par autant de Jacks sur Ashlynn. C'est un caster qui a besoin d'aller au charbon pour être utile. Ca veut dire avoir besoin d'un maximum de Focus pour assassiner son vis-à-vis ou alors pour booster son armure en carton au milieu de la mêlée.
Avec Ashlynn en général je privilégie au max les Jacks Marshall.
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Le vanguard est la pour servir de menace et sauver les miches, de la donzelle, et mètre un petit tir pow 12 de temps en temps. Puis éventuellement charger au besoin.
Et le mangler est tout simplement ultime. J'ai réussi à le mètre en contact avec le caster adverse quasiment à chaque partie test (admnomition aidant des fois)
Et ashlynn au charbon, je veux bien, mais en général quand elle sera en condition pour taper, au moins un jacks sera cassé ;D , Pour mac naile c'est pas faux, le +2 en porté peux le faire. et ça permet d'optimiser la mule aussi. A voir.
Edit : Allei tu m'as convaincu, rien que pour avoir 2 quad iron dans la liste ;D
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Ouaips... Alors honnêtement faudra me dire comment le Vanguard peut sauver les miches d'Ashlynn. Son Guard ne sert à rien : Ashlynn a quick draw plus une défense de porcinette (sans compter le quicken et l'admonition). C'est une vraie saloperie à dégommer ou a choper.
Les seuls tirs qui peuvent lui faire mal sont les blast damage de galette (et notamment ceux avec des effets de KO) et là du coup, si ton Vanguard doit rester à 2" ou moins de la donzelle, il va falloir que tu calcules au poil de *** près où tu la places sinon lui sera la cible de tous les tirs à effet (vu sa défense inférieure à celle d'Ashlynn) et la donzelle va se retrouver dans la zone d'effet du tir... et là son armure en carton ne la sauvera pas.
Ce qui veut dire : être encore plus vigilant lorsque tu joues le binôme... genre comme si c'était déjà pas assez dur de la jouer ;)
Après, oui c'est Fluff. Là je ne peux pas lutter contre cet argument. Mais très honnêtement, je trouve qu'avec elle, le Vanguard, c'est 5 points de perdus (alors que pour le même prix tu as un début d'unité de Precursor Knights ;)) Honnêtement, si tu tiens à avoir un garde... met un Bokur. Au moins il te bouffe pas du focus et il peut accompagner Ashlynn pour une distribution de baffes en règle.
Mais ça n'est que mon avis bien sûr ;)
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Bah moi ça me fait chier de jouer que 2 jack.
-La mule avec les gun mage est un must.
-le mangler s'amorti toujours très facilement.
-Et le vanguard bah , c'est le jack d'ashlynn quoi.
Deplus il encaisse mieux que le bokur, avec une liste comme ça ashlynn est bien mieux en caster de soutien et ira au charbon qu'une fois la partie bien engagée. Du coup elle a pas forcement besoin de masse de focus.
Et puis si je le remplace par un bokur, je gagne que 2 pts pour les precursor ;D Et puis, j'ai bien assez de truc a peindre comme ça. Un jack ça va plus vite que des piétons a peindre, surtout que le vanguard je pourrai le jouer avec d'autre caster.
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Tu devrais attendre un peu pour la sortie de Gallant en juillet, ça pourrait être intéressant surtout si tu mets des précursor knight.
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Et que penses-tu de celle-là :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa peut donner +2" si elle touche la cib' avec Hunter's mark et en plus, les jacks chargent gratos ;o)
J'aurai pas pris Gudrun, mais c'est ton choix ...
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Frère Amadeus
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Bah les steelhead sont bien, mais clairement ils manquent de punch, surtout ici sans hayana.
Les nains par 10, moins je dis bof, très difficile à positionner pour le +2 en arm, et difficile à optimiser en charge.
Et clairement je trouve les nyss énorme avec leur mouvement, quicken, leur portée de tir et mac naile, ils peuvent rendre fou n'importe qui.
Pour lanyssa, l'est pas mal, mais y'a pas forcement besoin de beaucoup plus de mouvement ici. Les nains a 4(mvt)+2(quicken)+3(charge)+2(reach) auront l'avantage contre un jack, et 2 points pour économiser 1 focus sur le mangler, je suis pas sur.
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Bah les steelhead sont bien, mais clairement ils manquent de punch, surtout ici sans hayana.
Les nains par 10, moins je dis bof, très difficile à positionner pour le +2 en arm, et difficile à optimiser en charge.
Et clairement je trouve les nyss énorme avec leur mouvement, quicken, leur portée de tir et mac naile, ils peuvent rendre fou n'importe qui.
Pour lanyssa, l'est pas mal, mais y'a pas forcement besoin de beaucoup plus de mouvement ici. Les nains a 4(mvt)+2(quicken)+3(charge)+2(reach) auront l'avantage contre un jack, et 2 points pour économiser 1 focus sur le mangler, je suis pas sur.
Et puis pour attendre les sorties, je suis pas chaud, je serai pas beaucoup la en août, et pas la du tout en septembre, alors je préfère pas prendre de risque sur le délais.
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Sinon, en cas, je suis en train de terminer de peindre 6 Knights + l'UA et je compte bien ajouter Gallant dans mon panier...
Si jamais tu changes d'avis et que tu as besoin de figurines peintes ;)
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La "risen grenade" ne marche pas, l'explosion se déclenche si tu est détruit par un ennemi, pas par un ami. C'est ce qui empêche aussi les explosions en chaine.
L'ETC est un tournoi ou le caster kill est une condition de victoire, tes adversaires le savent et sa se ressent beaucoup dans leurs compos : ils ne jouent que des casters de fond de cours. Et si jamais il ne sont pas normalement adaptés à cette situation, ils sont quand même joués de cette façon parce que la meilleure défense contre le caster kill cela reste encore la distance. Tu peux avoir une défense ou une armure qui atteint des sommets, si tu est au coeur de l'action tu as autant d'espérance de vie qu'un pot de cancoillote lors d'un tournoi a Bezac, et cela signifie la défaite.
Donc si tu veux jouer Ashlynn, elle ne devra jamais s'appocher d'un quelconque corps-à-corps, voir si possible jamais à distance de tir de l'ennemi...
Pour la compo Madhamme, pour moi il y a clairement trop de cibles pour Primed... tu ne pourras pas tous les utiliser à fond et switcher Primed d'une unité à l'autre va te coûter un focus fou. Je te conseille de faire des choix dans tes unités. Penses au scénar, à l'originalité et à ta stratégie globale. Je te déconseille d'inventer ta stratégie en cours de jeu, réfléchi bien à tes actions lors de la conception de ta compo, tu auras les idées bien plus claires en jeu et c'est essentiel parce tu va être vraiment crevé psychologiquement dans ce tournoi...
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Et clairement je trouve les nyss énorme avec leur mouvement, quicken, leur portée de tir et mac naile, ils peuvent rendre fou n'importe qui.
ouais, par exemple ils peuvent rendre fou allan... une galette, une déviation, 4 nyss en moins, test de moral, pouf au revoir..
de quoi rendre fou!
(disparaît dans une nuage de fumée après avoir dit sa connerie semestrielle)
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Donc si Caster de fond de cour... Damiano pourrait se révéler assez utile... Bart aussi, mais ce serait un poil redondant avec Madhammer.
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Damiano, Bart, Magnus...
Bah, je suis pas sûr qu'il faille se refuser un quelconque caster, mais il faut par contre absolument apprendre à le protéger, c'est rédhibitoire...
le problème dans la compo Madhammer, pour moi c'est que Madhammer a tendance à tous faire : Reinholdt et Dougal ne sont quasiment là que pour le booster, il va faire ses 4 galettes et ses sorts de soutien puis se retrouver à poil...
Et fais des test contre de compos full Jack/Beasts ou spam infantry/tir... et apprend à bien connaître les casters adverses, je pense qu'il y aura encore plein de Boucher/eHaley/eGaspy/Harbinger/Saeryn/eMakeda... pour n'en citer que quelques uns.
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Oui bart clairement est efficace, mais trop de ref que je ne souhaite pas acquérir pour l'instant, et redondant avec madhammer.
Damiano comme dit précédemment il risque de sortir trop tard pour bien le maîtriser/peindre.
Pour ferdi, ce que j'appel le lancer de risen, c'est les risen qui pop a 9" autour de la belle pour charger encore a 9", ce qui permet souvent d’éviter le gros de la troupe et aller casser les pieds au caster adverse/solo. Bien entendu le coté fun de l'explosion viens comme un épée de damocles le tour suivant (et un free strike de risen sous primed ça peut rester dangeureux)
Sinon je ne suis pas d'accord, il est pas forcement bon de lancer primed sur une unité puis de l'entretenir toute la partie.
Genre on l'entretiens sur les kayazis qui chargent un jack, font leur job, sauf que si on le laisse, un kayazis mort tuera tout ses potes au tour adverse. Alors que le lancer sur gudrun par exemple peu être utile, surtout que gudrun n'explosera pas.
Puis en général l'attaque des risen explosif arrivera plus tard dans la partie en 2eme vague, et si l'adversaire est pas trop nul il n'y aura plus beaucoup de kayazis.
pour la liste ashlynn c'est le petit fun, effectivement je pense qu'il est dur de la jouer, notamment en milieu très dur, mais je pense que son feat est indéniable pour gérer certains feat adverses, genre le boucher, eMadrak...
Je pense que quicken et admonition sont relativement efficace sans pour autant exposer ashlynn.
Apres je me fais pas d'illusion, moi je vais a Salzburg pour la note de peinture, a vous de remporter les parties ;D
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ouais, par exemple ils peuvent rendre fou allan... une galette, une déviation, 4 nyss en moins, test de moral, pouf au revoir..
Sans parler du malus "le chef est un personnage" qui fait que si Cylena se fait dessouder l'unité y perd beaucoup ( -1 CMD et perte de l'attaque à distance combinée ). Mais c'est vrai aussi pour Boomhowler et Sam
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C'est pour ça que ces unités avec un officier dedans (or Boomhowler) prennent tout leur potentiel avec Mac Bain et son Feat.
Ca evite de se les faire dessouder le tour où il ne faut pas et permet quelques petites vilénies :)
Bon après j'irais quand même pas comparer la perte de Sam dans les Devils Dogs à celle de Cylena dans les Nyss hunters... la perte de cette dernière est quand même vachement plus impactant que pour la première.
Par contre je rejoins Ferdi. Je joue Ashlynn depuis MkI et c'est une torture à jouer. Bon moi je trouve qu'elle a trop la classe mais c'est clairement le genre de caster qui ne laisse aucune place à l'erreur. Du coup le côté fun comme tu dis... suis pas sûr que tu retrouves ça avec.
Alors qu'une compo avec Bart et 2 mules ! ;D ça sent la poudre et c'est cool !
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Bah avec les nyss sous quicken, et le gudrun sous admonition, au premier tour je suis en général de l'autre coté de la table. Le fait de prendre l'initiative et de mètre la pression sur l'adversaire ça aide énormément pour placer ashlynn de façon a survivre.
de toute façon la liste ashlynn est clairement faite pour luter contre le gros lourd qui tache, genre troll ou khador, madhammer est tellement bon pour le reste ;D
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Mouais, alors attention à comment tu fait bouger ton risen-kamikaze, parce qu'en dehors de la zone de commandement d'Alexia, pas d'action et aucun bénéfice d'unité... ce qui veut dire qu'Alexia et à 9ps de la cible que tu charges avec ton risen.
Ensuite, le mieux, c'est encore que tu te rende compte par toi-même comment ce passe un ETC, comme on l'a fait. C'est tellement différent des tournois français que je vais te laisser la surprise de le découvrir ! ;D
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Bon alors j'ai reflechis.
Vu que vous n'aimez pas Gudrun je l'ai fait sauté ainsi que le vanguard. Pour tenter de rentrer les precursor.
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Je dois admettre que cette liste me plais moins, ça me fais chier de payer un UA pour une unité qui n'est pas full. Je trouve les nabo mieux sous quicken, et même le leader mort ils restent dangereux. en plus de ça je peux toujours pas passez les nyss en full.
Bref pas convaincu. Et surtout je vois pas ce que Ashlynn pourra faire de son focus avec juste un mangler.
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Bah... testes les différentes listes et tu verras bien.
C'est clair qu'il vaut mieux une liste avec laquelle tu te sens plus à l'aise. Tu nous demandes nos avis mais après tu en fais bien ce que tu veux hein ;)
Pour le Focus d'Ashlynn, déjà quicken et admonition entretenus. Après les premiers tours elle se les garde puis elle peut sévèrement booster le mangler.
Le truc en multipliant les jacks avec elle, alors qu'elle n'a absolument rien pour eux, c'est que tu vas être obligé de jouer du focus sur eux pour qu'ils deviennent efficace. Et deux jacks avec 1 ou 2 sorts à entretien après la miss n'a plus rien.
Et très honnêtement, garder du focus pour lancer Gallows... ça peut juste faire gagner une partie...
Bref, ça n'est que mon avis. J'ai clairement pas non plus la même expérience qu'un Ferdi ou un Ben, donc tu en fait bien ce que tu veux ;)
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Dans le genre Galows y'a les gun mages.
Et la dernière fois j'ai essayé de sortir un "distraction" boosté malheureusement il a foiré, du coup elle s'est fait buté le tour d'apres par les scoot troll (sans le tir et avec -2 en MAT j'aurai sans doute survecu)
Ashlyn à des sorts monstrueux mais l'exposer est souvent très risqué, si on la sort un temps soit peu faut etre sur de son coup. (le jour ou y'aura un arc node chez les mercos... :P )
Bref je la vois plus comme un caster de soutien qui peut faire des truc sympa.
Et pout moi c'est surtout le plaisir de jouer haute def et mobilité à mort apres 6 ans de nains ;D
Quoi qu'il en soit c'est pas parce que je ne suit pas forcement vos conseils qu'ils ne sont pas utiles. Je préfère faire le tour de la question le plus tôt possible histoire de pas avoir de regret sur ma liste une fois peinte.
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(le jour ou y'aura un arc node chez les mercos... :P )
C'est pas encore ça, mais elle va aimer le petit nouveau aux oreilles pointues.
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(le jour ou y'aura un arc node chez les mercos... :P )
C'est pas encore ça, mais elle va aimer le petit nouveau aux oreilles pointues.
Clair ! Je l'attends avec impatience celui-là ! Parce que bon Reinholt il est gentil mais bon... :p
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Bah claire que le distraction a 10" ou le galows a 12" ça va le faire.
Mais moi je rêve d'un jackhammer a 8" avec mac bain. ;D
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Lanyssa peut donner +2" si elle touche la cib' avec Hunter's mark et en plus, les jacks chargent gratos ;o)
Dis moi? Ou est ce que tu as vu que lanyssa travaillait pour les mercos? Ni Battle college ni Forward kommander ne laisse penser ça.
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Meuh si, c'est une merco parce qu'elle travaille pour les elfes ! ;D
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Dis moi? Ou est ce que tu as vu que lanyssa travaillait pour les mercos? Ni Battle college ni Forward kommander ne laisse penser ça.
C'est juste un peu marqué "Mercenary" sur sa carte, mais je débute, j'ai pu me tromper :D
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Frère Amadeus
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Bah oui mais vu que j'ai pas la carte est que le force book minion est introuvable... >:(
Et elle travaille pour qui cette brave dame?
Edit : Ah oui, apparemment elle travaille pour Highborn.
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Oui tu peux la jouer en Hignborn et honnêtement... ben la préfèrerais au Duo Ayana & Holt. Mais c'est affaire de goût :)
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Oui le duo Hayana et holt peut etre remplacé par lanyssa et l'autre elf qui donne +2 porté...
On en reviens encore au problème de la date de sortie du truc.
Ça nous ferai un truc dans le genre. en partant du principe qu'il coutera bien 2pts (hors de question que je paye plus chère un elfe ;D)
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Sylys Wyshnalyrr (2pts)
Le soucis c'est que avec hayana on est quasi sûr de descendre un dire troll, ou 1 titan en 1 tour. Avec une charge de 3 nains ou 4 nyss , alors que sans le -2 d'arm rien nous dit que ça suffira et si on achève pas ces bêtes la, elles peuvent nous emmerder encore pendant un moment. Surtout que le +2 en mvt est un peu redondant avec quicken amha, alors que le narf d'ARM porté 12 est plus que necessaire.
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On en reviens encore au problème de la date de sortie du truc.
Franchement, dans le doute je ne compterais pas dessus...
Après j'aurai bien mis Rockbottom, avec son spray qui va bien (surtout sous le feat de la demoizelle), la sécurité au niveau du commandement et des drives...
Mais pour moi tu a trop de solo... Enfin, c'est un avis personnel, je sais qu'en merco c'est difficime de faire autrement.
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Oui j'ai pensé a rockbottom mais le feat de la donzelle se fait relativement tôt dans la partie pour "creuser l’écart" avec quicken et les porté indécente de cette liste je peux m'avancer vite claquer le feat faire du mal et vivre assez bien le retour de bâton.
Rockbottom avec son spray 8 et son mvt de 4 va vite se retrouver à la rue. Et pipo permet le fearless aussi pour la sécurité de commandement (moins efficacement certes)
Pour ce qui est de trop de solo je virerai bien gudrun pour passer les nyss en full, mais j'ai comme un doute, je pense vraiment que gudrun sous abdomition est l’élément idéal pour choper un drapeau en scenar.
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Pour ce qui est de trop de solo je virerai bien gudrun pour passer les nyss en full, mais j'ai comme un doute, je pense vraiment que gudrun sous abdomition est l’élément idéal pour choper un drapeau en scenar.
Bon, et si je te dis que Admonition ne fonctionne que sur le BG, ça répond à ton interrogation ? ;)
Vaut mieux des escouades full et cycler ensuite le quicken, ce qui bouffe 4 Foc par tour et t'en laisse deux pour ton jack (d'où l'intérêt de Lanyssa, encore une fois pour charger gratos)
Ce que j'en dis ...
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Frère Amadeus
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Bon, et si je te dis que Admonition ne fonctionne que sur le BG, ça répond à ton interrogation ? ;)
Frère Amadeus
Bah merde alors, tu viens de me scotcher. C'est vrai ça didont. Du coup ashlynn est toute pourrie je change de caster ;D
Gudrun reste quand même efficace pour prendre/contester les objos, clairement ça demande du play testing sur ce coup la.
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Du coup ashlynn est toute pourrie je change de caster
Ah bah tu vois quand tu veux ! ;D
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Bon alors le basher est un peu coincé derrière les troupes. Il est assez difficile de placé ragman aussi. Je les aie donc remplacé par un avalancher. Ca donnerai ça.
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
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Bon alors, j'ai tâter ma liste ashlynn hier.
Le fait est que effectivement les unités serai mieux en full.
Le vanguard a effectivement pas sa place amha. C'est un bon jack, mais cette liste est faite pour tomber du lourd et le vanguard avec une POW13 une POW10 et une POW12 ne tombera pas du lourd. En le virant je gagne 3 nyss.
Pour l'instant je vois bien un truc comme ça
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Je me réserve le droit de remplacer lanyssa par silice, et de virer gudrun pour mètre 4 nains de plus.
Mais je pense que je vais la tester comme ça.
Merde, je peints ragman, je le vire de ma liste, je monte le vanguard, je le vire de ma liste, et je monte un nomad qui au final me sert a rien. Ça risque d’être long cette blague.
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Juste histoire de dire, je pense que je vais me tester bientôt celle-là :
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 50/50Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Nomad (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
* * Mule (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Dirty Meg (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
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Frère Amadeus
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Tiens Starpu, et pourquoi tu ne jouerais pas Fiona the Black (histoire de te troubler encore plus :)). J'ai vu Jamie Perkins la jouer sur Vassal, elle me fait rêver depuis lors :)
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Fiona a l'air pas mal (rien que pour le 7 de foc) mais je n'ai pas de see dog, et je compte pas acheter de pirate pour le moment.
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Fiona a l'air pas mal (rien que pour le 7 de foc) mais je n'ai pas de see dog, et je compte pas acheter de pirate pour le moment.
Tu aurais juste besoin du Deck Gun pour faire les Cultistes (2pts) et pis c'est tout!
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Bon alors voila mes listes definitives pour le coup.
Aidez moi a les analysé vu que zoro veut connaitre nos match missmatch...
Madhammer :
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Dans quel cas sortir cette liste :
Le cygnar : parce madhammer peu faire mal au truc reloud de fond de table (long gunner, gun mage, scout des bois,...) Et une fois pret il y a la poule a spray pour gerer leurs troupes de close souvent bien armurées. De plus thor et madhammer peuvent se débrouiller avec leur jacks même disruptés. Par contre le thunder head est considéré comme un miss match.
Menoth : avec cette liste je n'ai jamais perdu contre du menoth. Madhammer fait un carnage chez les choir/covenant/... tout les trucs chiants. Puis le reste des unités meurt assez vite. Les jacks ne sont plus un problème apres ça.
Scyrah : Les listes kaelyssa avec full mage hunter croquent sous la dent avec cette liste, je peux aussi contrer vyros grace aus kayazis qui peuvent courir, engager les hydres casse-couille. (un peu peur du combust quand même. Par contre je suis en miss match contre l'autre gars qui choisi les deviations (rahn?)
Minions : Les kayazis sous primed peuvent s'occuper du multiPV
Skorne : Gère mieux les grosse beast
Troll : Pareil que plus haut
Ashlynn :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Dans quel cas sortir cette liste :
Cryxme : Avec les nyss qui ignorent les nuées, et les gun mages qui ignorent le stealth et l'intangible (sans parlé de hayana qui peut donner arme magique) De plus le feat de ashlyn peut aider a toucher plus facilement les saloperies à haute def.
Khador : Cette liste fait clairement la différence d'un point de vue rapidité et peut faire tourner en bourique les trucs lent du khador, avec les gun mage et la mule je peut même me payer le luxe de snober les jack en les faisant reculer.
Scyrah : (dans le cas defavorable de madhammer)
Orboros : Genre les nyss qui ignorent les forets ça aide, sans compter que madhammer servira a rien contre baldur
Everblight : parce que grosse def, parce que avec le eyeless sight il faut savoir gerer le terrain, parce qu'il faut savoir tenir a distance les grosses beast chiantes.
Je suis quand même hésitant par rapport au skorne et troll. Parce que j'ai l'impression que mes 2 listes s'en sortiront bien contre du troll, et que mes 2 listes s'en sortiront mal contre du skorne.
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Pwet,
Je pense que tu peux rajouter niveau 'Mismatch' (commun à tes deux listes) n'importe quelle liste avec 3 lourds et plus (Skorne ou autre d'ailleurs) - tu risques toujours en définitive de te prendre une vieille bûche sur le coin de la figure quelques soient tes efforts pour contrer ton adversaire. Je trouve que tes deux listes souffrent d'un manque de socles moyens et j'essaierais d'en mettre dans au moins une de tes listes histoire de créer de l'engluement.
Pour ta liste 1, considérer Cygnar comme un match-up favorable peut être illusoire (tu as cité Thunderhead, très joué, mais il y aussi le vilain Jonas M. qu'on voit de plus en plus dans les listes des bleues). Sans compter que de la cavalerie Cygnar électrisée peut te faire rapidement très mal et qu'on voit souvent des listes Cygnars 'Jack-Heavy' (E-Nemo, Kraye, EStriker en T4).
Voilà pour mes petites reflexions à brule pourpoint, mon petit Starpinou :)
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Oui j'ai constaté que j'avais du mal contre les trucs genre "full beast" C'est pour ça que je me metrai en miss match sur le hordes en général. Vu que je suis plus efficace pour le Caster kill avec mes listes.
Quoi qu'il en soit j'ai pris conscience de ça bien trop tard, et il est impossible que je change mes listes maintenant.
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hummm Ashlynn en bon match contre les minions... attention...
Et notamment chez les Crocos car les 2 feat sont violents contre tes troupes en carton. Je parle même pas d'une liste avec Barnabas qui avec son feat bouffe Ashlynn toute crue (mise KO à tous les non amphibious... et hop à la poubelle la DEF 17)
Le Feat de Calaban risque de lui procurer gras de furie vu la majorité de faible armure et tous les bonus dont bénéficient les crocos contre les living models.
De plus tu as de chances de bouffer Wrong Eye et Snapjaw qui avec les submerge ignorent juste tes nyss et tes gun mages et une fois au cac...
Après au niveau cochons... gaffe aussi car avec les tir combinés des Farrows brigands grâce à Lord Carver et le fait qu'ils sont déployés en déploiement avancé... ça peut être assez fatal.
Bref pour moi, ta compo Ashlynn ne doit pas affronter du Minions. Celle de Madhammer encaisse mieux, en plus tu peux faire du dommages à Wrong eye malgré le submerge avec de la galette. Bref, de mon point de vue... y a pas photo.
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Sans connaître correctement les mercos, la 1ère liste me paraît juste avec un seul lourd et dès que l'adversaire aura dans sa liste plus d'un WJ/WB lourd. Ca fait du monde : toutes la factions Horde et....pas mal de celles de WM.
Est-ce que les steelhead ne sont pas de trop ? Est-ce qu'il n'y a pas un peu trop de solos ?
Ce qui fait que la 2ème liste, avec 2 lourds et les Forge Guards me paraît plus équilibrée, et finalement plus appropriée.....contre tout.
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Bah moi je me fais pas de soucis pour la premiere liste ;D
En plus il n'y a pas qu'un lourd mais bien 2 (basher et rockram)
En fait on le sent pas venir mais des kayazis sous primed+ragman tappent a POW 16!!! j'ai demonté un earth born en un tour avec 4 kayazis (en fait 3 mais l'underboss a 2 attaques ;D ) 4 kayazis sous primed (sans ragman) ont aussi defoncé 2 hydra contre hyshkar il y a 2 semaines (parce qu'il a tenté le free strike apres que je l'ai chargé)
En fait les stealhead ont l'air de pas rentrer dans la synergie de la liste mais je les trouve au poil avec l’expérience. Il permettent souvent d'avancer très loin au premier tour sur un flanc (mètre la pression sur un objo ou un solo...) ils sont relativement difficile à tuer avec leur def de 15 contre les charges, j'essaie de les mètre derrière un mur. Au pire si pipo a rien d'autre de mieux a faire, je leur met "dirge of mist" pour qu'ils montent a 16 de def. Vu qu'ils font 4 points ils sont complètement sacrifiable, ils servent de point de vie à ragman, et de token à alexia. Et vu que, a chaque partie, il y en a toujours un qui refuse de mourir il me sert pour ouvrir les lignes de charge, ou pour engager une unité de tireur.
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@Starpu: Gné ?! Les Nyss ignorent les nuées ?? :o
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@Starpu: Gné ?! Les Nyss ignorent les nuées ?? :o
Non non, toujours pas ;D
Zoro
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@Starpu: Gné ?! Les Nyss ignorent les nuées ?? :o
Non ils ne voient pas a travers les nuées mais ils ignorent le concelment. Je me suis mal exprimé ;D
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Bref pour moi, ta compo Ashlynn ne doit pas affronter du Minions. Celle de Madhammer encaisse mieux, en plus tu peux faire du dommages à Wrong eye malgré le submerge avec de la galette. Bref, de mon point de vue... y a pas photo.
Ok tu as raison j'ai changé ;)
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Bref pour moi, ta compo Ashlynn ne doit pas affronter du Minions. Celle de Madhammer encaisse mieux, en plus tu peux faire du dommages à Wrong eye malgré le submerge avec de la galette. Bref, de mon point de vue... y a pas photo.
Ok tu as raison j'ai changé ;)
Enfin tu t'es plutôt bien défendu lors de la partie avec Ash contre Barnab'. Tu a bien veillé à ne pas l'exposer au feat. Et puis maintenant c'est plus comme si toi et Barnab' vous ne vous connaissiez pas hein :D
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A noter j'ai redécouvert tout le potentiel de soutien de Mac Dougal dans toute compo Merco et pour moi il est pas loin de devenir auto-include. Ferdi a transpiré un instant la dernière partie lorsqu'Harlan s'est retrouvé avec +2" de portée à son gun et donc à même de friter Feora toujours sous escorte... (bon les jets de dés ont eu raison de mon optimiste)
Mais c'est une option à ne pas négliger vu le nombre de tireurs dans ta compo (Gun Mages, Ashlynn, Cylenna, Mule, Vanguard, Harlan, Holt...)
Je tenais juste à faire une petite remarque mais Mc Dougal ne donne +2" de porté qu'AU TIRE AVEC AOE donc seul la mule peut bénéficier du mini-feat et non les gun mage, Harlan et autre.
Je préfère le préciser avant de te retrouvé pile à distance en pesant que t'as les 2" pour tout le monde et que ton adversaire rigole et te roule dessus au tour d'après :'(.
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A noter j'ai redécouvert tout le potentiel de soutien de Mac Dougal dans toute compo Merco et pour moi il est pas loin de devenir auto-include. Ferdi a transpiré un instant la dernière partie lorsqu'Harlan s'est retrouvé avec +2" de portée à son gun et donc à même de friter Feora toujours sous escorte... (bon les jets de dés ont eu raison de mon optimiste)
Mais c'est une option à ne pas négliger vu le nombre de tireurs dans ta compo (Gun Mages, Ashlynn, Cylenna, Mule, Vanguard, Harlan, Holt...)
Je tenais juste à faire une petite remarque mais Mc Dougal ne donne +2" de porté qu'AU TIRE AVEC AOE donc seul la mule peut bénéficier du mini-feat et non les gun mage, Harlan et autre.
Je préfère le préciser avant de te retrouvé pile à distance en pesant que t'as les 2" pour tout le monde et que ton adversaire rigole et te roule dessus au tour d'après :'(.
Ben en fait non. C'est son action d'artilleur qui ne fonctionne qu'avec les AoE.
Sa capacité "Double Powder Ration" stipule :
Once per game during its activation, this model can use Double Powder Ration. Ranged attacks made by friendly Faction models while in this model's command range gain +2 RNG. Double Powder Ration lasts for one turn.
Ca marche bien avec toutes les attaques à distance.
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Oui double powder ration marche même sûr les armes type arc ou harbalette ;) Faut voir ou mètre la poudre... ;D
Effectivement moi aussi je croyais que ça marchait qu'avec les AOE, mais en fait non, c'est pourquoi il est super intéressant. Zoro témoignera d'un harlan versh avec quicken et le +2 en porté de mac naile, qui tenta l'assassinat.