Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Thunder_n le 27 juin 2011 à 08:57:28
-
suite à la partie d'hier contre Q2, j'ai un gros doute sur le fait qu'il faille ou non une ligne de vue au fell caller pour affecter la cible de sa capacité. Jouant Troll, je l'ai toujours joué avec la nécessité d'avoir une ligne de vue :
•War Cry - RNG 5. Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, it gains +2 to melee attack
rolls this turn.
contrairement à pipo qui lui n'a pas besoin de "target".
merci d'avance :)
-
•War Cry - RNG 5. Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, it gains +2 to melee attack
rolls this turn.
Target = Ligne de vue.
tu le joues bien.
-
Et donc, contrairement a pipo carvalo, ce n'est pas un "curently" une fois l'effet lancer l'unité peut sortir de la zone.
-
ah ça me rassure :)
et tout a fait pour pipo
-
Et donc, contrairement a pipo carvalo, ce n'est pas un "curently" une fois l'effet lancer l'unité peut sortir de la zone.
J'ai loupé un truc sur pipo ? pourquoi l'unité affecté ne pourrait pas sortir de la zone ?
-
Parce que l'unité beneficie du bonus "when is curently in command range"
-
...
currently ca veut dire au moment ou il active son machin donc la cible peut se barrer.
Tu confond avec "while".
Edith: et au passage when et currently ca peut pas etre utiliser ensemble. C'est comme si tu disais: quand actuellement.
will affect the unit if it is currently in this modelʼs command range.
-
Moi je le comprend pas comme ça.
Pour moi ça marche comme le Stone Scribe chronicler.
Tu désignes (choose et même pas target) une unité qui peut être à tataouine les bains.
Tu checkes au moment où tu as besoin de l'effet, si elle est currently (actuellement) dans le CMD RNG.
-
Oui sauf que les regles du jeu c'est pas ca.
While=> c'est une aura donc actif tant que les figurines sont dedans
currently=> c'est un pulse donc ca affecte ceux qui sont actuellement (au moment ou tu active la capa) dans la zone.
Donc on resume:
fell caller:
Fell Calls - This model can make one of the following calls any time during its activation. A friendly Faction model/unit can be
affected by only one Fell Call each turn.
•Overcome - RNG 5. Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, it gains Pathfinder ICON for
one turn.
Il faut cibler (donc ldv) et ca dure un tour tout est marqué. L'unit peut se barrer.
la stone:
Protective Aura - Once at any time during its unitʼs activation, this model can spend 1 fury point to use Protective Aura. When it
does, for one round friendly Faction models gain +2 ARM while within 4˝ of this model + 1˝ per fury point on this model.
C'est une aura=>l'unit ne peut pas se barrer
pipo:
Piper - During its activation this model can play one of the following tunes. When it does, choose a friendly unit. The tunes
affects this model and will affect the unit if it is currently in this modelʼs command range.
On choisit une unité (pas de ldv) et c'est un pulse donc l'unité peut se barrer.
Stou
Edith: Oups ulyss j'avais vu stonebearer...
Donc ouais pipo et le chronicler marchent pareil
-
Salut,
L'envie de rejouer Grissel apporte son lot de joie, de regards haineux mais aussi de questions, plus précisement au sujet de l'interaction entre Grissel et les fellcallers.
Si un Fell caller chante "Reveille" pour relever deux péquins d'une unité, qui peut encore bénéficier d'un fellcall de Grissel ciblant model/unit?
Le reste de l'unité?
La partie de l'unité qui ne serait pas dans la zone de cdt du premier fellcaller?
Pas cette unité?
Pas cette unité ni celles ayant des figs dans la zone du fellcaller, car reveille s'applique dans sa zone de cdt?
Seuleemnt des bouts d'unités hors de la zone de cdt du fellcaller mais dans celle de Gizèle?
Bref je ne sais pas trop quoi penser, le terme choisi dans le descriptif est "can be affected only once" et je sais pas comment on trie le model /unit dans ce cas là.
En gros doit on seulement considérer les modeles KO comme affected et pas les autres de l'unité ou est-ce que toute l'unité est affectée par reveille?
Merci d'avance
-
Vu le texte de Reveille, j'aurais tendance à dire que ça affecte toutes les figurines à portée de commandement du Fell Caller. Pour ce qui est du tri dans une unité, ça me semble cohérent de regarder figurine par figurine qui est affecté.
Zoro
-
:o Ah ouaip ... ce serait plus simple si Reveille ciblait une figurine / unité quand même hein.
-
Si une seule figurine d'une unité est affectée par reveille, toute l'unité est considéré comme ayant recu un fellcall. sur a 100%
Par contre si grissel utilise sont feat et prend partiellement une unité dedans. Le reste peut il etre affecté par un autre fellcall?
Je dirais oui mais pas sur a 100%.
-
Si une seule figurine d'une unité est affectée par reveille, toute l'unité est considéré comme ayant recu un fellcall. sur a 100%
Par contre si grissel utilise sont feat et prend partiellement une unité dedans. Le reste peut il etre affecté par un autre fellcall?
Je dirais oui mais pas sur a 100%.
C'est la même formulation et tu arrives à deux conclusions différentes ? ;D
Zoro
-
Si une seule figurine d'une unité est affectée par reveille, toute l'unité est considéré comme ayant recu un fellcall. sur a 100%
Par contre si grissel utilise sont feat et prend partiellement une unité dedans. Le reste peut il etre affecté par un autre fellcall?
Je dirais oui mais pas sur a 100%.
C'est la même formulation et tu arrives à deux conclusions différentes ? ;D
Zoro
Oui parce qu'il y a un tactical tip pour le fell caller et pas pour grissel. En plus dans le feat c'est marqué: Affected friendly models are considered to have been affected by a fell call this turn. Et c'est tout.
Donc la question c'est: Que ce passe t il si on lance un effet quelconque sur une unité dont certains membres ne peuvent etre affectés?
-On peut pas
-seulement ceux pouvant etre affectés sont affectés
-
Est-on affecté par Reveille si on n'est pas au tapis?
On est tenté de dire non.
Mais alors, supposons qu'une figurine soit Fearless, ne puisse pas taper ni avancer ; ça existe chez les Orboros ; ça peut/pourrait donc exister chez les Trolls. Ces figurines seront elles "affectées" par le feat?
Je me renseigne ; vue la saison, la réponse peut, et va, tarder à venir.
Lorsqu'un troupier est affecté par le feat de Grissel, l'unité entière est-elle considérée affectée ?
Je ne sais pas. Je dirais que le tactical tip de Reveille s'applique aussi.
Mais je ne crois pas que cela ait une importance puisque c'est, je crois, le seul Fell Call qui n'affecte pas une unité entière. S'il y en a un second, alors il faudra vérifier. Y en a-t-il un autre ?
edit: oui, Klarik a raison sur ce point, Reveille affecte les unités entières à cause du Tactical Tip.
-
Que ce passe t il si on lance un effet quelconque sur une unité dont certains membres ne peuvent etre affectés?
-On peut pas
-seulement ceux pouvant etre affectés sont affectés
On ne peut pas.
C'est pour cela que je pense qu'actuellement il n'y a pas de problème sur ce point.
-
Est-on affecté par Reveille si on n'est pas au tapis?
Non, on n'est pas affecté. Une figurine debout n'est pas affectée par un effet qui "met debout".
Mais alors, supposons qu'une figurine soit Fearless, ne puisse pas taper ni avancer ; ça existe chez les Orboros ; ça peut/pourrait donc exister chez les Trolls. Ces figurines seront elles "affectées" par le feat?
Une figurine qui ne peut pas taper peut néanmoins "gagner" une attaque supplémentaire donc toutes les figurines dans la zone de contrôle sont affectées par le feat.
Normalement le cas est clos.
-
Une figurine qui ne peut pas taper peut néanmoins "gagner" une attaque supplémentaire donc toutes les figurines dans la zone de contrôle sont affectées par le feat.
Normalement le cas est clos.
Mais je suppose que si on renonce a son action (genre kd) on peut pas gagner une attaque sup. Si?
-
Ah non. Les attaques supplémentaires, ça fait partie d'une action de combat. Dans ce que je disais, on "gagne" l'attaque, mais on ne la fait pas.
-
Les attaques supplémentaires, ça fait partie d'une action de combat. Dans ce que je disais, on "gagne" l'attaque, mais on ne la fait pas.
Ah c'est intéressant ça. J'ai jamais compris ça comme ça. Donc, par exemple, si on renonce à son action, on est bien affecté par le feat de Madrak sans pouvoir délivrer la mandale offerte ?
-
Le feat de e-Madrak est hors activation, donc on peut quand même en profiter.
Zoro
-
Et je doute qu'il s'agisse d'attaques supplémentaires. C'est un terme de jeu, et c'est toujours pendant l'action de combat.
-
Au temps pour moi, je me suis pris les pieds dans le tapis. ???