Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: darkshenker le 01 juillet 2011 à 03:46:41

Titre: Déviation et Effet Continu
Posté par: darkshenker le 01 juillet 2011 à 03:46:41
Lors de ma dernière partie on a été confronté à un cas de figure qui m'était inconnu:
Un tir de Bloat Thrall rate sa cible (car trop court) Et suite au jet de déviation la galette de 5' vient recouvrir 4 Prétorians.
Ceux ci subissent un blast damage et y survivent. Mais subissent t-ils l'effet continu corrosion?
Titre: Re : Déviation et Effet Continu
Posté par: Zoroastre le 01 juillet 2011 à 07:26:01
Il n'y a pas d'effet continu sur le tir du Bloat Thrall, mais sinon, oui, étant touchés, ils subissent tous les effets de l'attaque qui requièrent de toucher.


Zoro
Titre: Re : Déviation et Effet Continu
Posté par: Spiff le 01 juillet 2011 à 07:37:31
Et donc, ne pas confondre les icônes :les types de dommage (corrosion, feu, etc...), les effets continus provoqués par l'arme (feu ou corrosion, le symbole avec la petite flèche), ou encore les effets critiques (donc obtenus sur une touche critique) feu ou corrosion (symbole avec de petites étoiles).

Sur l'arme du bloat thrall, le seul symbole apparaissant est celui de "damage type: corrosion", qui au final ne sert "à rien" à part à indiquer que les troupes immunisée à la corrosion (ex: Assault Kommandos Khador) ne subissent pas les dégâts liés aux attaques du bloat.

Spiff
Titre: Re : Déviation et Effet Continu
Posté par: darkshenker le 01 juillet 2011 à 08:03:35
merci pour ces précisions.
Titre: Re : Déviation et Effet Continu
Posté par: Portal le 01 juillet 2011 à 08:16:14
A noter que P68/69 du primal, dans la section des effets continus, les logos qui expliquent les effets de la corrosion continue et du feu continu n'ont pas la petite flèche, ce qui peut induire en erreur.

Et on peut ajouter qu'une arme à AOE avec un effet critique ne le déclenche que sur un double qui touche (comme tous les critiques, me direz vous - mais comme l'AOE dévie et peut donc tout de même faire des dégâts, la précision me parait utile).