Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kintaro le 01 juillet 2011 à 08:37:26

Titre: Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: Kintaro le 01 juillet 2011 à 08:37:26
Un doute sur l'interprétation du terme "models/units" lorsqu'il s'agit d'une Portée de Commandement ou Zone de Contrôle.

Exemple :
Citer
- Feat Haley épic :
...ennemy models/units activating while in Haley's control area forfeit either their movement or their action...

- Compétence Inspiration de Skare épic :
Friendly Satysis models/units in this model's command range never flee and immediately rally

Dans le cas d'une unité, est-ce qu'il faut vérifier la distance pour chaque membre pour qu'il en subisse les effets ?
Ou un seul membre condamne l'ensemble de l'escouade ?

Jusqu'ici, on le jouait ainsi pour le Feat d'Haley épic, un membre est dans la zone, c'est toute l'escouade qui est affecté.

Mais pendant la partie de mercredi soir, ceci semblait étrange avec l'inspiration de Skarre, puisqu'il était possible de placer à 9 ps du Warcaster une Satyxis, cette dernière étant également à 9 ps de son Officier pour qu'une autre Satysix, toujours à portée de son Officier bénéficie du "Sans peur", en étant au final à près de 30 ps de Skarre.

Dans le livre des règles, il est fait mention du cas lorsqu'on cible un membre d'unité, ceci affecte l'ensemble de l'unité (ex.: sort à entretien), mais dans les 2 exemples précédents, ne prenant pas spécifiquement un membre de l'unité pour cible.
Titre: Re : Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: Klarick le 01 juillet 2011 à 09:00:12
Si c'est "unit" il suffit qu'un membre soit a portee.
Titre: Re : Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: Macallan le 01 juillet 2011 à 15:48:15
Cela ne peut pas marcher autrement. C'est la seule interprétation possible de l'expression models/units.

edit: ah si en fait ; on pourrait penser qu'il faut que toute l'unité soit à portée...Ben non.
Titre: Re : Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: John McForester le 01 juillet 2011 à 18:25:21
D'ailleurs, est-ce que la figurine à portée a besoin d'être en formation pour que toute l'unité bénéficie d'un effet qui affecte model/unit comme ça ?
Titre: Re : Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: Starpu le 01 juillet 2011 à 18:31:18
Il me semble qu'on a repondu a ça sur le topic juste en dessous  ;D
Titre: Re : Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Posté par: John McForester le 01 juillet 2011 à 18:39:33
Ah oui bien vu, j'avais compris que c'était le cas pour les granted mais j'avais pas calculé que si c'était vrai "que" pour les granted, ça impliquait que tout le reste fonctionnait encore ::)