Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 01 juillet 2011 à 09:20:00

Titre: Sort d’empêchement et charge
Posté par: Starpu le 01 juillet 2011 à 09:20:00
En regardant la partie de Q² et de Zoro avant hier on a eu le cas d'une unité sous un sort qui empêche la course. Très sur de moi je maintient que ce qui interdit la course, interdit la charge.

Mais en jouant hier, je me suis souvenu que la règle était plutôt "ce qui interdit la charge, interdit le slam" mais qu'en est il du trample?

Bon alors on aimerai confirmation sur ma première counerie.
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Zoroastre le 01 juillet 2011 à 09:24:03
Oui, en fait la question est de savoir si Icy Grip (qui interdit de courir) interdit automatiquement de charger. Ce qui serait kewl  ;D


Zoro
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Allan255 le 01 juillet 2011 à 09:29:34
Ben tiens .... j'y crois pas trop à celle là hein  ;)
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Thunder_n le 01 juillet 2011 à 09:32:58
pour moi seul un debuff de SPD, interdiction explicite de charge ou l'obligation de forfait son mvt ou action interdise la charge
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Zoroastre le 01 juillet 2011 à 09:59:13
La règle dit pénalité de VTS ou de mouvement. La vraie question est de savoir si interdire de courir est une pénalité de mouvement.


Zoro
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: SHWTD le 01 juillet 2011 à 10:09:26
*resniffe un peu du bidule sur la table*

Il me semble que les "penalties" sont les malus de SPD ou Mouvement. Pas les interdictions.

Et pour Starpu (je vous dis c'est de la bonne), pas de charge = pas de slam ni de trample (même mouvement, mais surtout c'est écrit dans les tactips des trucs qui interdisent l'un ou l'autre...)
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Macallan le 01 juillet 2011 à 15:56:38
Je dirais qu'une figurine qui ne peut pas courir peut néanmoins charger.
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Macallan le 01 juillet 2011 à 18:12:38
Confirmé.
Même Shadow Bind n'empêche pas les charges.
Titre: Re : Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Klarick le 01 juillet 2011 à 18:21:40
Confirmé.
Même Shadow Bind n'empêche pas les charges.

Quoi quoi quoi?!

On parle bien du meme shadow bind?

Citer
Shadow Bind - A model hit by this weapon suffers –3 DEF and when it advances it cannot move except to change facing.
Shadow Bind expires after one round.

Tu peux expliquer en details stp parce que la ca m'intrigue grave.
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Starpu le 01 juillet 2011 à 18:30:39
Bah si par exmple le gars est "shadow bindé" mais que le reste de l'unité l'est pas. Qu'ils prennent un ordre de charge, (pour moult raison) bah si le gars "shadow bindé" est deja engagé il fait une charge de o" et peut taper.

Si il avait pas pu, il aurait pas pu taper... tu vois le genre?
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Klarick le 01 juillet 2011 à 18:33:00
Ben justement si tu bouges de 0, tu bouges.
Mais effectivement je voyaispas d'autre cas que celui que tu donnes. Meme s'il me semble pas legal.
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Starpu le 01 juillet 2011 à 18:36:16
Bah ouais il dit pas que tu peux pas faire un "advance", il dit juste que si tu fais un "advance" tu bouge pas.

Un autre.

Le gars a assaut (genre le rockram) il charge un jack en mêlé avec des troupiers pour lui mètre un tir sans malus de mêlé.

Du coup vu que ça interdit pas le "advance" ça veut dire qu'on peut forfeit son mouvement pour gagner le aiming bonus par exemple?
Titre: Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: John McForester le 01 juillet 2011 à 18:37:21
si si bougé de 0 tu peux le faire dans le cadre de ton advance ou de ta charge (d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il peut se réorienter sous le shadow bind)
Sinon il forfeitrait son mouvement ou il aurait pas le droit d'advance
Titre: Re : Re : Sort d’empêchement et charge
Posté par: Macallan le 02 juillet 2011 à 00:04:09
On peut charger de 0" sous Shadow Bind.