Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zoroastre le 12 juillet 2011 à 10:37:37
-
J'ai arbitré un truc ce week-end dont je ne suis pas sûr (et Emiliano, bien qu'il ne m'en veuille pas parce qu'il a la classe italienne, a apporté des arguments à sa position).
Bethayne est fusionnée à Belphagor, elle a donc Eyeless Sight. Si elle relaie un sort à travers un Spell Martyr, est-ce qu'elle bénéficie d'Eyeless Sight ? Personnellement je dirai que non, puisqu'on résout les LDV à partir de l'arc nodal, mais ce lien :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?28944-Do-I-Have-this-Right-Channeling-LOS-Stealth-Eyeless-Sight-etc.-in-a-Diagram&p=421867&viewfull=1#post421867
me contredit. Comme il n'y a pas d'intervention d'un Infernal et que c'est assez ancien, si vous passez par là M. Cagoule...
Zoro
-
Tu veux parler de l'exemple 2 ?
Je n'y aurai jamais pensé mais ça se tient.
Sinon il y a ce post (http://privateerpressforums.com/showthread.php?64320-Channeling-through-Eyeless-Sight-Models-Round-2&p=882575&viewfull=1#post882575) assez récent.
Edit : et celui-ci (http://privateerpressforums.com/showthread.php?64100-Repercussions-of-Eyeless-sight-change-in-newest-errata&p=881846&viewfull=1#post881846) qui me fait penser qu'effectivement tu vérifies les lignes de vue avec les règles de l'arc-node, mais stealth intervient après et donc serait géré avec les règles du lanceur de sort.
-
Stealth n'intervient pas sur la ligne de vue. Il intervient sur la distance de la cible.
En revanche pour Eyeless Sight, je dirais que c'est le relais qui doit avoir la LdV donc la capacité augmentant celle-ci.
-
Stealth n'intervient pas sur la ligne de vue. Il intervient sur la distance de la cible.
Si, car les figurines Stealth ne bloquent pas la ligne de vue si elles sont a plus de 5 pouces. Dans l'exemple de Bethayne, si sa cible est derrière une figurine Stealth, elle ne peut pas lancer de sort directement car ayant Eyeless Sight elle ne peut l'ignorer. Par contre, un Spell martyr juste à coté lui aura une ligne de vue.
En revanche pour Eyeless Sight, je dirais que c'est le relais qui doit avoir la LdV donc la capacité augmentant celle-ci.
Ben faudrait savoir, tu viens de dire que Stealth n'intervient pas sur la ligne de vue ;)
Edit : L'interprétation la plus répandue sur les forums est que tu vérifies la ligne de vue, donc les figurines Stealth intervenantes en fonction de Eyeless Sight du relai, puis au moment de lancer le sort, tu mesures la distance à partir du relai mais comme c'est le lanceur qui agit, s'il a Eyeless Sight il ignore le Stealth à ce moment là. Ca ne me semble pas idiot, mais je n'affirmerai pas que c'est vraiment ça qu'il faut faire.
-
Bethayne est fusionnée à Belphagor, elle a donc Eyeless Sight. Si elle relaie un sort à travers un Spell Martyr, est-ce qu'elle bénéficie d'Eyeless Sight ? Personnellement je dirai que non, puisqu'on résout les LDV à partir de l'arc nodal
Il faut séparer la détermination de la ligne de vue des effets liés au tracé de la ligne de vue.
This model ignores cloud effects (p. 69) and forests (p. 87) when determining line of sight. This model ignores concealment (p. 57) and Stealth.
La première phrase marche durant la détermination des lignes de vue. Donc comme c'est le Spell Martyr qui détermine la ligne de vue, cette partie ne s'applique pas.
La deuxième phrase marche tout le temps. Le concealment va être ignoré car il n'intervient pas pendant la détermination de la ligne de vue, mais pendant la résolution de l'attaque. Pendant la détermination de la ligne de vue, Stealth n'est pas ignoré (pour ignorer Stealth sur la ligne de vue, il faudrait que ce soit le Spell Martyr qui ait Eyeless Sight). Par contre Stealth est ignoré pendant la résolution de l'attaque (et il ne serait pas ignoré si c'était le Spell Martyr qui avait Eyeless Sight et non Belphagor).
edit : ces cas sont tordus mais les réponses sont officielles ; vérifiées à l'occasion de l'erratum sur Eyeless Sight.
-
Donc, j'ai truandé l'italien en bénéficiant du concealment... :(
-
Et moi j'ai compris sa question de travers en pensant que c'est la ligne de vue qui posait problème. Je vais aller le bombarder de "scusi".
Zoro