Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Le Mercenaire le 19 juillet 2011 à 20:48:35
-
Bonjour à tous, j'ai une question un peu fourre-tout:
Warpath (sort avec possible upkeep) et la capacité Quick-Work peuvent prendre tous deux effet quand le jack/beast a détruit un model ennemi.
Je me demandais: Peut-on appliquer les deux l'un après l'autre (dans l'ordre qu'on veut) ou faut-il faire un choix ?
Exemple: activer, détruire un modèle en mêlée, bouger avec warpath et tirer grace à Quick-Work.
-
Sauf erreur de ma part, si ce sont deux effets du joueur actif qui se déclenchent en même temps, le joueur actif choisit dans quel ordre les résoudre. Il faut juste bien vérifier que la condition de déclenchement est la même.
Zoro
-
Oui, elles sont les mêmes, mot pour mot.
Merci ! ;)
-
Tu parle du Roccinante avec Damiano ? ;)
-
Warpath avant Quick Work. Mouvements avant attaques.
Voir page 245. Etapes 12b et 12d.
-
Damned, encore raté. Merci Mac, les timings, c'est vraiment un truc d'expert ;D
Zoro
-
Tu parle du Roccinante avec Damiano ? ;)
Comment as-tu deviné !?!?! :p
Donc avec les deux, ROCCINANTE il pourrait aussi les utiliser à différents moments: Détruire un modèle en mêlée, tirer, s'il détruit un autre modèle il peut déclencher warpath, engager et taper avec ses derniers points de focus... Correct ?
-
Damned... les timings
Y'a quand même une logique derrière ce binz.
Un Berzerk qui va pouvoir re-attaquer doit laisser le temps au défenseur de faire ses petits trucs avant la nouvelle attaque.
DONC, il FAUT que les effets du défenseurs (tous, y compris une éventuelle attaque de réaction) aient lieu avant toute nouvelle attaque venant du joueur actif.
Ceci explique cela.
-
Je suis pas sur de comprendre vu que ici, c'est 2 effets du joueur actif.
-
Il faudrait relire la section dont j'ai parlé.
Ce qui surprend, c'est qu'on ne résolve pas les deux effets dans l'ordre que l'on veut. Mais c'est qu'ils n'ont pas "du tout" lieu au même moment ; cela semble illogique. C'est la prise en compte d'éventuels autres effets, notamment des effets du joueur passif, qui amène à ce timing, qui est finalement nécessaire.
A posteriori on se moque de savoir qu'il y a deux effets. On veut savoir à quel moment précis on résout chacun des effets durant l'activation, et cela indépendamment des autres éventuels effets présents. Les attaques supplémentaires gratuites pour le joueur actif ont lieu en dernier ; pour la raison que j'ai donnée. Donc Quick Work est résolu après, de toutes façons.
-
D'accord c'est bien ce que j'avais compris, donc ça, ça marche pas.
Donc avec les deux, ROCCINANTE il pourrait aussi les utiliser à différents moments: Détruire un modèle en mêlée, tirer, s'il détruit un autre modèle il peut déclencher warpath, engager et taper avec ses derniers points de focus... Correct ?
Vu qu'il est sensé faire l'action (quick work) après le mouvement (warpath)
-
Mais si mais si, ça marche.
Tu tapes. Tu déclenches Warpath et Quick Work. Tu fais pas Warpath. Tu fais Quick Work. Donc tu tires. Tu redéclenches Warpath. Tu te déplaces. Tu te payes une attaque de close, qui peut à nouveau déclencher Quick Work.
-
En fait Warpath ne peut se déclencher qu'une fois par jack/beast de la phalange. On l'utilise ou pas quand les conditions peuvent le déclencher, ou pas.
-
Oui, mais si on ne l'a pas utilisé, il peut se redéclencher.
-
Le "can" dans les règles de warmachordes c'est génial quand même ;)