Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: John McForester le 28 juillet 2011 à 02:38:26
-
Suite au lien vers le forum us posté dans le truc sur madrak j'en suis arrivé à relire le texte d'incorporeal dans le bouquin, et comme ils disent, on perd la capacité for one round ce qui implique que lorsqu'on fait une free strike on ne regagne pas incorporeal à son tour mais au début du tour suivant de l'adversaire. Tel qu'ils le disent dans le sujet sur les erreurs sur les figos cryxiennes c'est dommage pour nous puisqu'on ne bénéficie pas du coté "je passe à travers tout je vous emmerde" pendant notre tour...
Pourtant il me semble du coup qu'en appliquant ça à la lettre, on récupère incorporeal au début du tour de l'adversaire, même si on attaque pendant son propre tour ?!! En gros pendant notre tour on ne peut pas "lose incorporeal for one round" car on n'a pas incorporeal ? Tel que je l'ai toujours joué (et ce qui me semble le plus honnête et logique), on n'est incorporeal pendant le tour adverse que lors d'un round où l'on n'attaque pas. Mais apparemment (et malheureusement) ce n'est pas ce qui est écrit... "lose incorporeal for one round" fait partie du texte de la capacité incorporeal donc on ne peut pas non plus le perdre "sans l'avoir" (remettre à zéro le compteur du "for one round" si on fait une attaque pendant qu'on n'a pas incorporeal
J'ai limite honte de poster ça tellement c'est gros, mais j'ai beau relire tout ce que je trouve je suis de plus en plus convaincu que c'est un "bug" des règles :-\ Après je suis peut-être juste un c** qui se pose des questions de règles à 2h30 du mat', et dans ce cas là je m'excuse auprès de la population...
John McForester, perturbé... ???
-
Oui ça marche. Je ne suis pas trop sûr que l'on puisse en tirer un profit colossal, mais ça marche.
-
J'ai rien compris, raaaah ces jeunes et la drogue ;D
-
En gros ça veut dire qu'un jour ou je suis de mauvaise humeur et où j'ai envie de faire chier mon adversaire je peux faire ça :
- mon tour : course des blackbane's ghost raiders intangibles qui engagent le dos d'une unité super-loin à un endroit où personne n'a d'armes magiques
- tour adverse : free strikes parce que le mec en face a envie d'essayer d'utiliser quand même une partie de son unité. J'imagine qu'il me tue quelques fantomes devenus tangibles mais pas tous
- mon tour : les survivants sont tangibles et peuvent charger/advance+attaquer sans "devenir tangible"
- tour adverse : du coup c'est à ce moment là qu'ils redeviennent intangibles, et on peut recommencer le coup des free strikes éventuellement
Effectivement comme dit macallan, on ne risque pas de retourner une partie avec ça, mais les jours impairs ça peut faire des trucs assez moches quand même... Déjà que sans ça rien que jouer 6 blacbane's ghost raiders déstabilise encore beaucoup de mes adversaires, elle est vraiment magique cette unité !
-
Tu veux dire que tu peux les rendre intangible après ton action? Effectivement ça peut être casse couille, des gars qui tapent ET qui sont intangible le même tour.
Mais attention, si certains restent intangible pendant les free strike t'es niqué pour les ordre de charge.
-
Tu veux dire que tu peux les rendre intangible après ton action ?
Starpu, je préfère t'avoir sur le forum que comme élève ;D
-
désolé pour la nécromancie, mais j'allais utiliser le même titre.
Si je comprend bien ce qui précède, le point de départ de la perte d'incorporeal c'est la free strike.
Cependant, d'après le bouquin "other models[...]can move through this model without effect if they have enough movement to completely past it."
Je voudrais donc confirmation que des figs incorporeals puisse faire des free strikes.
Merci
-
Effectivement ça changerait tout!
Quelque chose me dit que tu viens de poser une question épineuse qui risque de changer pas mal de choses!
-
Les Incorporels font des free strikes, je confirme.
Pas de nécromancie de thread ; c'est mal.