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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Zoroastre le 28 juillet 2011 à 11:03:14

Titre: [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Zoroastre le 28 juillet 2011 à 11:03:14
Suite aux messages cachés de Portal, je suis allé chercher ça sur le foroume US :

Citer
Skarre
Ships in the Night

Warjacks: All non Character
Units:Black Ogrun, revenant units
Solos:Skarlock Thall, warwitch siren,undead solos with jackmarshal.

T1: models listed above
benefit: Non character seadog units, freebooter warjacks, and mariner warjacks these are now friendlycryx models

t2: requires 1+ revenant unit
benefit: revenent's gain advance move

t3: requires 3+ bonejacks with pathfinder/flight
benefit: bonejacks wit pathfinder/flight gain AD

t4: requires 3+seadog units
benefit reduce cost of seadog units by 1

http://privateerpressforums.com/showthread.php?72802-New-NQ-tierforce-is-Skarre

Le Freebooter ne vaut pas un Seether, mais le Mariner est un 'jack sympa. Quant au Tier 3, c'est une sacré saloperie avec Skarre normale. Bon, après, c'est sûr que c'est pas les meilleures unités de la terre qu'ils donnent avec, mais ouaille note.


Zoro
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Allan255 le 28 juillet 2011 à 11:14:51
On est pas prêt de la voir en Tier 4  ;D
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Starpu le 28 juillet 2011 à 11:31:23
3 Unités de Sea dog? sans les solos pirates? mais que vas t'on en faire?  ;D
Titre: Re : Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Lobster le 28 juillet 2011 à 11:53:39
3 Unités de Sea dog? sans les solos pirates? mais que vas t'on en faire?  ;D

Chais pas, tout démonter sous le Feat et Dark Guidance ?  ;D
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Portal le 28 juillet 2011 à 12:20:36
Pis si t'en veux pas autant, tu peux toujours rentrer 2 canons à 1pt pièce.
Titre: Re : Re : Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Hao le 28 juillet 2011 à 12:53:09
Chais pas, tout démonter sous le Feat et Dark Guidance ?  ;D
Déjà que Skarre est pas le caster le plus fin à jouer mais là, on est en plein dans le "one-trick-pony" comme disent les ricains  ;D
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Portal le 28 juillet 2011 à 12:59:03
Bah, comme çà on a notre Butcher à nous.
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: John McForester le 28 juillet 2011 à 13:14:50
Elle se paye même le luxe d'avoir un tier 3 qui ne précise même pas "in her battlegroup" ?!! Putain la figo de l'overseer risque d'être grave moche vu comment ils font déjà tout pour qu'on l'achète...

Et sinon ça peut être fun, je testerais ptet avec des gurines à Rem et la gurine épique pour la prime que j'ai pas... Je la vois bien blindée de jacks avec seulement 2 vraies troupes de close et plein de canons pas chers pour le plaisir. D'ailleurs je vois bien le canon fantôme comme machine à générer du focus... Je sacrifie un mec, le canon en reanimate un que je resacrifie, à chaque tour ^^

Et pis bon, enfin une façon de jouer full pirate en cryx sans devoir acheter les pirates zombies pas beaux. J'hésitais à leur faire des count as à base de squelettes, mais leurs règles m'en donnent pas envie. De toute façon pskarre deviendra jamais un de mes "vrais" casters, même si je peux tester ça pour la blague.
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Alris le 28 juillet 2011 à 14:51:14
Moi je rêve de tier Cygnar comme ceux de Cryx (ou on a pas à prendre de doublons pour atteindre le niveau 2)  :'(

Ce ouin ouinisme primaire passé, c'est un tier que je qualifierai de "standard" (Pas ultime, mais à sortir de temps en temps)
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: John McForester le 03 septembre 2011 à 17:59:49
Ca y est, je l'ai testé pour vous :P Dès que Zeliste aura traité mon inscription je vous met le "rapport" (les photos n'ont pas été prises très sérieusement, donc bon ça sera moins bien que les beaux CRs Lyonnais ::) )

En attendant je vous donne ma liste et mes impressions :

System: Warmachine
Faction: Skarre - Ships in the Night (NQ37)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Freebooter (6pts)
* Mariner (8pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 1 Sea Dog Crew Rifleman (1pts)
Sea Dog Deck Gun (1pts)
Sea Dog Deck Gun (1pts)
Iron Lich Overseer (3pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

Petites précisions sur la liste : le revenant cannon est le seul truc pirate zombi que je trouve acceptable, il est donc là pour faire le tier. Ensuite, pourquoi les sea dogs et pas les gangers ? je sais pas, je jouais avec les figurines de Rémi, et je connaissais que les sea dogs. Autre petit hic de création de liste : j'ai fait entièrement confiance à iBodger, qui me refusait les Blackbane's Ghost Raiders, alors que c'est moi qui avait raison. Je pense que les fantomes + 1 deuxième Rifleman viendraient joyeusement remplacer le Mariner si c'était à refaire. Avec un advance move de 7", intangibles, et avec au choix dark guidance ou +5 en FOR (ou les deux), ils seraient efficaces contre n'importe quoi, et arriveraient au contact aussi vite que les sea dogs et bonejacks pour un tout de feat très tot et massif. Voilà pour le coté liste, ensuite, la partie...

Version courte du rapport de battaille : Searforge. Fin.

Je suis donc clairement tombé sur ma nemesis, et malgré un tour de feat relativement efficace qui a fait transpirer les potes à Gorten,  je ne faisais strictement rien contre des armures aussi hautes sans bonus de charge ni de feat avec mes sea dogs et bonejacks. J'ai bien aimé la petite combo où j'ai envoyé Skarre mettre un coup de boule à un lourd avant que le freebooter le transforme en pulpe. Seul problème, j'avais prévu de tuer Gorten (ou presque) avec tout le feedback que ça lui aurait mis, mais il s'agissait du jack de (feu) Thor Steinhammer. Le jack a donc bien volé en éclats avant d'être throwé par G&S de manière à essayer de boucher les lignes de charges sur Skarre. Mauvaise déviation, il m'a mangé ma casteuse. A retester un jour, parce que ça peut être rigolo (et une bonne excuse pour acheter un doublon du supeeeerbe scavenger), mais ça ne deviendra jamais une de mes listes fréquentes.
Titre: Re : Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Portal le 03 septembre 2011 à 18:57:33
Ca y est, je l'ai testé pour vous :P Dès que Zeliste aura traité mon inscription je vous met le "rapport" (les photos n'ont pas été prises très sérieusement, donc bon ça sera moins bien que les beaux CRs Lyonnais :.
C'est fait, j'en ai profité pour valider le Zoro qui trainait. Ceux qui ont besoin, hesitez pas a me pm.
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: PapaOurs le 04 septembre 2011 à 13:06:11
Euh remarque bête, mais on peut prendre Mr Walls dans le tier?? Il est pas considéré comme character unit ??
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Klarick le 04 septembre 2011 à 13:21:11
C'est un ua de sea dogsn (enfin je crois) donc si on a droit au sea dogs units on a droit a Mr Walls.
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: John McForester le 04 septembre 2011 à 17:12:05
Tout à fait, d'ailleurs je crois que la question a déjà été posée quelque part ^^
Titre: Re : Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Goju P-Chan le 11 septembre 2011 à 21:22:49
Euh remarque bête, mais on peut prendre Mr Walls dans le tier?? Il est pas considéré comme character unit ??

En fait j'ai vérifié car la question remonte souvent:
Fofo PP: "Tier list specifies non-character. Mr. Walls is a character UA, hence no Walls."
Apparemment non car le Tier de Skarre précise bien non-perso. Hors d'après le codex Mercenaries Walls est un character UA. Donc pas de Walls avec Skarre.

Mon coeur balance entre une liste pSkarre et Bart pour du thème pirate petit format ^^
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: PapaOurs le 11 septembre 2011 à 22:13:02
Hmmm c'est une excellente nouvelle, ou pas remarque... ça va me pousser a investir dans les pirates mercos :D
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: vivemoi le 11 septembre 2011 à 22:37:00
 Mr Wall est utilisable je pense ;
-j'ai le livre et les non character sea dog  UNITS sont interdites mr wall est un caractere unit attachement
-sur forward kommander on peut le mettre
-P 83 du livre de règle en bas droite (lorsque une armée a thème peut inclure un unité donnée vous pouvée y inclure tous les soutiens normalement disponible)
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Schoubi le 15 septembre 2011 à 13:34:43
Tier liste amusante mais bon ... comme le dis si bien PapaOurs
Citation de: PapaOurs
Hmmm c'est une excellente nouvelle, ou pas remarque... ça va me pousser a investir dans les pirates mercos :D

Dommage qu'au final les Tier Liste se résument à chaque fois à "devoir dépenser des sioux". Faut dire qu'ils font fort, ils arrivent à faire dépenser encore plus les collectionneurs (comme quoi avoir simplement toute les refs données pour jouer une faction ne suffi plus).

Bref, concept sympathique de liste mais qui n'apporte à mon goût pas grand chose.

Ludiquement,
Schou
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: PapaOurs le 15 septembre 2011 à 13:43:47
Mais niveau efficacité la comparaison avec des unités cryx, le tier 4 est proche de zéro, la dessus je suis bien d'accord. Ca ne se limites qu'a une seule stratégie, Dark guidance + Feat de Skarre, pour le reste on repassera !! Pour moi c'est juste son coté fun pour étendre le trip pirate que je salue, étant donné que je joue essentiellement les pirates Cryx
D'un autre coté, question de principe, je refuse d’investir en 3 unités identiques, je trouve qu'on a assez de références a WM pour pouvoir combiner des trucs différents dans toutes les factions. Si je partais dans ce système la je ne jouerais que Skarre avec 3 unités de Banes complètes
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: Portal le 15 septembre 2011 à 15:54:29
Je suis assez d'accord, ce Tier permet de renforcer le délire "Pirates", ce qui est bien. Mais c'est quand même très con d'avoir interdit Rengrave.

A noter que je trouve le Tier assez mal formulé, puisque le Tier1 permet d'avoir des pirates, mais dès qu'on les prend, on est plus dans le Tier1 puisqu'ils ne sont pas dans la liste, etc, etc...
Titre: Re : [NQ] Nouvelle force thématique pour Skarre normale
Posté par: John McForester le 18 septembre 2011 à 16:18:52
J'ai un peu de retard pour cause de flemme de redimensionner les photos une par une, et de déménagement en Angleterre, mais le voilà "enfin" !

http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=8.0