Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Starpu le 28 juillet 2011 à 13:00:35
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Liste 1 :
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Herne & Jonne (3pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Strategie générale :
Gorten entretient solid ground toute la partie, le reste de son focus sert a mètre des coût de pétoire et à attribuer sur les poules.
Boomwoler donne un tough a 4+ a ses potes, avec solid ground il ne seront pas KD
Ragman reste avec les troll pour augmenter leur puissance de frappe.
Les kayazis et herne et jonne sont cacher derrière tout ça.
Mac naile donne artillerist a herne et jonne qui chopperont les stealth/hautes def
Les kayazis attendent le bon moment (feat?) pour claquer le mini feat et aller semer la mort la ou il faut.
Thor envois sont basher gerer les stealth/haute def
Ensuite avec prompto et tune up il place de façon optimum le blaster.
Le driller est la en 2eme ressource, il peut écranter, et servir a jeter gorten si besoin.
Liste 2 :
________________________________________________________________________________________________________
Si il doit faire lui même ces listes ça risque d’être long.
Je pense qu'on peu discuté ici de ce qu'il pourrait jouer. des trucs simple et efficace.
Genre ça
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Grundback Blaster (3pts)
Je vous laisse imaginer les steelhead/kayazis/risen a gérer sans blast. (solid ground)
Les troll sont la pour faire écran avec leur socle moyen, un tough a 4+ immunisé au KO.
Ragman est la pour zonner avec les troll et donner du peps le moment venu.
Le driller est la en menace de contre charge derrière. Il sera aussi la pour lancer Gorten si besoin pour un auto win.
Y'a du monde, ça peu etre long en partie chronométré, mais il y a peu d'interaction entre les figs, et gorten est des plus simple a jouer.
J'ai fait ça a l'arrache, y'a surement moyen d’améliorer.
Pour la 2eme liste, je sais pas, je sais que ferdi a pMagnus et eMagnus, mais je le connais pas bien.
A vos claviers.
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Ben pMagnus ce qui marche toujours c'est l'assassinat double Renegade... mais personne ne s'y fera prendre à l'OETC.
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Pour une compo naine je ne serais pas d'une grande aide malheureusement, mais je peux essayer de filer un coup de main pour d'autres type des de compos ;)
Tiens d'ailleurs, voici une compo en 50 points que je pense tester un de ces 4 :
- Bartolo
+ Mule
+ Rover
+ Sylys
6 Gun Mages
+ Officier
+ Mule
6 Nyss Hunters
6 Precursor Knights
+ UA
Gorman di Wulfe
Harlan
Dougal MacNaile
Reinhold
La compo qui fait parler la foudre :)
Je voulais la passer en 4 Stars pour les Kayazys mais le soucis c'est que du coup on perd les Gun Mage et honnêtement, depuis que je les joue, j'ai vraiment du mal à m'en passer ;D
Le problème c'est que remplace les Kayazys par les Nyss Hunter pour faire de l'assassinat c'est plus tendu.
L'idée de la compo est du coup de jouer à fond sur les Mules pour faire tomber les écrans devants les Warlock/Warcaster. Avec Sylys qui entretient Hot Shot sur la Mule de Bart c'est potentiellement 4 tirs de Mule par tour dont 1 sous snipe et 3 boostés aux dommages.
Avec le mini feat de Dougal y a moyen de tirer loin (et avec toute la compo) Les Nyss et Harlan peuvent largement dézinguer un caster ou warlock au tir.
Ça reste sûrement moins fort qu'une compo à base de Kayazys/ Croe mais j'aime bien le thème :)
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Je vous laisse imaginer les steelhead/kayazis/risen a gérer sans blast.
Je retourne la question : avec ta compo, comment tu arrive à gérer les hautes défenses de l'adversaire ?
Ca manque d'anti-infantry, ta liste n'en propose qu'un, le Blaster, qui fera vite rigoler les gens si Steinhammer meurt, ce qui peut arriver très vite.
Alors oui, tu a beaucoup d'infantrie dans cette compo et c'est un vrai merdier pour l'adversaire s'il veut passer à travers, mais tu va énormément te géner avec tes propres troupes et là c'est plus possible.
Vires les Steelheads, tu pourras déjà mettre un Basher. S'il faut que j'explique à tous le monde pourquoi ce jack est un des meilleurs Jack en Steamroller et à l'ETC, ya pas de problème.
Et puis je sais que t'aime Alexia, alors je la laisse, mais moi je l'enleverai. Enfin, laisse moi un peu le temps de réfléchir à quoi mettre à la place.
Enfin, à tous, les compos de Lilian vont dépendre de ce qu'Allan et moi avons peint....
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sur la première liste je me demande si inclure un rockram ne serait pas mieux en terme de puissance de frappe en remplacement des steelhead+ 1 gunner sachant que les troll occuperont déjà bien le terrain
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@ Lobster :
Oui j'ai mis les steelhead par depis, sans savoir quoi metre d'autre.
Ceci dit pour le nombre on peu se permettre de jouer la troupe en groupir vu que qu'on ignore les blast. et puis les steelhead sous le feat de Gorten peuvent faire des trous.
Pour les hautes def y'a les kayazis qui sortent a 9 de MAT avec gang.
Ceci dit le basher est une bonne idée aussi. Mais avec beaucoup de troupe il a du mal a trouver sa place quand même. Je serai plutôt partit sur un avalancher tant qu'a faire.
@ ThunderN:
Bah le rockram est tres bien, mais il a pas d'open fist. Et j'ai gagner un certain nombre de partie en lancer gorten. Et strength of granit est mieux sur le driller.
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Au besoin j'ai quelques figurines de peintes si ça peut servir :
- Bartolo
- Ashlynn
- Mule
- Freebooter
- Nomad
- Bucanneer
- 6 Precursors Knights + UA
- Dougal
- Dirty Meg
- 1 Bokur
- 6 Steelhead en cours
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Oui j'ai mis les steelhead par depis, sans savoir quoi metre d'autre.
Ba voilà, mets un Basher ! ;)
Ceci dit pour le nombre on peu se permettre de jouer la troupe en groupir vu que qu'on ignore les blast.
C'est pas une question de survavibilité, c'est une question d'aisance de jeu.Trop de figs sur la table, trop difficile à gérer par un débutant, trop facile à gérer par un adversaire.
et puis les steelhead sous le feat de Gorten peuvent faire des trous.
Ouais, bof.
Pour les hautes def y'a les kayazis qui sortent a 9 de MAT avec gang.
Ouais, Bof. Ca veut dire qu'il va falloir que tu places deux Kayazis par tête, qui auront été surement utiles ailleurs, et qu'après en plus va falloir réussir tes jets. Avec cette compo, tes Kayazis vont s'embourber dans tes troupes avant de s'embourber dans celles de l'adversaire.
Ceci dit le basher est une bonne idée aussi. Mais avec beaucoup de troupe il a du mal a trouver sa place quand même.
C'est ce que je dit. Mets le Basher
Je serai plutôt partit sur un avalancher tant qu'a faire.
Sur Steinhammer ok, mais il est vraiment bien avec Madhammer, pas avec Gorten. Et puis il va avoir du mal à trouver des lignes de vue avec ta compo.[/quote]
@Thunder
Je suis d'accord pour le Rockram, mais dans cette compo il n'aura pas assez de place et de lignes de vue pour bien fonctionner. Le Driller est un bon jack pour écranter et il peut lancer très loin avec Strengh of Granite (il peut lancer Gorten à 10,5 ps !)
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Mouais grosso modo on est d'accord, mais si tu veux mètre un basher il faut virer alexia sinon il arrivera jamais a trouver son chemin.
Mais du coup on mets quoi à la place? Herne et jonne? avec mac naile?
Avec solid ground on peut même prendre le risque de dévier sur ses propres figs.
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Herne & Jonne (3pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
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Herne et Jonne... c'est un peu mou non ?
Pourquoi pas plutôt un Bokur ou Gudrun ?
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Herne et Jonne... c'est un peu mou non ?
Pourquoi pas plutôt un Bokur ou Gudrun ?
Bah l'idée était de gérer les hautes defs. Et herne et jonne pourront se protéger derrière les trolls, ce qui leur assure une survaviblité meilleur que l'accoutumée. Et avec une RAT de 8 et en pouvant relancer les déviations, ça peut faire mal.
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Herne et Jonne... c'est un peu mou non ?
Pourquoi pas plutôt un Bokur ou Gudrun ?
Bah l'idée était de gérer les hautes defs. Et herne et jonne pourront se protéger derrière les trolls, ce qui leur assure une survaviblité meilleur que l'accoutumée. Et avec une RAT de 8 et en pouvant relancer les déviations, ça peut faire mal.
Oui c'est sûr. A tester alors du coup.
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Ni-ckel. En plus, j'ai juste 4 kayazis et Mc Nail de pas peint.
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:D Je sais que c'est un tournoi compétitif, mais il a peut être quand même son mot à dire sur ce qu'il a envie de jouer :P
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Les kayazis autant vaut mieux avoir les 10même, autant pour mac naile on peut prendre celui de allan.
Apres pour les listes, c'est sur que c'est Lilan qui décidera, mais vaut mieux qu'il est qq chose a tester pour qu'il se rende compte de ce qu'il a envie de jouer. Partir d'une bonne liste sera toujours mieux que de partir de rien du tout.
En 2eme caster j'aurrai bien vu mac bain sinon.
Pour ta liste joss, pas mal de tes refs ne seront pas sortie en septembre.
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Ni-ckel. En plus, j'ai juste 4 kayazis et Mc Nail de pas peint.
J'ai MacNaile de peint si ça peut aider ;)
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Les kayazis autant vaut mieux avoir les 10même, autant pour mac naile on peut prendre celui de allan.
Apres pour les listes, c'est sur que c'est Lilan qui décidera, mais vaut mieux qu'il est qq chose a tester pour qu'il se rende compte de ce qu'il a envie de jouer. Partir d'une bonne liste sera toujours mieux que de partir de rien du tout.
En 2eme caster j'aurrai bien vu mac bain sinon.
Pour ta liste joss, pas mal de tes refs ne seront pas sortie en septembre.
Genre quoi ? Le Rover et Sylys ?
Bon si en plus faut jouer des trucs sortis, on va pas s'en sortir ! ;D
Bah, au pire le Rover peut largement être remplacé pour un Mariner ou un mangler.
Si Sylys est tout juste sorti, j'ai un proxy elfe d'IK qui pourrait largement faire l'affaire.
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Moi je peux prêter les gun Mages + UA.
Sinon, pour l'entraînement au RTS , je peux fournir :
Magnus
- Mangler
- Renegade * 2
- Talion
- Vanguard
- Mule
- 10 Nyss Hunter
- 10 Croë
- 10 Steelhead Hallebardiers
- 10 Steelhead fusiliers
- Greygore BoomHowler full
- Tout ce qui est pirate (jacks, caster, troupe)
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Si Sylys est tout juste sorti, j'ai un proxy elfe d'IK qui pourrait largement faire l'affaire.
C'est ce que je voulais faire, mais si pour une raison ou une autre il sera pas sorti, le règlement interdira de le jouer.
En plus je trouve ça délicat de se pointer en tournoi sans la carte.
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Si Sylys est tout juste sorti, j'ai un proxy elfe d'IK qui pourrait largement faire l'affaire.
C'est ce que je voulais faire, mais si pour une raison ou une autre il sera pas sorti, le règlement interdira de le jouer.
En plus je trouve ça délicat de se pointer en tournoi sans la carte.
Oui oui, j'avais bien saisi... je disais ça sur le ton de la plaisanterie.
Bah au pire, y a suffisament de solos qui peuvent prendre sa place et se rendre utiles ;)
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Bon alors clairement tu propose un truc comme ça en fait? j'ai mis dirty meg a la place de sylyss, parce que a mon avis avec 3 jack lourd de fond de cours y'a moyen qu'elle se rende utile.
Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mariner (8pts)
* Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Donc si on analyse, je pense que ça manque de troupe, les nyss sont sympa, mais a 6 il vont pas changer la face du monde. Et les precursor il faudrait les mètre en full pour optimiser l'UA.
Je me suis pas penché sur bart, donc je peux pas en dire plus, je laisse les autres donner leur avis.
N'oublions pas que nous cherchons une liste simple a jouer et efficace. ;)
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Je peux aussi fournir Blaize + 10 PK + UA (mais pas Galant)
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Bart est pas hyper difficile à maitriser.
Grosso modo il est très orienté tir, permet de faire tirer 2 fois son battlegroup (d'où l'intérêt de lui coller 2 lourds avec du tir) et l'idée derrière est d'optimiser en mettant un maximum de monde KO a son tour et déclencher son feat pour se retrouver peinard le tour d'après (si les figurines adverses bougent, elles sont mises à terre et ont quand même -3 à leurs jets d'attaque)
Potentiellement ça donne 2 tours pour assassiner un caster adverse.
Je suis daccord pour les Nyss. 6 c'est pas suffisamment... mais bon à 10 points les 10... ça faire quand même pour être la seule unité qui frappe vraiment.
Pour les PK, pour les jouer dans ce type de compo honnêtement, à 8, ils tiennent largement. Leur capacité en plus à ne pas gacher les lignes de vues dans une compo orientée tir c'est du pain béni.
D'habitude je joue un Freebooter en soutien, car avec les figurines adverses souvent KO, c'est juste le bonheur pour lui et ça permet notamment d'assassiner (ou en tout cas d'abimer sérieusement) un caster adverse en lui balançant un de ses jacks sur la trogne ;D
Après bien sûr, moi c'est le genre de compo qui me fait marrer. Pas sûr que ça convienne à tout le monde :)
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Pour une liste orienté tir j'aurrai tendence a y metre hayana et holt.
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S'il commence et histoire de pas faire des bêtises avec tous ces solos de mercos, tu peux lui faire tenter pMagnus en T4 avec plein de jacks: ainsi il aura pas trop de modèles (a part deux unités minimum de Steelheads) et ça peut toujours surprendre en scénar (feat au premier tour et tout le BG se retrouve milieu de table avec de bonnes possibilités d'assassinat des le tour 2 si tu prends Double Renegade + Mule + Mariner).
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Pour une liste orienté tir j'aurrai tendence a y metre hayana et holt.
Je les ai déjà joué... et honnêtement je ne les trouve aussi bien qu'on le dit. En tout cas je ne trouve pas qu'ils valent leur dépense de points.
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de solos utiles, indispensables et ils entrent en concurrence avec eux. Très honnêtement j'ai du mal à me passer d'un Gorman, d'un Dougal ou d'un Harlan. Et après ça commence à faire beaucoup de points juste en solos...
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Bah oui ils coûtent cher, mais un narf d'armure qui marche sur une unité complète portée 10!!!
Et les 2 tirs pow12 range 12 rat8 c'est pas dégueulasse.
Et puis c'est pas solos, mais une unité. ;)
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C'est pareil. Une unité de 2 gus qui coûte 4 pts, pour moi c'est comme 2 solos ;)
J'ai pas dit qu'ils étaient nuls non plus. Mais bon, chez moi ils ne sont loin de faire partie des auto-include ;)
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Oui joss au dernier tournoi j'ai eu exactement le même discours avec allan, moi je maintenais ton point de vu, et lui maintenait mon point de vue actuelle.
Et effectivement une fois qu'on les a jouer on a du mal a s'en passer, malgré leur prix.
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A l'occasion faudra que je les reteste pour affiner mon point de vue.
Mais bon j'ai de toute façon plus les figs et j'ai déjà un peu trop craqué (foutus crocos ! ;D) donc ça attendra.
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Ce serait cool si l'ami Lilan pouvait se manifester, dire quels casteurs le bottent et après on brode autour en fonction des modèles dispo.
Il aurait pu se décider pour du menoth quelque chose qui se joue plus ou moins tout seul lol, là merco c dur (je persiste à penser et ce malgré pluseiurs parties tendues contre Starpu que merco c vraiment light et dur à jouer).
Mon idée, c'est de pallier son manque d'expérience par des casters pas trop prise de tête, en fait qui ont peu de choses à faire, donc engros Gorten est une base solide, focus jack entertien de solid ground un tir et surtout un feat casse couille.
Après je dirai Fiona, son feat coupe un tour, et elle entretient gentiment ses upkeeps, on lui file la dose de steelheads avec Stannis et roule, les figs se traverse, s'ignore etc... comme ça tu t'affranchis de la moitié des règles du jeu.
Niveau liste, faut pas qu'il y ai trop de piétons, plus il y en a plus on fait de bétises de placement et c'est le bordel, et il faut tenir compte du temps imparti.
Enfin je persiste, leplus csimple c'est que Lilan se manifeste, s'implique et se mette à causer, sinon c sur ça fait marabout qui décident pour lui ;)
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Bah oui c'est claire que l’idéal serai qu'il se manifeste ici qu'on lui fasse du cours intensif.
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Ben ouaip, c'est vrai quoi, avant de lui dire ce qu'il doit jouer, vous pourriez peut être attendre qu'il vous demande votre avis :P
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Ben ouaip, c'est vrai quoi, avant de lui dire ce qu'il doit jouer, vous pourriez peut être attendre qu'il vous demande votre avis :P
Mais personne lui dit ce qu'il doit jouer, on lui fait des propositions, il fera bien ce qu'il veut.
Mais vu qu'il ne s'est pas encore manifesté, que techniquement il ne sait pas encore jouer, que de surcroît il ne connait pas les merco, je pense que notre avis peut être précieux.
Mais c'est sur que l’idéal serai de le voir dans le coin pour partager avec lui la dessus, et de plus tout le monde a des façons d'aborder le jeu différente (encore plus en merco) Déjà que a lobster/joss/moi on a des façon de voir différentes alors qu'on est tous des joueurs "expérimentés" Je pense qu'il faut un minimum de vu d'ensemble des refs pour partir sur une liste qui tient la route (surtout avec les contrats) après si il a d'autre préférence on essaiera de le conseillé en fonction.
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Merci de vous inquiéter de moi (et pour moi) ;D, je dois justement appeler Lobster pour parler de barbe et de métal fondu...
Grosso modo, ce qui me botte c'est :
- les nains.
- les mercenaires Trollkin, parce que je trouve ça drole de "chanter". Et en plus c'est pas trop mauvais.
- les gunmages, en je-sais-plus-quel contrat merco.
Niveau Jack, j'aimerais bien inclure un avalancher, probablement du Driller parce que c'est bon, et éventuellement ce petit Jackmarshall sympa avec son lanceflamme (Steinhammer sauf erreur de ma part).
Bref, faut que j'appelle Lobster déjà...
Edit : je redis au cas ou Fred ait oublié de le préciser, que je ne peut pas confirmer ma participation avant d'avoir repris le boulot pour poser mes jours (ce qui implique aussi que mon chef soit rentré de congés)... (d'ici 10 jours quoi).
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Herne et Jonne... c'est un peu mou non ?
Pourquoi pas plutôt un Bokur ou Gudrun ?
Bah l'idée était de gérer les hautes defs. Et herne et jonne pourront se protéger derrière les trolls, ce qui leur assure une survaviblité meilleur que l'accoutumée. Et avec une RAT de 8 et en pouvant relancer les déviations, ça peut faire mal.
Juste pour dire que Herne et Jone, pourquoi pas, mais pas avec Gorten (J'ai mangé le nom du fada avec ses bombinettes...).
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Ah je dois t'avouer que je suis très ravis de te voir parmis nous. On va pouvoir parler concrètement au lieu de parler en l'air. ;D
Si tu veux du nain sache que ferdi a l’intégralité de la gamme, par contre il n'a qu'un blaster, et ça, c'est pas pardonnable. (mais si tu le chauffe peut etre en peindra t'il un 2eme pour l'occasion ;) )
En fait herne et jonne ne sont pas top, parce que :
-La portée un peu courte les oblige a prendre la mort rapidement, si le nabot meurt, test de moral et jonne rate en général.
-Il rate constamment leur cible et avec les galette supplémentaire t'a vite fait de te les reprendre dans la gueule.
Avec madhammer : ils sont un peu moins nul le tour du feat, mais crois moi, même avec le feat ils feront pas de miracle ou seront déjà mort. (rien d'autre pour les booster) mac naile preferera booster madhammer ce qui sera netement plus rentable, donc ils n'aurront aucun soutient.
Avec Gorten : l'imunité au blast augmente leur duré de vie, les trolkins qui meurent pas et qui ne sont pas KD avec leur moyen socles, les protegent. Et avec mac naile tu a +2 pour toucher, et tu relance les déviations, c'est bonheur.
Et surtout la liste qu'on a fait manque de chose pour gerer les stealth/haute def:
Alors après pourquoi Gorten? parce qu'il est assez simple a jouer, et son feat peut te faire gagner la partie.
Que pense tu de la liste qu'on t'a pondu en faur star?
Apres si tu veux jouer madhammer on peut te faire une autre liste en high born.
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
Bon j'ai fait ça a l'arrache, ça manque de puissance de frappe, mais ça servira de vecteur.
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La Mule je n'aime pas au final... J'avais vu un petit Jack léger sympa l'an passé sur la route du retour de Strasbourg que j'avais envie de coller aux Gunmages, mais la, à main levée sans les cartes sous les yeux je ne sais plus lequel c'était...
Le joueur de pipeau, je n'aime pas, mais si on me dit que c'est un must have...
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as tu testé la mule avec des Gunmage ? (certe je prefere le defender avec gunmage n'est ce pas Starpu :p) mais +4 en range ca change bcp de chose :)
+ le boost
pipo n'est pas indispensable mais c'est surtout pour eviter de perdre tes unités par paquet à cause d'AoE
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Oui c'était justement avec les Gunmage. Et c'était bien, mais ça ne m'a pas plu plus que ça...
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Voici une liste qui correspond je pense au désir de Lilian, perso, je jouerai aussi une mule à la place du vanguard (car ça doit être le léger dont il parle), auquel cas, il suffit de réduire l'effectif des trollkin, une autre variante consiste à booster les forge guard plutot que les troll, plus sympa avec le feat de Durgen
[00] Durgen Madhammer (0 / 6 WJ remaining)
[09] >> Ghordson Avalancher
[02] Rhupert Carvolo, Piper of Ord
[02] Thor Steinhammer
[06] >> Ghordson Driller
[06] Arcane Tempest Gun Mages
[02] >> Arcane Tempest Gun Mage Officer
[05] >> Vanguard
[09] Greygore Boomhowler & Co. (9 grunts)
[10] Cylena Raefyll & Nyss Hunters (9 grunts)
[05] Horgenhold Forge Guard (5 grunts)
39 figs
sinon, j'ai une liste plutôt sympa avec ashlynn et qui correspond pas du tout à ce qui est demandé, plutôt orienté jack avec des gardes forges qui charge à 11 pouces+allonge :o :
[00] Ashlynn D'elyse (0 / 6 WJ remaining)
[06] >> Nomad
[05] >> Vanguard
[02] Rhupert Carvolo, Piper of Ord
[02] Thor Steinhammer
[07] >> Ghordson Basher
[06] Arcane Tempest Gun Mages
[02] >> Arcane Tempest Gun Mage Officer
[08] >> Mule
[10] Cylena Raefyll & Nyss Hunters (9 grunts)
[08] Horgenhold Forge Guard (9 grunts)
34 figs
pour finir, une liste tier 4 fluff, juste pour faire rire :
[00] Ashlynn D'elyse (0 / 6 WJ remaining)
[05] >> Vanguard
[05] >> Vanguard
[02] Anastasia Di Bray
[02] Taryn Di La Rovissi, Llaelese Gun Mage
[02] Gun Mage Captain Adept
[06] Arcane Tempest Gun Mages
[02] >> Arcane Tempest Gun Mage Officer
[08] >> Mule
[06] Arcane Tempest Gun Mages
[00] >> Arcane Tempest Gun Mage Officer (Free (2 pc) & FA)
[08] >> Mule
[08] Precursor Knights (9 grunts)
[02] >> Precursor Knight Officer & Standard
34 figs
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Oui bekanor, effectivement il y a moyen que ce soit ce genre de liste dont parle Lilan.
Mais bon, me semble un peu bancal ces liste tout de même :-\
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Si tu veux du nain sache que ferdi a l’intégralité de la gamme, par contre il n'a qu'un blaster, et ça, c'est pas pardonnable. (mais si tu le chauffe peut etre en peindra t'il un 2eme pour l'occasion ;) )
En fait j'ai 2 Blasters peints. Mais je n'ai pas monté les Ogrun Assaut Corp et les artillery naines.
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En fait, pour être clair et exact, je parle plutôt de quelque chose comme ça : ;)
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
En remplaçant Gorman par un autre solo éventuellement (Lobster m'a parlé d'un solo antimagie, mais j'ai mangé le nom et j'ai la flemme de chercher...). En variant aussi sur les effectifs des différentes unités (plus de Nyss, moins de gardes forge?), voir en rajoutant la poule blaster que je trouve très très bonne. (hmmm, elle est bonne ta poule Gorten!). En intégrant un Bokur aussi, parce qu'ils sont sympa... A réfléchir...
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Et éventuellement, avec madhammer, on pourrait imaginer un truc comme ça...
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Avec les même remarques, genre il me manque une poule blaster... Mais bon je ne pense pas régler ça à 3h du matin.
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Ah et avant qu'on me pose la question sur "pourquoi des gunmage avec UA sans Jack", c'est parce que je préfère 8 Gunmage à 10 Hammerfall. Sauf erreur ils ont la balle magique qui voit le stealth et le tir en AE, non?
Après, je suis un débutant ouvert (enfin pour le pitou hein) donc je suis prêt à admettre que j'ai tord ;)
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Au max c'est 7 Gun Mages mais pas grave.
Mais c'est vrai que jouer les Gun Mages sans les faire marshaller un jack quand on voit les bonus qu'ils apportent, ce serait vraiment dommage.
Au niveau des unités en Highborn... sortir sans Precursor Knights... ce serait vraiment dommage. Le simple fait qu'ils soient immunisés aux sorts, combiné avec Rhuppert qui peut du coup les booster, c'est juste un must have (bon pipo est accessoire mais pour moi les Knights ne le sont pas)
Et avec l'UA c'est bonheur
Harlan est aussi un auto-include pour moi et si tu joues Madhammer ou de manière générale des troupes avec du tir (et des jack avec de l'AoE) tu peux rajouter aussi direct Dougal MacNaile. Son mini Feat peut juste te mettre dans les meilleures dispositions pour rentabiliser tes troupes de tir.
Après pour ce qui est des nains, je ne saurais t'apporter de conseils éclairés. Lobster et Starpu les joue beaucoup plus que moi pour juger des forces et faiblesses.
Et si Lilan débute, je lui déconseille plus que fortement de jouer Ashlynn qui est vraisemblablement le warcaster mercenaire le plus dur à jouer ;)
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Oui clairement les gun mages coûtent vraiment chère, et avec une mule ils rentabilisent tout de suite leur cout.
Mais avant de parler de l'utilité de pipo, il serait peut être bien de se demander quel caster tu veux jouer.
A mon avis ashlynn est vraiment pas un chois évident. Tu souhaiterai donc partir sur madhammer et Gorten?
Pour la liste Gorten que j'ai mis au debut elle est clairement optimisé et si elle était pas si proche de ma liste madhammer j’aurai pu la sortir a ce tournoi.
Pour tes listes, je ne pense pas qu'il y ai une grande interaction.
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Les gunes mages sont bien pour sûr, mais je prefere les metre avec un caster qui les optimisera (dead eye de damiano ou le feat d'ashlynn) ici avec madhammer ils feront pas grand chose. En plus je vois pas l'interet des troll ici, avec leur gros socles ils bloqueront toutes les lignes de vue en plus de bloquer les lignes de charge du basher.
Tu lance primed sur quoi ici? primed est LE sort de madhammer et je vois pas de cible intéressantes.
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
L'interet des nyss est leur grand mouvement et leur capacité a se planquer derrière des forets, ils seront donc jamais assez proche pour bénéficier du solid ground.
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Tu souhaiterai donc partir sur madhammer et Gorten?
Complètement.
Dans ce cas alors, vu les remarques sur les Gunmages et MacNail, plutôt ça pour Madhammer :
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pour les Trollkins de Boomhowler, c'est juste une troupe que j'affectionne particulièrement. Par ailleurs, Primed, ça ne marche pas sur Boomhowler?
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Pour les Trollkins de Boomhowler, c'est juste une troupe que j'affectionne particulièrement. Par ailleurs, Primed, ça ne marche pas sur Boomhowler?
Ca marche, mais le souci c'est que les Trollkins exploseront et seront retirés du jeu avant d'utiliser leur capacité de touffe (et ils ont une grosse touffe, c'est l'un de leur interêt majeur).
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Tu es le joueur actif, tu choisis l'effet qui se déclenche en premier quand la figurine est disabled. Dans le bouquin on donne l'exemple de Tough et Death Burst pour un Bloat Thrall, c'est la même chose.
Zoro
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L'Ogrun estil vraiment utile du coup, ou ne vaut-il mieux pas utiliser les 3 pmoints pour transformer les hallebardiers en garde-forge (et prendre Da Gob avec le dernier point).
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L'ogrun est très bien; il y a epic Eiryss dans les pénibles ou carvollo pour le pathfinder + le gobber dans le domaine du possible et de l'imaginable.
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Je ne connais pas la version Epic de Eiryss (lue une fois vite fait), mais vu qu'elles coutent la même chose, je ne me suis pas embetté avec ce détail. ;)
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Merci Lilan de montrer ta binette sur ce forum.
Il y a un sujet ouvert sur l'OETC, concernant des choses futiles commes le couchage et le moyen de transport ou importantes comme la consititution des équipes et du choix de leur nom.
Merci d'y jeter un coup d'oeil.
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Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pour les Trollkins de Boomhowler, c'est juste une troupe que j'affectionne particulièrement. Par ailleurs, Primed, ça ne marche pas sur Boomhowler?
Arf ! Pas d'Avalancher sur le Caster, il ne brille qu'avec Steinhammer, sinon, c'est un poids mort. Je ne vois pas trop l'intérêt des Hammefall ici, qui seront toujours à la traine, mais qui peuvent être sympas en garde rapprochée de Madhammer. Par contre Boomhowler est loin d'être optimisé dans cette compo, il est beaucoup plus utile avec Gorten. Là il te bloque les lignes de vue.
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Suite aux diverses remarques et après une petite discussion avec Lobster :
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 50/50
Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Basher (7pts)
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Ah oui, tout de suite mieux ça ;D
Je suis fan de metre 3 lourds dans tes listes.
Surtout avec madhammer qui a mieux a faire avec son focus que le metre sur un driller. Mais ça devient tout de suite plus jouable ;)
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Le Driller, c'est comme la ceinture de sécurité. Si tout se passe bien il ne sert à rien, mais ne pas l'avoir c'est pas sérieux. ;D
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Hein ! Hein ! Hein qu'il été bien conseillé ! ;D
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Hein ! Hein ! Hein qu'il été bien conseillé ! ;D
Ca manque de caillou dans ces listes ;D