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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Joss le 08 août 2011 à 13:27:12
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Chers amis, je me présente à vous aujourd'hui afin de recueillir vos sages avis qui me permettront sans nul doute de pouvoir me fixer en avance sur les listes que je pourrais jouer au Cube et ainsi planifier ma peinture à venir (y a du boulot !).
J'ai pas encore décidé quel second caster j'allais aligner encore mais pour la première liste, j'ai très envie de jouer Ashlynn (même si elle est rude à rentabiliser)
Voilà du coup la liste que j'ai en tête :
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Devils Dogs (7)
+ Freebooter (6)
6 Garde-Forge (5)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)
L'idée de cette liste est avant tout de garder l'esprit Morrow - Llael.
Les Gun mages avec Ua et la Mule sont un autoinclude pour ma part. Ils fonctionnent vraiment bien ensemble.
Les Divils Dogs avec Freebooter c'est pareil. Ce dernier avec son grab & smash, le fait que ses jets de DOM soient boostés contre les cibles KO en fait un choix évident pour ma part. Les Devils dogs sont moyens mais le drive de Sam est génial et sous le Feat d'Ashlynn ils peuvent se révéler vraiment pénibles, voire mortels. Les Gardes Forge et les Knights sont là pour tamponner et en mettre un bon coup aussi lors du tour de Feat d'Ashlynn. Les Knights sont là aussi pour booster Gallant.
Harlan est lui un must et sous le feat d'Ashlynn, il est assuré de passer 4 tirs (sur une cible avec un sort entretenu c'est encore mieux) et Lanyssa permettra de donner la possibilité aux deux lourds de Cac de charger gratuitement (ce qui devrait libérer pas mal de Focus pour Ashlynn puisque Gallant récupérera un point de Focus gratos avec les Knights ou Harlan)
Bref j'aime bien cette mouture mais je ne l'ai pas encore testée, du coup j'ai du mal à juger de son potentiel.
Pour la seconde liste, j'hésite entre Bart et Damiano. Je connais bien le premier pour être le caster que je joue le plus souvent. Le second n'a pas encore été testé mais j'avoue qu'il me fait de l'œil ;) Pour la liste Damiano, Rocinante risque de manquer aussi... ce serait dommage de jouer sans quand même...
J'ai écarté MacBain car pour les premiers tests que j'ai fait avec lui ne m'ont pas convaincu (très certainement plus difficile à prendre en main pour moi)
Bon du coup pour Bart, voilà un test de liste... très orientée tir. Parce que c'est cool de faire parler la poudre !
C'est du Highborn, encore et toujours.
Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di wulfe (2)
Reinholdt (1)
Pour l'instant le Mariner n'est pas certain dans ma liste (ne serait-ce parce que je n'ai pas la figurine) et j'hésite à le remplacer par un Vanguard, ce qui pourrait me permettre de rentrer Ayana et Holt (en virant Reinholdt). Le soucis étant que du coup, en 50 points, ça fait vraiment peu de jacks et que le reste n'est pas non plus calibré pour tomber du lourd en pagaille.
On a là plutôt une liste pour flinguer à tout va et essayer de tuer un warcaster/ warlock au tir. Dans cette optique d'ailleurs, ne vaudrait-il pas virer Gorman pour rentrer Tarin di la Rovisi et bénéficier de son tir qui permet de dégager des lignes de vue...
Pour ce qui est de la liste Damiano, voilà un premier jet de ce que j'avais imaginé en Four Star :
Captain Damiano (+6)
+ Mangler (8 )
+ Rocinante (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
6 Boomhowler (6)
10 Steelhead Riflemen (9)
10 Steelhead Halberdiers (6)
10 Kayazy Assassins (8 )
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Rhupert Carvolo (2)
Gorman di wulfe (2)
Bon là, c'est la compo piétaille. Evidement le Feat de Damiano se prête bien à ce genre de délire. Boomhowler dans la compo parce qu'avec Sure Feet, ça m'a l'air d'être bien pénible dans le genre et puis sous le Feat du Captain, y a moyen que ça tape bien fort :)
Le reste, c'est du classique je dirais pour du Four Star. Mais j'avoue que je ne joue jamais avec ce contrat, du coup l'utilisation des Kayazys m'est complètement étrangère :-X
Pour finir, je pourrais aussi opter pour Constance Blaize mais je ne l'ai elle aussi pas encore testée et j'ai bien peur qu'elle soit plus rude à prendre en main que Damino par exemple.
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A mon avis les forge guard devraient être au complet dans ta première liste et tu devrais remplacer l'une des 2 elfes par carvolo pour le pafinder ou :
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2) ou carvolo
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (
10 Devils Dogs (7)
+ Freebooter (6) buccaneer (3) pour son net qui met au sol
6 Garde-Forge (5) Nains au complet (8)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)
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Mettre le Bucaneer à la place du Freebooter, c'est pas terrible quand même. Le Bucaneer a le même effet que les filets des Devil Dogs et tout l'intérêt est de pouvoir profiter du combo strike du Freebooter (qui marche particulièrement bien sur des figurines Ko ^^)
De plus le drive pronto sur le Bucanner est juste... ben inutile. C'est vraiment efficace qu'avec un jack de contact histoire d'aller closer des figurines un peu éloignées. Là en l'occurrence le drive ne sert pas. Autant jouer le Bucaneer avec Rutger Shaw, au moins ça coûte moins cher et le drive est plus intéressant. Ou alors il faut faire marshaller le bucaneer par les Gun mages.
Mais bon, si je fais ça, je n'ai plus vraiment d'intérêt à garder les Devils Dogs. Hors ne risque-je pas de manquer d'unités après ?
Et puis j'ai du mal à me passer du Freebooter. Je le joue depuis un petit bout de temps maintenant et il est tellement polyvalent pour 6 points que je suis perdu quand je ne le joue pas (la dernière fois je l'avais remplacé par un nomad et ben... j'ai été déçu)
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Pour la premiere liste je dirai pareil, quicken se rentabilise bien sur les nain en full.
Ou alors tu les vire pour metre les precursor en full.
Pour la liste bart j'en sais rien, je connais pas assez.
Pour damiano je le jouerai pas du tout comme ça, a mon avis boomwoler ne sont pas ce qui se fait de mieux avec lui, pareil pour les hallerbariders.
Les rifleman sont obligatoire avec lui. Ensuite pas mal de truc peuvent le faire, genre 10 hamefall+UA avec le mini feat et dead eye.... font des trous dans l'infanterie, (22 d'armure le tour du feat) les forge guard sinon avec death march, tappent mat 9, POW 13 et 21 d'arm le tour du feat. c'est vrai que les kayazis avec death march + le feat ça marche bien aussi, mais ils optimiseront pas leur 14 d'arm.
Sinon dead eye peut le faire sur les ogruns, ou les croes (ou les gun mage)...
Quoi qu'il en soit, a mon avis bomwoler est pas le top.
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Moi j’aurai eu tendance à mètre le buccaneer aussi avec les devils dog.
Parce que les devils dogs qui chargent a POW12 4D ça fait pas rire. Et avec les filets tu perds une ou 2 attaques de haches tout de même et tu vas pas mètre des tones de gonz au close.
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Pour les Gardes-forge, bon ça veut dire que je dois en acheter 4 de mieux... bon à la rigueur ça peut s'envisager.
Par contre, le soucis c'est que ça veut dire impossibilité de garder les Devil Dogs (même à 6)
Eventuellement, ça veut dire mettre Dirty Meg pour marshaller le Freebooter ou bien le mettre sur Ashlynn. Dans le premier cas, il reste 2 points dans la compo pour un p'ti solo de derrière les fagots. Ou alors dans le cas où c'est Ashlynn qui récupère, les Knights peuvent être montés à 10 (et on rajoute Reinholdt)
Ça me donne juste l'impression d'être moins polyvalent, d'offrir moins de solutions en jeu...
Pour Damiano. Je n'ai pas les hammerfall et je ne compte investir dans la petite taille prochainement.
Pour Boomhowler, j'avoue avoir un peu de mal à voir en quoi ils ne sont pas intéressants avec Damiano. Ils encaissent comme des brutes et avec Sure Foot, il ne peuvent pas être mis KO (plutôt pratique avec un tough à 4+ quand même...) Et le tour du Feat ils peuvent frapper comme des brutes.
Pour les Halberdiers, l'avantage c'est quand même leur prix modique qui avec un feat comme Damiano et Rhupert qui traine peut quand même faire sont taf (enfin bon, je peux tout à fait me tromper...) Et c'est sans compter sur les piécettes du capitaine qui permettent au halberdiers de se replacer (ce qui peut être pratique sur un scénar)
Après pour les Kayazys c'est vrai qu'on optimise pas le Feat en armure. Mais j'ai personnellement tendance à penser que c'est gadget. Pour moi l'intérêt premier du feat de Damiano c'est le +3 en FOR et le fait de ne pas pouvoir être bougé pendant le tour adverse. Le bonus en ARM devient un vrai plus mais je ne fonderait pas une tactique là-dessus, surtout compte-tenu du nombre de sniper et anatomical precision qui trainent par les temps qui courent. Du coup on se sert du Feat pour contester des points sur un scénar (et là je me disais que Boomhowler était ce qu'on pouvait faire de mieux sous le feat de Damiano - surtout avec la taille de leur socle) ou bien pour déclencher une méga phase de tourte (auquel cas les kayazys profitent très largement du bonus en FOR)
Il reste aussi la possibilité de jouer en Highborn Covenant pour jouer Anastacia et ainsi vraiment optimiser le tour du Feat (mais au détriment des Kayazys du coup)
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Ouais sur foot si je ne m'abuse se lance uniquement sur un model, et il faut qu'il soit dans les 2" (ou 3?) pour en bénéficier.
Ce que je veux dire c'est que certe boomwoler sont mieux avec le feat, mais comme tout le monde.
Ils encaissent mieux, oui mais bon le +3 en arm est toujours plus intéressant sur ceux qui ont une grosse arm de base. Il ne sont pas KO, mais le sure foot impose un placement tres compliqué, dead eye sur eux... c'est un peu gaché, death march sur une unité qu'est pas sensé mourir c'est un peu debile...
Bref pas le top selon moi, après chacun vois midi a sa porte.
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C'est dans les 3", si je ne m'abuse. Du coup, l'astuce consisterait à mettre les 5 grunts en léger arc-de-cercle, avec Boomhowler juste derrière, eu centre, affecté par le sort afin que chacun des 5 grunts soit affecté (dans les 3"). 6 socles moyens (pas de Trample), robustes sur 4+ et avec DEF 14, ça doit pouvoir tenir un flanc, même si les dégâts générés par cette unité ne sont pas "incroyables".
Le mieux, c'est encore de tester les différentes possibilités :P
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Oui Sure Foot c'est sur un modèle et ensuite tous ceux à 2" (ou 3" ?) de lui bénéficient aussi sous l'effet. Bon en gros ça force à faire un gros pâté de Trolls.
C'est pas optimal c'est sûr mais c'est pas si mal.
Après oui c'est sûr que +3 en ARM c'est bien sur ceux qui ont une grosse armure de base. Donc du Jack. Ce qui impliquerait de rajouter un Jack dans cette compo afin d'en faire un truc potable. Parce qu'en unité, à part les nains et les Knighrs, les mercs ont pas de grosses armures de base
Mais si ça continue, la compo Damiano risque de beaucoup ressembler à la compo Ashlynn ;) (note ce sera moins dur à la jouer et à la peindre :p)
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ah bah pourtant y'a de quoi faire en merco en troupe.
En général je m'impose une liste en high born et une en four star. Si tu joue ashlyn en high born, a voir quelle liste tu joue en four star.
Moi, pour le cube, je risque de jouer Mac bain ou Gorten en Four star (je ne vois pas comment les jouer efficacement en High born) et ashlynn ou damiano en high born. A mon avis damiano et ashlynn sont 2 caster qui se ressemble beaucoup.
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C'est ce que j'étais en train de me dire oui. Du coup, vu que je connais bien Bart je vais opter pour une Ashlynn et une Bart.
Comme ça tu pourras jouer Drake/ Damiano (dans le cas où l'on soit amené à jouer dans la même équipe ;D)
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Bon aller... voilà les modifs que j'ai opéré avec vos premiers retours :
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)
Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Taryn di la Rovisi (2)
Reinholdt (1)
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Après ma terrible révélation d'hier, j'hésite vraiment à jouer Bartolo. Il est devenu vraiment moins intéressant maintenant que le Broadside coûte si cher pour des effets moindres.
Du coup je songe fortement à sortir Damiano. Voici un premier jet de compo :
Captain Damiano (+6)
+ Gallant (9 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
10 Devil Dogs (7)
+ Freebooter (6)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
La compo reste orientée tir, même si ce n'est plus le déluge de feu venant des Jacks comme avec Bart. En même temps avec Deadeye sur les Gun Mages et le Paymaster de Damiano, les 2 unités de tir deviennent aussi beaucoup plus efficaces.
Avec l'ajout de Gallant et du Freebooter on complète en étant un peu plus polyvalent.
Reste que j'ai un peu peur que cette compo ressemble à celle d'Ashlynn en terme de jouabilité.
Ou alors, on part dans un délire complètement différent et complètement fou en Four Star (vu que je n'ai pas la moitié des figurines ;D)
Drake MacBain ou Damiano (+6)
+ Freebooter (6)
+ Mangler (8 )
+ Vanguard (5) (en attendant Rocinante)
10 Croe's Cutthroats (10)
10 Assassins Kayazy (8)
+ Underboss
Kayazys Eliminators (3)
10 Nyss Hunters (10)
Gorman di Wulfe (2)
Orin Midwinter
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Bon alors on est d'accord sur la base 35pts de macbain (je vais surement jouer une liste ressemblante pour le cube) mais c'est pour les points restant que ça devient problématique. Genre les nyss je suis pas sur de leur intérêt, mais le problème c'est que je vois pas quoi mètre d'autre. En tout cas moi les jack sur mac bain c'est : 1 ou 2 nomad et 1 ou 2 mangler, parce que c'est trop bon. Apres tu fais ce que tu veux. ;D
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Je pense plutôt partir sur Damiano que Mac Bain. Ce dernier a trop le cul entre 2 chaises je trouve. Plutôt orienté jacks mais avec un Feat pour les piétons... va comprendre...
Le Nomad c'est bien, mais je lui préfère le Freebooter qui, même s'il frappe moins fort, a quand même plus de tricks dans sa besace (le plus évident étant bien sûr qu'il ne peut pas être mis KO... ce qui rend bien des services) Bref.
Et du coup ce dernier devient carrément intéressant sous le Feat de Damiano.
Bon après pour la liste c'est un pur délire, que je ne jouerais pas au Cube car je n'ai même pas les figurines des unités :) (à part des proxys pour mes Kayazys)
Mais je garde ça en tête :)
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Je pensait pareil que toi, sur mac bain, mais une fois que tu l'as jouer tu peux plus t'en passer.
Une fois que tu a compris le potentiel de la combo energizer/jackammer, tout devient possible. Et pour moi il est efficace avec les jacks ET avec les troupiers. Tout ces sorts sont hyper utiles et son feat est monstrueux malgré tout (un peu moins en 50pts)
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Bon après test et long entretien cet après-midi, voilà les deux listes que je pense jouer.
Il faudra que je teste un peu plus avant mais c'est pas trop mal déjà.
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)
Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)
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Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)
Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien :-\
Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)
A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur ;)
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Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.
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Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien :-\
Justement Ashlynn a besoin de Focus pour augmenter son arm et utiliser les sorts qu'en général personne n'utilise mais qui sont quand même vachement bien (Gallows, Distraction, Twister)
Avec Lanyssa et les knights, Gallant devient bourrin en n'ayant besoin que de peu de focus. Idéal quoi.
L'UA sur les knights, même s'ils ne sont pas à blinde, reste utile. Après test, les passer au max, est trop contraignant en terme de placement sur la table (notamment en couple avec 10 garde forge). 8 c'est nickel et ça tient quand même.
Dirty Meg et son Freebooter. Je crois que tu ne les as pas bien testé. Le Freebooter est en synergie avec la Mule et le Feat d'Ashlynn. C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains et en plus son combo strike lui permet de le faire gratos. Et avec Meg et Lanyssa, il peut se permettre de charger à 10 avec pathfinder... Un must que j'ai déjà testé.
Harlen, j'en ai pas mal discuté avec un autre joueur merco et lui est arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux avoir Holt qui est plus stable en terme de méta qu'Harlen qui reste situationnel. Car avec sa Rat de 6 on a tendance à vouloir lui faire tirer sur des modèles qui ont un upkeep sur la tête mais c'est pas forcément toujours la figurine qu'on voudrait viser.
Et le 2e effet kiss cool d'Ayana peut permettre au Freebooter d'être encore un poil plus violent :)
A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur ;)
Je crois que tu n'as pas vu l'intérêt de Ragman avec Damanio... ;)
Parce que je t'assure que Vengeance sur les steelhead avec Ragman qui utilise sacrificial Pawn pour déclencher l'effet... c'est juste horrible. Ca te donne une unité de Cac donnée qui colle des baffes en début de tour et en charge à Mat 9 avec des dommages vraiment pas dégueu. Et ça coûte 8 points... Tu mets en plus sure foot à Ragman qui reste derrière les halbardiers et hop tout se petit monde a Def 15 et 17 contre les charges...
Mettre les riflemen à 10, c'est 9 points. C'est énorme. Alors qu'à 6 ils coûtent 5. Pour le coup, il vaudrait mieux avoir 2 unités plutôt qu'une seule. Mais en même temps y a déjà beaucoup de tir.
Pour le Mariner, ça reste un jack vraiment intéressant pour un caster de fond de cour. En plus du coup Damiano ne pourra pas être mis KO. Et puis le Focus de Damiano ne sert au final qu'à jeter des sorts en début de partie et à les entretenir après.
Le sule truc qui me turlupine ce sont les Devil Dogs mais bon en même temps sous le Feat de Damiano ils mettent vraiment des grosses tourtes. A voir, j'ai juste peur que par 6 ce soit léger.
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Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.
Ashlynn est toujours tendue à jouer. Pas trop près des combats parce que fragile mais pas trop loin pour aller au turbin au besoin. Du coup oui c'est clair que le Shield Guard est vraiment cool. et puis tout focus économisé c'est autant qu'elle peut garder sur son armure et en général quand je la joue, elle a toujours entre 1 et 3 sur la tête histoire d'être un peu sereine.
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Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.
Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.
Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase ;)
Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.
Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.
Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD ;)
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Bon je confirme qu'après retest ce soir de Bart, la compo n'a vraiment aucune flexibilité. On est obligé d'être relativement groupé pour pouvoir tout optimiser. Du coup sur un scénar l'armée est à la ramasse.
Le Mariner ne m'a pas convaincu. Il n'a aucune mobilité et sa longue portée ne compense pas grand chose, notamment parce que contrairement à la Mule il n'a pas arcing fir. Vivement Rocinante (voire même le Rover) qui au moins sont plus mobiles parce que là je le trouve vraiment pas utile. Même son Tresher est anecdotique, sans le reach.
Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas joué de Jack de Corps à corps, ce que j'aurais dû faire mais bon, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose.
Et je me suis vraiment senti démuni, sans trop d'options ou de tricks à sortir de la manche pour créer des opportunités.
Pareil j'ai testé l'unité à blinde de Precursors Knights. La différente ne m'est pas apparue flagrante (même si bon, c'est vrai qu'ils ont une vocation plus défensive en compo tir donc l'impact au close est plus limité...)
Bref, c'est sans regret que je change de caster pour la deuxième compo :)
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Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.
Ouaips rentabiliser Death Marchavec le +2 en Mat c'est certain mais bon rentabiliser vengeance lorsqu'on a 4 en SPD et Arm 18... Les nains tu les jouent justement pour qu'ils encaissent comme des porcs pas pour qu'ils sautent afin de déclencher Vengeance.
Pour ça vaut quand même mieux une unité de 10 gonzes qui ne coûte que 6 points.
Quitte d'ailleurs à utiliser vengeance sur les hallebardiers et relancer le sort derrière sur les nains pour qu'ils bénéficient du +2 en Mat.
Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.
Et pourtant, avec son 17 en Def (et 19 sous quicken) la plupart des tirs ratent contre elle, du coup elle prend souvent du blast damage. Et quand c'est une force de 7, la différence entre 15 en armure et 18, ben c'est juste énorme.
Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase ;)
Le fait qu'il soit le seul jack merco avec deux open fist suffit à vouloir le prendre. Ca ouvre des possibilités qu'aucun autre jack merco ne possède. En plus avec sa capa en mouvement il peut vraiment tracer comme un dératé pour aller choper des trucs qui se cachent en arrière.
Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.
Il est c'est vrai efficace le tour du Feat mais tout comme le reste, et puis quitte à tirer 4 fois tu as Dougal qui le fait aussi sauf que lui c'est 7 qu'il a en Rat, pas 6.
Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.
Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD ;)
Oui clair. Il a surtout besoin de lui pour upkeeper un sort gratos.
Enfin bon de toute façon je n'ai pas été convaincu par le mariner donc je vais revenir aux bons vieux classiques :)
J'ai matière à réflexion mais faut que je me décide d'ici la fin de semaine prochaine pour commander ce qu'il me manque et vraiment entamer la peinture.
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C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains
Pas s'il est jack marshallé ! Idem pour le Focus qu'il peut pas craquer pour le +2 SPD, forcément.
Harlan est super violent et RAT 6 full boost , c'est mieux que RAT 7 en slip. Pour Ashlynn, outre les sorts qui se posent sur son nez sans avoir à la toucher, c'est pas les options pour mettre KO qui manquent et là, pas besoin de beaucoup d'attaques pour la finir.
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Frère Amadeus
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L'attachement merco elfe est sympa avec ashlynn pour lancer gallow ou distraction plus facilement avec le gallant en garde du corps en plus il paye coût de sort d'entretien sympa n'est il pas. :)
La mise au sol avec un net buccaneer avec les devil dogs et le pronto de sam qui fait un mvt gratuit pour être a distance de tir + le tir des gun mage et de la mule.
Et pour taper les gens mis au sol tout en protégeant de cela avec lash ashlynn avec un freebooter dans le battlegroup
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C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains
Pas s'il est jack marshallé ! Idem pour le Focus qu'il peut pas craquer pour le +2 SPD, forcément.
Ben en fait si parce qu'avec son combo strike : Grab and smash, même en étant marshallé il peut tout à réaliser un lancer à 2 mais (ce que je fais d'ailleurs régulièrement)
Harlan est super violent et RAT 6 full boost , c'est mieux que RAT 7 en slip.
Sauf qu'il n'est pas toujours en bull boost justement. Harlan est fort contre les figurines avec un upkeep sur elles. Ok. Mais genre si tu n'as en face de toi qu'un gros jack avec un upkeep, il ne sert à rien. Pow 10 boosté sur une armue de 20, en général ça fait 1 ou 2 points. Là où un Macnaile avec sa rat de 7 peut choisir de tirer sur du piéton à 12 de def.
Je ne dis pas qu'Harlan est mauvais, je dis juste qu'il reste situationnel et donc pas utile à chaque partie contrairement à un tireur avec 2 à 4 tirs et une meilleure Rat.
Pour Ashlynn, outre les sorts qui se posent sur son nez sans avoir à la toucher, c'est pas les options pour mettre KO qui manquent et là, pas besoin de beaucoup d'attaques pour la finir.
Oui ça existe. Ça ne court pas non plus les rues dans toutes les armées et même si le cas, ces effets sont rarement automatique et une Def de 17 ou 19 à passer... c'est rude.
Enfin bon, de toute façon, si Ashlynn n'étais pas tuable ça se saurait hein ;)
L'attachement merco elfe est sympa avec ashlynn pour lancer gallow ou distraction plus facilement avec le gallant en garde du corps en plus il paye coût de sort d'entretien sympa n'est il pas.
Je l'ai testé et en effet il est vraiment pas mal avec Ashlynn. Sous le feat, tu es assuré de passer un Gallows par exemple, qui peut permettre de mettre à nu un caster et le tuer avec ce qui traine :)
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Bon, pour la deuxième liste, voilà ce à quoi j'arrive pour le moment :
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
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Tient bah je l'aime bien cette liste ;D
Je pense effectivement que Damiano est celui qui a le plus besoin du vanguard.
Encore une fois avec le tir magique des gun mage et le bonus de force du feat je suis pas convaincu par aiyana et holt.
J'aurai essayé de casé lanissa pour "the hunter mark" qui peut servir avec le freebooter et les nains : les nains avec vengeance et hunter mark ont une zone de mort de 3+4+3+2+2=14" MAT9 POW14 weapon master arm 21.... raaaahhh lovely.
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Ouaips effectivement.
Du coup je vais peut-être troquer le couple Ayana & Holt pour le couple Lanyssa et Harlan :)
Bon du coup, ça m'enlève 1 mariner et 1 mule à peindre et me rajoute Vanguard et Hallebardiers. Aucun soucis, je gère :p
Pour Ayana et Holt dans la liste d'Ashlynn, je verrais. Je n'ai pas les figurines donc on verra bien si c'est jouable ou pas.
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Ben en fait si parce qu'avec son combo strike : Grab and smash, même en étant marshallé il peut tout à réaliser un lancer à 2 mais (ce que je fais d'ailleurs régulièrement)
J'attirais juste ton attention sur le fait qu'un jack marshallé ne fait pas de power attack.
Pour les trucs qui mettent au Tapis qui ne sont pas plethore, on en trouve quand même beaucoup (Eathquake de Stryker, Tempest de Sorscha, ...) sans compter le slam de jack qui viendrait se poser pas loin de la miss.
Joue-là un petit peu et on en reparle ;)
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Frère Amadeus
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Bien évidement il existe des choses et en l'occurrence le plus gros soucis reste les Jacks et les Beasts. Mais j'ai envie de dire c'est à peu près le cas pour tout Caster ou warloks, non ?
Dès lors si tu mets Ahlynn en position d'être dans une telle situation... ton plus gros soucis ne viendra de toute façon pas de la compo ;D
Et t'inquiète... j'ai joué et continue de beaucoup jouer la miss (qui est mon caster merco préféré depuis sa sortie :))
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Bon après test de Damiano hier, quelques petites choses en sont ressortie :
Bon Damiano se trimballe Warpath mais ça a plus vocation a faire bouger son battlegroup car il n'est pas vraiment capable de nourrir ses jacks en focus pour les faire courir et autre. Malgré la présence de Sylys pour un entretien gratuit, Damiano peine à utiliser des Jacks et finalement ils ne sont pas capables de grand chose.
Toutefois s'il est bien un warjack qui est terrible avec lui c'est le Vanguard ! En accompagnement de Damiano et avec Sure Foot sur lui il passe à Def 15 et Arrm 19. Il a le Shield Guard, ne peut pas être mis KO et du coup il protège efficacement Damiano qui profite lui aussi du Sure foot, boostant sa Def à 17. Cela se révèle vraiment indispensable car il est obligé d'avancer pas mal si l'on veut que sont Feat soit efficace.
De fait, cela la présence de Syslys inutile. Dépenser 2 PC pour simplement entretenir un sort, c'est trop cher payé. Il n'utilise jamais arcane secret, n'ayant qu'un seul sort offensif, et peu intéressant. Quand à Spirituel conduit, vu que Damiano est quand même obligé d'être près de l'action, ça n'a que peu d'impact. Bref je le vire.
Ensuite se pose la question du reste de l'armée. Globalement la compo est pas mal. J'ai pas pu tout tester de manière optimum aussi à cause d'un placement hasardeux (notamment les riflemen)
Le changement à faire provient du fait que le Freebooter ne doit plus faire partie du Battlegroup de Damiano afin de lui libérer du focus (Deadeye doit être relancé chaque tour de même parfois que Death March afin que les 2 unités de corps à corps puissent bénéficier tour à tour du +2 en MAT sans compter l'allocation des points de focus)
Du coup deux options s'offrent à moi :
- Soit je prends Dirty Meg à la place de Sylys et elle marshalle le Freebooter.
- Soit je vire les hallebardiers + Sylys et je rentre une unité complète de Devil Dogs + Reinholtd
Pour le coup tout est affaire de Drive. Celui de Meg est intéressant car il file pathinfinder mais pour le reste fait double emploi avec le Hunter's mark de Lanyssa. Le Pronto de Sam est sympa et peut permettre avec Lanyssa d'aller charger une figurine à 15". Mais bon ça restera situationnel.
Qu'en pensez-vous ?
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Dirty meg est une excellente ( euh, comment le dire ) "Jackmarshalleuse", mais le Freebooter est vraiment intéressant pour son Grab and Smash, ce qui nécessite du focus pour assurer qu'il passe. Après, elle fonctionne bien avec des warjacks moins gourmands et qui frappent fort, comme notre ami le Nomad.
Je suis très fan des devils dogs, qui sont pas chers, d'ailleurs, tu récupères ainsi un autre jackmarshall avec Sam qui pourrait contrôler le Freebooter... Avec une éventuelle synergie sur les trucs mis au sol. Et les devils dogs, comme tout le monde, auront besoin de death march.
Bref, à ta place, je tenterai les devils dogs plus Reinholdt.
Rem
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2 pts le focus de rabe, pour un caster comme ça, moi je prends, faut dire que moi j'ai qu'une unité avec death march ;)
Prompto plus lanyssa j'y crois pas, lanyssa porte a 10 avec son hunter mark, et avec prompto ton gonz bouge déjà a 10 sans forcé, il va falloir sérieusement l'exposé pour faire la combo que tu dis.
Apres je t'en dis pas plus, je vais surement jouer damiano au cube aussi (faudrait pas qu'on est la même liste ^^ )
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2 pts le focus de rabe, pour un caster comme ça, moi je prends, faut dire que moi j'ai qu'une unité avec death march ;)
Ouaips mais vu la compétition avec les autres solos mercos, pour moi c'est clair, si Sylys peut pas optimiser au moins 2 effets sur les 3, je préfère en prendre un autre. Et genre Reinholdt finalement fait un bon substitut.
Prompto plus lanyssa j'y crois pas, lanyssa porte a 10 avec son hunter mark, et avec prompto ton gonz bouge déjà a 10 sans forcé, il va falloir sérieusement l'exposé pour faire la combo que tu dis.
Oui je sais c'est pour ça que je dis que ce sera situationnel. N'oublions pas quand même que Lanyssa est AD et que sur le cas d'une charge nécessaire en diagonale, ça peut le faire. Mais on est bien d'accord que y a peu de chances que je le joue.
Apres je t'en dis pas plus, je vais surement jouer damiano au cube aussi (faudrait pas qu'on est la même liste ^^ )
Ah mince et du coup c'est quoi ton deuxième caster ? Drake ? Peut-être que je pourrais changer du coup pour éviter que les joueurs mercos aient tous les mêmes casters :)
Je ne sais pas quels sont ceux que Le Merco jouera mais ce serait dommage de ne pas avoir un peu de diversité.
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Je pense que merco joue minions pour le coup.
Pour le 2eme, y'a une liste mac bain qui me fait grave de l'oeil, mais ça risque de me faire trop de peinture, je pense tenter un truc avec Gorten plutôt. Rien que pour tenter un eruption avec sylys ;D
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Je pense que merco joue minions pour le coup.
-En effet. Sinon ça aurait été certainement Damiano et Mac Bain.
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-En effet. Sinon ça aurait été certainement Damiano et Mac Bain.
Damiano et mac bain ça me branche a mort.
Mais y'a une petite compo Gorten qui me trotte dans la tète depuis un moment quand même.
Alors au cas ou pour moi se sera :
-Mac bain
-Gorten ou damiano
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... Et je vois que tout le monde délaisse ce bon vieux Magnus, un homme "plein de resources" :D !
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... Et je vois que tout le monde délaisse ce bon vieux Magnus, un homme "plein de resources" :D !
Comme toujours, phénomène de nouveauté.
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Bah j'ai jamais joué magnus, alors je me dirige d'abord vers ceux qui m'on fait de l'oeuil. Magnus ne m'a jamais attiré.
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Pour moi ce sera Ashlynn... celle que je joue depuis toujours et Damiano parce que j'aime bien jouer les figurines du Highborn mais j'aime pas Drake ;)
Magnus... j'y viendrais peut-être un jour mais c'est vrai que je ne l'ai jamais joué... je ne pas trop d'ailleurs pour quoi d'ailleurs ???
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Ouaip finalement je l'aurais peut être joué du coup... En pMagnus c'est un pro de l'assassinat, ses 4 upkeep sont plutôt simples mais efficaces, et c'est un gros vicieux que tu peux jouer sans panache. Reste le Feat qui peut servir au scenar même s'il reste un cran en dessous.
La version Epic je n'ai pas osé m'y froter, faudrait que j'essaye.
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La version épique est une tuerie pour du Steamroller.
La version normale est un plaisir pour du Killbox.
Je me souviens d'Allan me le jouant à lyon, j'ai bien transpiré...
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La version épique semble très bien sur le papier mais il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment efficace : ses sorts sont bien mais s'il les utilise ses jack n'ont plus de focus, et pour être efficace, son feat nécessite de mettre un maximum de figurines adverses dans ses 12 pouces. Ce qui fait que généralement, avec tous les mouvements qui n'en sont pas vraiment il va quand même prendre cher, et face à une armée de tir c'est la mort assurée.
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Je pense que eMAgnus s'utilise comme certains casters : avec un jack ou deux,pas plus (et donc des renegades). Les autres jacks pouvant valablement être marshallés dans cette armée.
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Bon suite à quelques parties sur Vassal et aux échanges avec des membres reconnus (et certains plus obscurs ;D) de cette communauté, je viens à me questionner intensément concernant la compo d'Ashlynn.
Pour rappel, voilà la compo telle qu'imaginée au départ :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Bon, après tests, Lanyssa ne sert pas beaucoup. La compo joue globalement en retrait, assez étendue et du coup elle ne se révèle pas toujours placée correctement pour utiliser son Hunter's Mark efficacement. Du coup je vais la remplacer par Rhuppert Carvolo qui en plus pourra agir sur les Precursor Knights.
Sylys. Bon pour être honnête, je l'ai oublié sur la plupart des parties que j'ai disputé... :P Du coup son impact ne s'est pas vraiment fait sentir.
Enfin, les nains. Même s'ils deviennent intéressants sous Quicken et le feat d'Ashlynn, ils bénéficient quand même moins du deuxième effet du feat (avec leur pauvre Def 10) et manquent cruellement de mobilité dans une armée qui joue un peu sur le placement.
Du coup... j'envisage de jouer les Nyss Hunters à leur place.
La question à 100 balles qui en découle c'est en virant les nains et Sylys, je peux faire rentrer une unité de Nyss à blinde. Par contre je n'ai plus que les Precursor Knights en unité de contact et eux pour le coup ne sont pas à plein effectif. Avec les nains à 10, ça ne me dérangeait pas trop mais là du coup, c'est plus problématique à mon sens.
Le seul moyen que j'aurais de récupérer suffisamment de points pour ajouter les 4 Knights manquants serait de virer Dirty Meg et de mettre le Freebooter avec Ashlynn et de virer un autre solo (Gorman, Harlan ou Rhuppert).
Mais Ashlynn aime bien avoir un peu de focus en rab pour elle.
Sinon, on ajoute simplement l'unité de Nyss Hunters à 6, mais j'ai peur que ce soit léger.
Voilà donc les 2 compos qui découlent de ces réflexions. Vous en pensez-quoi ?
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
ou bien :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
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Clairement 2 Jack lourd sur Ashlynn c'est trop. Surtout que cycler quicken coûte 4 focus par tour sans silyss.
Moi je joue Ashlynn en soutient donc c'est pas un problème mais toi qui la joue offensive, syliss permet un +2 en portée pour galows et distraction pas négligeable.
Pour les nains ils profitent moins du cote défensif du feat mais ils profitent mieux du cote offensif avec le critical smite.
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Les Nyss sont aussi et surtout une unité de contact. Par 10 c'est obligatoire.
Pourquoi Gallant avec Ashlynn ? Elle se contenterait très bien d'un Vanguard. Les autres peuvent être marshallés.
Et honnêtement, il vaudrait mieux mettre un jack pirate avec canon sur les GunMages, puisque de toutes façons, il y en aura toujours au contact du bidule, il pourra utiliser son canon plus avantageusement (plus loin) et profiter du rune shot.
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Clairement 2 Jack lourd sur Ashlynn c'est trop. Surtout que cycler quicken coûte 4 focus par tour sans silyss.
Moi je joue Ashlynn en soutient donc c'est pas un problème mais toi qui la joue offensive, syliss permet un +2 en portée pour galows et distraction pas négligeable.
Pour les nains ils profitent moins du cote défensif du feat mais ils profitent mieux du cote offensif avec le critical smite.
Je ne la joue pas forcément très agressive mais même en soutien garder quelques Focus pour être à l'abri d'un blast damage, c'est jamais perdu. LE +2 en portée pour Gallows est effectivement bien. Mais payer 2 points quand on voit les autres solos en compétition, j'ai encore un peu de mal.
Le crit Smite c'est bien mais par expérience : je ne compte pas sur un critique de leur part. Le seul que j'essaie de provoquer c'est celui de la Mule. Le crit reste un slam, ce qui limite les options en comparaison du throw de la Mule, sans mentionner le fait que la distances est divisée par 2 dès qu'ils frappent un Jack. Et finalement on fait pareil avec le Thunderbolt des Gun mages, ce qui est bien suffisant pour les scénars.
Pourquoi Gallant avec Ashlynn ? Elle se contenterait très bien d'un Vanguard. Les autres peuvent être marshallés.
Et honnêtement, il vaudrait mieux mettre un jack pirate avec canon sur les GunMages, puisque de toutes façons, il y en aura toujours au contact du bidule, il pourra utiliser son canon plus avantageusement (plus loin) et profiter du rune shot.
Le Vanguard n'a pas le même pouvoir de nuisance ou de menace psychologique que Gallant. 3 lourds dans une compo, c'est mieux que 2 ;)
De plus Gallant nécessite beaucoup moins de focus que le Vanguard pour être efficace, surtout avec son focus gratuit à portée d'Harlan ou les Knights. Et sans Gallant, je n'ai pas de Jack qui frappe fort au contact (le Freebooter a besoin d'un petit coup de main pour se révéler violent)
Le Mariner avec les Gun Mages pour moi c'est niet. Rien ne remplacera la Mule dans mes compos. Aujourd'hui ce jack m'apporte beaucoup trop de solutions en scénar pour que je puisse m'en passer. Le Mariner n'apporte pas grand chose à part un tir à longue portée. Sans bouger la Mule est à 16" avec le snipe, c'est amplement suffisant, sans parler du fait qu'elle dispose d'arcing fire contrairement au Mariner, ce qui fait d'elle une menace bien plus importante que lui.
Après oui c'est vrai que la Mule n'a que faire de l'effet Thunderbolt des Gun Mages mais les 2 autres sont largement exploités.
Et puis le dernier point qui me fait préférer la Mule au Mariner : l'impact psychologique. De manière générale pour mes adversaires la Mule représente une menace importante pour laquelle ils sont prêts à dépenser des moyens. Pas un Mariner.
Pour les Nyss, c'est noté : 10 ou rien :)
On va tester avec juste 8 knights du coup pour voir si ça tient le choc. Du coup c'est Gallant qui risque d'être plus mis à contribution (jusqu'à maintenant il était toujours un peu en retrait, attendant le moment propice pour se jeter dans la mêlée)
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Bon donc au final, ça donnerait ça :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
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Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) ou Gorman di Wulfe (2pts)
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Hum hum un petit Gallant sous Quicken pourrait créer la surprise :p