Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kintaro le 11 août 2011 à 22:06:21
-
En m'intéressant de près à la résolution des différents effets ayant lieu pendant la phase de maintenance et de contrôle, je me suis aperçu que le Shake Effets (annuler une mise au tapis / stationnaire) n'était pas résolu au même moment en fonction s'il s'agit d'un Warcaster/Warjack ou d'un Warlock/Warbeast.
Pour les protagonistes de Warmachine la dépense du point de Focus est réalisé avant d'entretenir ou non les sorts.
Alors que pour les Hordeux, le Shake effets a lieu après les tests de seuil, donc après avoir déjà réalisé l’entretien des sorts.
Voilà, ce n'est donc pas une question, juste une constatation, qui sur le moment m'a étonné.
-
Pour Warmachine, ça ne dit pas "avant l'entretien des sorts". Ca dit "après l'allocation des points de focus". On peut raisonnablement en déduire que c'est immédiatement après, je te l'accorde, mais ce n'est pas ce qui est écrit. Par contre l'étape 4 dit que c'est là que l'on résout tout ce qui n'est pas décrit dans les trois étapes précédentes. Donc c'est là que l'on Shake. Comme ça pas de différence entre les deux et tout le monde est content.
-
Merci pour cet précision.
Ca dit "après l'allocation des points de focus". On peut raisonnablement en déduire que c'est immédiatement après
C'est effectivement sur ce principe que j'ai basé mon hypothèse, surtout que la rédaction des règles font preuve d'une grande précision.
Par contre l'étape 4 dit que c'est là que l'on résout tout ce qui n'est pas décrit dans les trois étapes précédentes
J'avais pas percuté que les Shake Effets rentraient dans cette étape, j'avais à tord pensé qu'il s'agissait d'une étape intermédiaire.