Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zoroastre le 23 août 2011 à 00:02:06
-
Hero's Tragedy :
An enemy warrior model blabla is knocked down at the end of its activation
Blood Shadow :
at the end of this activation, models in this unit gain Incorporeal
OK, en fait la question est de savoir si l'activation d'un troupier s'arrête quand il termine son action de combat, ou quand tous les membres de son unité terminent leur action de combat. Dans le premier cas les Blood Witches seraient affectées par Hero's Tragedy malgré Blood Shadow (bon OK, pas si elles font un Blood Mist mais ce n'est pas le sujet), dans le second cas elles passeraient à travers les mailles du filet.
Zoro
-
je dis ptet une bétise mais... intangible ça empêche de glisser sur une peau de banane ?
-
Il n'y a pas une histoire de priorité sur les activations qui se passent en même temps? Du style, les sorts du joueur actif en premier, les sorts du second joueur après?
-
je dis ptet une bétise mais... intangible ça empêche de glisser sur une peau de banane ?
Ca ignore tout ce qui ne provient pas d'un sort, d'une arme magique ou d'un feat, en gros.
Il n'y a pas une histoire de priorité sur les activations qui se passent en même temps? Du style, les sorts du joueur actif en premier, les sorts du second joueur après?
Si, la question ici est de savoir s'il y a effectivement simultanéité, auquel cas il n'y a pas de problème.
Zoro
-
si "its activation" veut dire son activation alors, tu actives l'unité, tu joues un guerrier, il fini ce qu'il a à faire, il est knock down. tu joues un second guerrier, quand il fini, il est knock down, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout les guerriers de l'unité ai fini leurs mouvement. ensuite, ils sont incorporeal.
je traduirai "this activation" pour l'activation général de l'unité.
-
Et donc, la question est de savoir si l'activation de troupiers se termine effectivement figurine par figurine, ou pas. ;D
Zoro
-
Je pense pas, sinon le mouvement de cavalerie légère se ferait figurine par figurine.
-
An enemy warrior model blabla is knocked down at the end of its activation
C'est par rapport au mot en gras que je me fixe. pour moi, c'est quand le guerrier a fini de s'activer.
Fait chier, j'ai pas le bouquin de règle sous les yeux... je suis au boulot.
-
Je pense pas, sinon le mouvement de cavalerie légère se ferait figurine par figurine.
Non car le mouvement de cavalerie légère est bien dit "after all models in a unit complete their ACTION". (Merci de me rappeler l'erratum, MR Macallan)
Je penche pour la solution de Lucifel888. Tu mets tout le monde par terre au fur et à mesure qu'ils finissent puis tu as de la chance, tu es intangible.
p43 : Activating units : "After one trooper resolves its action, another can begin its action".
-
Oui mais dans ce cas, le texte de Blood Shadow n'a pas de sens, puisque "this activation" ne correspondrait à rien de précis dans les règles.
Zoro
-
C'est un raccourci de "activation of this unit, when blood shadow is used", je suppose.
-
Les troupiers terminent leurs activations tous en même temps.
Sauf pour un troupier qui court ou qui foire une charge. Dans ce cas l'activation se termine prématurément pour lui.
Pour Blood Shadow, c'est l'activation de l'unité.
Pour la cavalerie légère, c'est après toutes les actions, et pas activations (erratum).
-
Dans ce cas, est-ce que la fin de l'activation des troupiers correspond à la fin de l'activation de l'unité ?
Zoro
-
Y'a quoi comme effet qui marche à la fin de l'activation de tous les troupiers ?
-
Ben Hero's Tragedy est censé se déclencher à la fin de l'activation de la figurine, donc à la fin de l'activation de tous les troupiers dans le cas d'une unité si je t'ai bien suivi.
Zoro
-
Ah, oui, non, pardon, une absence ::)
Je suis pas trop sûr, je me renseigne...
edit. Il se pourrait que Blood Shadow soit aussi du "fin de l'activation du troupier" ; faut voir.
-
Ce serait cool que ce point soit éclairci, ça m'éviterait de me faire couillonner à l'OETC par exemple (par Zoro je veux bien, par un Allemand un peu moins)
-
Dans ce cas, est-ce que la fin de l'activation des troupiers correspond à la fin de l'activation de l'unité ?
La réponse est oui (sauf fin d'activation prématurée à cause d'une course ou d'une charge foirée).
Donc effet du joueur actif en premier.
Blood Hag avant Hero's Tragedy.
-
La foule en liesse sort dans la rue.
Zoro