Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: baldur59 le 27 août 2011 à 19:11:20

Titre: Prise de contrôle d une fig adverse
Posté par: baldur59 le 27 août 2011 à 19:11:20
Voilà j aimerais avoir confirmation de ce que pense.

Si un caster ( genre haley E ) peut a l aide d un sort prendre le contrôle d une fig de l adversaire ( pour lui faire faire un full advance par exemple )

Cette  fig devient elle cygnar le temps du contrôle ( genre prendrait elle une free strike si la fig passe près de ces anciens camarades ).

Perso je pense que oui mais je ne suis pas sur du tout.

Merci pour vos éclaircissements
Titre: Re : Prise de contrôle d une fig adverse
Posté par: John McForester le 28 août 2011 à 12:46:20
Elle ne devient pas "Cygnar" pyuisque pas de changement de faction, mais elle devient bien "ennemy model" donc à moins que le sort précise qu'elle ne peut pas être ciblée par les free strikes, elle peut. Evidemment c'est toi qui décide si tes figurines veulent le frapper ou pas
Titre: Re : Prise de contrôle d une fig adverse
Posté par: baldur59 le 28 août 2011 à 13:32:23
Ok merci
Titre: Re : Prise de contrôle d une fig adverse
Posté par: GRIFFE le 29 août 2011 à 12:18:38
Donc si je comprend bien, par exemple je prend le contrôle d'un jack ennemi engagée au coprs à corps avec une de mes figurines grâce au sort de Ehalley, je lui fait faire une full advance et donc j'ai aussi droit de lui faire subir une free strikes avec ma propre figurine?
Titre: Re : Prise de contrôle d une fig adverse
Posté par: Zoroastre le 29 août 2011 à 12:26:06
Une figurine contrôlée change de camp le temps du contrôle (page 28 du livre). On ne fait pas de free strikes aux figurines amies.


Zoro