Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Max30127 le 05 septembre 2011 à 14:46:03
-
Bonjour à tous :)
Alors voilà j'aurai besoin d'éclaircissement sur 2-3 trucs :
Est-ce que le sort Snipe (Target friendly model's/ unit's ranged weapons gain +4 RNG) de certain warcaster Cygnar et l'Attack Type Snipe (This attack gains +4 RNG) des Gun Mages sont cumulables ?
Une unité affectée par le sort Deadeye (Target friendly model / unit gains an additional die on each model's first ranged attack roll this turn) effectue une attaque à distance combinée. Est-ce que je bénéficie du dé supplémentaire lors du jet d'attaque ?
Si oui, une autre question : une unité de Long Gunner, affectée par Deadeye, effectue 2 attaques à distance combinée (sacrifiant donc son mouvement pour obtenir l'attaque supplémentaire) en désignant un attaquant principal différent. Est-ce que je bénéficie 2 fois de Deadeye ?
Voilà merci d'avance ;)
-
Salut :)
Est-ce que le sort Snipe (Target friendly model's/ unit's ranged weapons gain +4 RNG) de certain warcaster Cygnar et l'Attack Type Snipe (This attack gains +4 RNG) des Gun Mages sont cumulables ?
Non. Deux effets portant le même nom ne sont pas cumulables.
Une unité affectée par le sort Deadeye (Target friendly model / unit gains an additional die on each model's first ranged attack roll this turn) effectue une attaque à distance combinée. Est-ce que je bénéficie du dé supplémentaire lors du jet d'attaque ?
Oui.
Si oui, une autre question : une unité de Long Gunner, affectée par Deadeye, effectue 2 attaques à distance combinée (sacrifiant donc son mouvement pour obtenir l'attaque supplémentaire) en désignant un attaquant principal différent. Est-ce que je bénéficie 2 fois de Deadeye ?
Hum... question piège, en fait... je dirais Oui.
-
Si oui, une autre question : une unité de Long Gunner, affectée par Deadeye, effectue 2 attaques à distance combinée (sacrifiant donc son mouvement pour obtenir l'attaque supplémentaire) en désignant un attaquant principal différent. Est-ce que je bénéficie 2 fois de Deadeye ?
Deadeye fonctionne seulement sur la première attaque, c'est marqué dans la description du sort.
**
Frère Amadeus
-
Non, ce n'est pas à la première attaque.
Deadeye combote très bien. Il faut le prendre au pied de la lettre, comme toujours à Warmachine. Deadeye affecte le premier jet d'attaque. Tant qu'une figurine n'a pas effectué un jet d'attaque, Deadeye n'est pas "consommé" pour cette figurine. Seul l'attaquant principal effectue un jet d'attaque.
-
Oh p.....,
C'est de la folie. Y'a pas un projet de PP de mettre tous ces trucs tordus dans un bouquin parce que franchement, ça commence à faire un paquet de farces là !
Merci pour l'éclaircissement.
**
Frère Amadeus
-
Merci pour ces réponses :)
-
Oh p.....,
C'est de la folie. Y'a pas un projet de PP de mettre tous ces trucs tordus dans un bouquin parce que franchement, ça commence à faire un paquet de farces là !
Merci pour l'éclaircissement.
**
Frère Amadeus
Une bonne lecture suffit quand mêmepour celui-là ;)
Pour le reste il y a l'errata.