Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Balthazar le 12 septembre 2011 à 16:04:30

Titre: Rhinodon + charge
Posté par: Balthazar le 12 septembre 2011 à 16:04:30
Ca fait pourtant in bail que je joue mais là paf, un os ! Un flou plutôt.

Si le rhinodon charge avec succès sa première attaque sera donc une "attaque de charge" (dégâts boostés). Que se passe t-il si je fais son attaque circulaire ?

1 - aucune des attaques boostées
2-dégâts boostés uniquement sur la cible de la charge (je vote pour ça)
3 - dégâts boostés sur toutes les cibles (je prie pour celle là)

En relisant les règles je n'ai rien trouvé d'assez clair sur ce cas précis.

Alors à votre bon cœur M'sieur dame...
Titre: Re : Rhinodon + charge
Posté par: vivemoi le 12 septembre 2011 à 16:16:44
C'est une bonne question cela vaut pour mon mangler qui a une *attack .
Dans le tactical tips du livre d'armée il y a écrit que toutes les attacks de thresher sont simultanées donc faut il en conclure que aucune
n'est boostée car cela remplace l'attaque de charge (1) ou uniquement une soit réponse (2).  ???
Titre: Re : Rhinodon + charge
Posté par: Hao le 12 septembre 2011 à 16:42:44
Quand tu charges, tu cible une et une seule figurine (et tu dois d'ailleurs lui faire face à la fin de ton mouvement). C'est uniquement cette cible qui se prend les dégâts supplémentaires de la charge. Les autres victimes du Tresher ne se prennent pas de dégâts supplémentaires [de charge].
Titre: Re : Rhinodon + charge
Posté par: baldur59 le 12 septembre 2011 à 18:55:00
Je confirme les dire de HAO. C est bien comme cela que ça se passe.

Dégâts  boostés par la charge sur la cible de la charge les autres cibles prennent des dégâts normaux.