Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Portal le 16 septembre 2011 à 09:41:10

Titre: Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Portal le 16 septembre 2011 à 09:41:10

Genre le feat de eSkarre précise qu'une figurine (elle-même par exemple) ne peut être chargé ni targeted par des attaques ennemies.

Supposons qu'un adversaire malintentionné saisisse une autre figurine avec un Double Hand Throw et la lui jette à la figure pour faire du dommage collatéral.

Est ce légal ?

J'aurais tendance à dire que oui, car le paragraphe sur le Double Hand Throw n'utilise pas le mot "target" pour la cible secondaire.

J'imagine qu'il y a d'autres situations avec des trucs intargetable.
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Joss le 16 septembre 2011 à 09:52:37
En même temps, il faut bien une ligne de vue pour pouvoir lancer la première figurine sur la seconde.
S'il faut une ligne de vue c'est bien pour cibler, non ?
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: GRUXXKi le 16 septembre 2011 à 10:28:39
Oui c'est bien ciblé, mais tu peux toujours balancé la figurine dans la direction et prié pour que ça marche :D
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Hao le 16 septembre 2011 à 10:31:58
Ca veut dire qu'on peut utiliser un double hand throw comme un simple hand throw ? Car dans le premier cas, on indique une figurine sur laquelle on va lancer l'objet alors que dans le deuxième, on indique juste une direction.
Titre: Re : Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: GRUXXKi le 16 septembre 2011 à 10:37:23
Ca veut dire qu'on peut utiliser un double hand throw comme un simple hand throw ? Car dans le premier cas, on indique une figurine sur laquelle on va lancer l'objet alors que dans le deuxième, on indique juste une direction.

prime mkii p55: to determine the direction... the attacker can either follow the steps for determining the direction of regular throw...
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Portal le 16 septembre 2011 à 11:11:51
Allei, à la fin du paragraphe, on a un "until it contacts the target" qui me convainc.
Titre: Re : Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: GRUXXKi le 16 septembre 2011 à 12:08:39
Allei, à la fin du paragraphe, on a un "until it contacts the target" qui me convainc.

Et la non je ne voie pas le rapport? C'est juste pour expliquer le mouvement.

Mais en faite c'est vrai qu'on ne dit jamais "target model" mais "other model", je pense plus que c'est une subtilité pour éviter de faire doublon avec target model(la figurine lancé), mais effectivement ça peu laisser planer le doute!
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Portal le 16 septembre 2011 à 12:24:27
Exactement. La cible secondaire n'est pas désignée avec le mot "target" au début du paragraphe, d'où doute. Mais cette dernière phrase parle bien de target, qui doit donc être targetable.
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: SHWTD le 16 septembre 2011 à 12:34:06
Oui, c'est bien une "target".
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Zoroastre le 16 septembre 2011 à 12:39:56
La dernière phrase du 3e paragraphe du Double Hand Throw précise que ce n'est pas une attaque. Ca contourne donc le feat de e-Skarre et les choses similaires qui interdisent d'être ciblé par une attaque.


Zoro
Titre: Re : Est ce qu'un Double Hand Throw "target" la cible secondaire ?
Posté par: Portal le 16 septembre 2011 à 13:30:32
Rhaaa, je l'avais manquée celle là, je focalisais sur le mot "target". Merci Zoro-zyeux-de-sioux.

Je vais finir par me méfier des réponses des "cadres" de BattleGroup...   ::)   Mais c'est la question qui était mal posée : oui, c'est un target, mais non, ce n'est pas une attaque.

Donc j'imagine que s'il existe un truc qui empêche d'être "target" sans préciser que c'est pour une attaque, là, ça serait inciblable.