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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daemon le 20 septembre 2011 à 13:10:01
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Désolé de déterrer ce topic mais plutôt que d'ouvrir un autre sujet et que le théme correspond ....
Ma question concerne le Jack Marshall ( plus précisément le MoW kovnik ) :
Est-ce qu'il peut faire courrir etc un jack avec un test de commandement puis lui permettre de booster ces attaques avec un autre test ?
J'avoue avoir du mal a cerner ces possibilités . ???
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche avec un exemple en prime ce serait fort agréable , Merci .
Edit Macallan. Si, on ouvre un autre sujet.
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Jack marshal te permet une fois par activation et par jack de faire une action qui normalement couterait un point de focus (booster, charger,courrir)
En faite, tu fais un test de drive avant de faire quoi que ce soit:
1) tu réussi: jets d'attaque boosté et tu bénéficies de jack marshall normalement.
2) tu rates, pas de jack marshall
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Le Kovnik a 2 capacités liées mais différentes.
Il est jack marshall. Les jacks qui lui sont liés et qui se trouvent dans sa zone de commandement peuvent soit courir, soit charger, soit booster une attaque/un dégât, soit faire une attaque supplémentaire. C'est "passif".
Il a un "drive" qui permet, s'il réussit un test de commandement, de booster tous les jets d'attaques initiales de ses jacks liés et dans sa ZdC. C'est "actif" et les 'jacks n'en profitent que si le Kovnik est activé avant eux. Si le test échoue, la capacité "passive" disparaît aussi.
Edit : grilled.
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Attention, il faudra passer un test de Drive pour chaque jack où l'on veut en bénéficier.
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Clair comme de l'eau de roche ;) Merci à vous deux .
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Tu confonds "marshall" et drive.
-pour bènéficier des capacités d'un jack marshall, le jack controlé doit juste être à portée de commandement du marshall (non ko et non stationnaire). Il n'y a pas de test à faire, c'est automatique.
-Certain jacks marshall on des capacités spéciales appelées drive. Pour en bénéficier, il faut que durant son activation, le marshall déclare qu'il tente de "driver" son jack. Il fait alors un test de commandement. Si il est réussit, le jack bènéficie su drive. Si il est raté, le jack ne bèlénéficie pas du drive et EN PLUS ne pourra pas utiliser son "équicalent focus" cité au premier tiret.
Dans ton exemple, si ton kovnik réussit son drive, son jack pourra courir si il commence son mouvement dans la zone de commandememt du kovnik, et ses attaques initiales seront boostées...sauf qu'il ne pourra pas les faire puisqu'il aura courut !...
Si le kovnik avait raté son drive, son jack n'a pas ses attaques initiales boostées (pas de drive) et ne peut pas courir (ne peut pas utiliser la capacité du Marshall)
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Ouais en fait (je voulais dire charger et pas courrir :o ^^ )
Donc pour faire courrir charger etc pas de test , pour avoir les effets noté sur la carte du kovnik il y a test . tout celà si le jack ce trouve dans la zone de commandement u dis Kovnik .
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je sais pas ce qui est ecris sur la carte du kovnik mais si son action spéciale est précisé (drive) dans l'intitulé, oui il faut un test. Et il peut faire son drive sur tout les jacks sous son contrôle (avec un test différent).
Le jack marshall permet au jack d'utiliser un "simili point de focus" lors de son activation (tout les jacks marshallé y ont droit, même si il y a 2 jack sur ton marshall). Il n'y a aucun test a faire.
A noté que le jack marshal ne permet donc pas le shake effect.
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Attention avec ce "simili point de focus" : il ne permet pas les shake effects, les power attack (slam, throw, lock, etc..), toutes les compétences spéciales qui demandent un point de focus comme Powerful Attack.
Le mieux est de retenir uniquement ce qu'il permet : charger, courir, booster un jet d'attaque ou de dégât, une attaque supplémentaire.
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Donc si un jack marshallé est au tapis comment il ce releve sans focus ?
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Ben comme le veut la règle de base : il sacrifie soit son action, soit son mouvement. :)
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Attention avec ce "simili point de focus" : il ne permet pas les shake effects, les power attack (slam, throw, lock, etc..), toutes les compétences spéciales qui demandent un point de focus comme Powerful Attack.
Le mieux est de retenir uniquement ce qu'il permet : charger, courir, booster un jet d'attaque ou de dégât, une attaque supplémentaire.
Oui mais bon deamon a l'air d'avoir du mal je voulais vulgariser pour tenter de le sortir de son brouillard
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Et tu as réussi ;) . Enfin vous tous :D