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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 13 octobre 2011 à 18:13:58
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Yep
Je suis en train de m'interroger sur quelques trucs.
Sur les actions spéciales liés a un models. Comment identifier si il s'agit d'attaques magiques, de tir ou autre.
Pour les attaques magiques il est claire que souvent c'est lié au une "magical hability" donc pas trop de doute la dessus.
Par contre comment différencier le pulse du thunder head (qui est une spécial attack de tir) et un combust de phoenix qui apparemment ne l'ai pas. (c'est quoi d'ailleurs)
Encore plus bizare. Orin midwinter où clairement sa chaîne d’éclaire est une attaque magique, et les stormcaller qui on un truc dans le genre n'est pas une attaque magique. Une attaque qui n'est ni une attaque de tir, ni une attaque magique??? ça veut dire qu'il peut le faire engagé au close par exemple?
Est il possible donc qu'il y est des actions offensive qui soit, ni des attaques de tir, ni des attaques de mélée, ni des attaques magique?
Et, si oui comment fait on pour reconnaître chaque type d'action.
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C'est très simple en fait.
Les stormcallers font des actions spéciales. Ce ne sont pas du tout des attaques. Donc oui on peut le faire en melee. Orin aussi peut attaquer en étant en melee.
Une attaque est magique lorsqu'elle dit qu'elle est magique.
Le Thunderhead fait une attaque spéciale listée sous une arme de tir. C'est donc une attaque de tir.
La Combustion n'est pas listée sous une arme. Ce n'est pas un tir ni du close. Rien de spécial.
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Ok merci macallan.
Du coup si je fais une liste trop trop fumé qui interdit le tir, qui interdit la magie et que je suis imbutable au close. Le phoenix peut quand même combusté et les stormcaller peuvent quand même trianguler.
C'est trop moche, je m'indigne ;D
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Au sujet des stormacaller j'ai affronté la liste de Titi au Cube qui me posait problème.
Mais encore plus bizarre, pour me toucher avec les stormcaller il lançait 2 dés et devait faire moins de 7. Quelque soit la def de la cible.
Je trouve ça quand même un peu tordu, et je suis pas sur que ce soit comme ça que ça se joue.
Puis-je avoir confirmation?
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Comme dit mac, c'est pas une attaque mais une action. Comme un repair, il faut faire moins que le [X] pour réparer quelque soit le jack. Bah là faut faire moins que [7] pour "faire apparaitre un éclair" qui
touche auto inflige direct des dégats. On ne parle jamais de touche, puisqu'il n'y a pas d'attaque.
EDIT : d'ailleurs ils ont 8 pas 7.
Stormcall [8] - This model can make one of the following stormcalls. Warjacks affected by a stormcall suffer Disruption. (A
warjack suffering Disruption loses its focus points and cannot be allocated focus or channel spells for one round.)
•Single Strike (
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Ça s'appelle un skill check. C'est page 49.
Avec Jean-Sébastien Nemo, ils ont 9, POW 12. Ça touche 5 fois sur 6, ces machins-là :-X
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Non ca touche pas, ca occasionne un jet de degats. ;D
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Un vieux doute m'envahit.
Ça veut dire qu'il peuvent ignorer le stealth? :o
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Pas tout à fait, ça veut dire que stealth n'agit que sur les jets d'attaques, donc n'a aucun effet sur ce genre de choses : directement un jet de dégats. Pour faire plus simple : oui. vu que c'est pas une attaque ils se payent même le luxe d'ignorer le feat d'eSkarre (cannot be targeted by attacks / cannot make attacks) ou d'autres effets similaires du type "c'est bon il peut rien me faire je suis tranqu...... aaaargh !"
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Les stormcallers n'ignorent pas le stealth et c'est tant mieux car ils ont besoin d'une ligne de vue depuis le MK2.
En gros "Je vois un truc flou au loin, j'appelle buz l'éclair et crack, t'es mort (et disrupté) ..." sans que cela soit une attaque (rien de béliqueux dans un stormsmith, c'est comme Claude François)
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Le Stealth ne rend pas invisible. Le Stealth fait qu'un Ranged attack est automatiquement un échec si la figurine qui fait l'attaque est à plus de 5" de la cible qui a stealth.
Dans la meme configuration, la cible qui a stealth n'est pas un intervening model.
Or, pour les jets de compétence, il n'y a pas d'"attack" du tout. Donc Stealth, dans le Cou (oui, le cou, parce que plus bas c'est sombre et sale...)