Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Rapports de bataille => Discussion démarrée par: John McForester le 04 novembre 2011 à 11:18:05
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AVERTISSEMENT : je me rends compte après coup que ce sujet contient un gros pavé de texte. Je ne suis pas non plus sûr que ça ait sa place ici ou dans "discussions générales", mais vu la taille j'ai préféré ici.
Puisque j'ai régulièrement entendu dire que Warmachine ne se joue pas pareil à l'étranger et que j'ai l'occasion de voir comment ça se passe pendant un an, je commence un journal de la vie parmi les pousseurs de plomb britanniques.
Pour le contexte, je vis à Sheffield depuis mi-Septembre, mais j'ai fait mes premières parties ici seulement Mardi, parce que j'avais déjà pas mal de bagages "plus importants" que mes figs à transporter. Depuis je me suis contenté de peindre un Sylys wyshnallyr pour Rem et un WrongEye pour moi et commencé le Snapjaw... Et réfléchir dans le vide à de nouvelles listes :P Heureusement pendant les vacances mes parents ont fait l'aller-retour pour me ramener ma malette !
Bref, Mardi soir (et tous les mardis à partir de maintenant) j'ai affronté 2 Anglais à Patriot Games, la boutique locale. 35 points pour reprendre doucement, mais 2 parties parce que j'étais trop en manque ^^
Première partie, contre Andy, un joueur Trollblood avec eHoarluk, Mulg, Mauler, Earthborn, avec comme seule troupe une full unit de porte-caillous+UA, et quelques whelps et Janissa.
J'ai joué Goreshade avec un battle-group que j'adore : seether + scavenger + helldiver + stalker. Extended control range + shadowmancer c'est vraiment trop bon :P A coté de ça j'avais un peu plus de banes qu'à mon habitude (trop ?) full unit de thrall + UA + tartar, accompagnés de cephalyx overlords et d'un bloat thrall.
Déjà, on ne joue pas de scénar.
J'ai le premier tour, je fonce. A son premier tour il avance, mais comme il n'a ni tirs ni trucs capables de me charger tout de suite, il reste à distance raisonnable. Je me rapproche un petit peu en utilisant mon mur de banes + Seether comme "appât" en comptant sur mes légers (dont un slam de helldiver par derrière) et une deuxième vague de banes pour le contre-attaquer s'il vient avec ses beasts. Mon stalker et sa zone de contrôle géante sont déjà au niveau de sa zone de déploiement à ma gauche, l'obligeant à faire un mur de ses grunts de pierre pour éviter l'assassinat, et mes overlords contournant par la droite pour sprayer la pierre ensuite. Comme prévu il feat et charge, mais sans grandes conséquences : beaucoup de dégats sur le seether mais seul le bras droit saute par le mauler. Chose étrange, il charge avec le mauler avant de feater, mais c'est pour mieux me mettre un primal shock dans la mouille. Je commence à serrer les fesses à redouter la charge de mulg. Même si j'estimais que Goad + Reach ne lui suffirait pas à atteindre mon caster, j'étais pas si sûr de moi.
Mais bon, des jets ridicules feront que le seul bane que Mulg réussira à toucher (oui, DEF 12 !) passera son jet de tough, donc pas de goad, et il préfèrera s'arrêter avec 3 fury (le Mauler était déjà à 5). Je comprends pas bien pourquoi il n'a pas utilisé son sort iron aggression version hordes, Mulg aurait Goadé vachement plus facilement. Seule réussite, l'attaque gratuite contre la dernière cible touchée lui permet de finir le bane au sol. L'Earthborn essaye vainement de charger mon Scavenger mais bon DEF 16 c'est trop pour lui. Je torche un peu tout du coup, la taupe slamme l'Earthborn pour que le Scavenger aille finir Mulg, Tartarus va transformer 3 caillou-grunts en banes, et le reste du monde poutre les Beasts. Je garde mon Stalker où il est, puisqu'il empêche tout mouvement à Hoarluk. Avec le dark shroud des jacks légers, même mes overlords iront charger l'Earthborn finalement, et c'est bien efficace. C'est d'ailleurs les nombreuses free strikes de ces derniers qui finiront l'Earthborn qui s'apprêtait à servir de point de départ pour un assassinat au primal shock. A ce moment il la concède, je finis donc la partie sans avoir featé, avec une seule perte, compensée par 3 nouveaux thralls!
Bah dis donc, finalement, même si effectivement ils ont tendance à chercher le KtC partout et que j'ai bien eu peur pour Goreshade. En France j'ai plutot l'habitude d'être de l'autre coté du rouleau compresseur. Pas si hardcore les rosbeefs ? Vérification contre James et Kraye...
Il sort accompagné de jacks de tir : charger hunter cyclone et defender, ainsi qu'une troupe de gun mages et des precursor knights. Moi qui voulait le faire chier avec une troupe intangible, c'est pas de bol :P
Moi j'avais rangé Gogo dans sa malette, pour le remplacer par Skarre, Deathripper, Scavenger, Seether et Skarlock. En plus des 6 blackbanes j'avais ma troupe max+ua+solo de satyxis raiders, le bloat thrall qui reste sur la table, et la necrosurgeon croix rouge pour pas me suicider trop vite.
J'avais jamais fait d'assassinat au feedback + backlash avant, c'est maintenant chose faite. Pour y arriver j'ai quand même du passer 2 tours de ma troupe sur le cyclone, puis j'ai cyclé le sort sur ses 2 légers, et ça s'est joué à l'attaque prêt... J'aurais surement pas du combiner mes raiders, mais j'ai pas l'habitude de vouloir faire plus que peur au caster avec ça.
Confirmation de ma première impression : ils jouent le KtC à tout prix mais sont pas très efficaces en poutre pure. Vu la frousse qu'il a eu avec mon premier tour de backlash, je m'attendais à un génocide de satyxis, mais pas du tout, il a préféré tenter de tuer Skarre qui était pourtant pas targettable ni tramplable (feat+seether au contact), en tentant un double-hand throw de son léger sur elle. Malgré tous les pvs que je m'étais infligés en upkeeps + feat il lui fallait un 11 à 2 dés pour la tuer, je trouve ça vraiment bizarre de claquer toutes ses ressources (focus + 2 jacks + placement de kraye) pour un plan aussi peu fiable quand il aurait largement pu jouer l'attrition plus longtemps une fois les satyxis virées.
Autre conséquence négative du KtC sans scénar : les precursor ont passé la partie dans un duel sans enjeu sur un flanc désert avec mes fantomes. J'ai fini en supériorité numérique sur ce flanc, mais ça manquait de saveur de se battre "à coté"...
Je précise aussi que je ne gagne pas au talent pur, citons notamment :
- le bloat thrall, qui a réussi dès le 2ème tour contre les trolls à tuer un whelp et un caillouman
le même bloat thrall qui malgré Black Spot avait besoin de 9 pour toucher les gun mages, les a tous tués en 2 tirs en un tour.
- Mulg le manchot
- Le Scavenger qui colle un 6-6-5-4 sur le premier jet de dégats sur Mulg, même pas besoin de la deuxième attaque.
- Les free strikes sur l'Earthborn qui n'auraient pas suffi à le finir s'il avait activé sa pierre avant de tenter le coup... même si avec le recul les primal shock ne passaient surement pas non plus à cause de stealth.
Conclusion : deux victoires où j'ai serré les fesses, et dont j'aurais pu en perdre au moins une... Contre des gens qui cherchent le Casterkill à tous prix, c'est pas la même ambiance, même s'ils étaient très sympas, et qu'ils m'ont laissé de quoi contre-attaquer violemment.
Autres détails importants, il ne s'agissait pas d'un tournoi, donc pas de full peint imposé mais évidemment je représente la France j'ai amené que du peint* pour l'instant :D De leur coté, j'ai cru au full peint contre les trolls d'Andy avant de tomber sur Janissa qui cachait sa sous-couche à l'arrière de la brique. James lui avait Kraye sous-couché mais le reste était fait, à un niveau un poil moins bon (surtout ses jacks dont le bleu paraissait pas fini) qu'Andy qui peint à peu près comme moi. Ils ont beau être Anglais, c'est des gens civilisés qui prennent le temps de peindre leurs gurines, et de préparer des décors.
Je sens que je vais me plaire dans ce pays.
La suite Mardi prochain ?
*= c'est ça la différence entre mon frère et moi. Au boulot p'tit c** !!
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Une étude sociologique basé sur deux personnes... ;D
En tout cas, amuse toi bien, c'est le principal!
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Une étude sociologique basé sur deux personnes... ;D
Mais non, ça n'est que le début, je continue la comparaison avec mes prochains adversaires, et surtout le jour où j'irais à un tournoi ! :P
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Voilà un truc que je vais aimer lire !!!
Vite la suite des aventures du nécromants en perfide albion !
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C'est très intéressant.
Par contre, il est dit que des CR sans photos, cela n'existe pas.
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Promis Mardi j'y vais avec mon appareil ! Par contre même avec photos je ne pense pas faire des CRs "complets", mais plutôt rester à ce format de "résumé" des actions principales... enfin je verrai bien en écrivant de toute façon.
Sinon une remarque en passant : qu'est-ce que c'est bien battle-group ! J'arrive pas à m'y retrouver ici, il n'y a pas de forum principal où on voit tous les tournois annoncés... Genre sur "UK warmachine" ça a l'air d'être une communauté tellement réduite qu'ils prennent même pas la peine de préciser dans quelle ville la boutique où ça se passe se trouve :P (si certains d'entre vous ont déjà vécu ça, vos conseils/avis sont les bienvenus :) )
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Va sur le forum de la UKCORD, ils ont une belle communauté aussi ;)
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Chapitre 2, Où Goreshade a roulé sur un Strakhov débutant.
Bon alors ça risque d'être moins intéressant que la semaine dernière, et en plus j'avais oublié l'appareil photo.
A mon arrivée à la boutique, je tombe sur Andy et James et on discute des spoilers de domination et d'autres choses futiles, y compris notre semaine passée dans le monde réel. Après un moment arrive Rob... "Here is your victim for today". Okay, donc après mon passage de la première semaine j'ai été identifié comme un grobill. S'ils connaissaient mes classements aux tournois français ::)
Pour me défaire de cette image de grobill haineux je continue de jouer une nouvelle liste à chaque partie, on m'accusera pas de key in the back (hum...) comme ça. Je tire ma liste sur 1d6 parmis celles que j'avais sous la main (faut que j'arrête de sortir iBodger quand je me fais chier !). Je tombe sur Goreshade, mais dans une ambiance différente : vu que j'avais joué trop de banes dans mon autre liste, voici Goreshade sans banes ! (enfin il y en a 6 mais steak hachés)
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 5 Drudges (4pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
L'idée de base est de foncer avec les Satyxis et le DJ le plus vite possible au contact. On détruit ce qu'on peut, les satyxis engluent et meurent et le DJ est téléporté en position au milieu des drudges. Bah j'ai pas du tout fait ça :P
Rob est un mec fun qui aime jouer des scénar, mais qui n'a jamais entendu parler de steamroller... Manque de bol j'ai rien sur moi, on joue donc un scénar du bouquin : 3 drapeaux à controler sur la ligne centrale mais carrément plus espacés que dans SR et surtout ils restent les 3 et il faut marquer 7 points. En plus on a bien chargé la table, ce qui rend l'affaire encore moins évidente.
Rob sort Strakhov et m'annonce qu'il joue les tiers, mais ne connait pas les bonus et n'a pas son bouquin. Voulant être gentil je sors iBodger pour vérifier ce qu'il gagne, et me rend compte qu'il n'a pas droit au greylord ternion qu'il a posé sur la table. Il préfère le garder et jouer sans tiers... Du coup il joue :
Kommander Strakhov (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* Torch (10pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
et un greylord ternion qu'il a visiblement oublié de payer. C'est pour ça qu'il pensait rentrer dans les tiers :P et oui, 3 jacks avec Strakhov, et pas au tarif familial, c'est trop.
Il gagne le dé de départ et choisit de commencer, en plaçant ses 2 unités de kommandos sur le même flanc, avec les greylords, et son battle-group massé autour du patron au centre.
Le placement des kommandos est une grave erreur puisque malgré la magie des greylords, ils seront tous englués toute la partie par Blackbane et ses copains (et en plus je me paye le culot de lancer un ou 2 mage blight !). Conclusion : jouer Blackbane en tournoi c'est mou, jouer blackbane contre un semi-débutant, c'est méchant.
Au centre l'armure du Devast et d'un Rift sur mon passage, je mets un moment à envoyer le DJ, qui préfère contourner la grosse obstruction et régler ça entre hommes avec le Devast loin des troupiers et légers qui auraient morflé avec rain of death. Pendant ce temps je temporise avec mage blight, du coup pas de feat méchant. Si tu me laisses pas charger en premier, je te laisse pas utiliser ton feat :P
J'ai envoyé mes satyx très tot, peu de dégats, rien de détruit, mais ça lui a fait peur. Il les a vent steamées 3 par 3 avec le kodiak, pcq c'est touche auto et pas blast dammage :'(
En tout cas la ruse du DJ a fonctionné car le Devastator s'éloigne du centre et vient lui mettre un peu de dégats. C'est évidemment insuffisant pour me détruite, mais ma contre-attaque sous shadowmancer (donc P+S 18/18/15 contre ARM 15) le démolis assez vite.
A ce même tour les drudges + stalker (surtout pour faire profiter les drudge du shroud) ont roulé sur torch, et j'ai featé mes banes sur le kodiak abimé. Résultat torch était le seul non-épavisé, mais pas en forme, et il a concédé.
Faut dire qu'à ce moment là j'avais déjà plein à zéro sur le scénar puisque j'ai marqué au centre plusieurs fois, qu'aucun de nous ne marque sur le flanc des kommandos/pirates, et que mon scavenger a passé la partie seul sur le flanc à ma droite qu'il avait préféré ne pas gérer.
Faudra que je fasse des efforts pour jouer plus gentil sinon je vais vraiment me faire une réputation de grobill haineux français qui prend plaisir à massacrer les ptits anglais.
Après ça, Andy repart, laissant James contempler le cadavre de Brisbane qui perd parce qu'il a laissé un Earthborn à 1PV (qui a ensuite mangé des whelps puis mangé Brisbane). Puisqu'on se retrouve en nombre impair, je passe en mode spectateur, entre Strakhov avec presque la même liste en tiers (un deuxième devast à la place du kodiak + 1 flame-thrower, pas de ternion gratos) et Brisbane full-tir (mais sans tiers, juste pour le plaisir). De mémoire, 2 defenders, 2 units de long gunners, une de gun mages.
James nous fait un bon début : massacre de la première troupe de kommandos par les gun mages (pendant que la moitié des kommandos sans shield wall sont aveuglés par gorman), gros tirs combinés sur Torch... Malheureusement il tient absolument à lui "péter au moins un système" (il était pas loin d'avoir fini le cortex) et il expose Marcus pour tenter un bête tir, qui rate ! Bref, feat de Strakhov, assaut de Torch, fin. En plus Rob se paye le culot de toucher Siege avec un strangle gas de kommando, ce qui facilite grandement le travail de Torch.
Conclusion du jour ? Ils jouent bien mais seulement contre un adversaire qui fait n'importe quoi :P
Plus sérieusement, ça faisait un moment qu'à Dijon j'étais en mode 100% tournoi, il va falloir que je me réhabitue à jouer avec des gens qui ne sont pas du tout dans cette optique là. Moi ça me dérange pas, mais si je leur roule dessus méchamment systématiquement ils en auront vite marre. Bientot, le retour du John McForester de 2010, celui qui conseillait ses adversaires pour se faire rouler dessus. "attends me charge pas tout de suite, tu auras un malus pour ton tir après sinon !"
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Pwet!
Tu as déja eu l´occasion d´aller à Mansfield? - c´est pas très loin de chez toi. Je pense que là tu devrais trouver ton bonheur si tu aimes te faire renverser par un 33 tonnes :p
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Nan, jamais allé plus loin que Sheffield pour des raisons non-touristiques, mais merci pour l'info je me renseignerai ;)
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J'ai pensé à prendre mon appareil photo ! Ouaaaiiis ! J'ai joué contre un nouvel adversaire ! Ouaaaiiis ! On a joué en 50 points ! Ouaaaiiis ! On a fait un scénar Steamroller ! Ouaaaiiis ! Les photos sont moches ! Ouaaii... ? ::)
On m'annonce clairement la couleur, mon adversaire du jour, Kenton, est apparemment celui contre qui tous les autres perdaient d'habitude... Donc en gros ils veulent savoir si oui ou non je suis le nouveau grobill du groupe. Tellement c'est un grobill il a un iPhone avec steamroller dessus. Cet homme est un génie ! Comme j'avais plein de liste 50 points à tester j'en choisis une au pif (enfin en excluant le witch coven et Scaverous qui ne sont pas vraiment peints) et tombe sur la version 50 points de ma liste goreshade de la dernière fois. Pas de problème !
Goreshade the Bastard +6 points
* Deathwalker
* Deathjack 12 points
* Scavenger 4 points
* Seether 9 points
* Stalker 4 points
6 Blackbane's Ghost Raiders 6 points
Cephalyx Overlords 4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges 4 points
Necrotech 1 point
Satyxis Raider Captain 2 points
10 Satyxis Raiders 8 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
1 Scrap Thrall
J'aurais bien envie de passer à 10 drudges mais j'en ai que 8... j'en achèterais surement 2 le jour où je déciderais de tous les repeindre moi-même.
Ce brave monsieur lui sort une armée Skorne, Rasheth tier 4, qui n'est pas jolie jolie :
Dominar Rasheth +5 points
* 2x Basilisk Drake 4 points each (ou Krea je sais pas, à vous de me dire avec les photos :p )
* Bronzeback Titan 9 points
* 2x Titan Gladiator 7 points each
* Titan Sentry 8 points
2x Agonizer 2 points each
4 Farrow Bone Grinders 2 points
6 Nihilators 5 points
6 Paingiver Beast Handlers 3 points
Paingiver Task Master 2 points
Les bone grinders et leur paingiver sont là surtout pour remplir les conditions des tiers, servir de potentiels arc nodes, et lancer leurs projectiles magiques de temps en temps. Le tout en étant tough/fearless pour m'embêter un peu. C'est la seule unité qui ne servait pas à grand chose je pense... Mais la liste tourne quand même super bien. Les tiers lui donnent aussi de sacré bonus : beasts moins chères, plus d'agonizers avec 3 points de fury dès le départ, +2" de déploiement, et accessoirement +2 SPD aux cochons au premier tour...
On joue le scénario Diversion (déploiement radial - un flag à occuper à droite, une zone à contester dans le quart de table adverse), et je choisis de me déployer en premier (pensant bêtement que c'est mieux pour l'AD).
Déploiement Skorne : Beast Wall :-\
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070887.jpg)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070888.jpg)
Déploiement Cryx : je compte beaucoup sur un impact direct et efficace du DJ + satyxis, en espérant que les gonzesses engluent et que le DJ reparte occuper le flanc droit avec les drudge (soul gate) et tenir le drapeau. Ca peut marcher, et comme ça on laisse la place à une bonne deuxième vague (fantomes pour engluer, seether pour tarter, et le reste pour harceler/défendre le drapeau)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070890.jpg)
Le face à face : (notez les drapeaux récupérés sur ses beasts ;) )
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070892.jpg)
Tour 1 : Je fonce sans trop trop réfléchir. "Au pire ce qui pourra atteindre mon DJ je l'encaisse, même s'il m'agonizerise j'ai 2 focus, et les Satyxis sont imbutables". Le Stalker part en mode contournement. Surement un poil trop loin, pas par rapport à ma zdc (extended) mais par rapport à là où ça va vraiment se battre.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070894.jpg)
Deux blagues que je ne connaissais pas assez bien : breath of corruption c'est pas du blast dammage, donc au revoir les satyxis (channelé par un bone grinder qui ne toughera pas). Je le savais qu'asphy était un caster fumé pour les joueurs sans cojones, avec des sorts comme ça ! Accessoirement un bone grinder blast ma captain, la laissant gentiment à 1PV. L'autre surprise très bien faite, c'est les animi. Mon DJ est beaucoup plus accessible que je ne l'imaginais, et surtout, le Sentry est beaucoup plus un en***é. Après avoir fait courir ses nihilators dont un qui se colle à mon DJ, enragé son Sentry et gagné Rush par le voisin, il me charge avec son Sentry qui a Reach, et utilise l'animus (du coup Rush expire mais il s'en branle)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070895.jpg)
Traduction de la situation horrible : mon DJ se prend quelques baffes, et n'a le droit d'avancer que "directly towards" son sentry. Impossible de contourner le Nihilator, donc je dois absolument m'en débarrasser. Le plan : j'ai des sprays, des satyxis avec Reach, des ghost raiders, tout ce qu'il faut pour tuer un Nihilator engagé avant d'activer mon DJ, de coller quelques baffes, puis de le téléporter au loin pour laisser une place pour la charge du Seether.
Du coup Tour 2 :
Tough.
Tough.
Tough.
Petite erreur de ma part, j'ai cru que 2 sprays suffiraient à tuer le Nihilator, et j'ai envoyé le 3ème cephalyx tenter un influence sur un nihilator qui aurait pu en tuer 2 ou 3 autres. De toute façon je rate (6 pour toucher ça arrive), et j'aurais donc aussi raté celui du DJ avec un spray. Les deux autres cephalyx sprayent le nihilator, qui tough. Un peu paniqué j'envoie quelques ghost raiders : 2 sur le basilik et un qui peut s'incruster à travers le DJ et tuer le nihilator. Tough. En plus je me rend compte que c'était une grosse erreur car maintenant il y a un bout de socle de mon gus sur la route du DJ en plus. J'envoie les satyxis, claquant bêtement le mini-feat en me disant "de toute façon c'est leur dernier tour de jeu". J'en envoie une sur le Bronzeback qui me fait une contre-charge (illégale puisque je l'avais engagé mais j'y pas pensé sur le coup) donc elle meure, 2 sur le Nihilator et le Sentry, mais j'ai besoin des 2 fouets pour finir le nihilator (tough !) et un coup de cornes ne fait rien au Sentry. Les autres ne peuvent pas passer à cause du Breath of Corruption et courent. Au final il y a maintenant mon ghost raider sur le chemin donc tout ça pour rien, et je n'ai rien pour tuer mon propre gars. Obligé d'en arriver là, j'active finalement le DJ qui tue le fantome et lance un minable bleed qui rate un nihilator (tough !!)
Le DJ est donc téléporté au loin, au niveau du drapeau, "protégé" par des drudges.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070899.jpg)
La charge du Seether ne suffira même pas à faire de gros dégats au Sentry. En plus de ça je suis scandalisé par le fait qu'il garde son bonus de STR (14 !) pendant mon tour, et je rate donc mon double-hand throw. (1 et 3 aux dés, il a même pas lancé le sien...)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070901.jpg)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070896.jpg)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070898.jpg)
Notons aussi que dans la série des jets moisis, le basilik n'a subi aucun dégats des ghost raiders, juste le feu, ce qui a empêché le Scavenger de commencer avec un dé en plus, et lui aussi a fait des jets pourris donc le truc a survécu.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070900.jpg)
Ken utilise ses Nihilators pour créer une belle ligne de charge pour don gladiator sur mon Seether...
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070902.jpg)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070904.jpg)
Et le transforme en pulpe !
Malgré des sprays et attaques magiques, il n'arrive pas à enlever les drudges qui sont sur le chemin entre son Bronzeback (sous Rush) et mon DJ. La solution ? Beatback la règle bizarre. Il charge donc mon drudge, utilise son animus (Rush expire blablabla) qui lui donne Beat Back. Il cogne mon drudge avec ses tusks, je tough, il me "pousse" de 0" à cause du flag juste derrière, et du coup gagne le droit de se décaler d'1", ce qui suffit poil-poil à engager le DJ et à le massacrer, sans même avoir besoin de son grab&smash. je crois qu'il s'est même tapé le culot de bouffer un drudge.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070903.jpg)
Tour 3 : sans jack lourd la vie est beaucoup moins facile, heureusement que j'avais des Bane thralls dans ma besace sans fond. Vu la quantité de beasts et leur armure, je tente un plan "pseudo-assassinat", vu l'armure de Rasheth c'est le meilleur moyen de faire des dégats à ses beasts. Plan en 4 étapes dont j'aurais du prendre plus de photos...
Etape 1 : Activation du necrotech qui recycle le Seether pour faire apparaitre 2 scrap thralls au milieu des Nihilators. Le but est de faire une chaine d'explosions et de retirer toutes les potentielles free strikes sur mon Scvenger.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070905.jpg)
(la photo date de plus tard, pour l'instant les banes ne sont pas là, il y a toujours un Sentry, etc)
Etape 2 : charge du scrap thrall fourni dans la liste sur un nihilator. Touche et tue, explose et tue d'autres gars, dont le premier scrap thrall que je viens de créer, qui tue un autre nihilator et un qui avait toughé, et le second scrap thrall, qui finit le travail. Cette partie là est un franc succès, plus que 2 nihilators en jeu, dont un au sol donc plus de free strikes sur le scavenger.
Etape 3 : le Scavenger vole au dessus du nihilator au sol et de l'ago (pas d'arme) pour tuer un pain giver.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070907.jpg)
Comme vous le voyez sur la photo, le pain giver est encore envie, merci les dés ^^ Le but était de profiter de sprint pour aller engager Rasheth : Dark Shroud (une fois Goreshade activé) et surtout il aurait du se faire bien chier pour tuer mon Scavenger pour pas se faire bouffer au tour suivant. Tant pis, on passe quand même à...
Etape 4 : 2 cephalyx (le troisième avait servi de jouet au sentry au tour précédent) sprayent Rasheth. Même sans Dark Shroud, POW 12 contre ARM 14 ça lui a fait peur. Juste peur en fait. A -2, j'ai fait 1 et 4 dégats. Il s'est même pas fait chier à transférer (même si je pense qu'il aurait du, ça lui aurait évité les frenzy du tour suivant)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070908.jpg)
en attendant Goreshade a chargé le sentry, featé, lancé shadowmancer (c'était avant l'activation de la poule volante en fait), et même pas réussi à finir le Sentry. Du coup pas beaucoup de lignes de charges pour les banes sur le gladiator et le Krea, et le Sentry n'a pas assez de PVs restants pour qu'ils soient tous utiles. Il meure donc quand même, je fais un peu de dégats aux deux autres, et voilà. Les satyxis et les fantomes décorent.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070906.jpg)
Au loin, le stalker fait des jets de dégats minables malgré 3 focus et dark shroud. Je réalise que ce Bronzeback va passer la partie ici, et jamais mourir.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070909.jpg)
Tour 3 de Kenton : il essaye de poser des free strikes sur mon Scavenger, et tabasse mon caster. Sauvé par la capacité de résurrection de sa compagne de toujours. Ca faisait longtemps que ça m'avait pas sauvé celle là, mais ça fait plaisir. Le Bronzeback règle ses comptes avec le Stalker.
Tour 4 : Je suis pris d'un gros doute. Rasheth n'a plus qu'un point de fury pour transférer, l'agonizer et la mort du stalker font que je garde tout mon focus sur Goreshade. Je vois deux façons de m'en sortir : tabasser le plus de beasts possibles et le pousser à l'excès de transfert, ou commencer par tenter l'assassinat, ce qui implique que Goreshade ne solote pas le Gladiator qui l'engage pour ne pas donner de fury à Rasheth. C'est ce que j'ai fait, statistiquement c'est un mauvais choix.
Shadowmancer, coup de dents du scavenger (énorme jet de dégats qui tue presque le deuxième krea), sprays des cephalyx... jets de dégats pas top, Rasheth survit avec au moins 5 PVs. Je tente de sauver Goreshade à coups de banes, sans résultats.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070910.jpg)
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/P1070911.jpg)
Je pense que j'aurais du dépenser tout mon focus pour finir le Gladiator, mes banes auraient pu charger l'autre Gladiator, et Rasheth aurait transféré autant sur les autres warbeasts. Du coup j'aurais été débarrassé de la plupart des menaces directes sur Goreshade et aurait pu encaisser un tour de plus, qui aurait surement suffi à tuer Rasheth. J'ai appris dans la douleur, la prochaine fois que je vois un Titan Sentry, je fais gaffe ! Je pense que j'aurais aussi pu tenter le scénario en envoyant Goreshade feater sur le Bronzeback, vu comme le reste de son armée était loin j'aurais peut-être pu tenir les 2 tours nécessaires pour le scénar.
Bon bah ça y est, première fois que le nécro-français est vaincu par les mangeurs de gelée à la mente, et je n'ai pas eu à aller chercher un adversaire ailleurs ou à être gentil. Match retour dans 2 semaines, et la semaine prochaine petits matchs avec les joueurs "mous".
Vu ma poisse au tour 2 et quelques jets vraiment foireux à des moments critiques, ça aurait pu être une partie très désagréable mais la combo temps de jeu à volonté et adversaire sympa permet quand même de ne pas avoir l'impression de se faire massacrer. D'ailleurs c'était très tendu jusqu'à la fin.
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Très intéressant ce CR.
Autant rashet gère très bien 4 lourdes autant avec 2 légères je trouve ça un peu trop. Surtout qu'il aurai gagné a jouer des crocos qui rentrent dans les tiers.
De toute façon personnellement je pense que rashet tier 4 c'est ce qui se fait de pire a l'heure actuelle en liste. Gérer 4 titans c'est juste impossible pour l'adversaire.
Bref il a gagné sans grand mérite.
A mon avis tu a foiré ton premier tour par ignorance et ça t'as cassé ton modjo pour toute la partie.
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Ouip, merci pour ce CR, c'est quand même mieux avec les photos :)
Je trouve que tu as bien tenu le coup, sans trop te démonter malgré la perte de tes 2 lourds, alors qu'en face y a encore 4 titans !!
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Oui voilà bien résumé Starpu. Je savais pas que Rasheth tier 4 était particulièrement connu, mais c'est clair que 4 titans ça fait beaucoup. Apparemment avant de mettre les 2 légères il jouait ENCORE un autre titan... et les minions visiblement il les a mis juste parce que c'était les moins chers (en points) mais c'est clair qu'il y a plus efficace. En plus il a jamais cherché à booster sa portée de sorts.
Et sinon par rapport au Sentry il y a un truc qui m'avait perturbé : j'ai du tuer mon ghost raider avant de téléporter mon DJ parce qu'apparemment même en commençant pas engagé, si je le charge avec mon Seether, une fois à 2", la contradiction entre "charger en ligne droite" et "directly towards son titan" fait que ma charge s'arrête à 2", c'est vraiment censé être si puissant que ça ? :o
Merci pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer (et à trouver un trépied pour les photos)
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Oui il y a une blague avec un directly toward qui te fait raté les charges, mais je sais plus si le truc du sentry en fait parti.
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Sisi, çà en fait parti.
Oui, le sentry c'est bourrin ^^
Par contre, il y a une erreur, le bonus de force des beast handlers ne dure que le tour du joueur, pas tout le round.
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Je vois pas trop pourquoi en allant directement vers lui tu devrais t'arrêter à deux pouces. Comme je ne vois pas non plus comment un Seether sur un titan ne lui met pas des coups de boules pour le mettre par terre pour ensuite le finir à coup de bane thralls invoqués ;)
En tout cas, belle partie. Le Kenton, ce ne serait pas Kenton Sheppard ? Mec très sympa, cheveux blancs, la 40aine passée les yeux rigolards ? Si c'est lui, tu n'as pas démérité et la prochaine fois, tu lui diras bonjour de la part de Grégoire ;)
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Je vois pas trop pourquoi en allant directement vers lui tu devrais t'arrêter à deux pouces.
Si ton mouvement de charge ne se fait pas directement vers le centre de son socle, par exemple.
Zoro
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Par contre, il y a une erreur, le bonus de force des beast handlers ne dure que le tour du joueur, pas tout le round.
Raaah, ça plus le malus de la Deathwalker auquel j'avais pas pensé et il aurait été obligé de lancer le dé ::)
Et ok pour l'animus, la prochaine fois je ferais gaffe ^^
En tout cas, belle partie. Le Kenton, ce ne serait pas Kenton Sheppard ? Mec très sympa, cheveux blancs, la 40aine passée les yeux rigolards ? Si c'est lui, tu n'as pas démérité et la prochaine fois, tu lui diras bonjour de la part de Grégoire
si, c'est bien lui, tu le connais d'où ? :P
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C'est un vieux pote ;)
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l'animus "Locker" du titan sentry peut effictivement provoquer une charge ratée si jamais on n'est pas déjà en train de charger directement le titan sentry.
Ici:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?48488-Locker-Animus-Clarification&highlight=sentry+charge
Ca a été pas mal discuté.
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Sympa ce petit compte rendu. Bon la prochaine fois, tu sauras à quelle sauce tu seras croquer et tu lui mettra une volée... ainsi le français aura la réputation de bourrin outre-manche.
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Ouaip, merci pour le CR, c'est instructif.
Les photos sont suffisantes pour piger.
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Ah ok, j'étais parti du principe que de toutes façons il chargeait le Sentry...
Skorne c'est fumé. :)
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Oui il charge le Sentry mais comme dit Zoro, il faut viser le centre de son socle (comme pour un slam quoi) sinon ça bloque. Ce qui ne correspond pas vraiment à mes charges habituelles, surtout avec un gus à moi presque sur le chemin. Bref oui, Skorne c'est fumé ^^
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Rapport de ce Mardi, la revanche du Cygnar de James contre Goreshade qui était parti en vacances dans le nord et est revenu avec une nouvelle épée en souvenir. On la joue en 35 en espérant avoir le temps d'en refaire une si d'autres joueurs arrivent.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070913.jpg)
Haley et ses potes n'aiment pas Goreshade alors elle y va avec plein de jacks et décide de le renvoyer chez lui.
(liste)
visiblement il lui manquait un point... Déploiement très surprenant : non seulement il a que des jacks, mais en plus il a étalé sa seule unité au maximum malgré leur shield wall.
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Déploiement Cryx en tier 4 du vieux maudit. Petit défaut de ces tiers : en 35 points, 3 arc nodes ça implique ni Tartarus ni suffisament de scrap thralls pour avoir un vrai feat, ni de petit solo chiant (pistol wraith, siren, satyx captain) à faire revenir avec le feat.
Déploiement assez basique de ma part : Goreshade, son Seether et le WSC au centre, des poules et des banes des deux cotés. Grace aux tiers je commence avec mes upkeeps en jeu : Seether stealth, un bane qui peut contre-charger, et le Defiler sous phantom hunter, on sait jamais, c'est mon seul jack qui tire... Même si avec un spray c'est débile.
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Tour 1 : je commence alors je fonce. S'il y avait eu un scénario, il aurait été obligé de s'en prendre une vite fait, mais on joue en mode "merde j'ai toujours pas imprimé mon steamroller, et Kenton et son iphone ne sont pas là". La forêt centrale devient la nouvelle maison de Goreshade, qui invite quelques amis à passer la soirée.
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Tour 1 de James, full focus haley (bien déçue que mon Seether soit intouchable par son defender), et on avance doucement.
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Même sans courir, le Lancer se met en position pour relayer le premier chain lightning sur ma poule. DEF 17 avec la forêt, ça sera donc un échec, mais sans grands regrets... Haley campe sur 4 focus, ayant pris un point au squire pour rien qui aurait pu lui servir plus tard. Clairement elle comptait lancer temporal barrier mais j'étais un poil loin pour que ça apporte beaucoup.
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Vraiment pas beaucoup avancé, il attend donc que je vienne le chercher...
Tour 2 :
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On essaye de courir engager/emmerder des trucs, en comptant sur la magie du tough (seulement sur cette unité là) mais on est un peu short. D'ailleurs petite question : une fois la distance mesurée, on est bien obligé d'y aller, nan ? Le monde de Oui-Oui où on peut déclarer une course avant de réfléchir où on va ça n'existe que quand on débute ?
Le defiler pose un spray mesquinnement boosté sur le Defender et Haley, histoire de lui mettre un peu la pression, puis je relaie un hex blast pour mettre haley en collatéral mais elle me le negate. Pas malin le Goreshade...
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Sur l'autre flanc, on court aussi, avec une option "si tu veux choper mon Seether, passe d'abord par mes banes, et yen a un qui va te contre-charger !" Sudden Death a été upkeepé par le WSC, je n'ai pas gardé les autres sorts (pas besoin de LoS sur haley pour un spray, et mon Seether s'est suffisamment avancé pour se faire toucher même s'il avait gardé Stealth. Je compte de toute façon sur la contre-charge.
Tour 2 de James :
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Paf, la contre-charge ! 1 point de dégats ! mouahahaha ! trop forts mes dés, tu es foutu ! Le Bane ayant chargé empêche néanmoins sa cible de tirer, et se prend donc un coup de bouclier dans la tronche. Mort. autrement dit la contre-charge "coup de boule dans ton bouclier ! haha !" (on notera que si Haley s'était activée avant, Temporal Barrier interdisant les charges, je n'aurais pas pu faire ça... Mais ça on ne s'en rendra compte que dans quelques tours...)
Ensuite, il manque des photos, mais sur ce même flanc le charger viendra faire un tir minable sur un bane qu'il loupera. De l'autre coté, mes banes étant un peu trop entassés, chain lightning + acid bomb m'en tueront quelques uns, l'officer encaisse, mais j'y perd la bannière. 2 precursor sortent de derrière le muret pour engager ma poule. En principe c'est facile à tuer, mais en fait ça va bien me souler...
Tour 3 :
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070925.jpg)
Bah... j'avais pas dit que j'avais perdu ma bannière à granter les touffes ? Oh bah ça alors elle est revenue ! Un feat assez inutile, j'essaye quand même de faire popper les banes qui reviennent à des endroits génants... Les autres banes aimeraient bien charger mais Haley a dit non... Résultat : celui de gauche est trop short et ne peut pas libérer la poule, l'officer ne peut pas aller jusqu'au lancer et se contente de convertir Gorman à sa cause, et celui qui attaque le Lancer n'ayant pas le boost de charge, ne lui fait que peu de dégâts.
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Les 3 liches sont invitées à une super soirée dans la forêt de Goreshade, et le Skarlock fait des Hex Blast feux d'artifices sur le Defender pour les distraire. Super ambiance ! En plus comme le Defiler avait du focus pour retenter son méchant spray, il écrase son pote le Precursor. Quelle rigolade ! Soirée d'enfer !
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Seether, Banes, et Deathripper, s'amusent à taper sans tuer des jacks légers. Même pas eu droit à ma chain attack pour faire une pétanque. Conclusion du tour, sans Temporal Barrier, la fête est plus folle !
Tour 3 de James :
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Notez que Goreshade s'est Occulté (stealth à upkeep)
incroyable, Haley et son Squire se déplacent ! Ils sont presque... exposés ! Tout ça pour un chain lightning sur le Skarlock, qui le tue, retire 4 des 5 PVs de Tremulus, et termine sa course dans l'armure incroyable d'un Deathripper. Clairement un bon plan, me retirer mon Skarlock c'est bien, mais 8 points de focus c'est pas assez pour lancer Temporal Barrier, booster la touche sur le Skralock, et encore en avoir pour les dégâts du WSC, alors que ça m'aurait bien soulé.
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Les Precursor Knights continuent de s'amuser. Un qui part en solo contre les banes sans réussir à les buter, un qui part engager mon Defiler, et les autres qui regardent ce qui se passe. Le Defender a aussi tiré sur quelque chose... Sûrement mon Seether... ? Bref pas grand chose offensivement de ce coté là. Le Lancer lui a viré un ou 2 banes.
Tour 4 Cryx :
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Il aura mis le temps, mais mon Seether a fini son joujou.
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Mon Officer bane se lance dans un duel à mort interminable avec le Lancer.
Il manque aussi des photos mais les banes de gauche se sont reproduits avec les Precursor pour poser un Dark shroud sur le Defender avant l'arrivée des WSC dismantler. Je croyais déjà pas trop à la possibilité de le Dark industrier en Harrower, mais en plus quand le Precursor qui engageait ma poule a refusé de mourir, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lui mettre Curse of Shadows (un autre -2 ARM :P ) et pire, il pouvait potentiellement mettre une free strike à Tremulus déjà bien abimé. Du coup, j'en envoie que 2, quelques dégats, Tremulus n'arrive même pas à changer le Precursor en soul token...
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Seether et Deathrippers finissent le dernier léger, prêts à enfin revenir là où ça se bat vraiment !
Tour 4 de Haley :
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070938.jpg)
Voici le Precursor en question, après qu'il ait ratatiné Tremulus. Le Defender pas content a bouffé les 2 autre liches.
Tour 5 :(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070940.jpg)
Dans un soudain regain de confiance en soi, Goreshade sort presque de sa forêt, et se prépare à venir se salir les mains ! Je sais plus exactement quand, mais il s'était aussi avancé dans la forêt, et Haley a perdu quelques PVs à cause de Arcane Consumption (je lui vole un PV dès qu'elle lance un sort). Si la corrosion s'annulait pas systématiquement sur elle ça aurait été pas mal...
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070941.jpg)
Impossible de charger ou de Trampler, Seether et Deathrippers se débarassent petit à petit des Precursor qui trainaient là.
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Ah une vue d'ensemble ! Enfin, je savais plus où j'en étais :P Voilà donc vue d'ensemble de la situation à la fin de mon tour, avant que ça commence enfin à s'agiter.
Tour 5 de James :
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070944.jpg)
Ca y est, la charge des jacks cygnars ! Le problème c'est que sans focus ils ont... rien tué !
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070945.jpg)
Temporal Barrier + camper 2 focus derrière un muret c'est bien, mais là c'est clairement le tour où Haley aurait du se décider à s'en passer et booster ses jacks pour me détruire mes légers.
Tour 6 :
Une abile manoeuvre de Deathrippers (en activer un pour tuer le Precursor pour que l'autre puisse se déplacer) me permet de libérer une place dans la mélée pour mon Seether sans prendre de free strike. Pour justifier ce que je disais au tour précédent : vu la distance poil de cul pour mon seether, une épave de léger aurait suffi à l'empêcher de venir. Du coup, un jack de tué facilement. Dommage qu'il ait été destroyed avant que j'ai l'occaz de le jeter sur l'autre d'ailleurs !
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070946.jpg)
Goreshade vient, transforme le jack en statue de glace, puis en épave. Viens-y Vicky, pas peur de ta lance ! Pour essayer de coincer sa ligne de charge, je place mon defiler qui la spray encore une fois, sans toucher évidemment.
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070947.jpg)
La poule sur la ligne de charge d'Haley.
Pendant ce temps l'officer et dernier survivant bane continue son tango avec le Lancer : à chaque activation on se remet à gauche de son partenaire pour revenir là où ça se bat.
Tour 6 Cygnar :
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Haley avec Reach, SPD 6 et 7 de focus, peut venir jusqu'à Goreshade en encaissant la free strike (P+S 7) du Defiler, sans que ça soit une charge. C'est surement ce détail qui fait qu'elle ne fera pas suffisamment de dégats :
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070952.jpg)
Tour 7 :
(http://i1191.photobucket.com/albums/z467/John_McForester/eGoreshade%20vs%20Haley/P1070951.jpg)
PIM !
L'épave est toujours là, mais comme j'ai pas imprimé mes épaves et que je n'avais pas envie de placer mon Bane sur le jack, on l'a déplacé. Dark Shroud venant s'ajouter à la patate de Goreshade et aux points déjà subis par corrosion et arcane consumption fait que je n'aurais même pas besoin d'utiliser l'effet auto stationnaire : la première touche sera la bonne.
Pfioou, j'en ai chié, mais au final il m'a fait très peu de pertes... Il a péché par excès de Temporal Barrier tout au long de la partie...
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(pas de photos aujourd'hui, alors du coup je blablate. Encore 2 parties contre James et son Cygnar)
Mourante et voyant arriver le coup de grâce, Victoria Haley réalisa qu'elle se trouvait au milieu d'un paradoxe temporel qu'elle avait accidentellement créé elle-même par excès de barrière temporelle... Comment Goreshade pouvait-il être devenu épique avant elle ? Alors que l'elfe maudit avançait sa lame vers la gorge de la cygnaréenne au sol et paralysée par le froid, celle-ci réussit à utiliser le peu d'énergie qui lui restait pour rompre le paradoxe et revenir aux premiers affrontements, quand ni Goreshade ni elle n'étaient épiques... Pour sauver sa vie, une seule solution : tuer Goreshade avant qu'il ne devienne épique ! En ayant remonté le temps ainsi, rien de plus facile pour elle que de tendre une embuscade à Goreshade l'Enculé en s'accompagnant d'une plus petite force...
Goreshade the Bastard +6 points
* Deathwalker
* Deathjack 12 points
* Scavenger 4 points
* Stalker 4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges 4 points
6 Satyxis Raiders 5 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
_______________________________________________________________
Captain Victoria Haley +5 points
* Defender 9 points
* Lancer 6 points
* Squire 2 points
Arcane Tempest Gun Mages 6 points
* Gun Mage Officer 2 points
6 Precursor Knights 5 points
Les éclaireurs de Goreshade pensaient pouvoir résister aux Cygnaréens, mais la warcastrice manipulant le temps les a ralenties, les empêchant d'atteindre leurs cibles, et les rendant plus faciles à viser pour les gun mages, dont Haley a également accéléré la vision. Ayant subi trop de pertes, les Satyxis ont vainement essayé de mieux se placer pour pouvoir attaquer avant de se faire toutes éliminer, pendant que le Deathjack qui les accompagnait a puisé dans les pouvoirs nécromantiques de son warcaster pour déchainer une explosion d'énergie arcanique, éliminant 3 gun mages, mais ne faisant que blesser leur officier. Plutot que de le téléporter à l'abris comme prévu, Goreshade a abandonné le Deathjack comme appât pour les cygnariens, les obligeant à enfin engager le combat.
Leur charge, encore une fois accélérée par les pouvoirs de Vicky, eu raison du puissant warjack, mais les exposera à une contre-attaque de l'eldritch et permit au reste de ses forces de rejoindre le combat.
Goreshade chargea le Defender dont le marteau était encore dans l'épave du Deathjack, et invoqua ses terribles bane thralls, qui auront raison du Defender et attaqueront également les lignes Cygnaréennes composées du Lancier et des gun mages.
Une fois le carnage terminé, peu de bane thralls étaient encore présents pour accompagner Goreshade vers la dernière ligne cygnaréenne et la capitaine elle-même, mais ses deux rapides warjacks légers réussirent à s'occuper de cette dernière ligne de défense, Goreshade pu charger la warcastrice.
Malgré la Deathwalker et le Bane thrall qui absorbaient son énergie par leur simple présence, Victoria réussit à parer le premier coup de sa lance, mais l'eldritch était trop rapide, et deux autres coups lui furent fatals.
Bon décidément j'arrive pas à trouver de bonne occasion d'utiliser Soul Gate pour mon Deathjack... Après 25 points c'est peut-être pas assez pour ce genre de plans, surtout contre un adversaire qui gagne à attendre le plus longtemps possible avant le contact, et en plus sans scénario ! Quand je reviens après Noël, je ramène une ou deux copies du steamroller... J'ai pris énormément de pertes au début, j'ai eu très peur, et si j'avais exposé mes jacks légers de la même façon, c'est sûr que j'aurais rien pu faire. D'ailleurs c'est le sacrifice du Deathjack qui a attiré tous les precursor knights au centre et libéré tout un flanc pour que mon stalker se balade et bouffe du gun mage...
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L'autre partie, qu'on a en fait jouée avant celle à 25 points, contre James également (manque de synchro de début/fin de partie entre les deux tables)
J'arrive en disant que je vais lui sortir un des seuls casters que je ne lui ai pas encore sorti (je lui ai sorti le witch coven contre Kraye dans un 15 points mangled metal assez violent que j'ai gagné parce qu'il a paniqué et oublié mage sight, qui lui assurait en fait une victoire auto...), et je commence donc à poser sur la table ma liste Scaverous :
Lord Exhumator Scaverous +5 points
* 2x Deathripper 4 points each
* Harrower 10 points
* Skarlock Thrall 2 points
Cephalyx Overlords 4 points
Darragh Wrathe 4 points
2x Necrotech 1 point each
Pistol Wraith 3 points
Warwitch Siren 2 points
Withershadow Combine 5 points
4 Scrap Thralls 1 point
Il s'agit d'une liste tier 2, où le but est de profiter au maximum du bonus : mes figs avec soul taker (toutes celles que je mets en gras) commencent avec une âme gratuite. Ca me fait quand même 5 âmes gratuites, et je pense vraiment que ça rend les sorts offensifs (du trio de liches comme du skarlock éventuellement) carrément plus intéressants. Petit défaut de cette theme force, on a un peu du mal à compléter les derniers points... D'où les scrap thralls et le necrotech payant (alors que j'en ai déjà un gratuit pour chaque jack lourd) en attendant de voir si je peux transformer ma fig de warwitch casteuse-que-je-ne-jouerais-surement-jamais en deuxième warwitch siren. Pour être encore plus méchant, un jour le Harrower sera contrôlé par un jack marshal, qui commence lui aussi avec une âme que le jack peut utiliser... Soit potentiellement 4 boosts en un tour sur un jack marshallé, c'est pas dégueu !
Et là je vois que James est encore en train de faire sa liste, et pire, adapte sa liste en fonction de la mienne ! Mismatch volontaire ? Je dis rien je la joue quand même, mais pas question que je joue mou dans ces conditions, déjà que je sais pas jouer Scaverous ! Donc du coup il me sort ça :
Commander Adept Nemo +6 points
* Charger 4 points
* Defender 9 points
* Hunter 6 points
* Ironclad 7 points
* Squire 2 points
Arcane Tempest Gun Mages 6 points
* Gun Mage Officer 2 points
6 Precursor Knights 5 points
Son but avoué est de booster son focus avec des power tokens qu'il se fait avec mes sorts ! Je commence à avoir bien peur, surtout qu'il ne m'avait pas encore annoncé que le max de power tokens était 3. Je me voyais déjà devoir encaisser une contre-attaque de Nemo avec 19 focus après un assassinat raté avec mon feat. En plus les gun mages niquent mon stealth/intangible, les precursor ont aussi des armes magiques et j'ai rien ou presque en non-magique pour les buter... Et en plus le hunter ça fait peur !
Comme je ne sais pas trop quoi faire de cette liste étrange, surtout dans un mismatch comme ça, je le laisse se déployer en premier pour m'adapter.
Premier tour il avance, tout particulièrement son hunter, dans une "presque forêt" (hautes herbes --> terrain difficile + concealment mais ne bloque jamais les lignes de vue), qui s'approche dangereusement de mon si précieux jack lourd (sans compter mes autres trucs sur socle moyen/lourd comme scaverous et Darragh).
Du coup à mon tour je commence à compter mes focus et estimer les distances... J'envoie un arc node (qui court grâce à la siren) pour télékinésier (boost pour toucher, pas le choix...) son hunter hors de sa planque, et lui envoyer un bon vieux feast of worms par derrière. Je booste pas les dégats parce que j'ai pas les moyens de mes ambitions, et de toute façon je lui arrache le mauvais bras. J'active Darragh pour voir si il y a moyen d'envoyer un hellfire, mais d'après la ZdC de Scaverous, il me manque clairement un pouce. Du coup je me contente de Death ride pour avancer mes morts d'1 pouce, mais malgré ça le pistol wraith est lui aussi un peu short, du coup je le fais courir. En fait il me restait le skarlock, donc soit un telekinesis (pour avoir soit le pistol wraith soit le harrower à portée de tir du hunter) soit Death Ward sur le Harrower. C'est là que je comprends qu'il me fallait le premier tour : si je lance pas Death Ward avant d'avoir besoin de mon focus pour la poutre, je le lancerai jamais, et mon upkeep gratuit du WSC est un peu gaché (j'upkeep un feast of worms sans ennemi dedans "juste au cas où" lol). Du coup telekinesis et tir de Harrower, 7 pour toucher, ça passe, du coup j'utilise l'âme en boost de dégâts, et il ne lui reste plus que son cortex. Une menace de gérée !
Mes autres trucs courent pour voir si les gun mages les tuent ou pas...
Tour 2 Cygnar, Papi Nemo s'avance un tout petit peu pour avoir mes 3 jacks dans son feat et donc disruptés. Pourtant avant ça on avait relu ensemble les règles et on avait bien vu tous les deux que ma warwitch siren pouvait dé-disrupter un arc node pour lui poutrer sa face. A sa place en sachant ça j'aurais tout fair pour fumer la siren, mais je crois qu'il n'a même pas essayé, pourtant je suis sur qu'au moins un gun mage avec snipe + ignore stealth aurait pu l'avoir... Il me fait quand même pas mal de dégats au niveau du WSC en tuant leur patron, grille un de mes 2 arc nodes (en plus je ferai un double 6 au repair :P ) mais gache beaucoup de tirs sur l'armure trop haute pour lui de Darragh, alors que ça aurait pu tuer des cephalyx ou autres chiasses.
A mon tour 2 comme prévu full focus sur Scaverous (et c'est lui qui me force à le faire !) , la warwitch siren passe à travers le pistol wraith pour power boosterer la poule engagée par le hunter. Les 2 scrap thrall de ce flanc là (ma droite) vont s'éclater puisque contrairement à leurs potes de gauche il n'y avait pas de gun mage pour les faire exploser. Du coup le hunter sans mouvement est touché et part en fumée par un POW 16, et pareil pour 2 precursor qui ne sont pas touchés mais dont meurt dans l'explosion, libérant le chemin de la poule. Du coup hop, Scaverous le trop-gros-pour-son-socle s'avance, relaie 1 feast of worms sur un jack devant papi pour avoir papi les 2 jacks et un gun mage dans l'AoE, mais ne boost même pas les dégâts contre papi. Il téléporte ensuite les 2 jacks hors du passage et cale un excarnate à papi. Avec le recul je vois vraiment pas pourquoi j'ai préféré mettre le feast sur un jack alors que j'avais mes jets boostés gratos et que papi a que DEF 14... Mais ARM 16 contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tir ou un sort.
Le Harrower, encore téléporté par le skarlock, va thresher les autres precursor knights qui engageaient le WSC (après une course) mais un d'eux s'obstine à survivre à cause de jets pourris. Du coup c'est le pistol wraith qui vient au contact le finir. Bref, 2 sprays de cephalyx boostés au toucher plus tard, papi était cuit, et il me restait encore potentiellement 2 dark fire boostés toucher+dégâts (feat + soul)... Un caster bien trop fragile pour s'avancer aussi près sans avoir tué ma warwitch siren. S'il l'avait tuée j'aurais surement du jouer un peu plus d'attrition, et il m'aurait bien gêné avec ses deux jacks lourds...
A 2012 pour de nouvelles aventures !
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Rapport de mon premier tournoi Britishisant ! ;D
Petit tournoi sur une journée à Manchester, 3 parties à 50, 2 listes, dont une partie avec renforts. Seulement 14 participants. Ils sont anglais mais ils sont sympas globalement. C'était bien sympa, 3 bonnes parties, mais je trouve l'organisation pas super cohérente... Déjà ils nous disent de venir pour démarrer à 11h30 mais ils verifient les listes à 11h30 donc évidemment on commence à midi et on se fait vite dice-downer... et du coup presque pas de pause midi... j'ai mangé un sandwich pendant le déploiement de mon adversaire, et mon dessert pendant son tour... ce qui n'aide pas a gérer les tours de 12 minutes! Le timing au tour j'aime moins que la réserve de temps... plus de stress à chaque tour, plus de trucs qu'on a pas le temps de faire, plus de pinaillage "je coupe le chrono pendant que tu lances les degats du feat de la old witch" (en fait je l'ai pas fait ca m'a perdu une minute...) donc un poil moins convivial à mon avis. Problème assez classique de l'orga : très peu de temps pour aller d'une table à l'autre et évidemment l'éternel problème du dice down après moins de 2h bien trop tot par rapport à des parties de 2 joueurs x (6 tours x 12 minutes + 1 extension de 5 minutes) = 154 minutes, sans compter le déploiement, les marqueurs de scénarios à mettre en place nous même, et le "hey i'm supposed to play with ben, who's ben?"
Enfin quand même, les gens étaient cools, j'ai fait de bonnes parties, pour un tournoi sur une journée en 3 parties pour 3£, pas de grosse prise de tête.
Première partie contre Ben et eHaley, un caster qui me fait peur de réputation... Il me tue mon DJ tour 1, mais en exposant le dos de son turbo-jack (spd 9+tk+charge, il me l'avait dit, mais j'avais quand même pas vu venir totalement !) pout que mes satyxis lui mettent une fessée. Une ou 2 satyxis occupent les stormblades 1 tour, puis ils perdent un tour à s'occuper de mon stalker qui faisait mine de contourner sur le même flanc (ma gauche). Auto-hit ça nique stealth donc il y passe, mais du coup ils prennent du retard, et Ben n'a rien pour contester le flag sur ce flanc , mon scavenger commence à scorer depuis un couvert, le flag central disparaît, laissant l'épave du DJ seule avec un storm strider au centre. Sur le flanc droit sword knights et b13th butent mes cephalyx mais pas assez vite, je prend l'avantage au score. Ol'Rowdy charge mon harrower et conteste la gauche, mais le harrower survit de 3 points. Un coup de clé à molette et le harrower est comme neuf. Je m'emmêle les pinceaux, donc pas de slam de gobber sur haley (il y a un squire sur la route), donc pas de charge de harrower sur haley, donc feat. Ol'rowdy y passe, haley encaisse une touche de bane (merci le -2 def, plus qu'1pv!) je conteste vaguement à droite. 2-1, à son tour il nettoie le flanc droit mais dice down avant qu'il ne conteste a gauche, donc victoire 3-2. Je pense que de toute façon j'aurais nettoyé facilement... le feat de eHaley est pas si chiant, il l'a utilisé trop tot (effet psychologique des satyxis) donc ca m'a pas trop géné, j'ai pu me placer, tirer, m'enterrer... sur la poutre je la perds, mais victoire au scénario et je pense que mes survivants auraient géré les siens... partie bien sympa, scenario classique, une valeur sure.
2ème partie contre Kriss joueur menoth. Il hésite entre Kreoss et Reznik, il voit que les satyxis de Skarre ont no sleeping on the job, donc je me doute qu'il sort Reznik, et je resors goreshade. Scénario flank deployé, c'est perturbant... j'ai pas fini mon subway, il me feinte sur le déploiement, mes satyxis se font ratatiner par les errants. Pour leur prix c'est de vraies saloperies... pas de sorts, pas moyen de s'en planquer (le solo qui leur donne hunter est en renfort), et quand on bute l'ua c'est un autre qui meurt... ma grosse erreur, c'est que je me rend compte trop tard a quel point j'en chie. Sur ma droite mon DJ et scavenger essaient désespérément de prendre une zone à des bastions immortels et un lourd qui occupe. A cause du BE ils frappent en mourant et ne donnent pas d'ames, du coup mon DJ y passe. Clairement c'est la première fois que soul gate m'aurait sauvé, mais j'ai été trop con pour le voir...pendant ce temps Goreshade stealth a servi d'aimant à toutes les déviations boostées avec des jets de dégâts fumés, les banes du feat n'arriveront à rien, et un tir boosté du BE viendra abréger mes souffrances. Adversaire moins sympa qui visait clairement la première place, "ah merde si je t'assassine maintenant j'ai pas assez de CP au classement, mais si je te tue pas j'ai pas les points du BG", et qui je pense a triché (volontairement ou pas) une ou 2 fois... il m'a soutenu qu'il avait marqué un point au tour précédent, je l'ai cru, alors qu'en y repensant le soir c'était faux (tour 2 joueur 1 on peut pas marquer, et de toute façon mes drudges sont morts du feu continu !), et une certaine tendance à annoncer "hits" et ramasser ses dés rapidement. Je suis peut-être parano, mais un adversaire qui cherche vraiment la gagne et qui se barre juste après la partie c'est moyen agréable, j'aime bien quand on parle un peu à son adversaire...
Dernière partie contre le gagnant du tournoi, il joue khador, donc a priori je connais tout. Il privilégie la mamie au boucher, et moi eSkarre pour pouvoir gérer un peu ses troupes trop nombreuses à mon gout. Problème : je ne gère pas du tout ^^
Les doom reavers + kayazi face à blackbane et sa clique, j'arrive à rien. Un ou 2 tirs chanceux font un peu de ménage, les doomies finissent par y passer sans trop de dommages (une satyxis à reach mine de rien ça les ralentit !) mais les kayazi sous iron flesh, je connaissais que de réputation. Skarre ne les black spot qu'au troisième essai, ils sont trop espacés pour de bonnes AoEs, mon Harrower est mal placé à cause d'un objectif (infranchissable) au milieu de ma zone... ça dure des heures ! Pendant ce temps le feat de la mamie m'aura coincé mes satyxis bêtement, et mon Seether sous Death Ward aura foncé dans le tas malgré les ronces et les corbacs pour contester la zone et lancer un spriggan sur un kodiak, ça fait toujours plaisir. Un scénario où il faut contester la zone du coté adverse et controler la sienne, je pensais pas qu'on en chierait autant, aucun de nous deux ne score puisqu'on conteste tous les 2 en permanence. Fin à la death clock très prématurée* je la perds sur une poignée de points de gurines. Assez frustré par la death clock. Je pense que j'en chiais plus que lui mais j'avais enfin black spoté les kayazis, donc j'allais enfin pouvoir faire du ménage... On ne saura jamais...
* Pourquoi la Death Clock ? En adversaire sympa j'ai pris un peu de temps pour expliquer mes stats avant le début de la partie. Au moment où on allait commencé l'orga passe vers nous "bah alors dépéchez-vous tout le monde en est au tour 2"... Ils auraient pu annoncer clairement le début de la ronde...
Bref pour finir : un tournoi très hétérogène, il y a des mecs qui sont là pour la gagne mais qui finalement se heurtent à Kenton en phase finale, et des "débuttants" (Kenton m'aurait menti ? ;D ) dont un avec des figurines patafixées qui me bat aux tie breakers et finit premier du tournoi.
Vu la taille de l'event (le même jour qu'un tournoi hard core chez maelstrom) c'est compréhensible de pas avoir imposé le full peint, et il y avait quand même un bon taux de choses peintes. A vue de pif 6 joueurs full peint, 4 à moitié peints, 4 qui se feraient jeter des caillasses en France. Les décors étaient aussi corrects globalement. L'orga avait prévu les cartes de scénar et de quoi représenter les zones et objos, mais à nous de les mettre sur les tables, et j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.
Bon c'était un "mini-tournoi" donc on verra la différence quand j'irai à un "vrai" tournoi en mars, mais pour l'instant même si c'était fun l'accueil royal à la française me manque un peu ;)
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Merci pour ce CR, on rentre bien dans l'ambiance tournoi :)
Une petite question dans ton premier match : c'est quoi le truc du auto-hit qui nique le stealth ? Y a un truc chez les Stormblades (ou chez les Cygnar) qui auto-hit au-delà de 5" ?
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Oui, les stormblades. C'est le weapon attachement il me semble. Si le gars est le seul à être dans les 5" et touche, le reste des tirs de la troupe touche auto, donc pas besoin de checker stealth. Sur un stalker (haute def, stealth, arm ridicule ) c'est mortel!
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Ha oui, c'est vrai, il touche auto... sauf s'ils sont hors de portée (6" max pour les Stormblades) !
Ceci dit, le WA a du avoir de la chance pour toucher ton Stalker sur la première touche, avec sa RAT de 5 :P
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Il a pas +2 pcq papa leader est là ? Et il en avait un deuxième a 5" aussi au cas où, donc oui il a eu de la chance mais rien de scandaleux...
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6", c'est déjà en comptant le bonus de papa leader :).
Sinon, réussir à toucher de la DEF 16 avec une RAT de 5, en s'approchant à 5" pour ignorer la furtivité (sur la 1ère touche).. je trouve ça plutôt aléatoire comme plan de bataille, et chanceux de réussir à toucher :) (sauf sur un Assaut, à la limite, en espérant que l'attaque de charge MAT 7 des SB touche la DEF 16 si le tir n'a pas réussi à le faire).
Bref. En tout les cas, intéressant !
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J'ai pas pris le temps de poster, mais merci à toi pour ces très bons rapports de bataille qui nous en disent plus sur la façon de jouer à l'étranger (qui semble privilégier le KTC à t'entendre). N'hésites pas à continuer de poster, tu as des lecteurs ;)
Kaelis
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qui semble privilégier le KTC à t'entendre
Même sans rapport de bataille a l'appui, je dirai qu'a Montréal, le KTC est très présent aussi... j'ai deja eu des tournois ou des gars avaient gagnés toutes leurs parties mais qui avaient 0 en points de scénars...
A+
Skret
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AVERTISSEMENT : Ce post est trop long, mes excuses ^^
Samedi matin, 8h, je suis dans le train, ma caisse à outils à la main, prêt à envoyer du rêve. Ma liste Goreshade a été un peu modifiée depuis la dernière défaite que j'ai subie avec, mais j'ai pas pu la tester telle quelle Mardi car mon adversaire n'avait que 35 points. Du coup j'arrive avec du non-testé :
Goreshade the Cursed +5 points
* Deathripper 4 points
* Defiler 5 points
* Leviathan 9 points
* Scavenger 4 points
* Seether 9 points
* Stalker 4 points
* Skarlock Thrall 2 points
Bane Lord Tartarus 4 points
10 Bane Thralls 8 points
* Bane Thrall Officer & Standard 3 points
Necrotech 1 point
10 Satyxis Blood Witches 6 points
* Satyxis Blood Hag 2 points
4 Scrap Thralls 1 point
3 Scrap Thralls 1 point
Warwitch Siren 2 points
Au pire j'ai ma liste Skarre sur laquelle je peux toujours compter, qui a fait ses preuves maintes fois, à laquelle j'ai juste ajouté une troupe de bilous à la place d'un pistol wraith et d'un autre truc gadget. Carrément plus compétitif du coup ^^
Skarre, Queen of the Broken Coast +6 points
* Deathripper 4 points
* Defiler 5 points
* Harrower 10 points
* Scavenger 4 points
* Seether 9 points
* Stalker 4 points
* Skarlock Thrall 2 points
6 Bile Thralls 5 points
6 Blackbane's Ghost Raiders 6 points
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2 points
Necrotech 1 point
Satyxis Raider Captain 2 points
10 Satyxis Raiders 8 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
Warwitch Siren 2 points
1 Scrap Thrall
En orange les renforts, qui sont les mêmes dans les 2 listes (ou presque), sont là pour profiter à fond du focus gratuit. Defiler + 3 focus sur une troupe avec black spot, MIAM ! En plus si j'arrive à le mettre dans la ZdC de Skarre il peut channeller et profiter de seas of fate et perdition. Le Stalker peut faire son boulot de Stalker, et en plus il sera forcément dans la zone de contrôle.
Après avoir un peu galéré pour trouver la salle (heureusement j'avais de l'avance !) je rencontre des joueurs, on me traite gentiment de grobill parce que tout le monde joue cryx apparemment, et il y a même des joueurs qui ont peur d'eGoreshade. Je comprends pourquoi quand je vois sur une table une liste eGoreshade avec des banes et des bile thralls, et comme seul jack un cankerworm pour faire tout pile les points ! Je vais vomir dans les toilettes après avoir vu ça, et je reviens à temps pour les appariements. On nous offre de jolis dés « massacre VII », c'est chouette :)
Premier match contre Alex, qui vient du Cheshire, comme le chat. Il joue Orboros, je connais un peu, mais c'est pas évident. Clairement pas assez de lourds pour rentabiliser Goreshade et ses banes, mais en même temps pas de jacks pour Skarre et des trucs magiques à foison pour tuer mes intangibles. Je tente Skarre quand même, en me disant que je devrais pouvoir facilement avoir l'avantage coté jacks/beasts, quitte à perdre mes troupes.
Il prend eKrueger, accompagné des inévitables druides, cailloux téléporteurs, et une variété de beasts (un woldmachin pour géomancie, un Stalker pour poutrer, un gorax pour aider à poutrer, et un feral pour être méchant), et une troupe de gatormen sur laquelle il upkeepera longtemps lightning tendrils.
Scénario (avec Killbox) où on doit controler une zone ronde en face.
Vu que je me suis déployé en premier mes fantômes se retrouvent face aux druides sur ma gauche, et tout logiquement se font massacrer. Mes turbo-satyxis courent derrière un gros obstacle sur ma droite et attirent la merde. Les gators reçoivent lightning tendrils et commencent à contourner l'obstacle pendant que le reste avance timidement (juste quelques bouts de socles dans la zone pour que je ne puisse pas scorer)
Les satyxis s'éparpillent au maximum de leur CMD 9 et chargent un peu partout. Avec le power swell j'arrive à faire pas mal de dégâts au woldmachin que le Scavenger (qui a été « perditionné » au dessus d'un obstacle) chargera et finira, quelques dégâts au Stalker, et engagé les crocos pour leur faire perdre du temps.
Mon feat permet au Scavenger et à l'arc node (qui a servi à lancer perdition) de survivre, tout en gardant Skarre et mes précieux officers « à l'abris ».
Evidemment le feat de Krug tue les officer et une bonne partie des satyxis, les druides finissent les ghost raiders, et le Stalker se défoule.
J'envoie les lourds dans les warpwolfs, j'en tue un, mais l'anti-magie des druides fait que je n'ai rien contre eux. Quelques satyxis vont au suicide pour continuer de retarder les gators, le Scavenger se déchaine sur le Gorax mais pas assez.
Mon Harrower meurt, les crocos et les druides commencent à se rapprocher du centre, et donc de Skarre et ma zone à défendre.
Le Seether tue le deuxième loup puis profite de perdition pour engager les druides et occuper la zone, j'envoie la warwitch siren et les dernières satyxis bloquer les gators (qui ne peuvent pas risquer la free strike de warwitch qui les bloquerait sur place), je bloque les lignes de vue avec mes stitch thralls, et je prend admonition comme solution de survie.
Un seul gator arrive jusqu'à ma zone, le seul druide à portée de Skarre la loupe, les autres tirent mon arc node au contact, rien ne peut menacer mon Seether... dice down ! Occuper 5 gators avec une ou 2 figurines à reach par tour, c'est une réussite !
Seether dans la zone = 9pts
un seul gator dans ma zone = rien du tout
Victoire au tie breaker, ouf ! Je pense pas que Skarre aurait pu retarder bien plus longtemps l'arrivée des gators, et kruger était trop loin pour un assassinat raisonnable (perdition + trample de Seether ça aurait pu marcher... ou pas !)
Alex est un mec très sympa avec qui j'ai causé plusieurs fois après ça dans le weekend, et c'était une partie bien agréable. Dommage que son armée était majoritairement pas peinte et que ses warpwolf empruntés lui ont été filés en pièces détachées ! En France quand on arrive en tournoi on emprunte parfois de la super glue pour une réparation en catastrophe... En Angleterre c'est de la patafix ! (et il n'étais pas le seul)
Pause sandwich, les sandwichs (inclus dans l'entrée que j'ai eu gratuite :P ) sont bons, on a le temps de manger et de déconner avec les gens, qui font les Anglais sympas qui s'intéressent au petit Français. C'est bateau mais j'aime bien, du coup je fais un peu de la pub pour le style de jeu à la française, je dis qu'effectivement le quizz inclus dans le classement c'est pas forcément nécessaire, mais que quand même le full peint ils pourraient faire un effort, etc.
Deuxième partie contre Darren et des trolls. Je me dis « wouhou super des Trolls ! Je vais pouvoir utiliser ma liste eGoreshade spéciale Trollblood ! », et il me sort une liste Madrak tout à fait classique...
Une ligne de Fennblades qui couvre absolument tout, avec Sure Foot sur celui du centre, et derrière ça, un pack de champions aux hormones, un mauler, un axer et un impaler. Assaisonnez avec un peu de chronicler et de fell caller à votre goût, c'est prêt ! Pour être un peu original, un petit paquet de burrowers part devant sur mon flanc droit, et un Totem Hunter de Scavenger sur la gauche.
Scénario avec 3 flags, celui du milieu disparaitra.
Tour 1, les fennblades ont couru tellement vite que mon arc node peut leur channeller curse of shadows pour plus tard, et un hex blast pour tenter de virer sure foot qui ne passera pas. Je fais courir les banes avec une potentielle contre-charge, et le reste attend derrière.
Mes blood witches sur la gauche n'empêcheront pas le totem hunter de sauter sur mon jack, et un jet de dégâts violent le laissera à 2 cases de la mort. Une fois le totem hunter séduit (un fennblade mort) puis tué de dos, le scavenger réparé, et l'impaler qui avait couru pour contester seetheré, mes blood witches peuvent marquer un point sur ce drapeau.
Pendant ce temps les fenns chargent, ne font rien à mon Deathripper, et tuent quelques banes. Evidemment pour une fois que je réussis une contre-charge sur une fig à DEF raisonnable, je n'obtiens pas le 6 pour toucher qui m'aurait donné un bane de plus pour gêner les lignes de charges... Je commence vraiment à penser que ce sort est à ch**r.
Les champions courent tout prêt derrière et reçoivent sure foot. Tartarus arrive à charger les fenns sans pour autant se faire contre-charger, en thresh 2, et les banes qu'il crée peuvent charger et engager les champions cursés, en commençant par celui qui contre-charge. Presque plus de fenns, plus de banes qu'au départ, et un point de contrôle ! Je me tape le culot de rajouter à ça 2 tirs de Leviathan sur Madrak sans LoS. Il utilise son seul point de fury pour transférer les 7 points du premier tir, et ne peut qu'encaisser les 10 points du double-six du tir suivant ! Pan !
Madrak flippe un peu, le mauler maule mon Seether, et Madrak feat et charge dans le tas. Il fait du ménage dans mes thralls mais la bannière est la seule à réussir son tough. Il repaye une attaque mais je peux la ramasser. Il s'arrête là pour garder son dernier point de fury. Les Pygs tuent Tartarus (!) et quelques thralls... Les champions ne font pas suffisamment de morts pour venir protéger Madrak, que Goreshade charge.
Evidemment il « annule » la première touche pour ne pas être stationnaire, mais Goreshade finira par avoir une touche dont les dégâts seront transférés, et une touche auto qui fera un second double-six juste après avoir utilisé mon feat pour ramener mamie zinzin et un thrall dans son dos.
Victoire au KTC, avec quand même un CP.
Très content d'avoir enfin testé cette liste contre ce qu'elle est censée tuer, et elle le fait plutot bien ! Darren est aussi un mec très sympa et en plus il peint ses figs ;)
Pu***, 2 victoires ! Je me retrouve sur la table 2, et je commence à lorgner sur les jolis trophées de PP... Être sur la table 2 est une expérience étrange : Je joue Cryx, contre du Cryx, à ma droite je vois du Cryx, à ma gauche je vois du Cryx... Je commence à comprendre pourquoi ma faction a une sale réputation ! Enfin je pense que c'est surtout les gens qui ne savent pas comment embêter un Cryxien, parce que le niveau n'était pas au dessus de ce que je vois par chez nous...
Bref, troisième partie, contre Graham.
Il préfère pSkarre à pDeny, et moi eSkarre (parce que bon Goreshade n'aurait rien pu faire !)
Sa liste est assez sale, avec un pack de satyxis raiders qui passe avant un pack de McThralls (même si étrangement il n'a pas cherché à récupérer les corps des Satyxis...) sur la droite, le tout soutenu par un Withershadow Combine. De l'autre côté m'attendent un Deathjack et Deathripper, suivis d'un pack de Bane Thralls.
C'est un scénar avec renforts, où il faut controler une zone ronde chez l'adversaire. Je joue en premier, et évidemment il s'adapte : Deathjack déployé face aux fantômes et à mes jacks, et ses satyxis + troupes face à mes satyxis.
Pour profiter de ma SPD 7, je fais courir mes 2 vraies troupes en chassé-croisé : les satyxis se dirigent vers le Deathjack, qui fera sa timide sur la colline, et les fantomes et bilous iront faire face à ses satyxis. Il s'avance doucement, assez quand même pour quelques purges et quelques dégâts sur le DJ (et donc sur skarre) et j'engage une partie des satyxis avec mes ghost raiders dans sa zone. Par contre je suis un con, je fais courir mes jacks A COTE de ma zone. Du coup je réalise à haute voix « ah mais ta troupe de bane knights va marquer un CP à ton tour ». Il le fait. Du coup Skarre est trop occupée à bouffer du bane knight (heureusement bien entassé) à coup de blood rain pour pouvoir utiliser l'arc node et virer ce machine wraith que mes ghost raiders n'arrivent pas à toucher. Mes renforts à moi arrivent, le spray du defiler n'a presque pas de cibles, le stalker court mais sera touché et ravagé par un hellfire chanceux du skarlock. Pendant ce temps mes satyxis prennent cher et ont peur (la seule à portée pour inspiration est hors formation), et le Scavenger qui devrait bouffer du DJ est à l'autre bout de la table.
Idem pour mes lourds, qui doivent finir les bane knights ou zigzaguer entre mes satyxis pour se rapprocher du combat sans trop se prendre les bane thralls. Sa Skarre à lui feat, rendant les thralls imbutables (avec ce que j'avais sous la main) et le DJ ravage mon Harrower très facilement. Le mieux que je puisse faire, c'est lancer des blood rains et ma dernière purge dans les bane thralls, mais corrosion vs. Tough ça fait pas assez de morts. Je me rends partiellement imbutable avec mon feat, mais c'est trop tard, dice down pendant son tour, il gagne au CP et de toute façon à la poutre aussi.
Un joueur pas foncièrement méchant mais qui avait l'air surpris que j'essaye d'engager la conversation... Clairement ma grosse erreur a été de tout mettre sur le flanc des satyxis, où mes renforts ont été inutiles alors que les siens sont arrivés avec le champ libre pour marquer un point et menacer Skarre.
Je me rends compte que la première journée se finit vachement tôt, ce qui tombe bien puisque madame est au pub pour la St Patrick et le rugby depuis 14h. Je la rejoins, et 3 Guinness plus tard on passe vite fait par une soirée d'anniversaire avant de rentrer se coucher suffisamment tôt pour que je sois capable de reprendre le train et la poutre le dimanche matin. 100% Succès.
Après avoir préparé son petit déjeuner, je l'abandonne pendant qu'elle est encore au lit pour retourner jouer. La recette d'un weekend de jeu qui convient à la vie de couple ;D
Bref c'est reparti, 4ème partie, contre Dave, mon deuxième Troll du weekend. Divide and Conquer, je dois sortir Goreshade une deuxième fois de toute façon, je n'hésite pas une seconde, Goreshade est là pour chasser du troll, je compte sur lui pour recommencer.
Euh attends c'est quoi ton caster ? Grim ? Et la troupe là c'est quoi ? Des Nyss Hunters ?!
Il choisit de me faire déployer en premier pour pouvoir mettre sa cavalerie sur un flanc tranquille, parce que des blood witches, ça tape pas assez fort, même avec curse of shadows.
La seule fig de mon armée qui fait son travail, c'est le Leviathan. Tour 2 il dessoude Horthol qui tombe par terre avant de se faire manger par un Scavenger (qui ira faire de son mieux pour engager des Nyss avec sprint), tour 3 il se tape un demi-Bomber. Manque de bol entre temps le feat de Grim + l'aura anti-intangible du caillou + Marked for Death sur mes bane thralls, après une pluie de flèches de Nyss et des charges de bisons, je n'ai plus grand chose pour contre-attaquer, et le -3 SPD fait que je ne peux quasi rien faire.
Je finis par tenter un faux plan à base d'arc node qui court à travers la cavalerie sous curse of shadows pour tenter de tabasser Grim. Il a de la fury pour transférer, mais le Mauler est au max de Fury, mon Seether peut tuer l'impaler, et le Bomber est hors ZdC.
J'arrive tout juste à mettre mon arc node à portée, mais mon jet pour toucher minable aurait raté n'importe quel caster, alors contre Grim on n'a même pas compté... tant pis ! Les Nyss n'arrivent pas à tuer Goreshade, mais je n'aurais plus jamais d'opportunité d'assassinat, sans compter que toute mon armée est morte. Le dice down m'épargnera une autre tentative inutile.
Malgré sa liste imbuvable, Dave est aussi un brave type, du genre à mesurer lui même sa zone de contrôle avant le mouvement de mon arc node pour me dire « vas-y essaye si ça se trouve tu seras à portée ». Gérer aussi facilement une liste « anti-troll » avec du « troll », bravo à lui ! ;)
Repas comme hier avec des « jacket potatoes » à la place des sandwichs. J'ai perdu de toute façon alors j'attaque la bière ;)
Dernière partie contre Rich le merco. Il choisit Durgen plutôt que Shae, je choisis évidemment Skarre qui est là pour ce type d'adversaire. Encore des Nyss, avec en plus des Primed Kayazi (beurk !) et derrière tout ça des Drillers, un jack avec un marteau, Thor qui ne contrôle pas de jack, et des gadgets type Gorman, Sylys, Herne&Jone, et eEyriss.
Scénario avec 2 rectangles dans le sens de la longueur, où il faut scorer une fois dans chaque.
Pour le coup la vie est plus facile pour moi, puisque je peux engager les Nyss avec mes fantômes sans risque, et que j'arrive à black spoter les kayazi. Seul défaut, l'intéraction avec Primed annule l'effet kiss cool de black spot. Je gère quand même plutôt bien. Sur ma droite une bonne purge me fait scorer facilement, pendant que sur la gauche je nettoie les kayazi plus doucement, ce qui laisse aux jacks le temps de venir contester. J'y envoie mes 2 lourds, Thresher et Grab&Smash ça marche bien, mais pas assez vite.
Pendant ce temps je cumule charge de ghost raiders et charge de Scavenger sur Durgen (avec qqs focus), le laissant à peu de PVs... Il conteste la zone sur laquelle j'ai scoré avec un Gorman dans la forêt et un Sylys qui court. Je purge Sylys mais Gorman est immunisé... eEyriss ayant couru contester la zone de gauche mes 2 jacks se retrouvent sans focus. Durgen sauve sa vie à coup de Ground Zero : tous les ghost raiders qui le collaient meurent, et le Scavenger est repoussé hors ZdC.
La siren en donne quand même un au Seether pour qu'il grab and smash un jack sur l'autre. Manque de bol son jack meurt avant le G&S et avant d'avoir utilisé le focus. Le Harrower arrive à se placer de façon à prendre Gorman dans son Thresher, pensant que ça me faisait gagner... Et la le public nous explique qu'on ne peut scorer qu'une fois par zone ! Je décide donc qu'il faut finir le deuxième pour scorer absolument, quitte à jouer autant y aller à fond. Le Driller survit au Thresher, je paye une autre attaque avec l'âme de Gorman mais je le laisse à 4 PVs, soit autant que le caster.
Pendant ce temps mon Scavenger sans focus et quelques ghost raiders n'arrivent pas à atteindre sa DEF de 14. Il me faut donc tuer le Driller coute que coute. Je ne joue de toute façon plus pour la victoire au tournoi, donc je joue pour une belle victoire sur ce scénar. Mon skarlock loupe Eyriss avec un blood rain (il me semble que j'ai oublié de faire la déviation !), du coup Skarre va la virer à coup de cornes, puis utilise tout son focus pour essayer de finir le Driller. Blood Rain touche malgré le malus de mêlée, POW 12, je lance les deux premiers dés, et j'obtiens tout pile son armure. Je boost, sur un 4+ au dé de boost je le finis... 1 ! Je tente la même avec perdition... 0 dégâts, même si je boostais... je garde le dernier point de focus... Si au moins le Necrosurgeon avait fait des jets corrects toute la partie ça aurait pu marcher !
Dernier espoir : Gorten peut mourir du feu... roll roll roll... 0 dégâts ! Les 2 derniers kayazi tuent Skarre, défaite à la con, mais partie vraiment très fun !
Annonce des résultats, je suis 11ème, je me dis que je vais me consoler avec le prix de peinture, vu que j'avais une des rares armées peintes du tournoi et que j'avais cru voir les orgas faire le tour des tables pour juger. Bah en fait non, contrairement à ce que j'avais entendu, les prix « secondaires » sont pour les « fastest casterkill » de chaque ronde. Une récompense que je trouve absurde puisqu'aucun des mecs qui l'ont eu ne sont bien classés... C'est donc une récompense pour les joueurs moyens qui sont tombés sur des joueurs mauvais et n'ont eu aucune pitié quand ils ont vu une opportunité d'assassinat facile. D'ailleurs j'ai cru entendre que 2 de ces assassinats express ont été subis par le même joueur...
Tout ça pour dire que c'était un tournoi beaucoup plus détendu au niveau du timing que le précédent, puisqu'on avait 2 jours pour le faire... Et donc carrément plus fun ! En plus les mangeurs de bébés étaient à Maelstrom pour du Hardcore donc c'était pas les joueurs les plus méchants... Par contre le Hardcore au moins aurait été full peint. Univers étrange, où les joueurs les plus détendus et les moins grobills sont aussi ceux qui n'ont pas envie de peindre leur armée...
Les renforts je suis pas vraiment convaincu que ça apporte quelque chose, surtout quand on ne les joue qu'une fois sur 5 parties... Je pense qu'il faut que je trouve autre chose comme renforts....
Prochain tournoi le 21 Avril ? Faut encore que je me renseigne, mais je suis motivé :P
En attendant, ce soir je sors les crocos !
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Cool, j'adore
Je pense qu'on a le même style de jeu ici.
Demain, on a organisé un tournoi "amical" dans un magasin du coin, 18 joueurs prévus, 35 pts avec renforts et flanks scénarios pour les 4 parties, une seule liste si on veut.
Je vais tenter de faire un rapport et de prendre des photos.
A+
Skret