Battle Group - Le forum

AIDES DE JEUX => Discussions sur les aides de jeu => Discussion démarrée par: Lucifel888 le 06 novembre 2011 à 15:50:32

Titre: Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Lucifel888 le 06 novembre 2011 à 15:50:32
Salut,
C'est plus un problème de traduction que de règle.
Voilà la règle en anglais:
"Shanghai: When a living enemy warrior model in the melee range of two or more models in this unit is boxed by a melee attack made by this model, remove the enemy model from play. You can add one grunt to a friendly sea dog crew unit in this model's command range. The grunt must be placed information and within 3" of this model."

Voilà ma traduction: Quand un guerrier ennemi vivant en Càc avec 2 ou plus figurines press ganger est "boxed" par une attaque de Càc d'un press ganger, retirez le model ennemi du jeu. Vous pouvez ajouter un grunt à une unité de sea dog crew dans la zone de commandement de cette unité. Le grunt doit être placé en formation et à trois pouce de cette figurine. ( là, on parle de quel model???)

La où je galère, c'est de savoir où je place ma fig par rapport au zone de commandement et à ces 3 pouces.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Spiff le 06 novembre 2011 à 16:11:03
Pourquoi traduis tu "by a melee attack made by this model" par "par une attaque de mélée faite par un press ganger" ?....

Il n'y a que la leader qui "convertit" des gens qu'elle a tapé...

"this model" fait uniquement référence à la gurine qui dispose de la règle (= la leader, ou "lass", de memoire...)
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Lucifel888 le 06 novembre 2011 à 16:27:51
non, toute l'unité dispose de cette règle.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Starpu le 06 novembre 2011 à 17:18:58
Alors c'est simple. Un des grunt, qu'on appelera A tape un living model, B.

Si A tue B alors que B est engagé avec un pote de A (en plus de A lui même)

Tu remove from play B, et tu place un nouveau pote de A (C par exemple) en formation, donc dans la command range de lass, et a 3 pouce de A.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Frere_Amadeus le 06 novembre 2011 à 17:25:58
Je ne crois pas : Tu butes un gars et tu poses un grunt à 3 pas de celui qui l'a buté et dans la zone de Cmd à la fois du leader des PG et d'un friendly sea dog leader.

Pour la petite histoire, on a failli se pisser dessus avec Jeff (Slaughtron) quand il a shangaîé un Warwolf d'Orboros ("Chef, on a une nouvelle recrue : Wouf !") ;)

**
Frère Amadeus
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: vivemoi le 06 novembre 2011 à 17:33:07
Une petite précision l'on gagne un      sea dog crew    et non  un press ganger il faut donc l'unité sea dog crew dans le cmd de 8 pouce pour que cela soit utile en terme de jeu.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Macallan le 06 novembre 2011 à 17:37:18
Salut,
C'est plus un problème de traduction que de règle.
Alors s'il n'y a pas de problème de règle, je déplace dans la section traductions.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: SHWTD le 06 novembre 2011 à 17:41:31
Le nouveau sea dog crewman doit donc être placé en formation avec une unité de Sea dog crew (donc à portée de commandement de l'unit commander (soit le leader, soit un Mr Walls par exemple) de l'unité de Sea dogs crew ET à 3" de la figurine de press ganger qui a fait le Shangaï.

Grosso modo, tu as intérêt à avoir tes deux unités vraiment pas loin l'une de l'autre pour faire des shangaï. Ce qui avec l'armée à thème de Shae est très facile à obtenir.

@Spiff : depuis MkII, toute l'unité a la règle.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Macallan le 06 novembre 2011 à 17:46:57
Moué, y'a quand même un problème de règles...

A chaque fois qu'une figurine de guerrier ennemie vivante se trouvant dans la zone de corps-à-corps d'au moins deux figurines de cette unité est boxée par une attaque de corps-à-corps effectuée par cette* figurine, la figurine ennemie est retirée du jeu. Vous pouvez ajouter une recrue à une unité de sea dog crew amie se trouvant à portée de commandement de cette* figurine. La recrue doit être placé en formation et dans un rayon de trois pouces autour de cette* figurine.

*la figurine attaquant, possédant Shangaï.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Starpu le 06 novembre 2011 à 18:33:13
Ah oui tien, j'avais pas vu que changhai crée un see dog crew, et non un press ganger. Il est effectivement important de le préciser.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Lucifel888 le 06 novembre 2011 à 18:52:11
Vous pouvez ajouter une recrue à une unité de sea dog crew amie se trouvant à portée de commandement de cette* figurine. La recrue doit être placé en formation et dans un rayon de trois pouces autour de cette* figurine.

*la figurine attaquant, possédant Shangaï.

Ok. Donc dans l'ordre, voilà les conditions pour faire un shanghai:

1: avoir 2 press ganger en CàC avec une figurine de guerrier ennemie vivante ( un warp wolf n'est pas un guerrier!)
2: une attaque d'un des press ganger doit enlever le dernier PV de ce guerrier ennemi.
3: Il doit y avoir une unité de sea dog crew à 8ps ( commandement du press ganger) du "tueur".
4: la nouvelle recrue doit être placée en formation donc 8ps de Mr walls, leader de l'unité des sea dog crew et à 3ps du "tueur.

Si j'ai bien tout compris, merci de l'aide apportée.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Macallan le 06 novembre 2011 à 19:03:32
Voilà c'est ça.
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Frere_Amadeus le 06 novembre 2011 à 19:53:18
Citer
un warp wolf n'est pas un guerrier

Qui parle de warp wolf ? Je parle d'un loup sur petit socle, patate ! ;o)

**
Frère Amadeus
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: SHWTD le 06 novembre 2011 à 20:18:33
Les war wolves ne sont pas sur socle moyens ?
Titre: Re : Règle Shanghai des press gangers
Posté par: Frere_Amadeus le 06 novembre 2011 à 20:35:25
Citer
Les war wolves ne sont pas sur socle moyens ?

Ah oui, mais ça change rien (et ça m'apprendra à proxyter à la fois mon fien de Khador et mes war wolves sur une base de loups GW !)

**
Frère Amadeus