Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Klarick le 17 novembre 2011 à 18:00:27
-
Un fell caller peut il utiliser un fell call alors qu'il est KD? (avant de se lever)
Exemple:
Un fell caller est KD, utilise reveille, se leve. Il s'en va (mvt) et va boire un coup (action).
-
A priori, p 63 de Primal, être au tapis n'empêche pas d'utiliser une compétence "anytime". Donc ça doit marcher.
Zoro
-
Non. L'ordre est :
se relève
(donne un ordre)
fell call
"at any time" commence après les ordres (clarification officielle, pas dans le livre).
-
Pour être plus complet, et avec la flemme de traduire, voici des compléments sur la séquence d'activation :
2. Resolve effects that occur at the beginning of activation.
3a. Resolve all required forfeiture of movement and action.
3b. Forfeit movement or action to stand up.
4. If activating a unit, the unit commander can issue an order.
Now you can use "at anytime" abilities.
Now you can make (non standing up) voluntary forfeitures.
-
Merci Mac il me semblait bien t'avoir entendu le dire ou vu l'ecrire mais je retrouvais pas la source.
Edith dit que c'est trop nul et injuste pour les trolls! Voila ca devait etre dit. ;D
-
Bon à savoir en effet. Par contre ça vient de quoi exactement ? ça fait partie d'un fichier d'errata top secret ou d'une errata qu'on peut avoir ou c'est juste "une info officielle qui circule de temps en temps" ?
Parce que ça serait bien d'avoir un fichier officiel contenant ce genre de clarifications en cas de besoin (genre en avoir au moins une sous la main parmis tous les participants/orgas d'un tournois...)
-
comment ça marche avec boomwoler alors?
Il peut pas charger après un KO malgré sa capacité de relever tout le monde?
-
Non il ne peut pas. Mais il peut quand meme donner un ordre de charge.
-
Parce que ça serait bien d'avoir un fichier officiel contenant ce genre de clarifications en cas de besoin (genre en avoir au moins une sous la main parmis tous les participants/orgas d'un tournois...)
Il y a un seul fichier d'errata officiels et il y a les info que PP décide d'y mettre.
-
Non il ne peut pas. Mais il peut quand meme donner un ordre de charge.
Lui se contentera de marcher car il ne peut ni charger ni courir. Mais ses potes iront courir la gueuse... Et lui mettre des coups de hache.