Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: korath le 01 décembre 2011 à 11:29:23
-
Bonjour à tous,
je suis un peu perdu sur ces différents effets.... Et nous venons de jouer un cas particulier.
Mon Void Spirit (Skorne) attaque une figurine vivante possédant la compétence Tough. Il utilise son attaque spéciale et inflige assez de dégâts pour que sa cible soit Boxed.
Du coup, ca déclence l'effet de la compétence qui retire la figurine du jeu => pas de jet de Tough.
D'après ma lecture des règles, j'applique imméditament les effets qui se réfère à l'état Boxed, or, la comp Tough se déclenche une fois la figurine Disabled. Si j'ai bien compris, l'état Disabled arrive après avoir été Boxed....
Pfffffiou c'est compliqué, j'ai bon? :-\
-
Non, en fait l'ordre est disabled/boxed/destroyed, donc tu as bien droit à ton Tough (c'est généralement le cas d'ailleurs, peu d'effets se déclenchant après la perte du dernier PV écrasent cette compétence). La lecture de l'Annexe A du livre de règles permet d'éclaircir la plupart des problèmes de synchronisation des effets.
Removed from play peut survenir n'importe quand dans la séquence, y compris après Destroyed. Ca dépend des règles spéciales.
Zoro
-
L'expression qui va bien pour se rappeler de l'enchainement (copyright SHWDT ):
DI-BO-DE, pour DIsabled, BOxed, DEstroyed.
"remove from play" veut simplement dire "tu range ta gurine dans la boite, elle ne pourra pas être ramené en jeu par un effet qui dit "return model to play"...
-
Pourquoi un snaking du coup empeche le tough?
Vu que les 2 se font au "disabled"?
-
Pourquoi un snaking du coup empeche le tough?
Vu que les 2 se font au "disabled"?
Annexe A (fin du livre) : effet de la figurine active avant effet de la figurine passive.
-
Ou plutôt l'erratum à l'annexe A.
-
Oui, Pardon, Erratum annexe A.
-
Les pages 66/67 sont aussi de bonnes lectures (paragraphe "Disabled and Destroyed").
-
Merci à tous! :-*
Je vais de ce pas lire l'annexe A.
-
Attention, ce que veut dire Mr Capuche, c'est que l'annexe a a été erraté. Dans les dernier errata, on trouve donc ce passage concernant l'appendice A:
P. 244. APPENdIx A.
Add the following to the end of the second paragraph:
At any time two or more abilities are triggered at the same time,
such as “attack hit” or “end activation,” the active player chooses
the order in which abilities on his models resolve, then the inactive
player chooses the order in which abilities on his models resolve