Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Bubu le 10 décembre 2011 à 00:49:05

Titre: Pcaine, squire et feat
Posté par: Bubu le 10 décembre 2011 à 00:49:05
HEllo!

Suite à un début de discussion en section tournoi vassalien, je pose la question ici, histoire d'être fixé :

Le bonus de 2" de zone de contrôle offert par le squire permet'il à Caine de tirer jusqu'à 14" lors de son feat?

Merci d'éclairer nos lanternes!

 ;D
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: Macallan le 10 décembre 2011 à 10:47:00
Non. Sauf s'il est snipé.
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: Bubu le 10 décembre 2011 à 11:40:14
Merci cagouleman!
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: SHWTD le 10 décembre 2011 à 13:52:01
Donc "normal range attack in its control area" veut dire en fait "range attack in its normal control area" ?
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: Klarick le 10 décembre 2011 à 14:13:34
Non ca veut dire dans sa zone de controle quelle qu'elle soit a condition d'etre a portee de flingue. Visiblement.
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: Macallan le 10 décembre 2011 à 14:28:51
Ça veut exactement dire ce qui est écrit.

"Caine fait une attaque normale de Spellstorm Pistol contre chaque figurine ennemie se trouvant actuellement dans sa zone de contrôle."

Si la zone de contrôle est de 14 pouces, il attaque à 14 pouces. Et comme sa portée est de 12 pouces, le tir échoue.
Titre: Re : Pcaine, squire et feat
Posté par: SHWTD le 10 décembre 2011 à 15:22:37
Ah c'est rigolo. J'avais oublié la possibilité de faire une attaque qui est un échec. OK. merci. :)