Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: pip le 10 décembre 2011 à 11:55:09
-
Le contexte: Rok fait un assaut sur un jack menith sous enliven. Il l’endommage avec son attaque à distance et le jack s'en va hors de portée grâce à enliven. Rok est en portée de CàC d'autres figurines.
Question: Est-ce que (1) la charge de Rok est considérée comme ratée et son activation se termine après l'assaut? Ou, (2) comme il était en portée de CàC avec sa cible après son mouvement, il perd son attaque de charge mais son activation continue?
pip
PS: ai cherché une réponse sur le forum pépé et ici, mais rien trouvé: désolé pour la duplication de topic si elle a eu lieu.
-
(2 bis) Il ne perd pas d'attaque. Il perd le bénéfice de la charge.
-
Merci!
(Mais alors si assaut faisait partie du bénéfice de la charge ce qui du coup annulerai l'attaque d'assaut qui a eu lieu dans le passé et annulerai le enliven qui relancerait la possibilité de faire un enliven qui se redéplacerait et n'aurait pas pu avoir lieu et que... bref, assaut n'est pas décrit comme bénéfice de charge :-X)
pip
-
Il n'y a pas de mais.
Techniquement, il ne perd pas le bénéfice de la charge puisque "bénéfice de charge" n'est pas défini dans le jeu.
Mais j'ai quand même répondu à la question que tu te posais.
Edit. Et de toute façon l' attaque de tir n'est pas liée à la réussite de la charge.
-
Sorry, je garderai mes tentatives d'humour pour d'autres sections du forum.
pip