Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Max30127 le 18 décembre 2011 à 16:43:51

Titre: Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: Max30127 le 18 décembre 2011 à 16:43:51
Bonjour.
Plusieurs questions se sont posées lors de notre dernière partie :

1) Un warjack engagé commence une course et reçoit donc une frappe gratuite. Son système Mouvement est détruit par l'attaque. Que se passe-t-il ?
  a) Il ne peut effectuer sa course et reste sur place.
  b) Il effectue une avancée tactique dans la même direction que sa course.
  c) Il effectue une avancée tactique dans une nouvelle direction.
  d) Il reste sur place.

2) Une figurine A est engagée par un ennemi B doté d’une arme d’allonge, mais lui même n’est pas engagé par A. A avance vers B (afin d’être à portée de corps-à-corps). Est-ce que B peut effectuer une attaque gratuite ?
  a) La logique (et mes adversaires^^) dit que oui, l'arme d'allonge permet de frapper un ennemi qui s'approche un peu trop.
  b) Les règles indiquent que la frappe gratuite à lieu si une figurine engagée sort en avançant de la zone de corps-à-corps et/ou de la ligne de vue de la figurine ennemie. Or ici la figurine se déplace dans la zone de corps à corps sans en sortir.

3) Bénéficie-t-on du bonus d'armure du bouclier :
  a) Sur un effet de souffle dont le point d'origine est situé dans l'arc avant ?
  b) Sur des dégâts d'explosion dont le point d'origine est situé dans l'arc avant ?

Voilà merci d'avance.
Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: baldur59 le 18 décembre 2011 à 17:06:19
Généralement il est d usage de faire un post par question , les modos risquent de pas être ravis.

Pour te répondre :
Question 1 : le Jack reste sur place

Question 2 : pas de free strike du moment que l on reste dans l arc avant de la fig visée

Question 3 : le bonus de bouclier s applique a tout sauf les armes a chaîne qui l annule ou si une attaque vient de dos.

Voilà en espérant avoir répondu au mieux de tes questions.
Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: Macallan le 18 décembre 2011 à 18:07:35
Bonjour,
1) Un warjack engagé commence une course et reçoit donc une frappe gratuite. Son système Mouvement est détruit par l'attaque. Que se passe-t-il ?
  a) Il ne peut effectuer sa course et reste sur place.
  b) Il effectue une avancée tactique dans la même direction que sa course.
  c) Il effectue une avancée tactique dans une nouvelle direction.
  d) Il reste sur place.
Aucun des quatre.
Il continue sa course normalement.
Je fais remarquer que les réponses b et c n'ont pas de sens. Une course n'a pas de direction. Et je ne comprends pas la différence entre a et b.

Citer
2) Une figurine A est engagée par un ennemi B doté d’une arme d’allonge, mais lui même n’est pas engagé par A. A avance vers B (afin d’être à portée de corps-à-corps). Est-ce que B peut effectuer une attaque gratuite ?
  a) La logique (et mes adversaires^^) dit que oui, l'arme d'allonge permet de frapper un ennemi qui s'approche un peu trop.
  b) Les règles indiquent que la frappe gratuite à lieu si une figurine engagée sort en avançant de la zone de corps-à-corps et/ou de la ligne de vue de la figurine ennemie. Or ici la figurine se déplace dans la zone de corps à corps sans en sortir.

Les règles et, incidemment, la logique, disent que c'est quand on s'en va que l'on se prend une attaque gratuite ; pas lorsqu'on approche.

Citer
3) Bénéficie-t-on du bonus d'armure du bouclier :
  a) Sur un effet de souffle dont le point d'origine est situé dans l'arc avant ?
  b) Sur des dégâts d'explosion dont le point d'origine est situé dans l'arc avant ?
Un bouclier marche pour tout sauf : les dégâts qui viennent de l'arc arrière (pas forcément les attaques) et les règles qui disent que le bouclier ne marche pas.

Pour le coup du "une question par sujet" c'est plus que l'usage, c'est une règle du forum.
Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: Max30127 le 18 décembre 2011 à 19:28:25
Désolé d'avoir rassemblé les questions, je ferais gaffe la prochaine fois  :-[

Merci pour ces réponses rapides  :)

Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: baldur59 le 18 décembre 2011 à 20:36:15
Je rebondis suite aux réponses du maître mr cagoule

Un Jack qui n a plus de système M devient stationnaire ?

Comment fait il alors pour continuer son mouvement , là sur ce coup je ne comprends pas.

Une petit explication svp.
Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: vivemoi le 18 décembre 2011 à 22:05:29
P 66 du prime  : :P


mouvement cribbled = def 7. it cannot run or charge (pas course ou  :o.)
Ensuite un figurine qui a son mouvement détruit dans un mouvement tel charge, slamm ou trample arrête d'avancer et termine son activation ( violent le contre  :D)


traduction à confirmer par M cagoule
Titre: Re : Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: Macallan le 18 décembre 2011 à 22:18:31
Un Jack qui n a plus de système M devient stationnaire ?
Comment fait il alors pour continuer son mouvement , là sur ce coup je ne comprends pas.
Il ne devient pas stationnaire.
Il continue son mouvement parce que rien ne l'en empêche.
Titre: Re : Frappes gratuites + allonge / Bouclier + ADE et ES
Posté par: baldur59 le 18 décembre 2011 à 22:20:59
Merci de vos éclaircissements.