Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daemon le 02 janvier 2012 à 09:01:22
-
Salut je pense connaître déjà la réponse (NON) mais je la pose quand même dans le doute :
Si Sorscha(epique) lance "Charge forcenée" sur une unité ( charge et +2 mvt et pathfinder ) et si cette unité et sous iron flesh ,peuvent ils charger quand même ?
Si j'ai bien saisie normalement non, car "iron flesh" réduit la valeur de Mvt donc impossibilité de charger, mais "Charge forcenée" authorise la charge (car dans la descriptiion il est écrit "la figurine peut charger" et non " SI la figurine peut charger") .
Donc le Kayazis peuvent charger quand même ? J'ai juste ? :D
-
La réponse est NON.
En plus détaillé, Charge forcenée dit que la figurine "peut charger" mais ça se rapporte uniquement à la partie "sans dépenser de point de focus".
Et enfin, Charge forcenée ne cible qu'une seule figurine et pas une unité complète.
-
A ok , je me doutais bien ...
Merci pour la précision du "peut charger" et le focus ;)
-
dés que tu as un malus sur le spd tu ne peux plus charger
-
Et ce, même si un autre bonus te ramène à ta carac "normale".
-
Oui.
-
Ce n'était pas une question. ;D
-
Oups, j'ai zappé le ? qui n'y était pas... désolé! :P