Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: PapaOurs le 09 janvier 2012 à 13:06:45
-
Voila, on s'est retrouvé dans cette situation un peu bizarre l'autre soir ou plein d'effets se sont empilé dans une seule action. Cela dit il n'y avait rien de décisif mais ça piqué ma curiosité, donc voila la situation :
J’envoie mes blood witches sur le porteur de pierre qui se font une joie de le découper, alors, quand le porteur de pierre est "désactivé" un autre a le droit de prendre sa place. La règle en elle même dit que le porteur de pierre est "soigné" de 1 PV. Sauf que 2 choses :
1) Il en est ou "boxed" dans ce cas la du coup? (qui permet au blood witches de faire des trucs rigolos)
2) Entropic force marche elle dans ce cas la, qui empêche justement la cible d’être "soigné". sur la formulation s'est plutôt clair, mais dans le fluff c'est bizarre, il ne meurt pas vraiment il est juste remplacé :)
Suis-je assez clair? :D
-
tout d'abord l'ordre des évènements c'est disabled/boxed/... :)
qd tu réduis les pv à 0, la fig passe en disabled (qui peut déclencher un tough aussi d'ailleurs) qui permet de déclencher le sacrifice en temps normal et donc soigné de 1pv et donc pas de boxed :D
si tu empêches le soin bah elle continue donc en boxed puis les autres étapes.
-
Hmmm donc c'est bien ça, pour boxed elle peut se gratter la sorcière ;D
Et pour le reste, on prend la formulation et pi c'est tout... ok merci :)