Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: RAMGRITH le 10 janvier 2012 à 13:01:11
-
Salut à tous,
J'ai bientôt une partie (ma première vrai partie, il était temps! ;D) à 35pts. Je ne sais pas contre quoi je vais jouer, mon adversaire lui même ne sait pas encore :P.
Voilà ce que je voudrais jouer:
-HD, Rage of DHUNIA (+6)
-MAULER (9)
- IMPALER (5)
-Janissa (3)
- Champions x5 (10)
- Champions Hero (3)
- Fennblades x10 (8 )
- Skaldi Bonehammer (3)
Total: 41pts
Pour la tactique je ne sais pas trop encore, vu que ce sera ma première partie j'ai pas encore une "visue" clair de mes Factions. Tout ce que je vois c'est que je manque de tirs.
@ vos avis et surtout conseilles! ;)
-
Quand on met des bourres pifs, on ne manque pas de tir... ;D
-
;D ;D ;D
Tu penses que c'est trop bourrin?
-
L'Impaler me parait dispensable. Faudrait peut être mieux un axer pour donner un peu de portée à tout ça.
-
L'Impaler me parait dispensable. Faudrait peut être mieux un axer pour donner un peu de portée à tout ça.
S'cuses moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "donner un peu de portée"? ???
-
Il parle sans doute de l'animus du Axer qui donne +2 en mouvement !!
En tout cas, c'est pas bien compliqué cette liste, faut envoyer les Fannblades boosté a coup de fortune tuer les première lignes, quand ils sont morts, envoyer des champions et si il reste encore qqch envoyer Mauler nettoyer les restes, basique... mais efficace !! ;D
Je hais les trolls
-
Il parle sans doute de l'animus du Axer qui donne +2 en mouvement !!
Aaaaah! ok je vois mieux là! ;)
En tout cas, c'est pas bien compliqué cette liste, faut envoyer les Fannblades boosté a coup de fortune tuer les première lignes, quand ils sont morts, envoyer des champions et si il reste encore qqch envoyer Mauler nettoyer les restes, basique... mais efficace !! ;D
Je hais les trolls
Roooohh! J'aime beaucoup cette façon de faire!
J'adore les trolls! ;D
Seul problème c'est que HD Rage of DHUNIA n'a pas "Fortune", c'est l'autre. J'ai choisi celui là pour primal shock, wild agression et son Feat. Ce n'est peut-être pas aussi rentable que je le crois! ???
-
J'aurais aussi tendance à préférer la version pHoarluk. Bon en même temps je manque d'expérience sur sa version épique. Mais j'adore le feat du premier et puis le fait de pouvoir dissiper les upkeep et animi, ça aide carrément je trouve ;D
-
Cette liste n'est pas jouable amha, j’aurai tendance à mettre AU MOINS un lourd de plus. 3 lourds c'est un minimum avec hoarluk ;D La question, c'est, est ce que Hoarluk est jouable en 35pts?
L'impaler est franchement inutile ici. Puis les champions + fenne blade c'est carrément too much surtout si c'est pour jouer les fenne sans l'UA. Si tu veux optimiser le "fortune" tu mets les scattergunner ou les sluggers.
-
Cette liste n'est pas jouable amha, j’aurai tendance à mettre AU MOINS un lourd de plus. 3 lourds c'est un minimum avec hoarluk ;D La question, c'est, est ce que Hoarluk est jouable en 35pts?
A bon et tu verrais plutôt qui un Borka ou un Madrak? ???
L'impaler est franchement inutile ici. Puis les champions + fenne blade c'est carrément too much surtout si c'est pour jouer les fenne sans l'UA. Si tu veux optimiser le "fortune" tu mets les scattergunner ou les sluggers.
A ben là ça va être vite vu je les ai pas en fig. Et c'est qui ou quoi l'UA, désolé je débute les contractions de noms ne me sont pas encore familière! :P
-
L'UA c'est United Attachement (ou un truc du genre) ça comporte un officier et (dans 90% des cas) un étendard. Celui des fenneblade donne vengeance, autant dire que ça en fait la meilleur unité troll.
Pour le caster, effectivement je pense que les maddrack sont bien plus jouable en 35pts. Je ne me prononcerait pas sur Borka que je connais mal.
-
Celui des fenneblade donne vengeance
Il l'ont déjà sans UA! ???
-
La mini UA fait qu'il y a un mini feat imbuvable qui fait que si tu touches(tues?) un fennblade tu es mis au tapis après...
-
La mini UA fait qu'il y a un mini feat imbuvable qui fait que si tu touches(tues?) un fennblade tu es mis au tapis après...
A oui p...! Ca fait pas semblant! :P
Je pense que c'est "tues un fennblade sinon ça serait trop désavantageux déjà que là c'est pas mal.
Bon faut que je me trouve ces fig!... ;D ;D ;D
-
Le mini feat des Fennblades est le même que celui de Mr Walls pour les Sea Dogs : No Quarter.
Il leur donne Fearless, Pathfinder et Terror et accessoirement +2" sur une charge.
L'effet que tu décris Gruxxki c'est celui donné par le Stone Chronicler : Hero's Tragedy. Et ça met au tapis les ennemis qui destruisent des figurines qui sont sous l'effet du Chronicler.
-
On lit beaucoup de conneries ici ;) Starpu, Gruxxki flagellez-vous avec des poreaux !
Ramgrith il faut que tu te procures le bouquin troll, tu auras tout sous les yeux et tu pourras décider quoi jouer, surtout tu te rendras comptes des vraies capa des figs parce que l'ua des fenn donne set defense, un mini feat : no quarter (purée grillé par Joss la vivacité de la mangouste ;)). Effectivement vengeance ils l'ont déjà et le ko après mort provient du stone chronicler.
EHoarly a un feat et des sorts sui ne sont utiles que sur des beats, une capa qui ne marche qu'avec des dires trolls et le reste de ses sorts ne fonctionne que contre du hordes, donc il faut le jouer avec des beats, il ne soutient pas les troupes, c'est le caster à beasts lourdes.
L'avantage avec Ehoarly c'est que tu joueras peu de figs apprendra bien le potentiel et les limites des beasts, donc c'est pas mal pour demarrer. Ca sert à rien de vouloir trop de trucs qui boosts ou entraine des reactions en chaine, au debut tu oublieras la motié et le reste du temps tu feras des erreurs de regles, demarre simple et vas y crescendo.
Je crois que tu veux faire avec les figs que tu possedes et c'est le meilleur moyen de te faire ton idée, fais comme tu le sens, garde en tete que tu debutes et que tu peux pas penser à tout mais ça viendra !
-
Ah oui? ils ont vengence de base? Bouha trop fumé ces trucs!!
Et puis si je me plante c'est de ta faute Quentin, tu ne les joue jamais sans UA?
Quoi qu'il en soit dans le fond j'avais raison ;D
-
Et puis si je me plante c'est de ta faute Quentin, tu ne les joue jamais sans UA?
Bah non, et toi tes kayazis tu les joues sans ua? ;)
-
Merci Q² pour ces précieux conseils!
Au final je pense m'orienter vers du Boost de warbeasts pour cette fois. Voilà mon choix plus ou moins arrêté:
-HD, Rage of DHUNIA (+6)
-MAULER (9)
-AXER (6)
-Janissa (3)
- Champions x5 (10)
- Stone scribe chronicler (2)
- Fennblades x10 (8)
- Skaldi Bonehammer (3)
Total: 41pts
Bon je verrai un truc du genre, après qui peut faire quoi ou s'attaquer à quoi je verrai sur le tas vu que je ne connais pas les différentes armées:
- les Fennblades suivi par le SSC. pour les booster.
- les Champions avec SKALDI.
- MAULER et AXER en binôme.
- Doom avec Janissa en garde du corps
J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale. :)
-
J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale. :)
Oui oui c'est ça t'as raison ;D
Déjà d'une tu peux pas avoir 2 animus sur une beast et de deux tu peux pas cumuler des effet qui ont 2 fois le même non.
Sinon moi je troquerai skaldi contre un fell caller. Mais bon c'est mon avis perso
-
J'utilise l'animus du MAULER 2 fois sur l'axer et ça le monte à 20 en P+S jumelé ou pas avec le MAULER je pense qu'ils feront du ménage. Voilà l'idée de base générale.
Tu vois les erreurs viennent vite ;) Garde en tete que si toi et ton adversaire vous debutez vos parties seront probablement truffées de ce genre de blague (donc pas vraiment repésentative de ce qui est fort ou pas) mais pas de panique ça arrive à tout le monde (meme aux vieux), pratique, pratique, pratique et ce sera ok.
Starpu tu n'as pas tort mais les champs touchent relativement bien et les fenns sont ok conte la plupart des trucs en tout cas j'ai du faire plein de parties sans fellcaller à cause de défis lancés par un joueur bruxellois dont je tairais le nom mais il aime scorpion , et ça peut etre ok (même si je le prends tout le temps c vrai, malgré plein de parties sans, je me sens mal sans lui ;)).
Joue sans puis joue avec et vois si tu t'en sort.
-
Déjà d'une tu peux pas avoir 2 animus sur une beast et de deux tu peux pas cumuler des effet qui ont 2 fois le même non.
Donc on peut pas cumuler!...Dommage. :P
Par contre si je l'utilise 1x sur l'axer et 1x sur le Mauler y'a pas de problème comme ça? Ca les monte à 17 et 19 ça sera déjà pas mal! ;D
j'aurai bien pris un fellcaller mais j'ai pas la fig. et j'aime pas trop jouer avec des proxis. :-\
En tout cas j'espère que les joueurs de Stonehenge seront motivés pour jouer parce que j'ai envi de connaître au mieux mes TROTROLLS! ;D
-
Par contre si je l'utilise 1x sur l'axer et 1x sur le Mauler y'a pas de problème comme ça? Ca les monte à 17 et 19 ça sera déjà pas mal!
Oui c'est bon tu peux faire ça.
Il te manque quand même un Bomber ou à la rigueur un Pyre troll mais si tu n'as pas la fig... Je n'aime pas trop sortir sans AOE.
Petits conseils qui valent ce qu'ils valent : Le SSC devrait te servir à augmenter la défense des Fenn contre les tirs (tu vas voir, les trolls sont tout le temps touchés). Une fois en CAC, switch en Heroes tragedy (pour mettre KO les gens qui te tueraient et les tuer plus facilement en mode vengeance).
Je ne trouve pas que le Fell caller soit indispensable dans cette liste. En fait, je joue rarement le fell caller car je ne le trouve pas si facile d'utilisation et que je joue Grim où il n'est pas si utile.
Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.
Pour Janissa, elle part généralement au tir si elle n'est pas derrière son mur. Le problème quand tu commences à jouer avec Janissa c'est que c'est difficile de t'en passer.
Petite astuce : Un mur placé à 1" de ton caster empêche toute figurine n'ayant pas reach de le charger. Si tu le mets à 1,25", personne ne peut te charger mais tu ne bénéficies pas du bonus contre les tirs.
-
Il te manque quand même un Bomber ou à la rigueur un Pyre troll mais si tu n'as pas la fig... Je n'aime pas trop sortir sans AOE.
J'ai hésité entre le BOMBER et le MAULER mais bon c'est le +3 en STR que j'ai envie de tester.
Petits conseils qui valent ce qu'ils valent : Le SSC devrait te servir à augmenter la défense des Fenn contre les tirs (tu vas voir, les trolls sont tout le temps touchés). Une fois en CAC, switch en Heroes tragedy (pour mettre KO les gens qui te tueraient et les tuer plus facilement en mode vengeance).
C'est comme ça que je le voyais, les grands esprits se rencontrent!... ;D
Je ne trouve pas que le Fell caller soit indispensable dans cette liste. En fait, je joue rarement le fell caller car je ne le trouve pas si facile d'utilisation et que je joue Grim où il n'est pas si utile.
J'ai beau la lire et relire cette carte et je ne vois pas son indispensabilité, à part peut-être pour le +2 au jet de dé.
Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.
Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?
Pour Janissa, elle part généralement au tir si elle n'est pas derrière son mur. Le problème quand tu commences à jouer avec Janissa c'est que c'est difficile de t'en passer.
Petite astuce : Un mur placé à 1" de ton caster empêche toute figurine n'ayant pas reach de le charger. Si tu le mets à 1,25", personne ne peut te charger mais tu ne bénéficies pas du bonus contre les tirs.
C'est un peu pour ça que je voulais la jouer comme garde du corps de DOOMDOOM, càd en arrière tous les 2 derrière le mur avec DOOM DOOM qui balance ses sorts à l'abri. J'avais hésité avec le BOUNCER mais j'ai envie de l'essayer. Merci pour le conseil, je ne savais pas vraiment à quel distance le placer. Juste une question pour le mur, est-ce qu'il empêche DOOMDOOM de lance ses sorts ou lui bloque-t-il la LDV?
-
Juste une question pour le mur, est-ce qu'il empêche DOOMDOOM de lance ses sorts ou lui bloque-t-il la LDV?
Je crois que tu as vraiment besoin de lire les regles amha.
Pour info le fell caller donne pathfinder a une unité. Et ça tu découvrira vite que ça le fait grave. (et puis on parlera pas du +2 en MAT qui est juste énorme)
-
+1, tu devrais lire les règles.
Pour répondre à ta question, non il ne bloque pas les sorts et pas les LDV mais procure COVER et te donne un bonus de def au CAC.
Pour le Fell caller, il y a pathfinder, le spray et le call qui te permet de relever tes figurines. C'est top. Sachant que les trolls rateraient une vache dans un couloir, le bonus de MAT est excellent.
La raison pour laquelle je disais que je ne la trouvais pas indispensable est que j'utilise des Kriel warriors qui sont steady (je n'ai acheté les Fenn que récemment) + je joue Grim et je compte essayer Jarl qui ont bien moins besoin d'un caller que Madrak ou les autres casters à infanterie.
J'ai hésité entre le BOMBER et le MAULER mais bon c'est le +3 en STR que j'ai envie de tester.
Fais-toi une opinion tu verras. de plus il est vrai que le Bomber ou le Pyre sans Impaler, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Avec eHoarluk, tu en viendras sans doute à jouer 2 ou 3 lourds et tu pourras tester les joies du jeté de baril. Ne joue pas trop vite l'Earthborn ou tu risques de ne plus rentrer de Mauler, du moins comme premier choix de lourd dans tes compos.
-
@ STARPU:
Je crois que tu as vraiment besoin de lire les regles amha.
Je conçois que c'est casse c... de répondre régulièrement à ce genre de questions fait par des "bleus", mais rien ne t'oblige à y répondre. J'ai posé la question innocemment dans l'instant, à chaud dans ma réflexion c'est tout; parce que je n'avais pas mon LDR sous la main lors du post et que j'ai posté du boulot donc pas vraiment le temps de le télécharger et de le lire >:(.
Vu que je n'avais pas eu de réponses avant de rentrer chez moi, et bien en arrivant j'ai pris mon LDR et ai répondu tout seul à ma question. Les règles je les aie lus et relus mais je ne souviens pas de tout les détails vu que je n'ai fait qu'une initiation jusqu'à présent, je n'ai donc pas encore pu tester toutes les situations possibles.
Pour en finir avec ce monologue matinal peut-être un peu sec et je m'en excuse (je suis pas du matin! ;D), y'a qu'en jouant qu'on apprend correctement les règles pas seulement en lisant le LDR.
Je te remercie pour tes précisions sur le Fell ;), je pense que c'est en le jouant que je me ferais une vraie idée.
@yool1981:
+1, tu devrais lire les règles.
Pour répondre à ta question, non il ne bloque pas les sorts et pas les LDV mais procure COVER et te donne un bonus de def au CAC.
Pour le Fell caller, il y a pathfinder, le spray et le call qui te permet de relever tes figurines. C'est top. Sachant que les trolls rateraient une vache dans un couloir, le bonus de MAT est excellent.
La raison pour laquelle je disais que je ne la trouvais pas indispensable est que j'utilise des Kriel warriors qui sont steady (je n'ai acheté les Fenn que récemment) + je joue Grim et je compte essayer Jarl qui ont bien moins besoin d'un caller que Madrak ou les autres casters à infanterie.
+1 de ma réponse ci-dessus! ;D
Fais-toi une opinion tu verras. de plus il est vrai que le Bomber ou le Pyre sans Impaler, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Avec eHoarluk, tu en viendras sans doute à jouer 2 ou 3 lourds et tu pourras tester les joies du jeté de baril. Ne joue pas trop vite l'Earthborn ou tu risques de ne plus rentrer de Mauler, du moins comme premier choix de lourd dans tes compos.
J'y avais pensé aussi mais j'ai eu peur de manquer de troupe, j'ai du mal à voir pour le moment s'il vaut mieux avoir plus de troupes que de grosses "mules" ???.
Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?
Je vais donner mon avis sur ma propre question et vous me dites si je fais fosse rute :D. Je pense que oui il peut mais perd bien sur tous les avantages que lui confère le fait d'être en unité. Alors j'ai bon, j'ai bon! ;D
-
Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?
Je vais donner mon avis sur ma propre question et vous me dites si je fais fosse rute :D. Je pense que oui il peut mais perd bien sur tous les avantages que lui confère le fait d'être en unité. Alors j'ai bon, j'ai bon! ;D
Oui tu peux, comme c'est le leader de l'unité pas de problème. Il va juste perdre le +2 en armure. Par contre à l'activation des Champions il faudra bien qu'ils soient tous à portée de CMD de Skaldi (et ceux qui ne le sont pas au début ne pourront que courir pour reformer l'unité)
-
Bah écoute Ramgrith, les questions de bleu c'est : "je comprends pas l'utilité du fell caller aidez moi."
Et ça m’embête pas du tout de répondre au question de bleu, je suis un grand adepte de tout les sujets ou je peux donner mon avis même si on me le demande pas.
Si tu ignore ce que fait un mur qui est du coup un "linear obstacle" c'est pas une question de bleu, mais que tu ne connais pas les règles épicétou.
Je vois pas comment il pourrait être pertinent de t'expliquer quoi que se soit sur "comment monter une liste troll en 35pts" si tu ne sais même pas à quoi sert un mur ou que tu sais pas qu'on peut pas cumuler des effets qui ont le même nom.
Alors on est des gentils et on connait la valeur d'un nouveau dans notre communauté si fragile. Alors on le prend avec des pincettes, on est patient... Mais si tu connais pas les bases, tout ce qu'on pourra te donner comme conseil tactique reviendra à pisser dans un tonneau. J'ai essayé de te le dire gentiment genre "tu sais, ça pourrai t’être utile de lire les règles..." C’était un conseil qui n'appelait aucune réponse. Que tu aurai mieux fait de suivre plutôt que de vouloir avoir le dernier mot. Autant te dire que ta réponse est complètement déplacée.
Alors si tu as un minimum de respect pour tes aînés tu essaies de jouer en battle group ce qui devrait te prendre 4h vu que tu vas te référer au LDR à chaque action (on est tous passé par là). Tu essaie de comprendre les mécanismes du jeu ce qui est long et douloureux parce que c'est un jeu d'homme.
Et une fois là tu poseras des questions pertinentes auxquelles on se fera une joie de répondre genre "comment faire une liste jouable en 35pts avec eHoarlook"
Mais bon, on est pas là pour te servir de LDR portatif parce que monsieur à la flemme de chercher dans son bouquin ou parce que c'est trop long d'attendre 3h pour vérifier chez soit.
Voilà, bonne chance dans ton apprentissage du meilleur jeu qui soit.
-
Sinon tu peux aussi faire un effet "Ce ne sont pas les droïds que vous recherchez" sur le message précédent et te dire que Starpu est quand même quelqu'un de sympa (mais quand même plus en vrai que sur le forum ;D)
Sinon, s'il faut des cours de maçonnerie pour revoir les bases, ben on répondra, pas de soucis ;)
Juste, plus la question semble appeler une réponse évidente, plus les gens mettront du temps à répondre (ou alors la joueront Starpu-style... rapport au gravier nécessaire dans le BTP, tout ça... ;))
C'est pas méchant, juste brut de décoffrage. Rien de personnel dans tout ça. Pardon aux familles... etc.
-
Mais bien sur que je suis un mec sympa et si tu avais été de grenoble je t'aurrai fait 5 parties d'initation par jour pour que tu devienne un monstre pour te faire combattre Hudson. ;D
Mais bon déjà que je trouve gonflé de demander une info sur le forum que tu trouverai dans le livre de règle, je trouve ça encore plus gonflé de la ramener après te l'avoir fait remarquer.
Bref je te mettrai la rouste sur vassal comme ça se sera réglé ;)
-
Bah écoute Ramgrith, les questions de bleu c'est : "je comprends pas l'utilité du fell caller aidez moi."
Et ça m’embête pas du tout de répondre au question de bleu, je suis un grand adepte de tout les sujets ou je peux donner mon avis même si on me le demande pas.
Si tu ignore ce que fait un mur qui est du coup un "linear obstacle" c'est pas une question de bleu, mais que tu ne connais pas les règles épicétou.
Je vois pas comment il pourrait être pertinent de t'expliquer quoi que se soit sur "comment monter une liste troll en 35pts" si tu ne sais même pas à quoi sert un mur ou que tu sais pas qu'on peut pas cumuler des effets qui ont le même nom.
Alors on est des gentils et on connait la valeur d'un nouveau dans notre communauté si fragile. Alors on le prend avec des pincettes, on est patient... Mais si tu connais pas les bases, tout ce qu'on pourra te donner comme conseil tactique reviendra à pisser dans un tonneau. J'ai essayé de te le dire gentiment genre "tu sais, ça pourrai t’être utile de lire les règles..." C’était un conseil qui n'appelait aucune réponse. Que tu aurai mieux fait de suivre plutôt que de vouloir avoir le dernier mot. Autant te dire que ta réponse est complètement déplacée.
Alors si tu as un minimum de respect pour tes aînés tu essaies de jouer en battle group ce qui devrait te prendre 4h vu que tu vas te référer au LDR à chaque action (on est tous passé par là). Tu essaie de comprendre les mécanismes du jeu ce qui est long et douloureux parce que c'est un jeu d'homme.
Et une fois là tu poseras des questions pertinentes auxquelles on se fera une joie de répondre genre "comment faire une liste jouable en 35pts avec eHoarlook"
Mais bon, on est pas là pour te servir de LDR portatif parce que monsieur à la flemme de chercher dans son bouquin ou parce que c'est trop long d'attendre 3h pour vérifier chez soit.
Voilà, bonne chance dans ton apprentissage du meilleur jeu qui soit.
Apaises ton esprit mon ami! ;) J'ai pas voulu avoir le dernier mot, loin de moi cette idée. Etant encore une pucelle dans ce jeu, je me vois mal donner des leçons à l'élite.
J'ai bien compris maintenant que dans ta réponse brut de décoffrage ;), il n'y avait pas vraiment d'arrière pensée personnelle mais seulement un :" oh l'autre, encore un qui s'emm...pas, au lieu d'ouvrir son LDR il pose la question pour pas se faire ch...!" ;D.
Mais bon déjà que je trouve gonflé de demander une info sur le forum que tu trouverai dans le livre de règle, je trouve ça encore plus gonflé de la ramener après te l'avoir fait remarquer.
Je suis pas gonflé non plus ;D, dans ma dernière réponse j'ai juste voulu clarifier pourquoi j'ai posé ma question. Je suis pas un novice dans ce monde sans pitié qu'est le WARGAMES, j'ai quelques années au compteur et je comprends tout à fait ces réactions qui sont tout à fait normales.
Maintenant que les choses sont claires, repartons sur de bonnes bases! ;) Amis!... ;D ;D ;D
Mais bien sur que je suis un mec sympa et si tu avais été de grenoble je t'aurrai fait 5 parties d'initation par jour pour que tu devienne un monstre pour te faire combattre Hudson. ;D
Moi aussi je suis un mec sympa!... Qui a dis menteur!... ;D et si j'étais plus près de Grenoble je me serait fait une joie de passer te voir pour que tu m'enseignes ton savoir, et combattre Hudson!...C'est qui ça? ??? Mais bon les distances font que c'est pas vraiment possible. Peut-être une prochaine fois. ;)
Bref je te mettrai la rouste sur vassal comme ça se sera réglé ;)
Avec grand plaisir, j'adore prendre des routes! :P En même temps t'auras pas trop de mal. ;D
-
@yool1981:
+1, tu devrais lire les règles.
Pour répondre à ta question, non il ne bloque pas les sorts et pas les LDV mais procure COVER et te donne un bonus de def au CAC.
Pour le Fell caller, il y a pathfinder, le spray et le call qui te permet de relever tes figurines. C'est top. Sachant que les trolls rateraient une vache dans un couloir, le bonus de MAT est excellent.
La raison pour laquelle je disais que je ne la trouvais pas indispensable est que j'utilise des Kriel warriors qui sont steady (je n'ai acheté les Fenn que récemment) + je joue Grim et je compte essayer Jarl qui ont bien moins besoin d'un caller que Madrak ou les autres casters à infanterie.
+1 de ma réponse ci-dessus! ;D
Pour ma part le conseil de lire les règles n'avait rien de méchant ou d'énervé, c'était juste un conseil d'un gars qui a démarré Warmachine il y a 6 mois et qui ne connaît pas forcément toutes les règles par coeur non plus.
En fait, si tu fais une liste, regarde les règles correspondant aux capacités spéciales de tes gus (l'index du livre de règles est extrêmement bien fait à ce point de vue), sinon tes parties vont être très pénibles.
tu essaies de jouer en battle group ce qui devrait te prendre 4h vu que tu vas te référer au LDR à chaque action (on est tous passé par là).
Oui je te conseille les parties en BG au début. Au moins 2-3 avant de passer en 35pts. Et si tu peux, fais d'abord 25pts avant de te lancer dans le 35pts.
Le plus compliqué dans ce jeu, amha, ce sont les ordres d'activation. Plus tu auras de figs sur la table, plus tu vas galérer au début.
J'y avais pensé aussi mais j'ai eu peur de manquer de troupe, j'ai du mal à voir pour le moment s'il vaut mieux avoir plus de troupes que de grosses "mules"
Cela dépend de contre qui tu joues régulièrement. Si tu joue beaucoup contre du troupier avec une bonne def, tu auras énormément de mal avec ta liste. Mais ce n'est pas un problème, tu feras comme tout le monde au début, tu adapteras ta compo.
Sinon, tout dépend de tes moyens financiers mais je te conseille de tester des solutions avec des proxys (ou sur Vassal) avant d'acheter les figs.
Sinon, tu vas faire comme moi, acheter beaucoup et n'en utiliser qu'une partie. Ou alors réaliser un peu tard que tu t'es un peu trompé de faction quand même, finir de peindre tes figs parce que tu veux quand même faire des tournois (d'autant plus que non seulement le jeu est bien, mais la communauté de WM est très sympa lors des tournois) et que ça t'embête d'avoir déjà commencé à peindre et de ne pas finir.
-
Pour ma part le conseil de lire les règles n'avait rien de méchant ou d'énervé, c'était juste un conseil d'un gars qui a démarré Warmachine il y a 6 mois et qui ne connaît pas forcément toutes les règles par coeur non plus.
En fait, si tu fais une liste, regarde les règles correspondant aux capacités spéciales de tes gus (l'index du livre de règles est extrêmement bien fait à ce point de vue), sinon tes parties vont être très pénibles.
Pas de soucis! ;)
Oui je te conseille les parties en BG au début. Au moins 2-3 avant de passer en 35pts. Et si tu peux, fais d'abord 25pts avant de te lancer dans le 35pts.
Le plus compliqué dans ce jeu, amha, ce sont les ordres d'activation. Plus tu auras de figs sur la table, plus tu vas galérer au début.
Ben en fait c'est mon adversaire qui ma proposé ce format, et j'ai dit ok c'est tout, je verrai bien ce que ça donne. Faut bien y passer à un moment donné! :P
Sinon, tout dépend de tes moyens financiers mais je te conseille de tester des solutions avec des proxys (ou sur Vassal) avant d'acheter les figs.
Sinon, tu vas faire comme moi, acheter beaucoup et n'en utiliser qu'une partie. Ou alors réaliser un peu tard que tu t'es un peu trompé de faction quand même, finir de peindre tes figs parce que tu veux quand même faire des tournois (d'autant plus que non seulement le jeu est bien, mais la communauté de WM est très sympa lors des tournois) et que ça t'embête d'avoir déjà commencé à peindre et de ne pas finir.
C'est un peu mon problème j'achète les figs, pas pour leur force stratégique mais plus pour leur esthétisme. Mais bon c'est pas grave, j'assume! ;D
Pour les tournois je vais attendre un peu quand même. ;)