Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Joss le 20 janvier 2012 à 17:04:30
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Parce que Q² a mis les joueurs au défi de venir à l'Open avec 6 Warcasters différents et en évitant les doublons de personnages, je me creuse la tête depuis quelques jours pour réussir cet exploit en mercenaire.
Voilà donc 6 listes provisoires qui devront passer le crible des tests mais qui pour le moment remplissent les conditions (une exception à noter, j'ai décidé de jouer Alexia dans ses deux versions. Les 2 étant sensiblement différentes, je me suis dit qu'on ne m'en tiendrait pas rigueur ;D)
Au final, je parviens à faire 4 listes en Highborn Covenant et 2 listes en Four Star Syndicate.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Y a-t'il des choses qui vous paraissent complètement saugrenues (notamment pour la liste Naine car j'avoue c'est pas ma tasse de thé d'habitude ;D)
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) --Highborn--
+ Gallant
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Harlan Versh
Anastacia di Bray
Rutger Shaw
+ Mule
Bartolo Montador (35 pts) --Highborn--
+ Mariner
+ Mule
+ Mule
Press Gangers (6)
Press Gangers (6)
Doc Killingsworth
First Mate Hawk
Master Gunner Dougal MacNaile
Ragman
Durgen Madhammer --Four Star--
+ Wroughthammer Rockram
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
Herne & Jonne
Dirty Meg
+ Freebooter
Lord Rockbottom
Thor Steinhammer
+ Ghordson Basher
Reinholt
Ashlynn d'Elyse (50 pts) --Highborn--
+ Vanguard
+ Freebooter
Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
eEyriss
Taryn di la Rovissi
Rorsh & Brine
Fiona the Black (50 pts) --Four Star--
+Vanguard
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Captain Damiano (50 pts) --Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyrr
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Lanyssa Ryssyl
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Hi hi hi, moi aussi j'ai pondu mes listes (provisoires) mais je me suis dit que j'allais pas les poster 4 mois en avance sous peine de passer pour un cinglé ;D
Ce qui est super cool du coup, c'est que moi aussi j'ai 6 caster differents, mais mes listes ont absolument rien à voir avec tiennes, je suis rassuré. Il y a quand même pas mal de chance que je repasse sur uniquement 3 casters, pour des raison d'encombrement lors du transport et pour des raisons de planning peinture.
D'ailleurs j'aimerai savoir si des gens ont le planning des sorties pour les 4 prochains mois (kayazis eliminators, rocinante, jack plastique merco,...)
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Cool de relever le défi en merco c'est encore plus la classe! Je suis fier de toi Joss!!!
A tous ceux qui hésitent prenez exemple sur ce gentlemen, il pourra perdre avec distinction et la tête haute !
Moi aussi je bosse de mon coté maintenant que les gens m'ont pris au mot je suis baisé ;), 1 Mulg sur 6 pourquoi snob snob.... ;)
Je laisse les nombreux excellents joueurs mercos du forum te critiquer!
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Pour la peinture, j'ai pas mal de trucs à peindre et je pensais de toute façon piocher dans les figurines à Ferdi pour qu'elles participent aussi à l'Open ;D
Je peindrais en priorité celles qu'il n'a pas et puis ensuite je peindrais les miennes en fonction du temps qu'il me reste. Ça va faire du boulot :)
Comme en plus j'ai encore un gros truc à peindre à côté, va falloir que je m'y remette.
Pour les sorties Starpu, Kit Merco et Rocinante étaient prévus pour ce mois-ci (ou Janvier-Février) bref... au moins nos conversions sont jouables. Par contre pour les Eliminators, je ne sais pas trop...
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Hop, du coup, j'ai déjà fait des modifs pour prendre en compte les trucs dont la date de sortie me semble incertaine (genre les Eliminators au hasard)
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Le 22/02 est annoncé sur Maelström pour les eliminators.
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Le 22/02 est annoncé sur Maelström pour les eliminators.
Je verrais du coup à l'usage si finalement le Bull Snapper n'est pas mieux tiens :)
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Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) --Highborn--
+ Gallant
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Harlan Versh
Anastacia di Bray
Rutger Shaw
+ Mule
Mouais, je vois pas trop l’intérêt de rughter avec la mule. J'aurai plutôt blindé de solo de poutre, au hasard, gudrun, stannis... avec le transferance le tour suivant le feat ça caster kill. Ou bien rocinnante pour le guard dog, vu que pour moi constance se joue un peu avec les couilles sur la tables.
Bartolo Montador (35 pts) --Higborn--
+ Mariner
+ Mule
+ Mule
Press Gangers (6)
Press Gangers (6)
Doc Killingsworth
First Mate Hawk
Master Gunner Dougal MacNaile
Ragman
Désolé mais je dis assez de conneries par jour comme ça, je vais pas prendre le risque de commenter quelques chose que je ne connais pas. Ceci dit j'aurai eu tendance a remplacé une mule par un rover.
Durgen Madhammer (35 pts) --Four Star--
+ Wroughthammer Rockram
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
Herne & Jonne
Dirty Meg
+ Freebooter
Lord Rockbottom
Thor Steinhammer
+ Ghordson Basher
Reinholt
Mouais, jouer herne & jonne qui est une ref très discutable et difficile à ammortir, alors que tu joue pas de poules :o qui est un peu une vraie saloperie...
Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Vanguard
+ Freebooter
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
eEyriss
Taryn di la Rovissi
Rorsh & Brine
Mouais encore une fois gallant ou rocinante dans cette liste ça pourrait le faire. Sinon pour le reste, ça me va.
Fiona the Black (50 pts) --Four Star--
+Vanguard
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Pareil jocker.
Captain Damiano (50 pts) --Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyrr
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Lanyssa Ryssyl
Rien a redire, si il y a bien une liste où je vois bien eAlexia c'est ici.
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rutger permet avec son drive reroll et dé en plus de jackmarshall de faire un critique et tu boost les dommages avec le sort tranferance après je croit que c'était ça son idée :)
Dans le même genre il peut prendre des long gunners avec un tir combiné boosté 1 à 2 tirs pow 16 avec 3D6 sur le papier c'est sympa
Une poule avec thor c'est vrai que c'est fort :-*
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Non transferance ne marche que sur les attaques de close ;)
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rutger permet avec son drive reroll et dé en plus de jackmarshall de faire un critique
Le drive ne marche que sur un jet raté (donc rare avec 3 dés) et n'assure donc pas plus de critiques : soit tu touches sans critiques, soit tu rates avec tes 3 dés et ça revient au même.
***
Les listes sont pas optimales, quel intérêt d'avoir des PG sans Sea Dog ? Faut mettre Rockbottom dans une liste pirate. La liste Durgen manque de punch.
Mes deux pepettes ...
**
Frère Amadeus
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Les listes sont pas optimales, quel intérêt d'avoir des PG sans Sea Dog ? Faut mettre Rockbottom dans une liste pirate. La liste Durgen manque de punch.
Ah ouais j'avais pas vu, les press gangers recrute des sea dog, a la condition que tu aies des see dog a portée... donc sans see dog, ça reste une unité un peu faiblarde.
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Faut pas déconner, les PG restent une unité très bon marché (4 Pts) avec déploiement avancé et gang. Ils n'ont pas besoin d'être joués avec les Sea Dogs pour être sympas à jouer (meme si avec les SD ils sony encore mieux- mais bon je vais faire aussi en fonction de mon temps pour peindre)
Pour Rutger c'est pas faux, je vais modifier ça.
Pour Rockbottom, je préfère le jouer dans une compo ou il faut réussir des drives plutôt qu'une liste pirate (surtout quand cette liste est plus axée jacks que troupes)
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La conversion en Sea Dog c'est juste un bonus rigolo. En pratique c'est super chiant à mettre en place pour pas que les deux unités se marchent dessus. Mais même sans ça, l'effet "remove from play" peut permettre de contrer quelques saloperies adverses.
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Bon j'ai pris en compte vos premiers retours.
Pour la compo Constance, c'est vrai que Rutger et la mule, ça fonctionne pas des masses dans la liste.
Voilà donc une nouvelle version :
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) --Highborn--
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Harlan Versh
Anastacia di Bray
Gudrun
Pour la liste Bartolo, je ne sais pas encore si je fais le choix de conserver tous les Press Ganger (en sachant que j'en ai aucun de peint lol) alors qu'ils sont en déploiement avancé et donc limitent peut-être un peu trop l'efficacité des tirs.
On pourrait aussi imaginer un truc dans le genre :
Bartolo Montador (35 pts) --Highborn--
+ Mariner
+ Mule
+ Mule (ou Rover)
Hammerfall High Shield Gun Corps (10)
+ Grundback Blaster
+ Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard
Master Gunner Dougal MacNaile
Enfin pour la compo Durgen, je retiens que jouer Herne & Jonne ça va pas et qu'il faut des poules. Voilà donc une nouvelle mouture :
Durgen Madhammer --Four Star--
+ Grundback Blaster
+ Grundback Gunner
+ Wroughthammer Rockram
Greygore Boomhowler & Co. (10)
Dirty Meg
+ Freebooter
Thor Steinhammer
+ Ghordson Basher
Reinholdt, Gobber Speculator
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Bon, je viens de faire un point sur mes figurines et force est de constater un truc très très con : l'intégralité des figurines ne rentrera pas dans la malette... ;D
Du coup je vais devoir modifier les listes pour emmener moins de troupes, essentiellement.
Ce qui m'embête c'est que les troupes présentes en moins d'exemplaires dans les listes sont aussi parmis celles qui sont déjà peintes... Bref, un cruel dilemme... J'ai plus qu'à revoir ma copie pour que tout aille dans la malette :)
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Ou te faire prêter une mallette... ;D
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Ou te faire prêter une mallette... ;D
Nan mais j'en ai déjà plusieurs à la maison de malettes mais j'ai pas super envie de me balader avec plus d'une. Déjà 1 grosse remplie de plomb ça va être pas mal donc je préfère m'arranger pour en avoir qu'un à transporter ;D
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Boouuuuh, looser ;D
Genre "moi j'amene 160 figs itou itou" ;)
Moi ma décision est prise, je vais devoir acheter une deuxième caisse a outil :-\
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Boouuuuh, looser ;D
Genre "moi j'amene 160 figs itou itou" ;)
Moi ma décision est prise, je vais devoir acheter une deuxième caisse a outil :-\
Ben du coup, je suis parti pour en enlever au moins 12 (mais bon comme j'en avais oublié la première fois :p)
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Ah ouais, tu préfères ne pas tenir un programme de peinture dont tu sais qu'il sera intenable pour toi ET ne pas jouer ce que tu as envie de jouer, plutôt que de laisser ta voiture transporter deux malettes ?
Ce n'est plus de la fainéantise, c'est de l'art (ou du cochon...) ;D
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Ah ouais, tu préfères ne pas tenir un programme de peinture dont tu sais qu'il sera intenable pour toi ET ne pas jouer ce que tu as envie de jouer, plutôt que de laisser ta voiture transporter deux malettes ?
Ce n'est plus de la fainéantise, c'est de l'art (ou du cochon...) ;D
Déjà il n'est pas dit que je vienne en voiture (car j'en ai plus) mais plutôt en train comme pour le Cube. Alors un sac avec des affaires + 2 malettes, merci mais bof.
Après pour le programme de peinture, ça n'a rien à voir puisque les figurines que j'enlève des listes sont déjà peintes... ;)
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Bon, après plusieurs tests des listes à 35 points, je tire des leçons : le 35 points c'est particulièrement bancal et surtout avec les casters que j'ai choisi pour assurer le rôle. Pour l'instant la seule liste qui va bien c'est Constance. Bon j'ai bouffé des défaites en la jouant mais elle ne me donne pas l'impression d'être mauvaise. Je dois juste la maîtriser ce qui n'est pas chose facile avec son Feat bizarre. Bref.
Se pose la question des 2 autres listes. Et là clairement je suis bien emm***. Le fait de choisir de ne pas doubler les personnages dans les listes est assez problématique au final. Ca l'est pour les solos d'une part mais aussi pour les unités d'autres part car les mercos en ont pas mal d'intéressantes (Devils Dogs, Nyss hunters, Croe...) Du coup ça se complique.
La compo Bart avec les 3 jacks lourds de tir est aléatoire à souhait et sans unité pour compenser ça c'est peine perdue.
Depuis hier soir et ma partie avec Val, je réfléchis à comment tourner la compo en 35 points mais à chaque fois ça me donne l'impression que c'est bancal. De plus j'ai l'impression que Bart et Durgen jouent un peu dans la même cour... Je pense que Durgen est plus efficace en poutre à distance mais par contre j'ai tendance à préférer le Feat de Bart qui permet de jouer parfois en un semblant d'interdiction sur le scénario.
A vos avis donc. Je reviens avec 3 compos, ajoutant MacBain (même si je ne suis pas encore complètement familiarisé avec lui), et parmi lesquelles il va falloir choisir 2 listes pour accompagner Constance :)
Durgen Madhammer (*6pts)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Captain Bartolo Montador (*5pts)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Drake MacBain (*6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Mangler (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Nomad (6pts)
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Durgen Madhammer (*6pts)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Mouais, j'ai testé moult et moult fois Durgen en High born, y'a pas adire y'a un truc qui va pas. Mon avis a 2 balles c'est surtout que en 35pts madhammer a pas besoin de galette dans sa compo. En 2 tour il aura rasé potentiellement tout ce qui peut mourir a coup de galette. Apres je comprend que la mule se soit tentant.
2 eme chose, je vois pas l’intérêt de jouer durgen en high born si tu mets pas lanyssa ryssyl. Enfin moi je dis ça, je dis rien...Mais gagné un scenar sans les mains c'est toujours cool.
3eme chose, LE sort de Durgen est Primed, et ici clairement il n'y a rien pour l'amortir. Primed est monstrueux en défense comme en attaque apres c'est pas le chois des cibles pour primed qui manquent.
Captain Bartolo Montador (*5pts)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Mouais, la construction de la liste est pas débile, mais j'ai peur que dans les fait se soit la merde.
Drake MacBain (*6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Mangler (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Nomad (6pts)
Ouais j'aime bien cette liste, j'aurai pu la jouer. Par contre le freebooter... ici j'aurai préféré un nomad. L'energizer et le jackhammer sont bien plus efficace avec un jack avec reach. Mais ça reste une bonne liste selon moi.
Ceci dit je reste persuadé que Macbain est bien meilleur en 50 qu'en 35.
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Ouaips pour Durgen, c'est ce que je me suis dit aussi... Bon et comme Lanyssa a disparu de mes listes en 50 points, je peux la remettre avec Durgen.
La Mule c'est vrai que c'est tentant mais surtout, j'ai de plus en plus de mal à me passer des Gun Mages qui sont monstrueux en scénar, je trouve. Je surkiffe vraiment le Thunderbolt. Mais c'est vrai que du coup on ne profite pas du Primed. Peut-être que des hallebardiers feraient très bien l'affaire finalement. Sinon tu garderais Thor avec le Basher ?
Pour Bart... c'est vraiment chaud. Bon le test hier contre le Skorne était pas concluant à cause de la malmoule aux dés mais bon c'est quand même à prendre en compte et j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop aléatoire au bout du compte...
Malgré son feat qu'il est bien et la combinaison Gun Mage + Mule et double tir du Mariner, ça fait toujours son petit effet. Je ne sais pas trop... éventuellement virer Thor pour mettre une unité... mais j'y crois pas trop.
Pour MacBain, en y réfléchissant je pense perso que le Freebooter est mieux que le Nomad avec lui. Je m'explique :
- Ils ont une distance de menace à peu près équivalente. Le Nomad c'est 5+3+2 du reach. Le Freebooter c'est 5+3+2 (du jury-rigged) +0.5 de corps à corps.
- Ensuite pour Jackhammer. Pour moi c'est kif-kif : si je dois optimiser le reach pour frapper sur plein de cibles à la fois, y a le Mangler avec Thresher. Sinon avec le Freebooter en gros c'est : je mets à terre et avec Jackhammer on fait plein d'attaques supp boostées avec Trash. Le Nomad a 17 de Pow contre 14 du Freebooter et au final ça se vaut.
- Le vrai avantage pour moi à privilégier le Freebooter (à nouveau) c'est qu'avec Fortune, tu peux plus facilement rentabiliser son Grab & Smash et donc potentiellement t'offrir des opportunités de jeu auxquelles tu n'a pas accès avec le Nomad.
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Ouaips pour Durgen, c'est ce que je me suis dit aussi... Bon et comme Lanyssa a disparu de mes listes en 50 points, je peux la remettre avec Durgen.
La Mule c'est vrai que c'est tentant mais surtout, j'ai de plus en plus de mal à me passer des Gun Mages qui sont monstrueux en scénar, je trouve. Je surkiffe vraiment le Thunderbolt. Mais c'est vrai que du coup on ne profite pas du Primed. Peut-être que des hallebardiers feraient très bien l'affaire finalement. Sinon tu garderais Thor avec le Basher ?
Oui d'ailleurs il est dans chacune de mes listes madhammer. Soit je joue le basher comme missile thermoguidé pour slammer un truc tres loin et foutre le merdier. Sois je le temporise et j'attends le feat pour profité du POW6 a 3D.
Pour Bart... c'est vraiment chaud. Bon le test hier contre le Skorne était pas concluant à cause de la malmoule aux dés mais bon c'est quand même à prendre en compte et j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop aléatoire au bout du compte...
Malgré son feat qu'il est bien et la combinaison Gun Mage + Mule et double tir du Mariner, ça fait toujours son petit effet. Je ne sais pas trop... éventuellement virer Thor pour mettre une unité... mais j'y crois pas trop.
Ouais c'est le genre de truc rigolo mais de là a dire que c'est efficace, j'ai toujours du mal a jouer une compo full jack, surtout quand il n'y a pas de gros thon de close.
Pour MacBain, en y réfléchissant je pense perso que le Freebooter est mieux que le Nomad avec lui. Je m'explique :
- Ils ont une distance de menace à peu près équivalente. Le Nomad c'est 5+3+2 du reach. Le Freebooter c'est 5+3+2 (du jury-rigged) +0.5 de corps à corps.
- Ensuite pour Jackhammer. Pour moi c'est kif-kif : si je dois optimiser le reach pour frapper sur plein de cibles à la fois, y a le Mangler avec Thresher. Sinon avec le Freebooter en gros c'est : je mets à terre et avec Jackhammer on fait plein d'attaques supp boostées avec Trash. Le Nomad a 17 de Pow contre 14 du Freebooter et au final ça se vaut.
- Le vrai avantage pour moi à privilégier le Freebooter (à nouveau) c'est qu'avec Fortune, tu peux plus facilement rentabiliser son Grab & Smash et donc potentiellement t'offrir des opportunités de jeu auxquelles tu n'a pas accès avec le Nomad.
En fait l’intérêt du nomad avec jackammer c'est surtout de pouvoir se désengager d'un close avant de pouvoir charger normalement.
Ou apres une charge pouvoir faire un energizer puis un jackhammer sur un truc chiant... bref moult situation ou le reach va faire peur a tes adversaires. Pour le fortune, il sera bien mieux sur le mangler qui fera un carnage avec son tresher. Bref Macbain a moult tour dans son sac pour se débarasser de truc chiant, et un jack sans reach lui prive d'une bonne partie de ses lagues.
Pour finir fail safe permet de rendre un jack très costaud, et pourquoi pas résister a la charge d'un mauler ou d'un scythean... Alors que le freebooter avec fail safe je suis pas sûr que se soit très rentable.
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Ouaips nan en fait... t'auras du mal à me convaincre que le Nomad est mieux que le Freebooter... ;D
Surtout que franchement les boosts de MacBain vont aussi bien à l'un qu'à l'autre et comme de base je préfère le Freebooter.
C'est le seul jack merco à pouvoir faire des lancers à 2 mains, sans compter le Steady + lash... Pour moi y a pas photo, le Nomad ne lui arrive pas à la cheville.
(et puis quand la Swamp Horror sera sortie, il suffira de jouer Wrong Eye avec pour filer elasticity au Freebooter ;D)
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Mac Bain il lui faut un freebooter avec fail safe pour ne pas être knock down et un mangler avec fortune pour avoiner
mais je prendrait lady ayana et master holt à la place Dannon Blythe & Bull
Dans la liste Montador un rocinante à la place du mariner et un driller avec thor pour son sustained attack comme tu as pas mal de trux qui mette au sol.
Dans ta liste Durgen je prendrait l'autre nain warcaster pour faire vivre plus longtemps les gun mage avec solid ground et le point gagné
je mettrai Eiryss à la place du sea dog deck gun
(elasticity ne marche que sur les copains factions model donc minion sur brine)
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Mac Bain il lui faut un freebooter avec fail safe pour ne pas être knock down et un mangler avec fortune pour avoiner
mais je prendrait lady ayana et master holt à la place Dannon Blythe & Bull
Dans la liste Montador un rocinante à la place du mariner et un driller avec thor pour son sustained attack comme tu as pas mal de trux qui mette au sol.
Dans ta liste Durgen je prendrait l'autre nain warcaster pour faire vivre plus longtemps les gun mage avec solid ground et le point gagné
je mettrai Eiryss à la place du sea dog deck gun
- Ayiana et Holt c'est pas possible, ils sont dans la liste Ashlynn.
- Rocinante pas possible, elle est dans la liste Damiano.
- Si dans la liste Durgen, je prends Gorten... c'est plus une liste Durgen, donc y a plus trop d'intérêt hein ;)
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Bon... après m'être arraché les cheveux pour respecter les characters restrictions sur les 6 compos : je me rends à l'évidence. C'est juste pas possible. Trop d'unités intéressante sont Personnages, je ne parle même pas des solos qui pour le coup sont tous personnages (hormis le Bokur)
Bref, je pense que je vais m'en tenir aux restrictions de personnages par jour (donc sur 2x3 compos) parce que sinon ça va me prendre la tête et ça me bouffer le plaisir de jeu :)
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Oui je crois aussi.
Moi j'ai même pas essayé, je suis a plus de 140 figs avec les restrictions normales, alors...
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Du coup, ça libère un peu l'esprit et voilà ce que j'arrive à avoir en compos :)
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Lady Aiyana & Master Holt
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt
Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Sylys Wyshnalyyr
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt
Et ça me plait quand même vachement plus :)
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Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Ouais la construction de la liste est pas debile, mais je suis persuadé que constance gagne a etre jouer en 50 plutot qu'en 35. (j'avoue avoir du mal a comprendre le role de freebooter dans cette liste, mais bon, on va pas revenir la dessus ;D
Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Mouais j'avoue que je ne comprend pas le chois de cette liste jouer rorsh et la mule en dehors de BG pour mettre un mariner et un vanguard :o.
Bart est un tellement bon soutient de jack... Genre le rover a la place d'un mariner moi ça me parle.
Et puis j'ai vu tellement de caster kill au spray de bartolo que moi je jouerai le gobber, pour un 3eme spray.
Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Lady Aiyana & Master Holt
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt
A mon avis en 35pts madhammer suffit à gérer la troupe tout seul. Partant de là, le reste me semble un peut redondant.
Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Freebooter
+ Sylys Wyshnalyyr
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine
Rien a dire, je pourrai jouer ça.
Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Dommage, une liste four star au milieu de toute ces listes high born. Si tu jouais que high born tu n'avais pas de limitations.
A mon avis si tu joue 2 jack sur Sam, mets au moins rockbottom. Voir son plan diabolique tomber à l'eau parce qu'on a rater ses drive, ça fou la rage.
Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt
Ouais, c'est un peu le genre de liste mou du genou en dehors du tour de feat. Espérons que ton adversaire soit conciliant.
-
Pour Constance :
En fait je pense le contraire. Je pense qu'en 50 points, vu la taille des armées, y a plus de moyens de minimiser son impact par l'adversaire. Du coup je pense qu'elle a beaucoup plus d'impact en 35 Pts. Mais j'avoue quand même me poser la question avec Damiano.
Le Freebooter, comme d'hab, est là pour réagir face au placement adverse et apporter éventuellement du soutien à Gallant.
Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu
Pour Durgen :
Il faudra que je teste la compo. Très honnêtement, je manque de pratique avec le bonhomme donc on verra.
Le reste est redondant : je pense que tu parles de la Mule. Parce qu'honnêtement les Gun Mages, je ne vois pas comment on peut s'en passer en Highborn. Ne serait-ce que pour le Thunderbolt. Surtout avec Inhospital Ground et Lanyssa. Après j'adjoins l'UA pour gérer les stealth. Et puis quitte à la jouer, autant ajouter un jack et franchement avec les GM... quoi de mieux que la Mule :)
Il se trouve qu'elle va bien avec son Feat mais c'est pas vraiment pour ça que je la joue non plus. Maintenant je vais tester pour voir. Si je me rends compte que vraiment ça sert à rien, et bien je changerais par autre chose.
Pour Fiona:
Oui c'est vrai que j'aurais pu jouer Highborn mais je pense qu'elle gagne à pouvoir jouer avec les Kayazys. Et puis j'avais envie de tester Orin Midwinter dans cette compo.
Pour Rockbottom, oui pas faux... reste plus qu'à voir ce que je peux enlever.
Pour Damiano:
Mou. Oui et non. Ça n'a pas l'air fort sur le papier mais Damiano booste sensiblement les piétons Steelhead et avec le Warpath, la doublette de Freebooter est quand même méchament dangeureuse.
Et j'ai testé eAlexia sous Sure Foot accompagnant les cavaliers... c'est plutôt pas mal ;)
Mais c'est aussi vrai qu'il faudrait que je fasse plus de tests avec.
Edit : tiens je me dis aussi que je pourrais virer Gudrun et Reinholdt pour rajouter Stannis Broker... ce serait pas tout à fait débile... :)
-
Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu
Pour moi le rover est sorti pour être jouer avec Bart. 2 Rover + vanguard ça me parait cool. Avec baten down & hashes ça te fais un BG qui encaisse bien, puis ensuite avec broadside ça le fait carrément. Broadside est un faux bon sort c'est sûr, alors faut pas essayer de l'optimiser en jouer que des jacks de tir.
-
Je suis daccord sur le fond. Le soucis c'est que Broadside avec le Rover ça sert juste à rien... C'est un jack de corps à corps oui mais il n'a pas assaut et son Point Blank lui permet de faire des attaques de close avec son arme de tir, mais pas un tir au corps à corps (il faut Gunfighter pour ça)
Et vu sa petite portée... ça reste juste à pas grand chose. Y a quand même un gap entre dire Broadside est un faux bon sort et ne pas l'utiliser, hormis pour Bart (ça fait cher le double coup de spray quand même...)
Bon après, je ne pense pas avoir le temps de peindre une doublette de Rover lol. Mais pour le fun je testerais ça quand même dans une optique plus offensive de Bart (un peu comme ce qu'avait joué Rem au Cube finalement)
-
Retour aux limitations du Q² Challenge parce que zut.
Du coup retour à des limitations plus drastiques et j'en ai profité pour faire un point sur ce qu'il me restait à peindre... C'est plus un challenge, c'est un suicide hobbyesque ;D
En ce qui concerne les listes, les seuls changements que je vois maintenant sont plutôt de l'ordre d'interversion de solos entre des listes afin d'optimiser certains effets. Mais sinon, à part gros retard dans la peinture, il ne devrait plus y avoir trop de changements.
Bref, en avant la peinture, les listes suivront après :)
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Horgenhold Forge Guard (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Bartolo Montador (35 pts) –Higborn-
+ Mariner
+ Vanguard
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Thor Steinhammer
+ Basher
Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn-
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Madelyn Corbeau
Ogrun Bokur
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt
Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn-
+ Mule (ou Rover)
+ Sylys Wyshnalyyr
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
eEiryss
Rorsh & Brine
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Steelhead Hallebardiers (10)
Lord Rockbottom
Gorman
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Captain Damiano (50 pts) –Four Star-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Stannis Broker
Orin Midwinter
En sachant que certaines figurines seront celles de Ferdi et qu'il manque par ailleurs quelques Risen et Kayazys pour être bon.... damned...
-
Bon, après un énième test avec Constance, il faut que je me fasse une raison, elle tient pas franchement la route. En une dizaine de parties, son feat ne m'a jamais servi. Bref du coup, je vais la zapper.
J'envisage de prendre MacBain à la place, qui est un peu du même acabit que Constance. Bon par contre, vu qu'il ne donne pas de bonus de Mouvement, ça veut dire exit les nains... Je pense garder la même base (knights, anastacia, rhuppert mais par contre troquer Gudrun pour un Bokur)
Bref... je me retrouve à devoir remplir la compo mais je ne sais pas avec quoi...
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lol
-
lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)
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Bon du coup voilà un premier jet
Drake Mac Bain (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Greygore Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
-
Je ne suis pas seul dans ce cas néanmoins ses tiers la rende jouable en cygnar ou pas c'est une jolie proxie soeur de bataille :P
lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)
-
lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)
Que tu es mauvais ? (lol TM Q2)
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Bon du coup voilà un premier jet
Drake Mac Bain (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Greygore Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
A tester ce soir si tu veux.
-
Bon ben la liste est pas trop mal finalement.
Plus convaincante que celle de Constance en fait, donc zou je pars sur ça :)
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Tiens, une question comme ça sur ta dernière liste: comment utilises tu Anastasia Di Bray? Parce qu'en mode "Assassin's Creed" (j'arrive par un bord de table pour me faire le 'caster ennemi) je la trouve pas efficace (sur le papier), donc je suppose que tu l'utilises différemment? Ou alors comme ça, en tant que diversion?
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Elle est bien plus efficace déployée dans les lignes. Mais en embuscade elle oblige l'adversaire à s'en occuper.
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Je ne la joue jamais en embuscade :)
le Warcaster adverse se ballade rarement sur un bord de table et puis pour que ce soit efficace, il faut qu'anastacia soit à 8" du reste de l'armée. Donc en embuscade c'est inutile ;)
Alors que juste derrière les lignes, y a moyen qu'elle soit utile 1 à 2 fois (testée et approuvée)
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Énième rebondissement dans la mise en place de mes listes parce qu'évidement, je n'ai pas de couilles et que je joue mal ;D
Je reviens à des listes mieux construites et tant pis pour le challenge pas de doublon de perso. Je m'octroie donc des doublons en suivant les règles du week-end : à savoir pas de doublon entre les listes à 35 et entre les listes à 50 (notez que c'est toujours mieux que mon camarade mercos à la hauteur contrariée... et toc... attaque gratuite ;))
J'ai surtout peur que sans doublon, je risque vraiment de me faire chier avec certaines compo durant le week-end. Bref, je privilégie le plaisir de jeu avant tout :)
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray*
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
Je l'ai testée et elle me plait bien. Une liste très contrôle qui encaisse bien et qui n'est pas sans force de frappe. Le Freebooter avec MacBain c'est quand même vachement bien !
Mon seul questionnement sur cette liste serait de remplacer le Bokur par Sylys qui servirait quand même vachement à MacBain.
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
+ Rocinante
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Thor Steinhammer
+ Basher
Master Dougal MacNaile
Lady Ayiana et Master Holt
Je la trouve beaucoup moins bancale qu'avant. Je trouve finalement que Rocinante va plutôt pas mal avec Bart qui a souvent tendance à se rapprocher un poil des lignes ennemies. La possibilité d'avoir +2 en Def et/ou d'augmenter l'arm (dont celle de Rocinante) est pas déplaisante.
L'ajout d'Ayiana et Holt donne un peu de peps à la compo (là où je ne voyais pas trop quoi rajouter comme solos qui ne fassent pas trop pièce rapportée)
Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
+ Wroughthammer Rockram
+ Grunback Blaster
Rorsh & Brine
Alexia & Risen (10)
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Ogrun Bokur
Saxon Orrik
Reinholdt
Une variation de la liste à Starpu. On reprend les bases et j'y ajoute Rorsh & Brine parce que franchement ils sont vraiment trop excellents (j'ai du mal à m'en passer). Et puis leur diversionnary tactics sous le feat de Madhammer ça peut surprendre sur de la faible armure. Dans cette compo, le Bokur est là en protection rapprochée d'Alexia qui aime quand même pas trop se prendre des gros boulets sur le coin de la tronche.
Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
+ Gallant
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)*
Lady Aiyana & Master Holt*
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi*
Lanyssa Ryssyl
Rorsh & Brine
Master Dougal MacNaile
J'ai remis Gallant avec Ashlynn car ce jack, accompagné d'Harlan pas loin ne lui demande pas trop de Focus. J'ai viré Sylys qui a rejoint Damiano (qui lui a vraiment besoin de son focus, plus que pour le camper) Du coup MacNaile fait son apparition dans la compo. Pour une compo basée sur le tir... ça parait pas déconnant ;)
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard
Alexia & Risen (10)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Bon la compo qui doit être testée. Sur le papier, elle me semble intéressante et avec plein de petites fourberies et tricks en tout genre. Mais rien ne vaut un test grandeur nature. C'est la prochaine à subir le feu des champs de bataille.
Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyrr
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Riflemen (10)
Forge Guard (10)
eAlexia
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gorman di Wulfe
Je l'ai modifiée car après un test j'ai pas été convaincu par la cavalerie et Stannis. Mais sûrement dû au fait que je n'ai pas jouée les cavaliers correctement, du coup j'avoue que j'hésite à vire les cavaliers. Par contre Stannis ne me convient pas. D'ores et déjà Sylys a mangé 2 des 4 points de son coût et que j'envisage sérieusement de laisser Anastacia qui pourrait aussi apporter encore plus de punch à cette compo (sûrtout avec Sure Foot et 18 en Def...)
Reste à savoir s'il vaut mieux une unité à blinde de nains (qui risquent de se traîner pas mal quand même) ou bien des Cavaliers qui n'ont peut-être pas le même impact mais apporte beaucoup de mobilité.
L'avantage des nains c'est qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue, ce qui peut être pratique pour les riflemen et anastacia. L'avantage des cavaliers c'est qu'il peuvent bloquer les lignes de vue vers eAlexia. Quel dilemne ! :)
-
Gneu,
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
Madelyn serait bienvenue dans ce type de compo. Le Bokur, je n'en vois pas l'utilité (même s'il se fait écranter par les trolls).
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
Thor va super bien avec un blaster. Je vois pas l'intérêt dAyana et Holt.
Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
Que vient faire le Bokur ici ? Attirer les galettes ? ;)
Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
En 50 , tout baser sur le full tir, c'est risqué (si tu tombes sur des unités avec Ambush, tu vas en chier)
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
Pas de cultistes ? :o
Qui profite du sort qui ignore les Los ?
Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
La cavalerie avec des hallebardiers, ça fait super mal ... !
Mes deux pepettes ...
**
Frère Amadeus
-
-Drake : le bokur c'est un Shield guard pour 3 Pts et avec Anastacia c'est 2 frappes à pow 17 et la possibilté de slamer.
Pour Madelyn. Certainement utile mais je ne l'ai pas et j'ai pas encore trouvé de proxy qui m'aille. Et troquer le bokur pour elle je ne sais pas...
-Bart : ben un blaster oui c'est vrai. Ça pourrait permettre de gagner des points pour mettre une vraie unité à la place d'Ayiana et Holt (parce que pour 4 Pts ils étaient quand même plus intéressants que 6 hallebardiers esseulés.
-Durgen : Shield guard pour Alexia afin de sauvegarder un max les Risen sous Prime et éviter qu'ils sautent parce qu'alexia veut sauver sa peau ;)
-Fiona : j'ai pas de Sea Dogs de peints et pas l'envie d'en peindre, surtout si c'est pour devoir peindre plein de solos pirates pour les optimiser derrière.
Pour Nonokrion Brand, ça reste un sort qui file des attaques magiques. Pas besoin d'avoir forcément un truc pour le jouer. Fiona à d'autres tours. Mais je conviens que je manque de recul avec cette liste.
-Ashlynn : la liste est plus porc qu'il n'y parait. De hautes def partout sous Roulette ça offre des capacités de KTC vraiment importantes (tu peux te désengager sans vraiment craindre les free strike) et puis les unités avec Ambush ça court pas les rues et la seule vraiment dangereuse pour les hautes def ce sont les bog trogs... Pas courant donc.
-Damiano : mais du coup s'il faut laisser les cavaliers proches des hallebardiers on perd quand même vachement l'intérêt du mouvement de cavalerie, non ?
-
Hop, du coup pour suivre les conseils de Frere_Am, je modifie légèrement la compo Bart
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
+ Rocinante
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Thor Steinhammer
+ Gunback Blaster
Master Dougal MacNaile
Forge Guards (10)
Le soucis des nains c'est que Bart ne leur apporte rien mais ils frappent fort et ont ranked attack ce qui peut permettre de protéger les Gun mages.
Pour la compo Drake, je ferais un test avec Madelyn à la place du Bokur. On verra :)
-
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard
Alexia & Risen (10)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Franchement mets un see dog deck gun. Ça fait un focus pour 2pts d'armée.
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Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard
Alexia & Risen (10)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Franchement mets un see dog deck gun. Ça fait un focus pour 2pts d'armée.
Oui si je l'avais, c'est certainement lui que je mettrais ;D
On verra si j'ai le temps de l'acheter et de le peindre dans les temps. Par contre, je ne vois vraiment pas quoi virer pour le mettre...
Et pour la compo Damiano, je vais sûrement refaire un test avec les cavaliers (mais toujours sans Stannis Broker. Je pense que Sylys+Anastacia apporte plus à la compo que lui)
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-Durgen : Shield guard pour Alexia afin de sauvegarder un max les Risen sous Prime et éviter qu'ils sautent parce qu'alexia veut sauver sa peau
Si par "sautent" tu entends "explosent", non : Prime c'est s'ils sont disabled et Alexia les remove. ;)
Pour la cavalerie, en gros les hallebardiers courent et se placent (sachant qu'avec le reach ils peuvent quand même bien engager) puis la cavalerie charge, et là, c'est le drame, hihi.
Colette Dubois (Malifaux) fait une super Madelyn !
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Frère Amadeus
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Non non par sautent j'entends bien le fait qu'Alexia soit obligée de les sacrifier pour éviter de mourir sur un tir POW 12-14. Ce qui est arrivé par exemple sur la dernière partie que j'ai fait contre Starpu. Tir de Rechoner : pouf la moitié des Risen y passent, 2e tir avec le Vassal et pouf plus d'Alexia (d'autant que les Kayazys étant stealth, ils ne bloquaient aucune LOS)
Au moins pour se genre de blagues, le Bokur peut tamporiser et il a quand même plus de chances de résister. Vu que la compo est quand même pas mal basée sur le fait de faire poper des Risen gavés aux stéroïdes, ce serait con de se passer de cette blague à cause d'un gros tir (ce qui n'est quand même pas rare dans les compos)
Pour les cavaliers, c'est vrai que sur le papier ça fait rêver. Flank avec les hallebardiers et feat de Damiano, y a moyen que ça picote. J'ai juste jamais réussi à le faire tellement c'est évident.
Mais j'avoue que la dernière fois l'unité s'est fait dézinguée bête au tir et j'avais oublié le Sure Foot pour booster leur DEF.
Je vais donc réessayer tout ça et m'entraîner à les utiliser :)
Sinon ouaips Colette est pas mal... mais elle ne me fait plus triper que ça. Mais je vais trouver hein ;)
En attendant je vais prendre une proxy pour la tester à la place du Bokur.
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Plus que Colette, une de ses danseuses est vraiment parfaite pour Madelyn.
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Bon après les tests de la semaine, les listes évoluent et s'affinent. Certaines commencent à bien me plaire avec quelques petites modifs. A noter un changement drastique : la liste Fiona. Je l'ai testé et y a un truc qui m'a gêné dans la compo. Elle manquait un peu de patate et je pense qu'il faudrait la jouer avec plus de pirate pour qu'elle soit plus efficace (et je ne parle pas juste d'une unité pour faire des cultistes)
Bref, j'en suis pas super satisfait. J'ai donc décidé de revenir à un truc un peu plus traditionnel : Gorten (et puis comme ça, je sors les 2 premiers casters de Ferdi :))
Bref pour les listes :
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
J'ai pas encore eu l'occasion de la tester avec Madelyn Corbeau. Mais c'est un prochain test que j'ai sur le feu.
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
+ Rocinante
+ Vanguard (ou Thor+Blaster)
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Master Dougal MacNaile
10 Forge Gards
Bon je l'ai testée avec Thor+Basher et le test était concluant. Je voulais la tester avec le Vanguard pour voir ce que ça pouvait apporter.
A noter, que Rocinante est vraiment LE jack qui va bien à Bart. Avec la capa d'artilleur de Dougal, faire 2 tirs par tour à RAT 8, franchement c'est que du bonheur :)
L'ajout des Gardes Forge permet d'apporter un peu de punch bienvenu et ce malgré le fait que Bart ne leur apporte rien de spécial.
Bref, à part le choix Vanguard ou Thor+Blaster, la compo tourne.
Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
+ Wroughthammer Rockram
+ Grunback Blaster
Rorsh & Brine
Alexia & Risen (10)
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Ogrun Bokur
Saxon Orrik
Reinholdt
Testée et approuvée. Celle-ci ne devrait plus bouger.
Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
+ Rocinante
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Lanyssa Ryssyl
Rorsh & Brine
Master Dougal MacNaile
Rocinante est venue remplacer Gallant dans la compo. Comme elle a disparue de ma liste Damiano, ça semblait logique de la jouer avec Ashlynn.
Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Mangler
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Riflemen (10)
Steelhead Cavaliers (5)
eAlexia
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
Je dois encore retester cette mouture mais elle me semble vraiment pas mal. La liste est vraiment très mobile entre Warpath, Anastacia, le reform donné aux Steelhead et la capa du Freebooter.
Le Mangler vient remplacer Rocinante qui finalement n'avait pas autant d'impact que dans une liste où le caster s'explose plus. Avec le Mangler ont apporte un peu plus de punch. Cette compo me plait pas mal aussi.
Gorten Grundback (50 pts) -Four Star-
+ Sylys Wyshnalyyr
+ Basher
+ Blaster
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Kayazys Eliminators
Gorman di Wulfe
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Thor Steinhammer
+ Driller
Comme je disais, après le test de la compo grandeur nature, j'étais moyen satisfait. Ça vient certainement du fait que je n'ai pas l'habitude de jouer avec Fiona mais quelques petits trucs me gênaient. Bref, transition vers une compo Gorten qui me semble solide. J'ai gardé la base de la compo Fiona (notamment les Devil Dogs et les Kayazys dont j'ai plutôt apprécié la performance)
Wrong Eye a laissé sa place à Thor + un driller (avec le boucannier, ça doit pouvoir ouvrir un peu du lourd (3 attaques qui touchent auto de force 16 et 2x17 boostées, ça laisse pas indifférent ;))
Bon elle doit encore être testée mais elle me parait pas trop mal sur le papier (bon en même temps je pensais ça aussi de la compo Fiona... donc faut que je me méfie de mes impressions ;D)
-
la liste Fiona. Je l'ai testé et y a un truc qui m'a gêné dans la compo. Elle manquait un peu de patate et je pense qu'il faudrait la jouer avec plus de pirate pour qu'elle soit plus efficace (et je ne parle pas juste d'une unité pour faire des cultistes)
Bref, j'en suis pas super satisfait. J'ai donc décidé de revenir à un truc un peu plus traditionnel : Gorten (et puis comme ça, je sors les 2 premiers casters de Ferdi :))
Oui fiona est vraiment bien sur le papier, mais elle est clairement faites pour jouer avec du pirate amha. C'est pour ça que je ne la joue pas pour l'instant.
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
J'ai pas encore eu l'occasion de la tester avec Madelyn Corbeau. Mais c'est un prochain test que j'ai sur le feu.
Pour moi madelyn est une évidence avec macbain. Ça combote bien avec energizer, et vu que c'est LA SEUL REF merco qui a grivious wound il faut le rendre mobile.
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Bon okay, pas besoin de tester donc... on switche pour Madelyn direct :)
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Fiona Va bientôt avoir un énorme arc nodale pour ceux qui n'aime pas le Croco(les mercos seront les seules à avoir un colosse avec arc nodale)
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Oui enfin, ça ne sera de toute façon pas dispo avant l'open hein, donc... ;)
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Tiens du coup vu qu'on parle de Madelyn, je me demande si j'aurais pas intérêt à la caser dans la liste Ashlynn à la place de Lanyssa...
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Tiens du coup vu qu'on parle de Madelyn, je me demande si j'aurais pas intérêt à la caser dans la liste Ashlynn à la place de Lanyssa...
Bien que très sympa, elle est moins maniable que la magotte Nyss. Madely irait mieux sur des listes plus "statiques" pour créer un peu de mouvement.