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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: baldur59 le 27 janvier 2012 à 18:51:00
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Voilà j aimerais savoir parmis la communauté des joueurs khadoriens quelles sont les 5 unités les moins jouées dans vos compos.
Pour moi :
Fenris
Kossites
Great bears
Le field gun
Kovnic
Mon but est de voir les refs les moins jouées afin de justement si elles sont identiques aux miennes.
Merci de votre participation.
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Pour moi, les kossites, le field gun et les great bears.
Les autres je les joue.
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Kovnik, le seul dans la liste que j'ai, hihi
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Frère Amadeus
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Personnelement je trouve les kossites et le field gun juste inutile chez le Khador, par contre j'aime beaucoup les great bears; que leur reprochez vous?
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Jamais vu le field gun sur une table, d'ailleurs je n'ai jamais vu les Winter Guard Rifle Corps sur une table.
Je suis surpris de pas le voir dans ta liste.
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Oui c est exact , c est juste que je ne les possèdes pas d ou mon oublie d ailleur c est la seule unité que je ne possèdes pas.
Pour les great bear :
Je les trouves trop cher et ils meurent a mon goût un peu trop facilement.
Merci déjà pour ces retours , je vois que je ne suis pas le seul sur le cas du field gun et des kossites.
Je prends tous autres avis suivant , merci
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Bof moi j'ai déjà vu un très bon joueur Belge (Malik pour ne pas le nommer, dommage qu'il se fasse rare) défoncer ses adversaires avec des Kossites et des Great Bears.
Les listes sont maintenant tellement stéréotypées que les joueurs ne font jamais trop d'effort pour n'y intégrer autre chose que les unités qui ont fait leur preuve. C'est un peu dommage - je suis convaincu qu'on peut faire à peu près tout (y compris gagner) avec à peu près n'importe quoi (Kossites included).
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Les listes sont maintenant tellement stéréotypées que les joueurs ne font jamais trop d'effort pour n'y intégrer autre chose que les unités qui ont fait leur preuve. C'est un peu dommage - je suis convaincu qu'on peut faire à peu près tout (y compris gagner) avec à peu près n'importe quoi (Kossites included).
Alleluia et Amen !
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Jamais vu le field gun sur une table, d'ailleurs je n'ai jamais vu les Winter Guard Rifle Corps sur une table.
C'est que tu n'as pas joué contre moi ;D
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J'ai les rifles corp depuis peu, je ne les ai pas peint donc pas testé, mais je pense que ça peut être intéressant. Idem pour les kossites, j'ai une grosse flemme de peinture.
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Je pense que si les rifle corps sont peu joué, c'est plus lié au traumatisme représenté par la peinture de 10 winterguards que pour des raisons de jeu :D
Je devrais recevoir les miens sous peu et j'ai hâte de les essayer...
Sinon, les kossites, j'ai une unité de 6 peinte et après chaque partie j'ai beaucoup de mal à ne pas me dire que ces 4 pts auraient mieux été utilisés ailleurs. De plus en steamroller, ils étaient déjà moins intéressants en scénars radiaux, avec les nouvelles règles de renforts il perdent carrément leur "avantage comparatif"...Si il étaient la seule unité pouvant se déployer de cette façon, avec la certitude que ce sera intéressant à chaque partie (=pas en radial) je les jouerais plus souvent.
Dans les unités que je ne joue pas, il y a les bombardiers, que je trouve bien trop cher en point, et qui au final ne font pas grand chose de plus qu'une paire de mortier...AOE3, RNG10, bof...
Les kommandos ne sortent pas très souvent non plus, mais ils sont loin d'être aussi nuls que ce que le consensus suggère sur le fofo ricain. C'est une bonne troupe pour occuper le terrain, il faut que je les test avec le sort fortune d'Harkevitch.
Les greats bears sont super je pense, mais à ne pas jouer en première ligne. Dans une liste EIrusk, ils doivent envoyer du bois. Mais la gurine du leader est définitivement moche, il va falloir que je bricole quelque chose...
Le field gun, je l'ai peint pour le wintier et je le ressortirais. Je pense qu'il vaut ses 2pts, mais le problème est qu'il rentre en concurrence directe avec plein de solos à deux points...
Bref: aucune unité que je trouve irrécupérable, mais quelques unités qui sont clairement plus difficiles à rentabiliser que des kayazis ou des WG avec UA et Joe...
Spiff
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à 1 Heure de mat comme je dort pas donc 2 raisons d'acheter le petit canon :-[
- sur un critique il met au sol et joseph peut booster son tir qui a RNG 16 avec 3D c'est sympa
- les tier de P sorcha pour caser le tier 4 en 35 PTS faut jouer serrer avec 3 jack dont le beast 09 à 11 pc
c'est pas convaincant hein :) non je sais :'(
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je suis convaincu qu'on peut faire à peu près tout (y compris gagner) avec à peu près n'importe quoi (Kossites included).
Ouais je suis d'accord, pour avoir sortit des croe's et des boomhowler dans des listes et avoir entendu "merde c'est crade ça" alors qu'ils sont reputé pour etre naze...
Surtout qu'en khador vous avez sorcha (pour les trucs qui touche mal) et vous avez le boucher pour les trucs qui tapent pas assez fort. Bref tout est optimisable. Faut juste penser à la synergie global de la liste.
Ceci dit pour avoir affronter les great bears ça m'a rarement fait trop peur. Ils sont en général assez lent pour se permettre de les ignorer un moment le temps de gérer les priorités. Le point fort des kossites, c'est qu'ils coûtent 4 points, et qu'il faut en général mobiliser plus de 4 point pour s'en débarrasser.
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Mes figs qui sortent le moins (depuis MKII) :
. Le Kovnik
. les kossites
. les MOW ST
. Le Kodiak
. Zerkova
. les mortiers
Je précise que je n'ai pas le Field gun, les kommandos, le Rifle corps. Et je ne joue Vlad (any version) ou Sorsha prime que si je suis directement en danger de mort.
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Je joue Fenris et les Great bears assez régulièrement. C'est des trucs qui poutrent. Après, il faut savoir les utiliser à bon ecian.
Pour le Kovnic, les Kossites et Le field gun, c'est pas pareil. Je n'ai pas le field gun donc je ne le joue pas. Et pour 2 point, je trouve qu'il y a mieux.
Pour les Kossites, je ne comprend pas l'utilité de cette unité. On est dans un jeu violent où toutes les unités poutrent. Celle là est molle. Maintenant, certain joueur me disent le contraire. Tant mieux pour eux si elle fait leur bonheur.
J'aime bien le kovnic mais la première fois que je l'ai utilisé, j'ai raté le test de commandement à 9 pour le drive... Du coup, je ne le joue plus...
Les winters guard unit sont bien mais les figs ne me plaisent pas, donc je ne les joue pas.
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En fait le kovnik mais sans jack fait un gros solo qui encaisse et peut taper fort! Sans compter le slam!
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C'est que j'allais dire : je ne comprend pas le dénigrements du Kovnik, avec un MAT à 8, 3dés de dégats de base, le slam, 18 armure... humm il me parait très bien, et il fait peur (en tout cas à mes adversaires habituels)
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C'est le mvt 4 qui le fait tomber dans l'ombre en comparaison d'un bon vieux Yuri .
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Mais c'est une illusion... Perso il m'embête beaucoup plus qu'un yuri ou un manhunter, parce qu'il a beau être lent, il est carrément plus dur à gérer.
Réaction face à un yuri et/ou ses copains manhunter : tiens, un solo fragile weapon master AD, il faut que j'envoie un arc node le buter... hop c'est fait (honnêtement je sais même plus quelle P+S ils ont tellement ils frappent jamais, ou alors ils me tuent une satyxis chacun...). Avec un caster comme eSkarre je suis même content d'avoir une cible facile pour perdition
Réaction face à un kovnik : putain ça fait chier de gacher mon pistol wraith pour le death chiller (chain attack qui l'empêche de bouger), après le pistol wraith devient tangible et se fait buter... un solo à 3 points qui se suicide pour immobiliser un autre solo à 3 points ça vaut pas le coup. Ou alors faut un truc à mettre au contact ou un truc qui boost, et c'est loin d'être évident. Sans compter que s'il chope un truc il tape encore plus fort !
Ceci dit ils ont pas du tout le même rôle en pratique. Les mecs des forêts, ils partent devant, ils attendrissent la viande (ou pas), ils meurent. Face à une armée lente sans arc node et sans trop de trucs qui ignorent stealth (exemple au pif, un autre khador :P ), c'est nickel, ils pourront attaquer une cible juteuse, et l'adversaire en chie pour les gérer. Contre tout ce qui se débrouille un peu dans le domaine inverse, c'est loupé. Un truc plus rapide qu'eux les chargera, un truc qui ignore stealth ou un arc node les zigouillera de loin...
Alors qu'un kovnik, avec sa SPD 4 il restera avec le reste de l'armée (voire tout derrière) et compte sur sa grosse armure pour tenir jusqu'au tour où il frappera un bon coup, et avec un bon jet détruira un jack un peu entamé par les tours précédents. Généralement il n'attirera même pas les tirs parce que tout ce qui tape assez fort pour lui faire de vrais dégâts aura plutot tendance à viser les jacks (enfin sauf le jack qu'il peut éventuellement marshaller).
Bref jouez des kovniks les gars, c'est lui qu'il a la plus grosse hache qu'elle est belle !
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Ouais enfin rien à voir avec le manhunter qui est une des meilleurs références de la faction. Je ne compte même pas le nombre de KTC et de lourd tombé sous leurs petit bras. :-*
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Oui, et pis c'est pas comme si il avait un socle moyen qui attire les galettes comme des ours avec du miel, l'ideal pour un truc de fond de court (genre à coller au caster, histoire d'être vraiment conciliant).
Pour 3 pts, y'a toujours mieux à prendre, c'est malheureux mais c'est comme ça.
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Frère Amadeus
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Je suis du même avis , généralement pour 3 pts on trouve souvent autre chose a mettre.
J avoue que vous m avez fait ouvrir les yeux sur les possibilités de ce kovnik que je n ai jamais joué a ce jour bien que j en possèdes 2.
Bon par contre je vois que les kossites c est nul et le canon pareil , ça me rassure je pensais vraiment être le seul a ne pas les aimer.
Va falloir tester le kovnik maintenant.
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Le problème du Kovnik, c'est que le coût du jack marshallé ne s'impute que sur le nombre de points du format et pas sur le bonus de jack du caster. Du coup, on se retrouve à prendre un Kovnik sans jack et ça fait ch(i)er : on paie des compétences qu'on n'utilise pas (jack marshal, drive).
On se retrouve alors avec un solo à 3 pts avec une seule attaque, sans reach, qui se traine, vulnérable au tir, avec une DEF pourrie et qui va se faire déboiter par le premier solo weapon master venu. C'en est trop, la coupe est pleine. Cette fig est injouable sauf partie molle.
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Moi j’aurai plutôt tendance a le comparer au drakun, et pour un point d’écart on se dit qu'il y a un gouffre entre les 2.
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Pour avoir joué le Kovnik une fois, je l'ai pas trouvé si mal ... faut le protéger des solo de close rapide c'est sur, mais il crée une zone de non droit relativement restreinte certes mais existante parcqu'il frappe quand même super fort, et son drive est bien sympatique dès qu'on l'applique à un jack multi attaques initiales ...
Pour le coup, je pense qu'il se joue pas trop mal (à 50 points avec un caster "mono jack" et si possible un Koldun en support en cas d'echec du drive) en tant que jack marchal d'un Kodiak par exemple qui peut facilement exploiter le drive avec ses possibles 3 attaques avant attaque supplémentaires ... ça commence à faire cher la combo on est bien d'accord, mais le kodiak qui charge avec pathfinder, et peut mettre jusqu'à 4 giffles de POW 16 et un lancer à deux mains, le tout boosté pour toucher sans entamer le focus du brave caster, ça fait bien rêver ...
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en tant que jack marchal d'un Kodiak par exemple qui peut facilement exploiter le drive avec ses possibles 3 attaques avant attaque supplémentaires ... ça commence à faire cher la combo on est bien d'accord, mais le kodiak qui charge avec pathfinder, et peut mettre jusqu'à 4 giffles de POW 16 et un lancer à deux mains, le tout boosté pour toucher sans entamer le focus du brave caster, ça fait bien rêver ...
Alors peut être je me trompe mais le Kovnik MOW ne donne pas d'attaque supplémentaire au jack qu'il drive et le Kodiak posséde deux attaques initiales,si ses deux attaques iniatiales touchent sa cible, il aura droit à une attaque spé gratos (lancé à deux mains de mémoire) si à celà, tu ajoutes un focus du Koldun Lord celà monte les attaques max à 3 + projection et non à 4 + projection .....
Mais bon 3 pts du Kovnik + 8 pts du kodiak + 2 pts du Koldun = 13 points :o pour une hypothtique attaque sup car je te rappelle que si ses deux attaques initiales touches il projette sa cible donc elle ne sera peut être plus dans sa zone de combat de 0,5 pouce ...... Je pense qu'il y a mieux à faire pour 13 point :) .
Et en plus le kodiak est Pathfinder donc le koldun aura peut être du mal à le suivre ;).
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Ok......Perso Kovnik + demolisher c'est juste du nawak !!! tout boosté au toucher juste 4 attaques quoi :)
J adore le kovnik, il est bon manger en !!!
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Ok......Perso Kovnik + demolisher c'est juste du nawak !!! tout boosté au toucher juste 4 attaques quoi :)
J adore le kovnik, il est bon manger en !!!
Attention, le Demolisher est Gunfighter, mais pas Virtuoso. Il n'a donc que deux attaques initiales : soit les attaques de close, soit celles de tir.
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Alors peut être je me trompe mais le Kovnik MOW ne donne pas d'attaque supplémentaire au jack qu'il drive et le Kodiak posséde deux attaques initiales,si ses deux attaques iniatiales touchent sa cible, il aura droit à une attaque spé gratos (lancé à deux mains de mémoire) si à celà, tu ajoutes un focus du Koldun Lord celà monte les attaques max à 3 + projection et non à 4 + projection .....
Je lis pas le truc comme ça mais c'est fort possible
Mais bon 3 pts du Kovnik + 8 pts du kodiak + 2 pts du Koldun = 13 points :o pour une hypothtique attaque sup car je te rappelle que si ses deux attaques initiales touches il projette sa cible donc elle ne sera peut être plus dans sa zone de combat de 0,5 pouce ...... Je pense qu'il y a mieux à faire pour 13 point :)
D'où ce que j'ai dit plus haut, le kovnik n'est pas un "must have" (loin de là même), mais dans une compo avec caster mono jack + koldun (chose somme toute assez fréquente), je lui trouve un intérêt certain pour rajouter le deuxième gros qui risque de manquer dès que le format grossit un peu trop ...
Et en plus le kodiak est Pathfinder donc le koldun aura peut être du mal à le suivre ;
Vu le mouvement fou du Kovnik qui le guide, le Kodiak va pas non plus allez faire le fou tout seul et loin ... donc le mouvement du Koldun doit pouvoir lui permettre d'appliquer son effet ... ou pas, dans la plupart des cas (5/6) le drive passera, on en aura pas besoin et le koldun pourra vivre sa vie tranquillement en faisant des trucs de koldun.
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Pour moi, si on prend le kovnik c'est pour qu'il marshall un berserker: la charge gratos fait qu'on peut utiliser le marshall pour une attaque sup non boostée, mais sur une cible qu'on a potentiellement mis au sol...
Sinon, le grab & smash du kodiak peut etre utilisé pour faire n'importe quel prise spéciale, pas forcément une projection. On peut donc faire une clef de bras ou un coup de boule... ca peut dépanner...
Bon, ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué ce kovnik. Il est quand même un poil cher, victime du syndrome "j'aurais du coûter 2.5 pts mais il faut un compte rond"...Mais je ne pense pas pour autant qu'il soit totalement inutile. Il peut offrir avec son jack un bon "pack d'interdiction" ou de deuxième ligne pour pas cher en focus. Mais ca généralement une unité de crocs d'acier le fait mieux...Le problème également c'est qu'il fonctionne avec des jacks qu'on a plutot tendance à jouer avec des casters qui leur apportent des choses si ils sont dans le bg (boucher...)
Bon, tout dépend de la construction du reste de la liste.
Spiff
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Bon, ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué ce kovnik. Il est quand même un poil cher, victime du syndrome "j'aurais du coûter 2.5 pts mais il faut un compte rond"...
C'est bon tu peux jouer mercenaire, tu as le bon esprit ;)
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J'ai remis le kovnik dans une liste Vlad E, et il est très bon dans cette configuration le pépère.