Battle Group - Le forum
MODÉLISME => Discussions modélismes => Discussion démarrée par: John McForester le 05 février 2012 à 15:25:53
-
Je voulais sous-coucher mes blood witches pour me remettre à peindre un peu de cryx, j'ai acheté une bombe GW, et là paf ! il neige ! Du coup je lis les instructions :
température minimum d'utilisation : 15°C
température maximale d'utilisation : 25°C
C'est la température de la bombe ou la température du lieu ? Pcq bon je bombe dehors, jamais à l'intérieur, mais j'aurais pas 15°C dehors avant un moment...
Faut trouver un garage ou autre endroit qui craint rien pour bomber à l'intérieur ?
-
Honnêtement, si tu ne prends pas 2h pour sous-coucher je ne vois pas le problème.
-
laisse la bombe sur le radiateur avant de peindre
-
Tout dépend du temps que tu passes dehors mais la bombe refroidit vite avec le gz, il faut donc la maintenir au chaud (au moins 15°c quoi) pendant ta session de sous-couche.
J'ai testé pour toi la sous-couche par grand froid : la peinture est plus liquide et le gaz se vide beaucoup plus vite. Bref à éviter ou alors il faut vraiment conserver la bombe à bonne température.
-
Ok merci pour les conseils.
Du coup je vais essayer de passer le moins de temps possible dehors : pas faire toutes les figs à la suite... 1 ou 2 figs, je vais réchauffer ma bombe, deuxième passage sur ces mêmes figs, je réchauffe, figs suivantes, et on recommence.
Starpu la bombe sur le radiateur ok mais faut pas en abuser, c'est maximum 25, et c'est bien écrit comme sur toute bombe que ça explose si on la chauffe trop :P
mais demain, il fait nuit là..... ::)
-
Et juste te mettre à une fenêtre... ?? Rien ne t'oblige à t'isoler dans la campagne sur le manuel ;)
-
Je suis en Angleterre, ils ont pas inventé les fenêtres... chez moi au RDC les fenêtres ne s'ouvrent pas à part le petit battant à 2m du sol, et à l'étage c'est l'inverse, seulement le bas de la fenêtre s'ouvre, mais pas assez pour y passer une gurine (enfin si mais risque de peindre la fenêtre ou de faire tomber la gurine)
Mais sinon dans un pays civilisé oui la fenêtre c'est une bonne idée ^^
-
Le gaz dans la bombe est comprimé, même si tu la laisse sur le radiateur 1/4 d'heure en sortant ça sera encore trop froid.
-
Tout simple: tu prévois ta peinture 3 avant et tu la sous couche normalement en extérieur en ayant laissé ta bombe à température ambiante en attendant: personnellemnt je n'ai de soucis que par temps trop chaud, l'hivers absolument aucun pb. Pour la méthode de l'aérosol sur le radiateur je ne critique pas mais joues la sécurité: si pour une raison ou une autre tu l'oublies: il ne faut pas grand chose pour avoir une surpression de gaz ça va pas exploser mais ça peut fuir assez vite. (Je parle en connaissance de cause: ma boite retraite des aérosols...)
-
Mon expérience récente, de vendredi, les faits : j'habite dans le nord, fin d'après midi, vers 16h30, température météo france : -9 au matin, -2 dans la journée. Je crèche en appartement donc la sous couche c'est dehors, dans l'entrée de l'immeuble porte ouverte. Les bombes de peinture viennent de mon bureau, pas de chauffage quand j'y suis pas, doit y faire 15. J'avais 3 figurines en blanc à sous coucher et une en noir. Y'a eu aucun problème, bien que les peintures réagissent au gel, le blanc reste légèrement plus transparent par rapport à d'habitude mais rien de grave. Le noir par contre met beaucoup plus de temps à sécher, il reste brillant, mais pareil rien de dramatique après son retour dans l'appartement il a séché normalement.
Conclusion la peinture en bombe GW c'est de la bonne came, ça résiste au gel!
Netchaiev
-
Salut,
Expérience personnelle par -20, ça passe aussi si tu restes pas longtemps dehors et si la bombe est secouée avant de sortir. Par contre, les bombes se vident beaucoup plus vite... Mais bon pas trop le choix en appart.
A+
Skret
-
Bon bah je valide la technique 2 figs par 2 figs. Si on va remettre la bombe sur le radiateur direct elle réchauffe plus vite qu'elle refroidit, donc ça a marché. Le défaut c'est rentrer des figs pas sèches à l'intérieur : ça pue et madame fait la gueule, et je m'en fous plein les doigts, et mes doigts ont touché mon pantalon :-\
Point de vue figurines, c'est réussi. Par contre la prochaine fois je mets des vieilles fringues pour faire ma sous-couche ^^
-
Sinon pour sous couché les figs en petite quantité sans ce les geler, sans que ça pue, sans se tacher (quoi que) il y a le gesso : sous couche trouvable en boutique d'art.
C'est très bien pour la tenue, seul défaut : y'a que du noir.