Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Thunder_n le 23 février 2012 à 11:32:11
-
j'ouvre ce sujet car il vient d'être répondu sur le forum off et que je me serai surement trompé :
-la chaudière d'un jack ne s'arrête que si le jack se fait mettre KD dans de l'eau
-la chaudière d'un jack ne s'arrête pas si le jack est déjà KD et qu'il est mis dans de l'eau (via un push ou placement)
voilou :)
-
On s'y serait laissé prendre. J'imagine que c'est parce que la page 88 dit : "A warjack that is knocked down in shallow water" et non pas "A warjack that is knock down in shallow water", mais un gens plus fort que moi en anglais confirmera.
-
On peut avoir le lien ? ^^
-
Euh non, la seconde phrase est grammaticalement fausse ;D En fait ça vient d'un souci déjà évoqué par Macallan : dans les règles anglaises, il est impossible de distinguer le fait de se faire mettre au tapis du fait d'être au tapis. C'est un cas où la traduction française est plus claire...
Z.
-
Ha frustre, je pensais que le "ed" montrait l'action de se faire mettre KD, et qu'en l'enlevant, on avait l'état d'être KD.
Bon, je suis une bille en anglais, c'est confirmé. :D
-
Mais c'est nul ! Adieu Barnabas et les projections à 2 mains de jacks KO par le wraslter dans les Swamp Pit... frustre ! :-[
-
Il faut juste que tu t'assures que le jack ne soit pas ko avant de le projeter :)
Spiff
-
A vérifier, je sais plus exactement ce qui se passe quand on est mis ko alors qu'on est déjà ko et si ça compte comme étant mis ko ...
-
Je crois que le statut de KD est apporté par l'attaque pas par le fait de l'être déjà.
Donc tu peux KD un jack. Puis le lancer et le re-KD. Donc les effets d'un nouveau KD s'applique
-
Si c'est effectivement le cas, c'est bonheur :)
-
On peut projeter un jack déjà a terre ? Je pensais que non :), mais bon à warmeuch on en apprends tout le temps ^^ .
-
Je ne me rappelle plus de la page, mais quand on est ko on ne peut pas etre remis ko. Donc non, la projection d'un jack ko ne le remet pas ko...si si, c'est sur.
Sinon, on peut tout faire a une fig ko en terme de prises spéciales, sauf la cibler avec un slam (de mémoire)
Spiff
-
Seul le slam est interdit (coup d'épaule avec élan sur un mec couché, bon courage) sur une cible KD. Le reste yabontoubab !
-
http://privateerpressforums.com/showthread.php?92707-Warjacks-water-and-pull
Voilà pour le lien demandé.
Une figurine au tapis ne peut pas être déplacée par un slam. Cibler avec un slam est autorisé.
-
Merci homme cagoule :)
-
C'est donc bien tout caca maintenant pour Barnabas... :'(
-
Enfin j'irais pas jusque là... Il lui suffit toujours de poser des flaques et de laisser ses bestioles faire des double hand throw dans la flotte... C'est quand même assez balèse !
-
Enfin j'irais pas jusque là... Il lui suffit toujours de poser des flaques et de laisser ses bestioles faire des double hand throw dans la flotte... C'est quand même assez balèse !
Sauf que sans cible pour le double hand throw, la figurine projetée dévie auto et donc potentiellement peut ne pas tomber dans la flaque... c'est balo du coup ;)
-
Du coup il se passe quoi quand Freebooter lance un mec au sol avec Grab & Smash il est au sol encore ou pas ?
A la page 63,64 il est dit qu'il ne peut pas être moved ou locked
-
Enfin j'irais pas jusque là... Il lui suffit toujours de poser des flaques et de laisser ses bestioles faire des double hand throw dans la flotte... C'est quand même assez balèse !
Sauf que sans cible pour le double hand throw, la figurine projetée dévie auto et donc potentiellement peut ne pas tomber dans la flaque... c'est balo du coup ;)
Si tu poses la flaque derrière ta cible, elle ne déviera pas puisqu'elle ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance qui la sépare du point prévu... Donc flaque, jetage, plouf, mort.
-
Je trouve que non seulement ça me donne envie de ne pas acheter Barnabas (bon je l'achèterais quand même, 2 locks c'est pas assez... ::) ) mais en plus c'est ridiculissime. En fait pour éteindre la chaudière il faut pas que la chaudière soit dans l'eau, il faut que le jack TOMBE dans l'eau, comme ça les éclaboussures éteignent la chaudière ?
Je sais, fluff is not rules, mais des fois, rules suck. :-\
-
C'est surtout qu'un choix de règle comme cela complique un inutilement le jeu et rend un wording clair un peu approximatif. Surtout quand derrière l'on dit qu'il n'y aura pas d'errata.
Mais bon, hein, ça ne veut pas dire que Barnabas sucks. Cela veut juste dire que cette combo doit être un peu modifiée. ;)
-
Ben je trouvais déjà Barnabas un peu en dessous des 2 autres... maintenant au moins j'en suis sûr (même s'il reste cool)
-
Barnabas c'est du bourrin, les 2 autres sont plus originaux. Ca c'était son meilleur trick, cette règle veut dire qu'il n'a aucune surprise à faire... (à part la contre-charge ;D )
-
Dire d'un caster de CaC qui peut mettre tout le monde à terre, créer des terrains difficiles et tatanner tout et n'importe quoi au CaC qu'il est en dessous et qu'il n'a plus de tricks... Vraiment, les gars, vous fumez la moquette.
-
1 : je parle 100% théorie, j'ai une partie à mon actif avec Barny et j'ai triché sur les règles ce jour là
2 : en dessous des 2 autres, oui, au niveau fun et petites farces
3 : je suis un joueur Cryx, j'ai besoin que les règles soient cheatées et d'utiliser des règles obscures du bouquin pour m'éclater :P (un jour je collerai des dégâts de chute ! ;D ;D )
-
Dire d'un caster de CaC qui peut mettre tout le monde à terre, créer des terrains difficiles et tatanner tout et n'importe quoi au CaC qu'il est en dessous et qu'il n'a plus de tricks... Vraiment, les gars, vous fumez la moquette.
Joue les et tu verras que Barnabas en a moins dans la manche que les deux autres.
On parle de tricks, de vieilles fourberies-putasseries. Barnabas est un put*** de bourrin c'est clair et il fait bien le taf à ce niveau. Il encaisse, il a plein d'attaques de Cac, Warpath pour que ses beasts soient bourrines plus vite et Iron Flesh pour survivre au Cac. Mais à part ça... ben ça manque de surprises en comparaison de Calaban et dans une moindre mesure : Maelok.
-
On ferme.
Vous pouvez poursuivre chez les minions.