Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Q² le 25 février 2012 à 11:27:32

Titre: Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: le 25 février 2012 à 11:27:32
Salut à tous,

On m'a dit que j'avais tort et ça m'a bien l'air d'être le cas, mais je pose la qustion quand même ;)

Je recopie le sort :

When an enemy attack destroys or remove from play one or more friednly faction models within 5" of target warbeast (jack) in this model's battelgroup, after the attack is resolved the affected warbeast (jack) can charge an ennemy model, then hallowed avenger expires.

Tel que j'avais compris le truc, le sort expirait après que l'attaque soit résolue que l'on est choisi de charger ou pas.
Mais cryxou me soutient que le "then" porte sur la charge et pas sur l'attaque, qu'en fait c'est après avoir chargé que le sort expire, ça tient aussi la route.

Et c'est vrai qu'admonition qui à le même wording, je l'ai vu jouer ou des gens ne l'active pas dès la première fig qui finit son mouv à 6 pouces mais ça m'a toujours fait un peu bizarre.
Car d'un autre coté dans  counter-charge, il y a un "can" suivi d'un "if it does", enfin voila help !

Je voulais avoir une autre confirmation.
Thx a lot
Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: SHWTD le 25 février 2012 à 11:29:54
Je le joue bien comme expirant après la charge.
Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: darkshenker le 25 février 2012 à 11:31:07
Idem!
Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: Portal le 25 février 2012 à 18:57:50
Je suis pas bien sûr d'avoir saisi ton dilemme : tu pensais que le sort expirait dès qu'une figurine était tuée dans les 5", qu'on utilise ou pas la possibilité de charger ?

Cela me parait fonctionner comme Admonition, effectivement, que j'ai toujours joué : tu peux bouger, si tu bouges pas, le sort reste actif (et ce qui fait d'Admonition un des meilleurs sorts défensifs du jeu).
Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: TripleUn le 25 février 2012 à 19:06:38
Je le joue comme toi Quentin,

Si une fig. amie meurt dans les 5" du Troll de Grissel ciblé par Grissel, alors j'ai le droit de charger avec le Troll ciblé une fig. ennemie de mon choix (pas nécessairement celle qui a tué la fig. amie précédente), puis Hallowed Avenger expire.

Il y a une prérogative à cette action, le Troll doit charger, il n'a pas le choix de faire autre chose. S''il manque sa charge, Hallowed Avenger expire aussi.

Note supplémentaire : il n'y a pas de limite de mouvement à la charge si ce n'est la limite normale de MVT + 3" pour le Troll ciblé (les 5" ne sont là que pour délimiter la zone d'influence d'Hallowed Avenger).

NDLR : c'est un putain de bon sort.
Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: le 26 février 2012 à 01:29:07
En fait il semblerait que j'ai vraiment tort après une balade sur le forum ricain( je suis aps le seul à m'etre posé la question ouf ^^) même si j'ai pas trouvé un post d'un infernal (ou alors tout le monde le joue mal), ce sort est donc un peu mieux que prévu.

Titre: Re : Me serais-je fourvoyé, hallowed avenger
Posté par: Macallan le 26 février 2012 à 12:17:30
Je confirme ; tant que tu n'as pas chargé, le sort ne prend pas fin.