Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 25 février 2012 à 13:08:53
-
Hier j'ai testé ma liste ashlynn en 35pts avec roccinante.
J'ai pas eu le cas mais je me suis posé la question.
Imaginons roccinante avec admonition.
Admonition : Quand un ennemi fini son mouvement à 6 pouces de roccinante il peut bouger de 3pouces.
Defensive strike : Quand un ennemi fini son mouvement dans la zone de cac de roccinante il peut lui taper dessus.
Si une figurine arrive et rentre dans la zone de cac de roccinante j'en déduis qu'elle peut taper puis bouger.
Mais si une figurine ennemie arrive à moins de 6pouces mais à plus de 2pouces, roccinante peut se rapprocher et tenter de mettre l’ennemi dans sa zone de cac, si il y parvient peut il lui taper dessus? j'ai un doute. Combien de temps dure le "ends its movement" de l’ennemi?
Et les seuls personnes avec qui j'ai abordé le sujet étant rem et joss je part du principe que c'est pas confirmé ^^
-
nan, au moment où il "ends its movement" tu l'as pas en CàC, quand tu te rapproches c'est toi qui bouges.
C'est comme pour une charge : admonition ne fait pas rater la charge, l'activation du gars continue et si il y a une autre cible potentielle il peut la cogner (ou lancer des sorts, un animus, etc.)
Par contre ce qui est mesquin c'est contre un mec qui a pas reach "je recule en te gardant à 2 pouces comme ça hop ya que moi qui cogne", ou avec un peu de chance en passant dans son back arc :P