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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Joss le 01 mars 2012 à 13:56:18

Titre: [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 01 mars 2012 à 13:56:18
ASHLYNN D'ELYSE :

(http://privateerpress.com/files/products/41018_AshlynnDElyse_WEB.jpg)

Ashlynn est un des warcasters les plus emblématiques disponibles pour les joueurs mercenaires. Représentant l'ancienne nation du Llael tombée sous le joug du Khador, elle a tout d'une noble duelliste et son profil le prouve :
- Elle a la plus haute DEF du jeu (17 !) et une MAT très élévée (8 )
- Elle dispose d'un arsenal de compétences (Weapon Master, Gunfighter, Virtuoso, Parry, Riposte) qui fait d'elle un combattant hors pair.
- Son feat "Roulette" est l'un des plus pénible du jeu.

Feat : ROULETTE
Ashlynn dispose d'un feat proprement abominable, particulièrement difficile à gérer pour un adversaire qui ne dispose pas de l'arsenal adéquat pour passer outre.
Son effet en lui-même est déjà particulièrement fort : Jeter 2 dés supplémentaires (et conserver seulement ceux que VOUS voulez) à TOUS les jets d'attaque (corps à corps, tir et magie) qu'ils soient effectués par des figurines amies ou ennemies.

Mais le pire, c'est que cet effet dure 1 round ! (soit votre tour et le tour de votre adversaire)
Ceci vous permet lorsque vous le déclencher d'avoir une multitude d'options tactiques :
- Le Feat vous permet déjà d'assurer à votre armée de toucher plus facilement.
- Il permet en outre de multiplier les chances de Critiques.
- Il vous permet aussi de pouvoir vous désengager des combats rapprochés avec des figurines à haute défense sans trop craindre les free strikes.
- Enfin il limite considérablement l'impact d'une riposte ennemie sur vos troupes durant le tour de l'adversaire.

L'intérêt offensif du Feat est évident, mais dans une situation délicate, vous pouvez aussi faire le choix de le déclencher prématurément afin de bénéficier surtout de son effet durant le tour ennemi pour protéger vos troupes.

Sorts :
-Admonition : Un des sorts, si ce n'est le sort le plus utile d'Ashlynn. Il permet tout. Il permet à Ashlynn se s'exposer raisonnablement tout en conservant la possibilité d'éviter une charge dangereuse. C'est tout aussi intéressant sur un Jack de son Battlegroup qu'on aura envoyé en avant pour attendrir l'ennemi et qu'on voudrait maintenir intact le plus longtemps possible.
-Distraction : Un sort trop souvent oublié, à tord. Il vient optimiser parfaitement les effets du Feat d'Ashlynn, que ce soit en baissant la DEF adverse, ou la MAT (permettant ainsi de se désengager plus facilement ou juste éviter d'être touché pendant le tour adverse) Le fait qu'en plus il empêche les attaques de tir, devrait gêner passablement notamment toutes les unités avec Combined Ranged Attack qui pourrait facilement passer la DEF de 17 de la Donzelle.
-Flashing Blade : Devenu anecdotique en MkII. Sans reach avec son épée, faire une attaque contre toutes les figurines au contact... si la situation se présente, c'est que quelque chose s'est mal passé. Ashlynn ne devrait jamais pouvoir être encerclée.
-Gallows : Le sort qui permet à Ashlynn de préparer un assassinat. Rapprocher la figurine du warcaster ou warlock adverse afin de le mettre à portée de charge peut permettre d'achever une partie. Attention toutefois : Ashlynn ne dispose que d'un FOC de 6 et le sort est gourmand pour être efficace. Son lancement ne devrait être réservé que lorsqu'Ashlynn déclenche son feat, voire en plus avec l'aide de Sylys Wyshnalyrr ou Reinholdt pour avoir du dé en plus.
-Quicken : L'autre sort indispensable pour Ashlynn. +2 en SPD, +2 en DEF contre les tirs et les attaques magiques. Au choix soit sur elle dès le début de partie si vous êtes parti pour chasser le warcaster/ warlock ennemi. Avec une DEF de 19 contre tout type d'attaque à distance, Ashlynn sera sereine sur le champ de bataille. Ou alors sur une troupe comme les Nyss Hunters ou les Gun Mages qui pourront alors se lancer dans des duels de tireurs en ne craignant pas la riposte. Et puis des Nyss Hunters à SPD 9 devraient faire transpirer les solos et les troupes fragiles de votre adversaire...
-Twister : Probablement son sort le moins utile. J'ai personnellement dû l'utiliser 2 fois et ce uniquement afin de bénéficier de l'effet de Cloud qu'il génère. Pour faire du dommage, le pistolet de la demoiselle est plus efficace (surtout lorsqu'on a RAT 7 et que 6 en Focus et que le sort en coûte 2...)

Battle group:
Ashlynn est très égoïste et préfère conserver un maximum son Focus pour elle, notamment pour compenser sa faible ARM de 15 qui en fait une cible privilégiée pour les tirs à AOE.
Il lui faut donc un Battlegroup autonome et réduit (1 jack en général, 2 grand maximum) qui saura l'épauler à moindre coût et/ou bénéficier pleinement de son Feat.

- Rocinante Le choix le plus judicieux pour Ashlynn. Sa compétence Guard Dog en fera le compagnon idéal pour s'enfoncer dans les lignes ennemies en minimisant le danger. Sa Preventive Strike permettra en outre de protéger un peu la miss, notamment si Rocinante déclenche cette attaque sous l'effet de ROULETTE. Attention toutefois au placement de ce jack. Une DEF de 10 implique que Rocinante sera souvent la cible des tirs avec une AOE ainsi que de slams bien dirigés qui auront pour effet de mettre Ashlynn en situation plus que mortelle.
- La Mule, un jack qui bénéficie grandement du Feat d'Ashlynn et qui peut en plus se voir doter de Quicken afin de se positionner plus facilement sur le champ de bataille. Son effet critique est particulièrement intéressant pour Ashlynn qui peut ainsi se voir dégager des ligne de vue vers des cibles de choix. Pour la Mule, même soucis qu'avec Rocinante : une DEF de 10 vous forceront à bien placer le jack vis-à-vis d'Ashlynn.
- Le Vanguard Son jack "perso". Construit par le Llael et très utile avec Ashlynn. Il a une haute DEF pour un jack, ce qui lui permet d'être un peu serein sous le Feat d'Ashlynn. Et surtout il possède Shield Guard qui est la compétence qui peut sauver Ashlynn. Enfin ses hautes valeurs de MAT et RAT pour un jack léger mercenaire (6 et 6) lui permettent d'être relativement autonome et peu gourmand en focus.

Pour le reste des jacks mercenaires, tous peuvent optimiser sans peine son Feat. Si vous choisissez d'opter pour un lourd de corps à corps capable de suivre Ashlynn dans la mêlée deux choix s'imposeront à vous selon le rôle que vous voulez leur donner : le Mangler dès lors qu'il s'agira de déblayer un chemin de piétons (voire d'élite) faisant écran à Ashlynn. Sous le feat , son Thresher aura peu de chance de rater ses cibles. Et le Freebooter qui pourra vous permettre de virer du lourd grâce au Grab & Smash, voire de jeter ce lourd sur le warcaster/ warlock ennemi, laissant le soin à la duelliste de venir terminer le travail.

Les troupes:

- Comme dit précédemment, privilégiez les troupes à hautes defs avec Ashlynn. Elle leur permet, grâce au Quicken et au feat d'être très mobiles. Vous aurez donc tout intérêt à jouer Gun Mages, Nyss Hunters, voire Devils Dogs.
- Comme Ashlynn n'est pas une Warcastrice à jacks, il est important de favoriser des troupes qui pourront vous apporter un Jack Marshall. Si vous n'avez pas fait le choix de la Mule avec Ashlynn, les Gun Mages doivent avoir leur UA et marshaller une Mule. Ne discutez pas, c'est obligatoire !
Les Devil Dogs sont un choix judicieux, d'autant qu'ils pourront compenser leur faible MAT et RAT avec le Feat d'Ashlynn. Un Bucanner de base avec l'unité et s'il vous reste quelques points, un Freebooter complètera le tableau à merveille.
- Vous pouvez enfin faire le choix d'ajouter un peu de force de frappe auquel cas, les Forge Guard apprécieront grandement le +2 en SPD qu'Ashlynn voudra bien leur donner pour devenir une unité vraiment menaçante. Surtout avec le Feat à nouveau pour augmenter les chances du Critical : Smite

Solos:
- Sylys est le meilleur ami d'Ashlynn. Son Arcane Secret et le Spiritual Conduit lui permettent de placer son Gallows au mieux. Arcane Assistance permettra à Ashlynn d'entretenir Quicken gratuitement et ainsi conserver un point de Focus, toujours vital pour elle.
- Harlan Versh. Déjà passablement violent d'ordinaire pourra devenir un véritable assassin au tir. Sous le Feat et en ciblant une figurine avec un sort à entretien (qui plus est boostant la DEF ou l'ARM - dont Harlan ne tiendra pas compte) il est même capable de tuer un warcaster ennemi.
- Mes petits préférés pour la route : Rorsh avec Brine. Il apporte la présence d'un lourd très mobile (encore plus sous Quicken) qui est capable de tomber facilement une warbeast lourde adverse (voir un jack lourd avec de la chance) et il bénéficie grandement du Feat, lui permettant d'optimiser les chances de mettre KO avec ses DEF. Bref, un must avec Ashlynn.

- Pour le reste des solos, tout dépendra de votre style de jeu. Vous aimerez peut-être inclure Master Gunner Dougal MacNaile pour rendre plus incisif la Mule ou Rocinante dans votre compo (sans compter le bonus au tir pour le reste de l'armée), ou bien Taryn di la Rovisi pour renforcer l'impact des tirs de votre armée (surtout avec du Gun Mages + des Nyss Hunters), ou vous privilégierez peut-être Rhuppert si vous jouez des Forge Guards... Bref pour le reste, c'est à votre convenance.


Conclusion :
Ashlynn est violente. Elle a de solides arguments dès lors qu'il s'agit d'assassiner le warcaster/ warlock ennemi. Mais elle n'est pas simple à jouer. Elle doit en permanence conserver du focus sur elle, doit toujours être bien placée pour éviter que l'adversaire envoie slammer ses troupes pour la mettre KO et malgré tout elle a peu de point de vie ce qu'il fait que dès qu'elle prendra une grosse baffe, elle a de fortes chances d'y passer.
Elle conviendra à tous les joueurs mercenaires qui aiment les tactiques de guérilla (la brique mercenaire, ce n'est pas pour elle)
Son principal atout et pour lequel vous composerez une armée en fonction, reste bien évidement son Feat. Il n'est pas soumis à condition et toute l'armée saura en tirer partie.


Exemple de liste :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: vivemoi le 01 mars 2012 à 14:30:05
Il manque le Warjack Gallant qui est utile car Ashlynn a besoin de jack peu gourmand et c'est son cas grâce a sa règle Accumulator
[morrowan].
Dans ce cadre il existe :
-Harlan Versh un solo sympa  :)

- Precursor Knights une unité


Quand au solo rajout de ma expérience et mon nom propre
* Taryn di la Rovissi

Très utile avec les Nyss pour permettre de faire un tir combiné sur une cible planquée derrière une ligne de jack, des trucs multi Points de Vie ou les futurs colosses( plus simplement ;D) avec son tir shadow fire.
 
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 01 mars 2012 à 14:36:37
Moi j'aurai mis Gallant aussi pour un shield guard bien plus intéressant que le vanguard.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 01 mars 2012 à 14:40:40
J'ai testé Gallant avec Ashlynn. Oui il est peu gourmand en focus mais mis à part qu'il gagne 1 point de focus grâce à Harlan ou les Knights, ça n'est ni plus ni moins qu'un Nomad amélioré (même force de frappe avec 1 de plus en MAT). Son intérêt premier c'est le Shield Guard et honnêtement un Vanguard le fait tout aussi bien (même DEF, -1 en ARM) et pour 4 points de moins, ça n'est pas rien.
Bref pour moi Gallant n'est pas en top de liste des jacks à privilégier avec Ashlynn. Ceux que j'ai cité gagnent beaucoup plus à être joués avec elle.

Sinon, oui Taryn est très intéressante, mais déjà dans une orientation de tir de l'armée, ce qui n'est pas forcément toujours le choix qu'un joueur fera. Mais je l'ajoute avec MacNaile.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Daemon le 01 mars 2012 à 15:00:53
Bonne analyse, :D merci Joss.
Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 01 mars 2012 à 15:28:42
Son intérêt premier c'est le Shield Guard et honnêtement un Vanguard le fait tout aussi bien (même DEF, -1 en ARM) et pour 4 points de moins, ça n'est pas rien.

En fait le principale intérêt de Gallant par rapport au vanguard c'est la taille de son socle. Ashlynn a 2 pouce de gallant a moins de chance de prendre un blast visant gallant, que si elle est a 2 pouce du vanguard. (pas besoin de tricoté pendant des heures a mesuré des pouillemes)

Et surtout Gallant joue le rôle d'un vanguard ET d'un nomad, pour moins chère  ;)

Mais je reste d'accord que rocinante est bien mieux.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 01 mars 2012 à 15:42:20
C'est pas faux pour Gallant. Mais en pratique il ne remplit pas le rôle des 2. Je lui préfère le Vanguard car ce dernier protège mieux Ashlynn d'un slam par exemple avec son Set Defense. Et pour optimiser son Accumulator pour le point de Focus gratuit ça oblige à garder Harlan proche du duo, ce qui n'est pas toujours bien car celui-ci peut avoir à se déplacer pour aller shooter un solo ou des figurines pénibles plus loin.
En bref, on perd l'aspect autonome dont je parle. Pour le coup il est bien rentable avec Constance vu la tripotée de bonus qu'ils se filent l'un et l'autre...
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 01 mars 2012 à 19:38:07
Citer
-Flashing Blade : Devenu anecdotique en MkII. Sans reach avec son épée, faire une attaque contre toutes les figurines au contact... si la situation se présente, c'est que quelque chose s'est mal passé. Ashlynn ne devrait jamais pouvoir être encerclée.

Mouais je suis pas d'accord avec toi sur ce sort. LE gros avantage de ce sort est surtout de faire des attaques en dehors de son action de combat. Elle peut se permettre d'engager un groupe de troupiers pour se mettre à l'abris du tir, puis faire un flashing blade, puis faire un tir pour ouvrir le chemin, puis enfin charger le caster adverse.
J'ai vu ashlynn faire un carnage dans un groupe de kayazis avant de charger irusk epic et de le tuer.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Bombance le 01 mars 2012 à 19:45:24
Excellent tactica, Jossinou, tout est dit!
Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 01 mars 2012 à 20:01:08
Citer
-Flashing Blade : Devenu anecdotique en MkII. Sans reach avec son épée, faire une attaque contre toutes les figurines au contact... si la situation se présente, c'est que quelque chose s'est mal passé. Ashlynn ne devrait jamais pouvoir être encerclée.

Mouais je suis pas d'accord avec toi sur ce sort. LE gros avantage de ce sort est surtout de faire des attaques en dehors de son action de combat. Elle peut se permettre d'engager un groupe de troupiers pour se mettre à l'abris du tir, puis faire un flashing blade, puis faire un tir pour ouvrir le chemin, puis enfin charger le caster adverse.
J'ai vu ashlynn faire un carnage dans un groupe de kayazis avant de charger irusk epic et de le tuer.
C'est situationnel en comparaison des autres sorts. Twister aussi ça peut servir 1-2 fois mais pour moi ça reste trop rare pour faire tourner un tactica autour de ça.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Gwen le 01 mars 2012 à 20:48:05
Citer
puis faire un flashing blade, puis faire un tir pour ouvrir le chemin, puis enfin charger le caster adverse.

Euh tu t'emballes la, magie (flashing blade), action (tir), mouvement (charge) et encore action, c'est pas vraiment dans les règles.

Flashing blade puis charge et corps a corps (avec le tir) Ok, ta version, je ne crois pas que ce soit valide. Sinon j'aime bien le tactica (que j'avais lu je sais plus quand, a comparer a celui ci : http://privateerpressforums.com/showthread.php?28757-Les-tactiques-de-la-R%E9sistance-Ashlynn-d%92Elyse (http://privateerpressforums.com/showthread.php?28757-Les-tactiques-de-la-R%E9sistance-Ashlynn-d%92Elyse)).

Edit lien
Titre: Re : Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 01 mars 2012 à 22:01:31
C'est situationnel en comparaison des autres sorts. Twister aussi ça peut servir 1-2 fois mais pour moi ça reste trop rare pour faire tourner un tactica autour de ça.

Twister, twister... vois pas de quoi tu parle...

Sûr que flashing blade est situationnel, mais ça va avec le packaging d'Ashlynn. Bref un sort qui sert pas souvent mais faut le garder a l'esprit, ça ouvre quelques perspectives.

Citer
Euh tu t'emballes la, magie (flashing blade), action (tir), mouvement (charge) et encore action, c'est pas vraiment dans les règles.
Euuh, oui je m'emballe. Un sudiste me reprend sur un point de règle!!! Merde ça craint ils savent jouer maintenant  :o
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Kaelis le 03 mars 2012 à 00:31:04
Je sais pas trop où poster, mais bravo à Starpu et Joss pour leur initiative, du très bon boulot que nous autres débutants saurons apprécier! J'espère pouvoir donner un coup de main à celui qui voudra rédiger le tactica de pMagnus ;).
Bonne continuation!
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: KMO le 26 septembre 2013 à 13:22:06
Désolé pour la nécromancie mais je ne vois pas apparaitre l'ogrun Bokur:
- Son shield guard lui permet de remplir son role de garde du corps de la même manière qu'un vangard
- Son impact au CaC est suffisement important (surtout le tour du feat) pour seconder Ashlynn
- Le fait qu'il n'y ai plus besoin de jack avec Shield guard rend le choix de Rossinante encore plus interessant et permet à Ashlynn de n'avoir besoin que d'un seul jack.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Thrawn90 le 27 septembre 2013 à 11:54:20
Citer
Twister, twister... vois pas de quoi tu parle...
Mais si, un truc qu'on mange à l'apéro ... je crois bien.
Citer
Désolé pour la nécromancie mais je ne vois pas apparaitre l'ogrun Bokur:
Comme dit dans l'analyse, le choix des solos est à la convenance. Tout peut se justifier, le choix de l'ogrun n'est pas déconnant, cependant, mis à part le prix, pourquoi prendre l'ogrun quand on peut justement prendre le vanguard ? Economie de focus ?


Après de façon générale, je suis assez admiratif sur les analyses faites ici et les créations de compo. j'essaye de m'appuyer sur le fichier qu'a crée Zoro-sama pour les mercenaires, mais je discute déjà tout seul pour savoir quel est l'archétype majeur de tel ou tel warcaster, j'vous dis pas l'bordel  ;D
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: KMO le 27 septembre 2013 à 13:11:47
Comme dit dans l'analyse, le choix des solos est à la convenance. Tout peut se justifier, le choix de l'ogrun n'est pas déconnant, cependant, mis à part le prix, pourquoi prendre l'ogrun quand on peut justement prendre le vanguard ? Economie de focus ?
Concernant le choix de Bokur en lieux et place du vangard, c'est bien pour une économie de focus  ;D: Ashlynn étant vraiment une caster mono jack AMHA et vu que le choix des jack du battle group de la miss a beaucoup tourné autour de la présence d'un shield guard (Galland, Vangard), je pense qu'il était important de souligner cette option non jack pour obtenir un shield guard.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 22 octobre 2013 à 18:26:30
Bonsoir à vous.
Tout d'abords merci Joss pour ce post tout bonnement extra ! Tu as allumé la flamme mercenaire en moi, je n'avais pas trouvé le courage de my lancer jusqu'à présent.
De plus, je suis tombé sur la figurine version exclusive d'Ashlynn, juste whao.

J'ai donc commencer à décortiquer tout ceci et je me posais une question.

Verais-tu Alexia, malgré son prix, entrer dans une liste Ashlynn ?

Merci d'avance.
Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 22 octobre 2013 à 18:55:12
Verais-tu Alexia, malgré son prix, entrer dans une liste Ashlynn ?

La quelle?

Trouve tu Alexia chère?
Pour 5 points la prime est juste monstrueuse, si en plus tu a acces a un moyen efficace de la garder en vie, c'est tout bénef. Par contre effectivement j'avoue que je ne vois pas trop l’intérêt, Ashlynn est pour moi un caster qui met la pression des les premiers tour, avec un Jam de truc rapide et chiant, et une pluie de tir qui décime l'armée advairse. Les risen sont plutôt efficace pour une armée qui joue sur l'usure.

La version Epic est pas mal aussi, même si j'ai du mal a lui trouver une place, un rôle incertain en fonction des parties, il faut un adversaire un minimum conciliant pour lui laisser faire ses blagues. Surtout que c'est pas les solos qui manquent en merco. Apres c'est sûr qu'avec quicken, elle devient vraiment casse bonbons.

Bref je suis un super gros fan de pAlexia, mais avec Ashlynn je la mettrai pas. Pour la eAlexia, je suis moi fan, mais pourquoi pas avec Ashlynn.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 22 octobre 2013 à 19:02:40
Ah oui pardon je n'avais pas fait gaffe.

Je parlais de la version epic, j'aimais bien l'aspect d'Arcane Vortex en terme défensif.

Et puis Summon des thrall .. pourqoi pas.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 22 octobre 2013 à 19:34:28
Définitivement eAlexia avec Ashlynn peut rapidement être un must. Sous quicken elle est assez sereine et très mobile, ça capacité d'anti-magie est un bon soutien pour Ashlynn (puisque le seul accessible pour le Highborn Covenant)
Enfin, sous le feat, elle est carrément capable de découper en 2 un warlock/warcaster ennemi pas trop blindé.
Enfin, vu qu'elle peut invoquer 3 Thrall Warriors en un coup, et qu'ils peuvent s'activer, elle est clairement une menace sous Roulette que l'adversaire ne devrait pas sous-estimer.
J'ai joué pas mal eAlexia avec Ashlynn (quand je ne la joue pas en Tiers) et pour moi, c'est vraiment un bon atout.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 22 octobre 2013 à 22:45:20
J'avais cru le déceler aussi ^^

Surtout qu'en basant la liste sur les piétons, du soul token il y en a =)

Alors voici ma petite liste, si jamais ça intéresse certains pour en discuter.

Ashlynn D'Elyse (+6)
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker (2)
- Vanguard (5)
Harlan Versh,  Illuminated One (2)
Master Gunner Dougal MacNaile (2)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)
Arcane Tempest Gun Mages (6)
- Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
- Mule ( 8 )
Horgenhold Forge Guard ( 8 )

Alors, pour le choix des unités, monsieur Joss a dit de jouer la Mule Gun Magé donc j'ai obéit xD Non mais sérieusement c'est super comme unité,
et pour améliorer cela monsieur MacNaile est la =).

Ensuite me fallait du tueur de lourd, donc j'ai mit nos amis les Rhulic avec un chanteur anonyme.
J'ai ensuite eu le choix pour le jack personnelle de sa damoiselle, j'ai pris le vanguard pour la protection qu'il offre de part Shileld Guard.

Les solos restant ceux sont pour lesquelles j'ai plus d'affinité.

Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 22 octobre 2013 à 23:38:13
Surtout qu'en basant la liste sur les piétons, du soul token il y en a =)


eAlexia ne prend que des soul token enemis... les merco ne sont pas des canibales  ;)
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 23 octobre 2013 à 08:50:22
Oui attention, c'est la différence entre les deux versions.
Du coup, il te faut des troupes d'élite capable d'aller faire mal. Dans cette optique je jouerais plutôt les Nyss Hunters que les nains, d'autant qu'avec leur def de 15, sous le feat, ils seront à peu près peinards.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 23 octobre 2013 à 09:16:37
Je les avais mit dans ma première liste et je les ai enlevé car je ne pensais pas pouvoir gérer la haute arm ^^
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: white le 03 novembre 2013 à 01:00:35
question:
est ce que rocinante sous admonition peut balancer une defensive strike sur une fig qui le chargerais puis reculer de 3 pouces et se mettre à l'abris?
Sinon j'aime bien gallant qui a une bonne def de 13 et a une magic weapon, ce qui n'est jamais inutile mais certe ça nécessite les precurssor knight pour finaliser le tout
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 03 novembre 2013 à 01:18:42
Oui roccinante peu balancer sa défensive strike puis se barrer. Ca sera rarement utile mais le +2 en DEF c'est super utile.
Gallant est cool pour ça bonne def qui combote bien avec le feat ou quicken, mais si ça t'oblige a jouer les precursors, je les trouve pas géniaux avec la donzelle.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Thrawn90 le 03 novembre 2013 à 09:23:36
Marrant ça, je les joue justement avec elle, et ça tourne pas mal du tout. Bon aprés c'est vrai que c'est la seule unité que j'avais de dispo sur le moment, mais ça roule. Il est évident qu'il faut les jouer avec Gallant  pas loin (testé et approuvé), en fonction du format.
Je les ai joués surtout avec l'UA pour le mini-feat qui permet de rogner un peut tout et n'importe quoi sous une charge.

Je précise également que je n'ai pas Ayana et Master Holt, et il me fallait de l'arme magique. C'était d'ailleurs une compo avec pleins d'armes magiques quand j'y pense ::), ça m'a pas empêché de me faire pouiller comme d'habitude d'ailleurs.
Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: vivemoi le 03 novembre 2013 à 10:40:17
Oui roccinante peu balancer sa défensive strike puis se barrer. Ca sera rarement utile mais le +2 en DEF c'est super utile.
Gallant est cool pour ça bonne def qui combote bien avec le feat ou quicken, mais si ça t'oblige a jouer les precursors, je les trouve pas géniaux avec la donzelle.

Ou bien Harlan Versh.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 03 novembre 2013 à 11:52:18
J'ai essayé plusieurs fois les Precursors avec Ashlynn et ça ne me convient pas.
Le fait de pas pouvoir mettre Quicken, et l'absence de reach les rendent trop prévisible/contrable.

Pour Arlan c'est une fausse bonne idée. Ca me semble compliqué niveau ordre d'activation pour rentabiliser le truc.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Thrawn90 le 03 novembre 2013 à 19:54:53
Concernant les Precursor, pas de Quicken ne me gêne pas (je jouais Lanyssa pour les accompagner), mais j'avais une lacune d'unités disponibles à l'époque, et j'avoue que je n'ai pas persévéré avec les Forge Guards (leur défense trop pourrie, malgré une bonne armure n'empêchait pas leur trépas).

Pour le manque de Reach je ne peux que "plussoyer" malheureusement, ça m'a fait défaut, mais pas au point de ne pas les jouer, l'alpha strike est obligatoire par contre.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 03 novembre 2013 à 23:19:29
Une fois qu'on a essayé les Nyss, qui ont speed 7 et qui peuvent avoir quicken, les precursors font pale figure.
Titre: Re : Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Joss le 04 novembre 2013 à 08:42:39
Une fois qu'on a essayé les Nyss, qui ont speed 7 et qui peuvent avoir quicken, les precursors font pale figure.
D'autant qu'avec DEF 15 ils sont bien plus intéressants pendant le feat ;)
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Thrawn90 le 04 novembre 2013 à 15:10:10
HA non lais vous avez pas compris et nous sommes bien d'accord, j'ai bien préciser que je n'avais pas encore d'autres unité dispo à ce moment, il est indéniable qu'en termes d'efficacité ça ne se discute pas.  ;D

Enfin bon, je vais délaisser la miss un temps et me lancer dans des 'casters que je ne connais pas Mc Bain et Ossrum, mais ce n'est pas le sujet.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 21 novembre 2013 à 16:03:30
Bonsoir à tous.
J'aimerai embêter les quelques uns qui suivent encore ce topic.

Dans une optique de listes tournoi, je me demandais qui serait le plus optimal pour accompagner cette gente dame ?
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 21 novembre 2013 à 16:42:09
Il n'y a pas de science exacte, mais je crois que ce tactica regroupe assez d'informations (notamment une liste faite par Joss) pour te faire une liste tout à fait correct.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Lelith le 21 novembre 2013 à 16:56:07
J'ai du mal lire le post alors, je n'ai pas vu cela à ma relecture.

Désolé pour le dérangement.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: baldur59 le 21 novembre 2013 à 17:07:38
Je profite de ce post pour poser une question sur cette dame

Elle fait rater tout tir la ciblant une fois par round automatiquement mais a condition d etre a portee de son arme soit 12" exact ?

Si le tir a lieu a plus de 12" alors le tir peut toucher normalement et est non contrable , exact ?

Je veux juste etre sur du bon fonctionnenement de la competence. Merci
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: SHWTD le 21 novembre 2013 à 17:19:55
Je profite de ce post pour poser une question sur cette dame

Elle fait rater tout tir la ciblant une fois par round automatiquement mais a condition d etre a portee de son arme soit 12" exact ?

Si le tir a lieu a plus de 12" alors le tir peut toucher normalement et est non contrable , exact ?

Je veux juste etre sur du bon fonctionnenement de la competence. Merci

voilà.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: Starpu le 21 novembre 2013 à 20:01:12
Attention tout de même.
Ça parait évident mais ça n’apparaît pas dans ta phrase.
Pour faire rater un tir la ciblant, elle doit faire un tir de "riposte" qui ne fait pas de dégât, mais ça implique qu'elle doit faire un jet d'attaque contre le tireur.
Titre: Re : [Tactica] Ashlynn d'Elyse
Posté par: baldur59 le 21 novembre 2013 à 21:01:17
Oui effectivement c est un oublit de la part mais c est la partie qui me semblait clair pour moi et d une facilitée enfantine pour la miss d ou mon zap.

Merci starpu de m avoir corrigē.