Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Portal le 05 mars 2012 à 12:40:32
-
Dans un post un chouia trop vieux pour que j'ose cliquer sur "Répondre", Macallan avait écrit :
En fait Sacrificial Pawn, et autres, sont sensés seulement reporter les dégâts et effets concernant la cible initiale. Point barre. On pose les gabarits sur la cible initiale et tous les effets supplémentaires sont résolus à partir de la cible initiale, que ce soit une vraie ou une fausse ADE.
La question s'est posée avec une Mule tentant un critique sur Terminus. Si celui-ci avait sac pawn l'attaque, je déduis de la phrase précédente qu'il n'est pas "thrown", mais que c'est l'agneau sacrificiel qui prend le dégât et le thrown à sa place (et ce même s'il est en dehors de l'AOE) ?
Désolé si ça paraît évident, mais je suis pas encore trop au point sur les subtilités du SacPawn.
Bon, pour éviter la question, la Mule avait tiré sur un pinpin à côté, et il n'y a pas eu de critique, mais quand même, ce serait bon de savoir.
-
Oui, ça marche comme tu le décris. C'est le pion sacrifiable (;D) qui est projeté.
Z.
-
Oui ; en revanche, l'ADE reste centrée sur Minux.