Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Morkipu le 05 mars 2012 à 13:33:09
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à répondre à cette question : tous les grunts d'une unité sont ils obligés de courir si leur leader en donne l'ordre? En gros certains peuvent-ils faire une full advance et faire une action de combat pendant que leurs copains cavalent? :-)
Merci d'avance.
Morkipu.
-
Ordre de course = tout le monde court.
ordre de charge (mieux dans 100% des cas) = tout le monde choisit entre courir et charger.
Dans les deux cas, pas d'option "désobéir" ou "prendre une initiative", les ordres sont les ordres.
Même dans le cas où certains subissent un effet qui interdit la course, la règle leur donne une seule option: full advance fin d'activation (donc pas d'attaque)
En bref, avec un ordre de course (ou de charge), aucun grunt ne peut advance + action, et personne ne peut faire d'action autre que des attaques de close (pas de *action, pas de tir, Etc.)
-
ordre de charge (mieux dans 100% des cas) = tout le monde choisit entre courir et charger.
T'es certain de ça, disons que dans mon cercle on est souvent confronté a ce problème la, moi je maintiens qu'on peut charger ET courir mais a chaque fois on me rétorque que non, c'est soir l'un soit l'autre !!
-
moi je maintiens qu'on peut charger ET courir mais a chaque fois on me rétorque que non, c'est soir l'un soit l'autre !!
On a tort.
Cela dit on peut charger OU courir, mais je chipote. La décision est prise individuellement par chaque troupier, mais personne ne peut charger ET courir.
-
Hop grillé par mac ...
Point de détail Mac : sur un ordre de charge, la première fig de l'unité qui est activée est obligée de faire une charge puis les autres ont le choix entre courrir ou charger, j'ai bon ou j'ai encore halluciné ?
après une réponse de St Mac .. j'ai encore halluciné ...
-
...la première fig qui est jouée doit faire une charge...
Même le premier qui charge...peut courir.
-
ordre de charge (mieux dans 100% des cas) = tout le monde choisit entre courir et charger.
T'es certain de ça, disons que dans mon cercle on est souvent confronté a ce problème la, moi je maintiens qu'on peut charger ET courir mais a chaque fois on me rétorque que non, c'est soir l'un soit l'autre !!
je pense qu'il voulait dire "chacun" plutôt que "tout le monde". dans la pratique, tu fais charger ceux qui le veulent/peuvent, et courir les autres.
le truc que tu n'as pas le droit de faire, c'est advance + action, ce qui fait que si tu voulais par exemple contourner une gurine ou un obstacle pour aller taper avec ton mouvement normal (sans le bonus de 3" de charge), mais que tu as reçu l'ordre de charge, ben tu ne peux finalement pas : tu dois choisir la charge en ligne droite, ou courir. et en cas de charge, l'orientation t'es imposée par la cible, même si tu n'as pas bénéficié du bonus de charge (ex : tu étais déjà engagé!)
c'est pour ça qu'on voit rarement des doom reavers charger, par exemple.
-
Merci pour vos réponses rapides et pour les précisions sur la charge!