Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kantin le 08 mars 2012 à 18:39:06

Titre: Deathjack allocation de focus
Posté par: Kantin le 08 mars 2012 à 18:39:06
Bonjour,

Voila j'aimerai bien jouer le DeathJack Cryx, mais il me reste un petit point que je ne comprend pas complètement.

Il est inscrit sur sa carte :

Citer
Skulls of Hate :
During your Control Phas, after focus allocation this model gains 1 focus point for each its arm systems that is currently not crippled. While this Model has one more non-crippled arm systems, its front are extends to 360°

Cela veux dire qu'il a 4 points de focus quand il est intact ? Ou juste 2 ( un pour chaque bras ?)

Il parle de non-crippled. ce qui veut dire intact ? ( aucune case cocher sur les bras) ou cela signifie tant qu'il reste une case de non cochée ?
merci d'avance de vos éclaircissement.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Booggy le 08 mars 2012 à 18:46:43
Tu peux allouer 3 focus au DJ, puis :
-Tant qu'il reste une case L non cochée, il gagne un focus.
-Tant qu'il reste une case R non cochée, il gagne un focus.

Soit un max de 5 focus.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Kantin le 08 mars 2012 à 19:28:38
Merci beaucoup de cet éclaircissement.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Portal le 08 mars 2012 à 19:35:14
A noter que les focus donnés par les bras sont "gain" et pas "allocated". Donc il les gagne même en cas de disruption, ou d'effets interdisant l'allocation.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Starpu le 08 mars 2012 à 19:42:33
A noté qu'un jack disrupté ne peut pas utilisé de focus de toute façon  ;D
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Booggy le 08 mars 2012 à 19:57:37
A noté qu'un jack disrupté ne peut pas utilisé de focus de toute façon  ;D

Heu... il est juste dit qu'il perd ses pts de focus, qu'on ne peut pas lui en allouer et qu'il ne peut pas servir d'arc node... s'il arrive à en avoir par un autre moyen que l'allocation, pour moi, il peut toujours les utiliser.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Kantin le 08 mars 2012 à 19:59:08
Mais certaines figurines disruptent x pouce autour d'elle.
Il peut donc gagner son focus, sortir des 5 pouces en marchant et booster voir faire des attaques supplémentaire avec sont focus gagné.
Titre: Re : Deathjack allocation de focus
Posté par: Macallan le 08 mars 2012 à 20:35:48
Une figurine disruptée peut dépenser du focus sans aucune restriction.
A noter que ce n'était pas la question et que d'ailleurs la question de départ n'aurait pas de sens si le focus était alloué puisque la limite est de 3 points de focus dans ce cas. Tout le monde l'avait noté.