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MODÉLISME => Discussions modélismes => Discussion démarrée par: jorthul le 17 mars 2012 à 17:27:33

Titre: Conseil aérographe + compresseur
Posté par: jorthul le 17 mars 2012 à 17:27:33
Bonjour,

Devant mon ennui à peindre les grandes surfaces au pinceau (et les soucis avec les gravures complexes à d'autres échelles), j'envisage d’investir dans un aérographe et un compresseur.

Du coup, plusieurs interrogations surviennent :

Pour l'aérographe lui-même, j'ai lu que plusieurs marques/modèles étaient largement utilisés par les figurinistes : Paasche, Evolution, Infinity. Ces trois-là sont-ils équivalents ? Lequel conviendrait le mieux pour un débutant qui veut surtout peindre des grandes surfaces (jacks/beasts + véhicules d'autres marques/échelles) ?

Pour le compresseur, je crois comprendre qu'il vaut mieux avec cuve. Dans le cas d'une cuve de 3L, à quelle fréquence le compresseur se met-il en marche ? Le niveau sonore de 40 dB(A) est-il supportable (je vis en appartement) ?

Ne disposant pas d'une pièce dédiée, mon atelier de peinture est éphémère. Quel serait le temps de mise en place et de nettoyage/rangement à chaque séance ?

Un exemple ici : http://www.boutiqueaerographe.com/OFFRES-SPECIALES/c41/p272/A%C3%A9rographe-PAASCHE-VL202-et-Compresseur-Cuve-avec-Accessoires/product_info.html
Que pensez-vous de ce kit ?

Merci d'avance.
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: Lucifel888 le 17 mars 2012 à 19:50:29
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8192.0

Tout est là.
Titre: Re : Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: jorthul le 18 mars 2012 à 09:27:04
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8192.0

Tout est là.
Merci.
Mais tout ça ne parle quasiment que de l'aéro.
Pour le compresseur ? Cuve/pas cuve ? Pourquoi ?
Et pour le bruit ? Je ne me rends pas compte de ce que font 40 dB(A) en comparaison avec d'autres appareils...
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: Lucifel888 le 18 mars 2012 à 11:11:31
Pour les dB, voilà un ordre d'idée:
Machine à laver 50dB
Bureau tranquille 40dB
Chambre à coucher 30dB
Il ne fait pas trop de bruit.
La cuve t'assurera un débit stable. Le mien n'en a pas et je doit stabiliser la pression avant chaque utilisation. ( bon, le mien est vieux aussi...)
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: cryxfactory le 18 mars 2012 à 12:01:24
également entrain de réfléchir sur l'achat, que penses-tu lucifel888 de l'offre du lien de jorthul? une bonne ou mauvaise offre?
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: Lucifel888 le 18 mars 2012 à 12:56:26
Je préfère un aéro par gravitation que par aspiration. Mais en même temps, je n'ai que l’expérience des gravitation!
Sinon, l'ensemble me paraît bien. Et pour débuter, c'est amplement suffisant.

Je serai plus tenter par ça:

http://www.boutiqueaerographe.com/OFFRES-SPECIALES/c41/p277/A%C3%A9rographe-PAASCHE-VSR90-avec-Compresseur-Cuve-et-Acces./product_info.html

Maintenant, si quelqu'un a plus d'expérience que moi pour un aéro en aspi, ça serai cool de dire si c'est bien!
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: mathieu le 18 mars 2012 à 23:35:25
Pour l'aérographe lui-même, j'ai lu que plusieurs marques/modèles étaient largement utilisés par les figurinistes : Paasche, Evolution, Infinity. Ces trois-là sont-ils équivalents ?
Paasche est une marque, Evolution et Infinity sont des références de la marque Harder & Steenbeck. Pas de comparaison possible entre les trois.
Ceci dit, l'Infinity est essentiellement une évolution cosmétique de l'Evolution. Les modèles sont d'excellente qualité et équivalent, tu as juste plus de fonctions sur l'Infinity (qui sont essentiellement de l'ordre du gadget).
Titre: Re : Conseil aérographe + compresseur
Posté par: Jack le 27 mai 2012 à 14:28:38
Maintenant, si quelqu'un a plus d'expérience que moi pour un aéro en aspi, ça serai cool de dire si c'est bien!

Pour ma part j'ai un aéro à aspiration et j'en suis content.

Ce que j'aime c'est surtout dans ce type de produit c'est que des bulles se forme dans le godet (réservoir peinture) lorsque la buse commence à d'obstruer (ce qui permet d'arrêter le travail avant le ..."splaf" quand la peinture à forcer le passage)

On travail de façon relativement similaire après en 28mm, en revanche sur de plus grande surface ou pour des grandes série le modèle à aspiration prend tout sont sens de part sa possibilité de mettre des godets à 30/40mm et peindre à la chaîne.

Exemple moi j'ai pu travailler 12 véhicules garde impérial en une série sans avoir à recharger le godet.

Et pour les résultat que j'ai obtenu, cliquez sur mon lien en dessous.

http://www.coolminiornot.com/178734?browseid=1728354