Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: John McForester le 27 avril 2012 à 17:52:47

Titre: Deathjack + Slam + TK = freestyle slam ?
Posté par: John McForester le 27 avril 2012 à 17:52:47
Ayant lu quelque part que si la cible d'un slam se déplace (avec admonition) mais reste dans les 0.5" et dans l'arc avant du slammeur le slam marche quand même, je débarque avec une idée tordue...

Mon DJ, dans le BG de Scaverous, slamme une figurine ennemie. Il finit son mouvement à 0.5" après une ligne droite directly towards, tout va bien... A priori il peut lancer des sorts entre le mouvement et l'attaque, comme pour une charge... Donc si il lance telekinesis sur lui-même et/ou sur sa cible, il peut tourner autour de sa cible tout en la gardant dans ses 0.5" et son arc avant de 360°. Du coup il pourrait slammer une cible dans à peu près n'importe quelle direction, puisqu'une fois passé de l'autre coté de sa cible, directly away c'est vers mes lignes...

Bon, ça coute 3 ou 5 focus (slam + TK, éventuellement 2 fois) sans compter qu'il faut peut-être booster, donc c'est pas fantastique (bien souvent on s'en tirerait aussi bien en tabassant la cible à coups de poings avec les 5 focus), mais ça peut être rigolo une fois de temps en temps... C'est légal ou pas ? ;D

PS : je vous prie de m'excuser, j'ai eu une journée chiante au boulot et j'ai attendu le bus 2 heures, mon cerveau fait ce qu'il veut... ::)
Titre: Re : Deathjack + Slam + TK = freestyle slam ?
Posté par: Macallan le 01 mai 2012 à 22:37:27
C'est légal.
Titre: Re : Deathjack + Slam + TK = freestyle slam ?
Posté par: John McForester le 02 mai 2012 à 10:44:30
Merci Mac, je vais pouvoir faire n'importe quoi ! ;D
Titre: Re : Deathjack + Slam + TK = freestyle slam ?
Posté par: Val le 02 mai 2012 à 16:58:36
Attention pour slammer une figurine ne faut il pas être B2B? car si tu fini à 0.5" ton slam est raté et du coup fin d'activation.
Titre: Re : Deathjack + Slam + TK = freestyle slam ?
Posté par: John McForester le 02 mai 2012 à 17:12:26
Citer
elle peut terminer son mouvement dans n’importe quelle position lui permettant d’inclure la cible du slam dans sa zone de corps-à-corps de 0,5 pouce.

Citer
Lorsqu’une figurine qui slamme termine son mouvement de charge avec la cible du slam dans sa zone de corps-à-corps de 0,5 pouce, on parle de slam réussi.